Ascension Kawah Ijen

B

BEBOUNE

Membre
14 Octobre 2006
3
0
8
PAU
Bonsoir,

comment s'y prendre depuis bali pour réaliser cette excursion ?
connaissez vous la frourchette de prix ?

merci
 
B

BINTANG

Membre
26 Janvier 2008
2
0
7
le mans
plusieurs solutions suivant le budjet et le temps.
solution " débrouille " : bus=> gilimanuk
ferry=> banyuwangi(nuit la-bas)
bemo=> environ Jambu
taxi scooter=> camp de base
j'y suis allé 5 fois depuis Bali( trop beau ), c'est mieux de dormir à Banyuwangi à condition de partir vers 4H du mat( pour éviter la brume en fin de matinée au Kawa ijen), sinon possibilité de dormir la-haut pour 50000 rp mais c'est rudimentaire et il fait 5 degrés.

solution " Dewa " : j'ai voyagé un peu partout en Indonésie sur 1 an pendant la crise monétaire et la chute de Soeharto( mélange de souvenirs merveilleux et tragiques à la fois)depuis j'y retourne 3 mois par an et j'y possèdes quelques amis fidèles dont Dewa un guide balinais de 35 ans, (père de 2 adorables enfants) à qui j'ai fait connaitre le Kawa ijen et qui y emmene maintenant regulièrement des touristes( je devrais prendre une " komisi "d'ailleurs :colere: )donc si vous voulez ses coordonnées faites moi signe.
il parle anglais et apprends le francais maintenant depuis que je l'ai invité chez moi en France en avril 07
 
L

Loup Larsen

Membre
30 Mars 2008
6
0
8
Paris
Kawah Ijen

Bonjour
Pour trouver une agence sèrieuse pour faire le Kawah Ijen allez à "Espace Voyages" Jalan Danau Tamblingan n°47 et demandez Edward
Il parle français et organise régulièrement cette ascension.
son tel à Bali: 0812 36 70 058 depuis un tel local ou
+62 812 36 70 058 depuis un mobile français
Le kawah Ijen est superbe, je l'ai fait 2 fois, si vous voulez voir une page sympa qui lui est consacrée allez sur
http://www.bali-environnement.com/Kawah_Ijen.htm
Il y a des photos superbes.
Bonne ascension, j'y retrounerai cet été probablement
Hugo
 
B

BINTANG

Membre
26 Janvier 2008
2
0
7
le mans
desole pour la reponse tardive, a bali actuellement.
coordonnees de dewa pour le kawa ijen :
[edit admin : merci d'utiliser la MP du forum]
MOBILE (0062)81338390528

ciuman
 
S

sylvielagass

Nouveau Membre
29 Septembre 2013
1
0
1
Aude
Un voyage qui laisse un bon souvenir

Avez-vous vu le reportage sur les ouvriers qui remontent le soufre sur leur dos en respirant des vapeurs dangereuses et suffocantes. L'un d'eux a reçu un masque à gaz d'un touriste et cela a changé sa vie car il a pu continuer à travailler. Ce serait génial si chaque touriste faisait de même et cela vous laisserait encore un meilleur souvenir de votre voyage (à 22 euros le masque, c'est à la portée de chaque touriste qui peut se permettre un tel voyage, non?). Un voyage vraiment utile![/b]