assurance voiture de location ??

  • Auteur de la discussion celine26
  • Date de début
C

celine26

Membre
8 Avril 2009
19
0
9
france
encore une petite...

Bonjour,
une bonne nuit de repos m'a permis... de me poser encore des questions !!
Bon, Travelwest, ne t'énerves pas j'en ai encore une... Est-ce que toi personnellement tu prends autre chose à part la LIS ? Existe-il par exemple une formule tout compris ? Ce qui me permettrait d'arrêter de stresser comme une dingue et d'être tranquille (pour réfléchir a mon iti par exemple !)
Merci...

PS: au fait, y'a pas de soucis pour annuler ma résa actuelle, ça c'est fait...
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
tu as eu une formule 'TOUT COMPRIS' (all included premium).. tu voulais quoi en plus??

ça n'existe pas aux USA car très souvent les gens utilisent leur assurance..
c'est pour cela qu'il y a un panel de choix...en complement..

cela fait des années, qu'avec Membach nous repetons d'acheter la location a un prestataire en Europe, avec un contrat en Français (enfin pour elocation le principal est en anglais) de façons a ne pas s'embrouiller dans la jungle des assurances une fois au comptoir de loc avec 9 heures de décalage et en anglais dans le texte..

rassure toi....


et si on passait a ton circuit?? :wink: :wink: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2: :jocker: :jocker:
 
C

celine26

Membre
8 Avril 2009
19
0
9
france
OK...
Bon, pour l'itinéraire, je suis pas capable de te dire qu'en J7 je serais à Bryce Canyon et que je dormirais à l'hotel Thebestwhereyoucansleep...
Mais, ce que je peux te dire c'est qu'en tout, je pars 23 jours (du 13 mai au 4 juin) en comptant le jour d'arrivée et de départ, que je reste 2 jours/3 nuits à LA (premiers jours) et 3 jours/3 nuits à SF (derniers jours).
Donc il me reste 15 jours pleins pour faire un ptit tour des parcs.

J'aimerais en partant de LA faire les choses dans cet ordre là qui, selon moi est plutôt logique mais bon...

- LA direction Grand Canyon - Halte à Kingman, Seligman ou Williams (?) pour couper le trajet tout en se rapprochant de GC

- GC direction Page pour voir le lac et Antelope Canyon

- Page direction Monument Valley

- MV direction Moab avec arrêt Canyonlands
Puis Arches et ensuite Capitol Reef (ces 3 étapes me semblaient faire une boucle mais pas dans la même journée je te rassure !)

- Capitol Reef direction Bryce Canyon

- Bryce direction Las Vegas

- LV direction Death Valley (je pensais juste la traverser et dormir après mais bon je suis pas trop calée sur cette étape là. Je sais pas si il faut y rester plus ou pas. Et surtout ou dormir ?)

- Death V. direction Yosemite

- Yosemite direction SF

Voila, en sachant que les "-" ne correspondent pas aux jours mais seulement aux étapes que je souhaite faire. A savoir aussi que je veux faire un max de camping (mini budget... maxi souvenirs quand même !)

Ce que tu pourrais peut etre me dire c'est si c'est faisable en 15 jours pleins et aussi les endroits qui méritent de rester plus longtemps.

Je sais que les autres personnes ont l'habitude de poster leurs itinéraires très précisemment avec les jours, j'espère que tu pourras tout de même me donner ton avis et tes conseils sur l'idée générale...

Merci beaucoup

Céline
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Pour ma part ça peut aller.............c'est un circuit classique :idea:
Sauf...........15 jours c'est peu pour le faire bien et moins rapide.........ceci à cause de la remontée vers SF :idea:
Alors il faut bien planifier pour profiter quand-même :!:
Je suppose tes vols sont reservé :?:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
je réflechissais avant de répondre.. :oops: :wink:

si, si,c'est bien...

Il y a un truc qui risque de ne pas aller, c'est Death Valley-Yosemite... année a neige.. alors... mais bon, je suis pessimiste... sûrement ça passera... ùais a tout hasard prevois le plan B pour contourner la sierra nevada..

Pour TOUT le reste... c'est faisable...

mais malgre tout,et bien que cela n'ait pas l'air de trop de plaire, tu devrais faire un plan journalier.. car avec le peu de temps dont tu disposes, ton circuit doit être articulé sans faille.. que tu ne réserves pas tes hotels tout de suite (a a part Gc, Yosemite, LA, SF) c'est une chose,ça donne de l'elasticité, mais si tu te permets de trainer a un endroit, tu le 'paieras' à un autre... alors
PLAN!!!

et surement tu verras que ça fait tres juste,et qu'il va falloir sabrer un truc ou deux... enfin, perso, je le vois de ma fenetre.. :wink:
 
C

celine26

Membre
8 Avril 2009
19
0
9
france
Ah oui c'est très classique mais vu que je n'ai jamais mis les pieds aux EU, j'ai voulu faire un tour avec des parcs qui semblaient représentatifs des beaux paysages de l'ouest.
Oui les billets sont pris donc aller LA et retour SF parce qu'on voulait voir ces 2 villes.
Tu trouves que 15 jours c'est rapide ? (en sachant que le premier jour commence le jour ou j'arrive à GC et le 15e est le dernier jour à Yosémite, en gros j'ai enlevé de ces 15 jours les 2 trajets LA- GC et Yosemite-SF, c'est pour ça que j'ai dit 15 jours pleins pour les parcs)
A ton avis, que devrais-je enlever ?

Merci pour ta réponse
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
il faut que tu t'astraigne a faire un plan a la journée...

tu y verras plus clair ( et nous aussi :lol: ) et tu verras ce que toi tu veux enlever..
Si je te dis que j'enleverais Yosemite, ça va te faire tomber de ta chaise.. donc c'est selon les goûts de chacun et les possibilités que te donnent le circuit.. par rapport aux jours d'avant et d'apres...
si tu ne fais pas de plan... tu vas arriver a l'aeroport de SF,mais sans y avoir passé les 3 jours, car ton plan n'aura pas été assez rigide...

ça n'a pas l'air cool quand on dit ça, surtout pour des vacances.. mais une fois que c'est fait, tu peux faire des petites adaptations.. genre je passe une nuit là car ça me plait, et ce n'était pas prévu, mais demain , je me lève tôt pour rattraper le temps perdu par rapport a mon plan... c'est moins elastique, mais le fait de ne pas réserver tous les hotels, ça compense un peu..

de toutes façons, en 17 jours, ça ne peut pas etre elastique extensible...
rigueur, rigueur... c'est payant dans l'ouest
 
C

celine26

Membre
8 Avril 2009
19
0
9
france
Travelwest je viens de voir ta réponse... Merci.
Pour le plan B, je sais qu'il peut y avoir un souci avec la neige (c'est d'ailleurs pour ça qu'on fait la boucle dans ce sens) mais concrètement, c'est quoi ce fameux plan B ? J'aimerais vraiment vraiment voir ce parc du Yosemite...
Vu que Membach et toi me dites que je n'ai pas assez de temps pour tout faire, je pensais enlever toute la partie Moab (donc canyonlands, capitol reef et Arches) ça irait comme ça ?
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
FAIS UN PLAN!!!!!!!!!!!seulement après tu pourras voir quoi enlever... tu vas tout de suite sentir là où ça va trop vite, car tu as bien étudié ton parcours...

pour moi c'est dommage d'enlever la partie Moab.. mais peut etre que pour toi.....peut etre c'est dommage d'enlever Grand Canyon ou Yosemite..:ange2:


le plan B
LV-Death Valley- Ridgecrest-Three rivers-Sequoia-Yosemite
 
C

celine26

Membre
8 Avril 2009
19
0
9
france
Ok, ok, ne t'énerve pas, je fais le plan !
Bouges pas, je vais essayer de pondre un truc...
Merci pour le plan B, je vais voir ça sur une carte

PS: si j'enlève Yosemite, je pars toute seule si tu vois ce que je veux dire... RePS: pour la partie Moab, je dis pas ça parce que c'est moins beau mais parce que ça fait une boucle au nord qui est "facilement" zappable (nouveau mot...)
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour Yosemite, c'est toi qui voit.. si tu cherchais une raison pour partir seule :lol: :lol:

je ne m'enerve pas :oops:
 
C

celine26

Membre
8 Avril 2009
19
0
9
france
Bon alors c'est parti (note bien que je suis pas une pro du planning alors ça risque d'être infaisable)

J1: arrivée LA le soir (nuit LA, jusque là, on est logique)

J2: LA

J3: LA

J4: Location de voiture (avec les assurances qui vont bien :wink: )
Départ vers GC mais halte quelque part en route (comme j'imagine qu'en fille organisée j'ai pas le droit de dire qlq part, je vais dire Williams)

J5: Arrivée à GC tôt le matin
Journée GC et nuit par la même occasion

J6: matin GC puis dans l'aprèm départ pour Page
Nuit à Page

J7: Page et le lac
Re nuit Page

J8: Antelope Canyon
Route vers MV en fin d'aprèm (je sens que tu vas tiquer sur ce jour là alors en gros ce que je veux faire c'est Page et ces alentours J7 et J8)
Nuit MV

J9: MV + nuit MV

J10: Route vers Moab avec arrêt à Canyonlands
Nuit par là...

J11: Route vers Arches (juste pour une confirmation: Canyonlands, la ville de Moab et Arches c'est assez proches tout ça non ?)

J12: Arches
Route vers Bryce canyon (nuit à Bryce

J13: Bryce

J14: matin Bryce
Puis route vers LV (nuit LV

J15: LV

J16: Route vers Death valley
Nuit Lone pine ou Bishop je sais pas

J17: route vers Yosemite
Nuit Yo

J18: Yosemite

J19: euh, je sais pas quoi en faire de ce jour dis donc...

J20: route vers SF
Rend la voiture

J21 et J22: SF

J23: SF puis départ tard le soir

Yes ! I did it !
Et c'est maintenant que je dis aïe, aïe, aïe...
Verdict ? (oui je sais j'ai un jour 19 qui se ballade tout seul ce qui, et c'est le point positif, permet d'en rajouter un qlq part !!)
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
On devais un peu savoir tes intérêts :idea:

Je pense tu a dit que tu voulais faire du camping :?:
 
C

celine26

Membre
8 Avril 2009
19
0
9
france
Oui, j'aimerais faire quand c'est possible du camping
Mes intérêts c'est de passer des bonnes vacances et m'en mettre plein les yeux !

Etait-ce le sens de ta question ?
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ça va dans l'a peu prèsn mais ça m...... a certains endroits..

Surtout un truc???
tu visites LA a pied????
pas faisable sans voiture... les transports en commun sont assez compliqués (surtout quand on n'y a pas passé toute sa jeunesse)...les embouteillages monstrueux (remarque, ils ne vont pas s'évaporer si tu es en voiture, mais c'est encore plus de temps perdu en bus)... et les sites a voir (visiter serait u, bien grand mot) assez éloignés les uns des autres et dernier point des plus importants, la ville est énorme et les distances idem... voiture voiture....

ça ne te coutera pas franchement bcp plus cher... et avec ce que tu as gagné hier en découvrant les assurances :mrgreen: :idea: :idea:

bref

pour le circuit


J4 pourquoi s'arreter a Williams??? (mais c'est tout a fait possible)
J5 ok
J6 ok
J7 ok (mais pour quelqu'un qui a des "petits moyens' sic, une journée sur le lac c'est plus que hyper cher
J8 ok

mais grosso modo.. tu peux tout a fait n'en faire qu'un seul.. midi Antelope,apres midi lac...le lendemain matin ,en partant vers Monument Valley, tu t'arrêtes a Horse shoe Bend (une heure 30 quand on n'est pas en forme au plus) c'est sur la route... autrement a Page, a part les églises et la poussiere....

J9 pas ok.. la visite de Monument valley dure, que tu le croies ou pas, au maximum 4 heures. c'est encadré (tres même) par les navajos.. soit tu fais la visite toute seule, et c'est 2 heures.. soit tu fais la visite avec eux, et c'est 4 heures... pas de possibilité de sortir du sentier...
J10 pas ok et ok.. sur la route de Moab, c'est the needles, un petit, tout petit morceau de Canyonlands
J11 ok.. a part que Arches se trouve a Moab (enfin a 30 kms) et tu reviens dormir a Moab
J12pas ok... tu n'as pas visité ni Canyonlands ni dead horse point

donc ça decale tout d'une journée, mais tu l'a déjà gagnée a Page ou Monument Valley (un bout en tous cas)
je reprends par contre dans TON order, a toi de decaler
J12 ok
J13 ok
J14 ok et pas ok.. passage par Zion a la place de farnienter a bryce
J15 ok
J16 ok
J17 ok
J18 ok
J19 PERFECT
J20 ok


bon... a ajouter
du temps a Moab
mono lake et Bodie, avant d'entrer dans yosemite

a retirer
du temps a Page
du temps a MV


c'est pas mal du tout en tous cas... juste a peaufiner les détails
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
j'adore 'passer de bonnes vacances' :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
pour la vue ça va le faire, mais un circuit aux USA, c'est lourd a gérer...mais c'est inoubliable... et fatiguant..

allez Celine tu y es presque.. ya plus qu'a arranger ton plan

essaye d'integrer un truc qui nous est cher, n'est ce pas Membach

une journée dans canyonlands
http://www.tagalong.com

(c'est un peu cher, dans les moins de 100 $ mais pas bcp, mais avec l'argent des cadeaux de pâques, de ton anniv, et de la location de voiture qui te coute moins cher, tu vas y arriver)

franchement sur tous mes voyages aux USA, c'est LE truc qui m'a le plus marquée.. mais comme je dis... c'est chacun selon son feeling
 
C

celine26

Membre
8 Avril 2009
19
0
9
france
Franchement, je ne sais pas comment te remercier, tu m'as deja bien aidé pour la voiture et là tu passes encore du temps sur l'itinéraire, je trouve ça vraiment bien ce que tu fais. Je crois qu'on t'as reproché sur ce forum de ne faire que détruire les itinéraires des gens sans leur proposer autre chose à coté, tu prouves ici le contraire.
Certains pourront penser que j'en fais trop en te remerciant de la sorte mais moi ça me parait tellement normal de tout simplement dire merci à une personne qui prend de son temps pour aider les gens à préparer leur vacances.
Je voulais te le dire.
Et je remercie aussi Membach. D'ailleurs pour répondre à ta question, outre de voir des beaux paysages, je voudrais que ça soit un peu sportif donc rando, cheval (à MV ou Bryce je crois que c'est possible), du VTT ça serait bien aussi et du raft mais c'est cher je crois.

Sinon, pour l'itinéraire j'ai eu peur mais finalement, j'ai pas mal de Ok !!

- Pour LA, t'as p't'etre raison je vais y réfléchir

- Pour l'arrêt à Williams c'est parce que je ne loue la voiture qu'à partir de 12h (par rapport à l'heure à laquelle je dois la rendre à SF, plus tot le matin c'est pas jouable après) et je me disais que 8h de voiture c'est long

- pour la journée "sur" le lac, j'entendais par là une journée au lac ou à la rigueur moi dans le lac mais sans location de bateau, bien trop cher !

- pour MV, j'avais pas compris à la première lecture le sens de ta phrase. Tu veux donc dire qu'une journée c'est trop (oui, le temps de réaction est parfois long...) Bon ok, je te fais confiance

- et pour la suite je suis perdue. C'est la partie du parcours que j'ai le moins "étudié" vu que je l'ai rajouté il y a qlq jours.
Est ce que tu pourrais me dire selon toi le parcours disons idéal pour faire ce qu'il y a autour de Moab à partir de MV vu que j'ai pas l'air d'avoir tout saisi... Canyonlands (si cher à tes yeux ;) me perturbe un peu et je ne sais pas ce qu'est dead horse point (honte à moi...)

- Pour Zion j'avais cru comprendre que c'etait pas top mais je vais jeter un oeil

- Mon J19 est perfect parce que j'ai rien à faire ?!

Et ne te moques pas du fait que je veuilles passer de bonnes vacances !
C'est pas toujours le cas alors faisons en sorte que là ça le soit...
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour répondre a la premiere partie de ton post..

Certes je détruis des itinéraires, et je conçois totalement que ce soit difficile à avaler...
je ne refais pas l'itineraire de la personne en règle générale (contrairement a Membach :roll: ) pour plusieurs raisons... d'une part cela dépend de l'attitude générale du membre.. d'autre part.. quasi toutes les réponses sont dans les sujets précédents.. il n'y a qu'à lire...alors.. qui doit y passer du temps?? moi?? ou bien la personne qui prépare ses vacances??? puis pour le "tout prêt" il y a les agences de voyage...
j'ai très certainement un ton parfois très froid.. chacun son temperament.. et beaucoup de personnes n'acceptent pas de faire un mauvais itinéraire et /ou ne pas maitriser le sujet... et deviennent vite agressives..ne disent même pas un petit merci, ne reviennent même pas sur le forum, envoye des MP d'insultes enfin tout cela fait que le ton peut monter...mais en remettant les choses a leur juste place,chacun doit ou devrait y trouver son compte..

voila pour une petite remise en place des choses..

par rapport a toi... comme pas mal d'autres.. tu as fait des recherches, tu as essayé de bien faire, et visiblement tu as passé pas mal de temps a la lecture donc a la préparation de ton trip.. donc pourquoi ne pas t'envoyer dans la bonne direction..et te donner quelques combines, qui sur place de paraitront d'une evidence!!


alors pour Moab..
c'est un "deux nuits" sur place

le premier jour..


MV (le mieux serait de zzzzz au camping du site)-->Moab en passant par Gooseneck state park, la moky dugway, the needles... a moins que tu ne partes l'apres midi.. c'est direct the needles dans ce cas

J1 a Moab : Arches et soirée dans dead horse point (picnic par exemple avec coucher de soleil, c'est bôôôôôôôô)
J2 a Moab Canyonlands mais pas du dessus , mais du dedans.. et tu ne peux le faire que prenant un prestataire que je t'ai indiqué plus haut (ou autre)

Bon allez, tu peux inverser les deux jours, et le moment ou tu iras a dead horse point..
J3 Maob-Bryce via Capitol reef et la route 12
et si tu as une journée en rabe ( ce qui doit être faisable)
J3 Moab- Torrey via Capitol Reef
J4 Torrey-Bryce via la route 12



Tu devrais méditer, armée d'une carte, et la lumiere va sûrement se faire dans ton esprit. :wink: