Attention arnaque location de voiture

P

pincette

Membre
13 Août 2009
1
0
5
herault
bonjour,

Je reviens de la reunion et j'ai été victime d'un loueur très peu sérieux: loca ouest evasion ou auto discount location, ce sont les mêmes ( rond point des coquillages, boucan canot). Les véhicules sont mal entretenus ( nous avons dû en changer à trois reprises), et ils sont loués avec le carburant au niveau réserve, avec aucune restitution du plein lorsqu'on change de véhicule car celui loué est endommagé.
A éviter absolument!
 
E

evenstar

Membre
24 Août 2009
2
0
5
france
Location de voiture à la réunion

Nous nous avons loué chez Loca ouest et n'avons vraiment eu aucun soucis. Super rapport qualité/ prix. 350€ pour 15j de location pour une 206 de moins de 3 ans. et la franchise en cas de casse ou vol est faible par rapport aux autres loueurs. Nous en tout cas on recommande.

Vous n'avez peut-être pas eu de chance...
:(
 
D

dan27

Membre
22 Novembre 2009
2
0
5
27 eure
j'ai été victime du meme loueurs de voiture ' loca ouest a boucan canot. il m'a fait attendre 3 heures a l'aeroport et ne m'a jamais livré de véhicule. quand, apres de nombreux coups de fils j'ai réussi a avoir quelqu'un au téléphone, il m'a dit que je me trompais de numéro, qu'il était marchand d'ananas.aucun coup de fils pour prévenir, aucune escuse, c'est une vraie arnaque :
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
j'ai été victime du meme loueurs de voiture ' loca ouest a boucan canot. il m'a fait attendre 3 heures a l'aeroport et ne m'a jamais livré de véhicule
Il serait bon de préciser un minimum l'historique du contentieux. Avez vous un bon de réservation ? Où, quand et comment avez-vous réservé votre véhicule ?

Je précise que je ne prends pas particulièrement la défense de cette société que je ne connais pas du tout. Par contre, c'est un peu facile de critiquer publiquement cette société sans donner un minimum d'informations sur ce différent.
 
D

dan27

Membre
22 Novembre 2009
2
0
5
27 eure
j'ai été victime du meme loueurs de voiture ' loca ouest a boucan canot. il m'a fait attendre 3 heures a l'aeroport et ne m'a jamais livré de véhicule
Il serait bon de préciser un minimum l'historique du contentieux. Avez vous un bon de réservation ? Où, quand et comment avez-vous réservé votre véhicule ?

Je précise que je ne prends pas particulièrement la défense de cette société que je ne connais pas du tout. Par contre, c'est un peu facile de critiquer publiquement cette société sans donner un minimum d'informations sur ce différent.
j'ai fait une réservation sur internet, j'ai eu la confirmation par mail avec les instruction me demandant d'attendre devant la poste a l'aeroport.
 
P

patrimoinech

Nouveau Membre
31 Mai 2011
5
1
4
Francia
AIR LOCATION ESCROCS POUR TOURISTES ... A FUIR

J'ai eu moi aussi des problèmes avec Air Location 3 Rue Charles Lindberg, 97438 Ste MARIE sur l'île de la Réunion. Arrivé à l'aéroport Rolland Garros, on m'a donné un flyer. Je téléphone pour réserver une voiture à 19€uros par jour qui est disponible. Je convient d'un RDV. La dame est venue avec 1h30 de RETARD malgré mes trois appels téléphoniques alors que c'est elle qui s'est proposée de me récupérer gratuitement à l'aéroport. Elle m'a emmené dans un pseudo garage automobile dont les voitures sont bricolées à l'air libre ou protégées d'une tôle en guise de toit de garage. L'accueil clientèle ressemblait à une cave repeinte de blanc pour faire office de bureau d'enregistrement. L'état des lieux du véhicule m'a montré une Fiat Punto 1ère génération hors d'age, dont les sièges et la mousse du volant étaient arrachés à force d'utilisation. Pas de clim, peinture rayée de tous cotés et 2 énormes enceintes 1000W dans le coffre qui empêchait le rangement des valises! A FUIR ils sont pas pro ! J'ai dû demander que la voiture soit déplacée car je ne voyais pas l'état du véhicule coté passager ... qui s'avérait être bosselé après un ou plusieurs accrochages ! Si je n'avais rien demandé ... rien n'aurai été noté sur l'état des lieux ! Au moment du paiement je me rends compte que cette agence facture des frais supplémentaire hors contrat. Les frais de mise à disposition (?) les frais de nettoyage (!) sont à la charge du client comme c'est écrit sur un post it collé au scotch sur la plaque extérieure des horaires de l'agence ! Pas d'info sur le flyer et rien n'est expliqué sur le net. Quand je leur ai demandé la procédure en cas de panne ils n'ont pas fourni de réponse. Après mon insistance ils ont refusé la poursuite de la location. La dame voilée sa fille et son mari parlaient arabe entre eux croyant que je ne le comprenait pas et on arrêté de parler arabe quand ils ont vu que je les comprenais ! La dame s'est permise de me dire que les "gens dans mon genre" ( c'est à dire touriste ET métropolitain français) sont des "simple etre humain sans cervelle, Vous n'avez rien dans votre crâne sauf une merde" ce que j'ai trouvé très commerçant ! Je n'ai donc pas regretté, ni de ne pas faire affaire après leur tentative d'escroquerie, ni après ces insultes. Au final la location n'a pas été finalisée et la dame n'a jamais voulu me ramener à l'aéroport. J'ai fait intervenir la gendarmerie locale qui connait leurs exactions répétées sur les touristes mais tant qu'il n'y pas de plainte rien n'est fait contre euxEnfin le retour à l'éaroport dans le fourgon des gendarmes a détendu l'atmosphère. Donc mon conseil : si vous voulez louer une voiture à La Réunion, vous avez tous les comptoirs en face de l'aéroport qui bossent comme des pro de la location auto !J'ai subi leur tentative d'arnaque et de vol et perdu 3 heures. Après j'ai choisi une agence internationale ... Partir pas cher ... du caviar !
 
  • Like
Reactions: pauline.hlt
M

manonflip

Nouveau Membre
4 Octobre 2011
3
0
3
REUNION
Bonsoir, je vous invite à publier sur le livre d'or les problèmes que vous avez rencontrés auprès d'air location. Cela évitera de mauvaises surprises pour les prochains clients.
 
A

Alexis66

Nouveau Membre
30 Mars 2016
1
0
1
41
Bonjour, pour tout ceux qui cherchent un loueur indépendant sérieux à la Réunion je vous conseille de jeter un coup d'oeil à ce site qui regroupe plusieurs loueurs avec des avis clients et même une notation de chaque loueur : www.rentiles.fr. Nous avons personnellement loué chez Garcia Location, une navette est venue nous chercher à l'aéroport en 10/15 minutes. Rien à dire sur l'état de la voiture.
 
T

TOURISME REUNION

Nouveau Membre
29 Avril 2016
5
0
2
Bonsoir à tous,

je voulais partager avec vous mon expérience concernant la société de location
RUN LOC AUTO 974 un certain Monsieur XAVIER et son associée à l'ile de la Réunion à FUIR IMPERATIVEMENT.

Un escro de premier, en effet j'ai louer une voiture via le site le bon coin,
j'ai trouver son annonce à 10 Euros par jour, arrivé à l'aéroport on ma livrer une
voiture datant de 15 ans une RENAUL LAGUNA de merde sans clim,
salle et en très mauvais état et je passe de l'odeur....

En plus nous sommes rentrées à 6 dans la voiture avec les valises puisqu'il fallait
absolument ramener les deux gérants à Saint-André la ou se trouve le siège social.
Pas prévu dans la réservation.

Quand je leur ai demandé la procédure en cas de panne ils n'ont pas fourni de réponse.
En plus pas d'assurance professionnelle, uniquement un assurance personnelle en cas de dommage que faire ?! Contrôle technique pas à jours.
Un manque de sérieux et courtoisie de la part des dirigeants de la société RUN LOC AUTO 974.
J'ai eu l'occasion de voir leur parque de voiture une veille clio, une logan dacia dégueulasse pour la location véhicule sortie de la casse à mon avis.

Arrivée à l'agence RUN LOC AUTO enfin leur maison qui sert de bureau dans un coin perdu, un n'autre client qui été la très en colère voulait en découdre....

Franchement quel honte, UN ESCRO LA SOCIÉTÉ RUN LOC AUTO 974

Voila un petit conseille afin de vous éviter bien des escroquerie

TOURISME REUNION
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
En quoi est ce une escroquerie ???

Quand on loue une voiture sur le BC à 10 euros par jour, il faut s'attendre à en avoir pour ce prix....... et ne pas venir hurler ensuite
c'est tout juste une question de bon sens ! mais ça aussi , ça se perd !

Cela pourrait même vous couter plus cher si vos victimes vous poursuivaient en diffamation.
 
R

runlocauto

Nouveau Membre
30 Août 2016
2
0
1
48
Bonsoir à tous,
cette femme raconte un tissu de mensonge ,elle devrait faire très attention à ses propos diflamatoire car je fait du low cost certes mais je ne loue pas des épaves loin de là ceux qui le souhaite peuvent aller sur mon site pour voir le parc ainsi que les voitures si elle veut des voitures neuves derniere generation qu'elle aille chez avis ou hertz ou rent a car et qu'elle paye le prix fort quand a la laguna la peinture a un pris le soleil mais c'est une très bonne voiture et elle était au courant car je lui est envoyé des photos et elle est visible sur le bon coin et a 10€/jour pour une location de 10 jours assurance comprise bien sur avec remplacement de véhicule compris dans le forfait et fournie par ma propre assurance je pense être loin d'être un escroc
actuèllement elle est louée et personne ne se plein ,ils en ont largement pour leur argent ,c'est une voiture qui a 98000km distribution faite et quand a la clim c'est un glaçon ensuite elle raconte qu'un client mécontent est venue pour me casser la gueule si ca l'amuse à cette dame d'inventer de telles salades. moi je pense que il faut qu'elle consulte un docteur parce que elle est mytho complet mais ce qu'elle a pas mentionner par contre c'est qu'elle est arriver avec toute une tribue et qu'elle ne m'avait pas prévenus et que je l'est redéposée à l'aéroport gratuitement ,je trouve que c'est un peu facile de salir les gens derrière un écran
je voulais partager avec vous mon expérience concernant la société de location
RUN LOC AUTO 974 un certain Monsieur XAVIER et son associée à l'ile de la Réunion à FUIR IMPERATIVEMENT.

Un escro de premier, en effet j'ai louer une voiture via le site le bon coin,
j'ai trouver son annonce à 10 Euros par jour, arrivé à l'aéroport on ma livrer une
voiture datant de 15 ans une RENAUL LAGUNA de merde sans clim,
salle et en très mauvais état et je passe de l'odeur....

En plus nous sommes rentrées à 6 dans la voiture avec les valises puisqu'il fallait
absolument ramener les deux gérants à Saint-André la ou se trouve le siège social.
Pas prévu dans la réservation.

Quand je leur ai demandé la procédure en cas de panne ils n'ont pas fourni de réponse.
En plus pas d'assurance professionnelle, uniquement un assurance personnelle en cas de dommage que faire ?! Contrôle technique pas à jours.
Un manque de sérieux et courtoisie de la part des dirigeants de la société RUN LOC AUTO 974.
J'ai eu l'occasion de voir leur parque de voiture une veille clio, une logan dacia dégueulasse pour la location véhicule sortie de la casse à mon avis.

Arrivée à l'agence RUN LOC AUTO enfin leur maison qui sert de bureau dans un coin perdu, un n'autre client qui été la très en colère voulait en découdre....

Franchement quel honte, UN ESCRO LA SOCIÉTÉ RUN LOC AUTO 974

Voila un petit conseille afin de vous éviter bien des escroquerie

TOURISME REUNION
 
R

runlocauto

Nouveau Membre
30 Août 2016
2
0
1
48
En quoi est ce une escroquerie ???

Quand on loue une voiture sur le BC à 10 euros par jour, il faut s'attendre à en avoir pour ce prix....... et ne pas venir hurler ensuite
c'est tout juste une question de bon sens ! mais ça aussi , ça se perd !

Cela pourrait même vous couter plus cher si vos victimes vous poursuivaient en diffamation.
merci pour votre commentaire non je ne vais pas la poursuivre je n'est pas besoin de cela pour gagner ma vie juste elle a pas interet a croiser mon chemin un jour la voiture n'est pas neuve mais auucn soucis pour le contrôle ,il est vierge et d'ailleurs elle en sais rien je n'est pas eu a lui montrer les papiers
 
A

Andre09

Membre
11 Septembre 2016
64
1
19
38
J'ai loué à deux reprises une voiture à la Réunion, et aucun problème à noter.
 
C

cyresne

Nouveau Membre
15 Mars 2018
1
0
1
50
J'ai loue aussi aupres de la societe ECOLOC REUNION qui loue sous le nom
- AUTO LOC DISCOUNT "
- "AUTO LOC REUNION"
- et "LOCA OUEST"

(Tant de noms pour noyer le poisson ??)

Experience assez desastreuse :
Voiture pourrie (et elle sent le pourri d'ailleurs), annoncée pour plus de 3 ans (la plus jeune du catalogue ... mais elle en a 10 ou 20 avec ses 175000 mk), pas d'eau pour nettoyer le parebrise, reservoir vide, voyants d'alertes allumes, portes qui ne se ferment pas, pneu usés (merci les 2 aquaplanning sur un eroute a peine humide)

une honte...et c'est dangereux !
J'ai eu beau les alerter, cela ne les a pas deranges/inquietes plus que cela

Bref a eviter !!
 
C

Chiroden

Nouveau Membre
27 Mars 2018
1
0
1
48
Comment pensez-vous quelle marque de voiture chinoise on peut rencontrer en France? J'ai vu quelques voitures, rien de plus. Sont-ils populaires dans notre pays?
 
F

François66

Nouveau Membre
13 Avril 2019
1
0
1
41
Bonjour,
oui il faut faire attention quand on loue une voiture et parfois les prix varient beaucoup. Je conseille de passer par une agence renommée et on peut trouver des prix intéressants en passant par des sites comme https://www.reductravel.com/location-voiture , il y a de bonnes réductions et promos régulièrement ...