Attention au piège !

U

ulric

Membre
21 Décembre 2006
2
0
8
FRANCE
bonjour a tous, je vous adresse ce mail pour vous prevenir d'un piege qui concerne une compagnie qui se pretend serieuse.... g pri un billet pour le 25 décembre tout content de moi, et seulement aujourd'hui, je recoi un appel d'une opératrice qui m'annonce tout simplement et tout froidement que mon billet n'est pas valide a cause d'une anomalie dans leur système! eh oui apparement le systeme lors de ma reservation n'a pa pu enregistrer mon nom parmis la liste des passagers mais par contre n'a pa manqué d'enregistrer mes corrdonnées bancaires pour être prélevé un jour plutard... question argent faut dire qu'ils oublient personne. Quoiqu'il en soit la personne que j'ai au bout du fil m'annonce que je ne pourrai pas prendre le vol du 25 et que je pourrai toujours prendre celui du 29 soit quatre jours de plus a galerer. Et au moment ou je dis a cette personne si (peu) aimable que je ne pourrai pas faire cela puisque je n'habite pas paris et que j'avais déja pris une autre reservation non remboursable et non echangeable pour y aller cette fois ci auprès d'air france qui semble nettement plus serieuse. Je croyais m'ettre clairement exprimé en lui disant ça, mais, surprise, elle me reformule la même proposition et rajoute que ce que je viens de dire est un autre probleme, en gros qui ne les concerne pas! C'est ce que j'appelle prendre soin de son image aupres de sa clientele.Il faut dire que le fait que l'erreur de systeme de la compagnie est notre probleme a nous, passagers... Bref, quand je refuse cette solution vu que je n'ai aucun lieu ou résider à paris, j'esperais trouver une autre solution et je m'en suis remis a ma correspondante qui m'a promis de me rappeler en fin d'après-midi, il n'en fut rien, "promis je vous rappelle" qu'elle m'avait dit... :applaudit: vous n'avez qu'une seule parole, seulement elle peine a se faire entendre ces derniers temps. Peu de temps après je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas, plusieurs personnes en sont victimes. J'ai donc passé la journée a appeller les responsables, qui bizarement sont soit occupés au telephone, soit en déplacement! Champions du monde pour fuir leurs responsabilités. Bref le message a retenir c'est: JET4YOU = arnaque! j'attend que ces messieurs les responsables daignent bien me proposer une solution pour remedier a mon probleme pour le poster et vous en faire part. En tout cas, alors que j'attendais avec impatience le 25 pour mes vacances, je ne sais plus ce que j'attend mnt, peut-être un miracle... qui sait.
 
M

meem

Membre
28 Mai 2007
2
0
7
paris
à tous ceux qui veulent aller au Maroc en avion, un conseil d'amie : ne prenez pas JET4YOU ! meme si c'est dur de résister aux prix de fou qu'ils proposent !!
mieux que des paroles, je vous propose des images prises dans un petit boeing 737-400 le soir du vendredi 13 avril 2007 pour un vol Paris-Casablanca.
j'ai fais ma detective :lunette: improvisé avec mon portable donc désolé pr la qualité d'image .

les boutons se détachent, alors on les remet... et à l'envers s'il vous plai !





un jour cet avion partira en pièces détaché en plein vol !






Içi je crois que des souris sont passé manger un bout du plaastique, on voit meme les traces qu'on laissé leur petites dents ! lol


voilà , encor un bout de caoutchouc qui s'est volatilisé



Coté sécurité : faut pas se balader avec des talons hauts,alors que les hotesses faisaient des sprintes sur l'allée, et à l'instant ou elles posent leur pieds à coté de moi, je sen le tapi qui se souléve sous mes pieds ! lol



La bande réfléchissante décolé




je vous présente le plastique transparent qui est en temps normal collé par dessus la bande réfléchissante.





ecrit en français et turque, les indications pour sortie de secour et toilettes elle sont en espagnole!


Ecrit en arabe, anglais et allemand, ceux qui sont exclusivement phrancophone : tu te debrouille!


A manger :

Sandwich 4euros + canette 2 euro et le special K c'est la voisine qui me l'a donné.
ah... j'ai oublié ! le papier toilette c'était gratuit, merci JET4YOU franchement trop sympa! :applaudit:



et attendez c'est pas fini :

j'ai payé mon vol à la compagnie Marocaine JET4YOU
le personel est de la compagnie Espagnole AIR FUTURA
sur les écran les info étaient en turques signé MNG AIRLINES
sur mon billet c'est ecrit ( compagnie française) JET AIR FLY
et quand tu achette un truc à bord avec carte bancaire, sur le ticket ya écrit CORSAIR.

le probleme c'est que s'il se passe un malheur , ils se rejetteront la responsabilité et personne n'assumera vu qu'ils sont plusieurs !!

voilà j'éspere que je vous ai convaincu de ne jamai voyager ac cette compagnie !!!! quit à payer un peu plus et aller avec
la Royale air maroc ;) (bon ça c mon coté patriotique lol jalé pas dir Air france quand meme ;D )
 
M

maxoutte

Membre Actif
25 Mars 2006
81
0
25
Marseille
C'est bien de dénoncer les compagnies malhonnete par contre meem sache qu'ils n'attendent qu'une chose c'est que tu te décourages donc ils ne te rappelerons jamais ca c'est sur. Il faut continuer à les harceler et le meilleur moyen c'est de te regrouper avec les autres victimes et de faire faire un courrier les menacant de porter plainte (et le best off c'est si tu connais un avocat de lui demander de leur faire une petite lettre comme ça ils la prennent un peu plus au sérieux).

En revanche concernant les photos perso je n'y vois rien de scandaleux au plus quelques bouts de plastique usés et un boutton remis maladroitement à l'envers tu constates le même genre d'usures sur des compagnies comme Air France surtout sur les appareils pour les petites distances (intra France). Et concernant le paiement pour les boissons et la nourriture c'est le lot de toutes les compagnies low cost ça leur fais un post de dépenses en moins pour proposer les tarifs les plus avantageux possible par exemple qd j'ai voyagé sur Ryanair les prix étaient encore plus importants et on a eu le droit à des messages publicitaires pendant toute la durée du vol mais en contre partie j'en ai eu pour 45€ l'A/R TTC pour un Nantes-Dublin et j'aurai payé 4 fois plus cher si j'ai pris une compagnies "classique".

Pour infos je n'ai eu que des bon retour sur la compagnie Atlas Blue donc c'est peut etre la bonne alternative à jet4you pour voyager au Maroc
 
R

rvince

Membre
3 Février 2007
40
0
19
VILLEURBANNE (France)
vincent.ruf.free.fr
J'ai déjà pris jet4you.
cette compagnie a une certaine quantité d'appareils puis en affrète d'autres sur des compagnies très diverses auprès desquelles elle a négocié des tarifs compétitif (cela permet à ces autres compagnies de ne pas avoir de temps mort et de ne pas stationner dans les aéroports).

Donc on peut se trouver sur n'importe quelle compagnie dont l'équipage peut parler n'importe quelle langue.
Mais il ne me semble pas que ce soit ça l'important, on paie un low cost, on n'a pas l'engagement que l'équipage va parler français et à la limite on s'en fout un peu que les indications dans un avion soient écrites en turques, austro hongrois ou mandarin...
Qd à la bouffe payante, on est déjà au courant (lire les CGV au moment de l'achat du billet) et ça fait des années que les low costs nous proposent des billets pas cher en faisant l'impasse sur ça. donc ne faisons pas les étonnés !

En revanche, ce qui est très grave, c'est le 1er récit d'ulric avec des non prises en comptes des résa, report du vol et aucune solution de rechange !
J'ai déjà entendu des personnes ayant subi des retards de 5 à 8 h !!!

pour ma part, je n'ai pas eu de pb, retard d'une heure tout au plus. Après en effet, c'est un peu le bordel : l'enregistrement au sol n'a pas été pris en compte et on doit se trouver une place où l'on peut dans l'avion, etc.
mais je le rappelle C'EST DU LOW COST ! donc low quality ! l'important est que la seule qualité sur laquelle ils ne font pas l'impasse est la sécurité.

Bref pour conclure, je vous rappelle qu'il existe des directives européennes qui protègent les droits des usagers : règlement (CE) n°261/2004.
A lire en plus :
La doc complète à ce sujet en pdf :

la black list des compagnies interdites en europe : http://ec.europa.eu/transport/air_porta ... ist_en.htm

et http://ec.europa.eu/transport/air_porta ... ion_en.htm
 
U

ulric

Membre
21 Décembre 2006
2
0
8
FRANCE
solution proposée... enfin!

Bonjour a tous, je vous avais promis de donner des nouvelles de la situation que j'avais vécu, alors me voici. Apres vous avoir posté ce message je me suis dirigé vers mon poste fixe et j'ai composé le numéro de jet4you basé au maroc. J'ai du appeller une disaine de fois avant d'avoir enfin la confirmation que j'allais prendre le vol finalement. Bref le prix de la communication je l'ai payer de ma poche... Et ce n'est pas rien, j'ai eu une facture de 97 euros uniquement en appellant Jet4you! autant dire qu'à ce prix là j'aurais pu prendre un billet aupres de la royal air maroc ou même air france, vu qu'ils font le même vol.
En tout cas merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion et, encore une fois, attention aux arnaques.
 
D

dayassine

Membre
12 Juin 2007
26
0
13
Toulon
Bonjour ulric, dommage que t'as eu une mauvaise exprérience avec jet4you.

je viens de faire un aller/retour avec eux, tout est passé dans les bonnes conditions.

je vois pas pkoi t'as appelé au maroc alors qu'ils ont un numéro en france, et une fois au maroc il faut confirmer sur le numéro marocain pour le retour c'est tout.

sinon pour nos horaires on est parti a temps sans retard.

tout depend du vol et des jours. en tout cas moi j'etais satisfait pour mon aller/retour avec eux
 
T

TheJackal

Membre
14 Février 2008
1
0
7
France
Un peu tard mais pour les futurs lecteurs des fois que...

Moi je connais des gens qui sont passés par cette compagnie, jamais eu de soucis, supers prix. Après c'est sûr qu'il faut être très naïf pour croire que pour un prix très discount on aura la même prestation qu'un vol à prix plein pot.

Le but d'une entreprise est de faire du bénéfice, pas de faire plaisir aux gens et tourner à perte.

Désolé de la critique Meem, mais pour ce qui est des photos... C'est sûr que si l'ont se sent en danger lorsqu'un bouton inutile ou encore une baguette de décors manque ou tombe il ne faut pas monter dans un avion...

En revanche tu aurais dû mettre ici le rapport des ingénieurs et mécaniciens sur la structure de l'appareil, les systèmes électriques, hydrauliques, moteurs etc... CA c'est important. Un petit bouton inutile qui tombe... Franchement... Encore ça serait la manette des volets de l'appareil ou encore un bouton commandant les feux de navigation, ou un pilote bourré là oui.

Mais ce genre de photo ne sert à rien car il fait croire aux gens que les compagnies low-cost ne sont pas sûres bien que la majorité le soit. Si tu vas bien fouiller tous les appareils de chez Air France tu verra que chez eux aussi certains boutons tiennent mal etc... Ca arrive.

Enfin bref tout ça pour dire il y'a des contrôles, d'ailleurs Jet4You est (entre autres) autorisée par la DGAC (France) et DGTA (Belgique), ces organismes ne plaisantent pas.

Donc niveau sécurité, pas plus enclin à des accident que d'autres compagnies. L'équipage est formé, l'appareil controlé et entretenu, je pense que c'est ce qui compte pour un low-cost. Pour les "extras" c'est plus du low cost mais du "normal"...
 
B

blanche

Membre
5 Mars 2008
3
0
7
17000
bonjour,
J'ai aussi pris cette compagnie derrnièrement et je n'en suis pas contente non plus.
En effet les photos mises à diposition me rappellent des souvenirs mais le meilleur fut au moment de l'atérissage ouj'ai enfin pu mettre les pieds au sol...
4 heures de retar au décollage, un avion non nettoyé, un repas alors qu'il nous avait été précisé qu'aucun repas ne serait servi (du coup on avait mangé avant net heureusement car c'était vraiment pas bon à part le kiri!)

cette compagnie est récente mais laisse déjà de nombreuises personens mécontentes!!Je suis conscient du prix attractif des billets de vol mais cela ne doit pas empêcher une sécurité maximum....
 
A

alexinelbueno

Membre
10 Juin 2008
1
0
6
France
j'ai voyager plusieurs fois avec la compagnie Jet4you, des choses a dire, generalement pas a l'heure, proprete vraiment laissant a desire(cest surtout ca qui choque en rentran dans un avion sale, avec des swing-gum colle aux tapis, etc), toilette avec le juste c a d rouleau de papier et une savonete generalement de je sais pas quel hotel.
les bonnes choses c'est sur que les prix sont bons, meme si je vous conseils vivement de regarder dans dautre compagnie avant de lacheter aveuglement (jai acheter un billet lyon casa pour 150 avec air france operee par royal tout parfait, meme si il faut aussi dire que jai eu une heure de retard a laller comme au retour)
personnel plutot bien sympa, et pas de probleme avec les bagages, sinon securite normalement tous les low cost sa va et jespere aussi pour jet4you!
 
E

enzoking

Membre
21 Juillet 2008
1
0
6
france
Attention Jet4you = Risque

Bonjour, voici un résumé de mon aventure avec Jet4you :

A mon arrivé à l'aéroport d'Agadir au Maroc pour mon retour vers la France, la dame du guichet nous annonce froidement (moi et un couple de français avec leurs deux enfants) qu'il n'y a plus de place dans l'avion. On attendait qu'un responsable vient nous donner une solution mais rien.

Après qu'on a commencer à gueuler et que les gens commence à nous regarder, un responsable nous propose un départ dans trois jours !!!! en bref j'ai été obligé d'accepter un départ le lendemain dans un vol avec escale à Casablanca à 6H00 du matin, ce qui nous a obligé de passer la nuit dans un hôtel.

En résumé:
Jet4you = Très mauvaise communication
Jet4you = Très mauvaise gestion de problèmes
Jet4you = Service très moyen

Ne prenez que si vous n'avez pas le choix.
 
N

nour_hay1

Membre
23 Décembre 2008
1
0
6
paris
arnaque avec jet4you

j'en profite pour vous mettre en garde en vous racontant mon histoire avec jet4you:
j'ai réservé via internet un vol pour une ville au maroc x, en recevant la confirmation de la réservation je me suis rendu compte que je me ssuis trompé de ville de destination vu que j'avais ouverty 2 fenêtres
je les ai appelé pour changer l'heure et la destination, ils l'ont fait sans problème, sauf que'en recevant la confirmation, le prix deu vol est multiplié par 2,
je les ai rappelé pour corrigé l'erreur sachant que les 2 vols ont lemême prix et le service de changement d'un vol ne coûte que 30 eurios,

je leur ai expliqué que le service pour changer un vol coûte 30 euros (mentionné dans leur site) au lieu de 360 euros sur ma facture,
ils n'ont pas voulu comprendre ! j'ai alors demandé l'annulation ! qui est un droit absolu. ils ont refusé !!
je me demande c'est quoui comme entreprise qui refuse à un client l'annulation de son vol meêm s'il accepte de payer !

bref j'en ai tiré une leçon vaut mieux réservé sur royale air maroc ou air france, ça coûte mais au moins tu es assuré en cas de problèmes,
sans parler des états des avions utilisés !
 
V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
décue

je suis partie plusieurs fois par JET4YOU, il y a eu souvent du retard mais là début décembre, le 8 à 22h00 ai reçu un sms m'annonçant que mon vol pour le 9 au soir était annulé !! (c'était pendant la fête de l'Aid, donc l'avion ne devait pas être assez rempli) et de les appeler !! bien sûr le lendemain matin ai essayé de les contacter mais en vain, me suis rendue à l'aéroport et là personne au guichet de Jet4you. les ai contactés et là la seule solution c'était d'attendre jusqu'au jeudi soir !!!! je devais être soit disant remboursée de mon billet mais attends toujours.
ai pris un autre billet par une autre compagnie, bien sûr + cher et leur ai transmis par fax la facture leur demandant une prise en charge, bien sûr c'est le silence radio.
maintenant c'est décidé je ne partirai plus jamais par cette compagnie car elle n'est pas fiable du tout
 
F

fleuteupeu-le-dauphin

Membre
11 Octobre 2009
1
0
5
France
Voilà j'ai fait Paris-Casa sur Jet4you cette semaine et je dois dire que c'est très bien : personnel compétent ! Professionnel ! Aimable ! Excellente organisation, avion nickel... Pour les retards rien à dire, d'ailleurs au départ il y avait 3 gugusses qui se sont pointés en retard (à rigoler au lieu d'attendre à la porte d'embarquement sans doute... Ya rabb j'espère qu'ils seront punis et qu'on leur sucrera leur hôtel...), eh bien le pilote a quand même réussi à arriver à l'heure ! Alors ?
Moi je dis : je la reprendrai cette compagnie !!!