Avec ou sans voyagiste

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
depuis que je me suis inscris sur ce forum je suis spammé :evil:
très désagréable
une explication du webmaster peut-être ?
Bonjour Jean-Louis,

Les adresses mails des membres ne sont pas visibles par les internautes et les animateurs du forum.
De plus, elles ne sont pas communiquées à un tiers.

Par conséquent, je ne pense pas que les spams que tu reçois ont un lien avec ton inscription ici.
Par contre, peux-tu me transférer ces messages vers mon mail webmaster@e-voyageur.com pour analyse ?

A bientôt
Michaël
 
J

jean-louis P

Membre
5 Octobre 2006
59
0
24
rennes
jeanlouis.unblog.fr
Je travaille au circuit et je voudrais obtenir vos avis : sur 3 semaines , TOUS les circuits que j'ai vu pour l'instant sur brochures font du LA-LA et dans un sens bien précis -> San Diego , Phoenix , Canyon , Vegas , Yosemite , San F , puis la côte .
Le programme me plait bien mais je souhaiterais le faire de SF à SF :)

Pour lequel de ces 2 circuits opteriez vous ?
ya-t-il des inconvénients ( ou des avantages ) à le faire dans l'autre sens ( circuit 1 ) ?
N'hésitez pas à me corriger sur le nombre de nuits et si j'ai oublié un site incontournable



Circuit 1 :
San Francisco
Yosemite
Yosemite
Death Valley
Las Vegas
Las Vegas
Zion
Bryce Canyon
Lac Powell
Lac Powell
Monument Valley
Gran Canyon
Gran Canyon
Scottsdale
Palm Springs
San Diego
Anaheim
Los Angeles
Ventura Beach
Monterey
San Francisco
départ

Circuit 2
San Francisco
San Francisco
Monterey
Ventura Beach
Los Angeles
Los Angeles
San Diego
Palm Springs
Scottsdale
Grand Canyon
Grand Canyon ( ou autre )
Monument Valley
Lake Powell
Lake Powell
Bryce Canyon
Las Vegas
Las Vegas
Death Valley
Yosemite
Yosemite
San Francisco

merci à vous
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tu peux mieux tirer parti d'un circuit SF-LA ou vice versa... Tu perds ton temps à mon avis avec Phoenix et Scottsdale... en passant juste plus au sud tu as des sites bien plus interessants autour de Tucson....

Ceci dit, si tu evites la partie Phoenix (c'est un truc de TO), San Diego et tout ça, tu gagnes pour aller a Moab (Canyonlands et Arches qui sont des parcs exeptionnels.3 jours sur place)

Quelque soit le sens, ça le fait... J'ai personnelement un faible pour aller du plus moyen vers le plus beau , pour eviter les deceptions, c'est a dire, commencer par LA

ce qui suit dans l'ordre géographique, c'est
Grand Canyon
Monument Valley
Moab
Capitol reef
Bryce
Zion
Las vegas
Death Valley
Yosemite (ou death valley, Sequoia Yosemite au choix)
San Francisco


Un minimum de 3 jours pour cette ville.
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Comme cà je choisirais le second, pour commencer en douceur avec la côte du Pacifique et terminer par les coups de coeur. A vérifier l'intérêt de certaines étapes comme Palm Spring ou Scottsdale et plutôt Big Sur (santa lucia) que Ventura Beach, mais c'est par goût personnel
 
J

jean-louis P

Membre
5 Octobre 2006
59
0
24
rennes
jeanlouis.unblog.fr
merci
donc tu veux dire que la côte californienne n'est pas incontourable ?
le fait de ne pas boucler sur une ville pose quelques soucis ( vol , location de voiture + chère )
mais je vais étudier tes propositions
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Non, le fait de prendre un vol de ce type n'est pas du tout plus cher.Il suffit de bien chercher.
Les frais de drop off de la voiture n'existent pas en Californie, quelque soit la ville, et pas entre cet état et le Nevada et l'Arizona.Donc 0 depense :wink:

J'ai surtout voulu dire que tu perds ton temps pour un premier voyage à aller à Phoenix et San Diego.
La côte Californienne vaut plus le détour, mais pour 3 semaines il faut faire un choix, et le mien irait plus vers Moab et plus de jours à San Francisco, que de remonter par la côte.
Tu peux tout de même, en sortant de Yosemite, faire un crochet par Monterey, Big Sur , Carmel, Santa Cruz et Half moon bay , en remontant vers San Francisco.Il faut compter deux journées pour ce crochet, mais tu as le must de la côte qui est Big Sur.
 
J

jean-louis P

Membre
5 Octobre 2006
59
0
24
rennes
jeanlouis.unblog.fr
je prend note et questions suivantes :)
-est ce que Santa Barbara est une meilleure étape que Ventura ? je maintiens dans ce cas ma boucle complète :?
-Est ce que Anaheim est une bonne étape ?
-pour aller de LA au Grand canyon , si je ne passe pas par le Sud , vous me conseillez quelles étapes pour rejoindre le Grand canyon ?je ne distingue pas bien pas la route 66 sur ma carte
-est ce que 2 nuits au Lac Powell est un bon plan ?

merci à vous
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
bon, ça fait pas mal de questions assez complexes étant donné que tu n'as pas encore bâti ton circuit...et que j'ai encore aucune idée d'où tu vas passer!!


-Las Vegas plus cher les nuits du vendredi et samedi(pas le dimanche) mai si tu n'as pas le choix.... :roll:

-Santa Barbara n'est pas donnée non plus comme ville.
(ceci dit je n'ai pas vu le rapport avec une boucle complete ou pas :oops: )

- Anaheim une étape??? pour aller où??

- ce que je te conseille pour le Grand Canyon, c'est de partir tôt le matin de LA et de rallier le meme jour.C'est un peu raide, mais tu gagnes une journée quelque peu ininteressante.

La route 66 est en grande partie recouverte par l'autoroute.Tu peux cependant en suivre un petit tronçon entre Kingman et Williams.avec une halte très sympa à Seligmann.Il y a aussi a côté de Peach Springs la reserve Havasupaï.Il faut y descendre a pied, mais c'est pour les indiens le paradis sur terre.Si tu es un peu randonneur, c'est en dehors des sentiers battus.
http://www.havasupaitribe.com/

Autrement, le desert Mojave entre LA et Granbd Canyon, est une région excessivement chaude, désertique comme son nom l'indique.On a plutôt envie de vite s'en débarasser plutôt que d'y sejourner même une nuit;
:wink:

- Deux nuits au lake Powell me semblent tout a fait superflues.Je met un bémol , ne sachant pas si tu comptes y passer une journée ou deux.


Je crois que c'est tout pour tes questions du jour :ange2:
 
J

jean-louis P

Membre
5 Octobre 2006
59
0
24
rennes
jeanlouis.unblog.fr
oui je vais te laisser te reposer :D

merci
en fait la trame de mon parcours est dans mon post de ce midi que tu n'as peut-être pas vu :wink:

si si mon circuit est bien avancer mais en tout cas je predn bien note de tes conseils précieux et vais en tenir compte

bonne soirée et bonne nuit :ange:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
no problem pour répondre..
Mais... si tu maintiens l'option San Diego et Phoenix tu ne pourras pas tout voir,ou alors a l'arraché.... a la japonaise...et ça c'est très frustrant..
remarque tu as quand même le temps de revoir tout ça :wink:
 
J

jean-louis P

Membre
5 Octobre 2006
59
0
24
rennes
jeanlouis.unblog.fr
je vais suivre ton conseil d'éviter phoenix et san Diego de façon a être plus cool pour le reste
oui j'ai le temps mais je vais commander mon vol ces jours ci car il y a de la promo ches AF en vol direct : SF est moins cher que LA par Air-france
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Ben tu vois... ça s'annonce plutôt tres bien cette histoire :wink: