Avis sur l'Hôtel Coco Beach ?

F

flo04

Membre
30 Mars 2008
19
0
10
france
Le mieux serait de prendre un Taxi qui t'emmenerait jusqu'à Trou d'eau douce où des pecheurs t'emmeront sur l'Ile aux Cerfs!
C'est à 10 minutes de voiture!

Les taxis sont tres tres tres abordables! S'ils te prennent 10 euros pour l'aller et le retour, c'est tout! Il s'arrangera avec le pecheur pour savoir à quelle heure il doit revenir te chercher!

Shubi
oui ok mais le taxi sera de l'hotel ou bien il y a des taxis indépendant pas loin de l'hotel? Et comment ca se passera avec le pecheur? Ils nous déposent et nous récuperent plus tard, c'est ca?
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Il est normal que tu sois inquiète, mais je peux t'assurer qu'avec les Mauriciens, tout ets facile!
Je t'envoie les coordonnées d'un taxi indépendant par MP!

IL vaut mieux prendre un indépendant, ceux de l'hotel ont des prix fixes et non négociables!

Le pecheur, tu négocies le prix pour qu'il t'y emmene! C'est le taxi qui t'emmenera voir quelqu'un qu'il connait pour la traversée!

le pecheur dira au taxi à quelle il peut revenir te prendre! En général, les retours se font pour 16h! Le taxi sera là et te ramenera à l'hotel!

La derniere fois, un pecheur m'a pris 500 roupies pour ma femme et moi soit environ 11 euros pour deux l'aller et le retour!
Pour le convertisseur de roupies et d'euros, regarde ce post de JLuc!

Shubi
 
F

flo04

Membre
30 Mars 2008
19
0
10
france
oui ok. enfait jme dit : et si il nous oublie?? Voila c surtt ca.
Et o fait y'a de quoi se restaurer (prix bon marché qd meme) sur cette ile? J'attend ton mp alors.
J'ai deja les cordonnées d'un taxi pour 3 jours mais avec je vais visiter l'ile.
Pr l'ile aux cerfs comme c'est pas tres loin de mon hotel je pensais passer par un autre taxi et non par l'hotel.
Le taxi que j'ai pour mes 3 jours me fait l'ile aux cerfs pour : "Programme : visitez la cascade de G.R.S.W., plonger avec palme et tuba) Déjeunée 'langouste griller, poulet, poisson, salade entre autre' boisson compris, terminer la journée sur l'île.Bateau Rapide Rs1600 par adulte et Taxi Rs 1800 "
Je trouve que ca fait un peu cher, vu que je suis pas loin et puis la t'es obligé de rester sur le bateau avec les autres... Voila prkoi je me renseigne pr un autre taxi ki me menerait que la bas et pr se rendre sur l'ile.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
oui ok. enfait jme dit : et si il nous oublie?? Voila c surtt ca.
Et o fait y'a de quoi se restaurer (prix bon marché qd meme) sur cette ile? J'attend ton mp alors.
Pardon, mais je rappelle que le langage SMS n'est pas vraiment l'usage sur ce forum. Merci de rédiger les messages en français et éventuellement de relire les conditions d'utilisations où ces règles sont énoncées:
> http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-156.php
 
F

flo04

Membre
30 Mars 2008
19
0
10
france
oui ok. enfait jme dit : et si il nous oublie?? Voila c surtt ca.
Et o fait y'a de quoi se restaurer (prix bon marché qd meme) sur cette ile? J'attend ton mp alors.
Pardon, mais je rappelle que le langage SMS n'est pas vraiment l'usage sur ce forum. Merci de rédiger les messages en français et éventuellement de relire les conditions d'utilisations où ces règles sont énoncées:
> http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-156.php
oui merci de pour ce message.
Sans vouloir etre de mauvaise fois, mais ce n'est pas vraiment "lagage sms". Je reconnais que quelques mots ne sont pas bien écrits "jme, c, o", (langage sms ca oui) mais pour le reste il s'agit d'abréviations de mots francais "surtt, qd, mp" (celui la tout le monde l'utilise sur le forum et il ne me semble pas qu'il ait droit a ce message) et ces abréviations sont tres utilisées (par ailleurs on les apprend des le lycée...!!) , donc tres compréhensibles .
Maintenant si ces abréviations ne sont pas "francaises" peut etre faudrait il demander au ministre de l'education nationale de revoir les programmes scolaires...
Les conditons de ton forum je ne les ai jamais lues car j'en ai lu sur d'autres forums et je sais tres bien qu'il ne faut pas utiliser "le sms". mais si tu relis bien tout mes autres messages tu peux constater que je n'écrit pas tout en sms mais que uniquement quelques mots sont juste en abréviations et je trouve dommage de m'envoyer un message de ce type visible par tous.
Et puis me dire "d'écrire en francais".... :(
Enfin voila.
Mais ne prends quand meme pas mal ma réponse... C'est juste pour information..!!!!
 
F

flo04

Membre
30 Mars 2008
19
0
10
france
retour du coco beach

Voila, je suis revenue de mes vacances du Coco Beach. Je suis partie du 02 sept au 13 sept, j'y ai passée 10 nuits la bas...

Avant tout, c'est une ile vraiment magnifique et tres dépaysante de la France. C'est tres jolie et les mauriciens sont vraiment tres gentils et tres accueillants.

J'ai beaucoup visité. J'ai passé 3 jours d'excursions avec un taxi (2200 roupies/excursion) que j'avais reservé de la France. On a vraiment été tres contents de lui, ils nous a appris beaucoup sur l''ile et nous a montré beaucoup d'endroits :
- 1ere excursion : Port Louis avec le marché et le centre commercial, l'Aventure du Sucre et le Jardin des Pamplemousses ;
- 2eme : la cote nord avec les superbes plages (dignes des cartes postales), Grand Baie, Cap Malheureux,...
-3eme : la route du sud avec passage dans Curepipe, Trou aux Cerfs, la route du thé avec visite de l'usine de Bois chéri (pas vraiment aimé car l'usine ne trournait pas car pas assez de travail en cette période), Grand Bassin, cascade, chamarel (terres de 7 couleures + ses cascades)
Ensuite nous avons faits 2 excursions en passants par notre tour opérateur :
- 1 journée en catamaran pour aller voir les dauphins (67€/pers)
-1 journée en cata pour aller a l'ile aux cerfs (magnifique mais pas assez long sur l'ile on n'y est resté que 2 heures et franchement c'est passé trop vite). (57€/pers)
Tout ca c'etait vraiment trop beau !!!

En ce qui concerne l'hotel...

C'est un tres joli hotel, bien coloré mais c'est beau et les employées sont tres serviables. Maintenant il faut savoir qu'il est un peu vieillot sur certaines choses... Par exemple, dans la chambre (chbr standard) la prise ne tenait pas au mur, le robinet du lavabo bougait, pour la douche c'était fixé au mur (tres pratique !!!) et puis apres le dessus de lit sentait le renfermé et du coup les oreillers aussi car le dessus de lit revenait dessus les oreillers et dans la chambre il y avait un canapé qui honnetement ne donnait vraiment pas envie de s'y assoir... Egalement, les serviettes sentent pas super bon et certianent laisse a désirer que ce soit dans la chbre ou celles pour aller se baigner (tachées, trouées...) Mais bon apres on ne vit pas tous son séjour dans la chbre non plus donc c'est pas super dramatique, mais quand meme bon a savoir. A pres il y avait aussi des villas standard et des villas un peu mieux mais je ne Peut pas dire si c'était pareil ou pas.
Les repas sont bien copieux, y'a de quoi faire. Le midi y'a la possibilité de manger au snack de la piscine :) trop bon !!! )avec aussi crepes et gauffres des 15h (excellent aussi). Y'a aussi le boat house, mais on la pas testé, c'est payant.
POur les boissons, il y a une liste en tout inclus et une autre ou ce n'est pas tout inclus. En tout inclus ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait que 2 coktails sans alcool, sinon ca va. Dans la chbr il y a le mini bar (tt inclus aussi) avec coca, fanta, eau, sprite, bieres, chips, thé, café.
Coté animation le soir : bon ca va mais y'a mieux et puis faut dire que l'hotel n'était pas non plus plein donc ca y fait aussi.
Y' aps mal d'activités gratuites et payantes si on veut... Moi j'ai testé la marche sous l'eau : vraiment magnifique (900 roupies/ pers), on passe environ 15 min sous l'eau et en plus apres vous pouvez acheter un dvd (900roupies) en souvenir y'a environs 60 photos (partagé entre les poissons et nous) et un petit fim de nous d'environs 15sec
j'ai testé le parachute ascensionnel (800roupies)... Excellent a faire !
Ensuite on a fait du tennis, y'a pas vraiment de tarifs car on nous a fait payé a chaque fois 400 roupies pour 1h (environ 10€) et encore on en aurait fait plus ils nous auraine tmeme pas facturé en plus alors que si on prends leur grille de tarifs on aurait du payer 17€... A savoir, tout est facturé a l'hotel en €... Malin car plus interessant pour eux !!
On a testé egalement une ballade a vélo... :( Moi je dis : A vos risques et périls... quand on voit l'état des velos... ils dorment dehors et ne sont pas entretenus alors avec l'air marin ca les arrangent non plus... Franchement la ballade a duré 30 min et sérieux au bout de 15min j'en avais trop marre.
Bon sinan y'a 3 plages autour de l'hotel, a savoir que celle de "Palm beach" est pleine d'algues mais les autres sont nickelles... Rien a voir avec les plages des cartes postales (cote nord) mais bon elles sont jolies qd meme. La piscine jolie aussi mais bon pour avoir un transat au soleil, faut bien s'accrocher... y'en a qui mettent leur serviettes et qui vont manger pendant 1 heure et pendant cette heure la ya personne sur ces transat... Et ca c'est dommage.

BON A SAVOIR (et pas dit par mon agence) : quand vous sortez de l'hotel ya rien... a part des taxis... Pas de boutiques a coté, que des hotels... Si on veut bouger, obliger de prendre un taxi... Alors selon ce que vous comptez faire pendant votre sejour, mieux vaut se renseigner ailleurs.
A 10min de l'hotel en taxi ya un centre commercial a Flacq et je vous conseille de faire vos achats dans cette ville et de ne surtout pas aller au village a coté a belle mare qui est un véritable attrape touriste. Nous sommes allés fair nos achats a Flacq et ensuite le taxi a insisté pour nous mener a Belle Mare (a savoir que certains taxis touchent des comm' lorsq'uls amenent des clients dans des magasins et certains aussi touchent aussi une comm' en plus sil le client achete) en me disant que c'était beaucoup moins cher que Flacq... :) Mort de rire sérieux ! Il nous a arreté dans un magasin : un livre que j'avais acheté a Flacq 330 roupies était a 700 roupies, un tee shirt (le meme) 500 roupies alorsq'on l'avait payé 200a flacq et des serviettes de l'ile maurice 1200 roupîes alors q'on les a eu a l'ile aux cerfs a 400 roupies... Et tous le village c'est apreil : pas de prix affixhé dans la plupart et il vous font un prix a la tete, alors mieux vaut le savoir.
Voila, sinan que dire : l'ile maurice est vraiment un pays inoubliable... on a vraiment été super contents de nos vacances.
Si vous voulez d'autres renseignements, pas de soucis je suis dispo. Je pense avoir fait le tour de mes vacances mais bon j'ai peut etre oublié des choses.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bien vu Shubi. Il sera donc rebaptisé Long Beach, c'est ce qu'on nous a dit sur place. C'est le nom de la plage en fait.

On a arpenté la plage de ce futur hôtel Long Beach la semaine dernière. Pas terrible, il y a le platier qui affleure sur une grande partie, ca ne facilite pas l'accès au lagon pour la baignade. Il faut espérer qu'il proposeront une navette gratuite pour l'île aux Cerfs pour compenser. Sinon, il y a toujours la possibilité d'aller à pied jusqu'à la plage voisine du Constance Belle Mare Plage: une merveille !
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Pas terrible, il y a le platier qui affleure sur une grande partie, ca ne facilite pas l'accès au lagon pour la baignade.
Bof, avec un peu d'explosif une passe sera ouverte comme pour d'autres grands hôtels ! Quand le littoral ne sera plus bordé que de béton, que les mauriciens n'auront plus d'accès aux plages, que le lagon sera mort et les pêcheurs avec, Maurice deviendra un désert de touristes.
A quand un méga tsunami pour nettoyer tout cela ? !