Bénévolat : comment trouver des aides ?

  • Auteur de la discussion emi2837
  • Date de début
E

emi2837

Membre
30 Mai 2006
9
0
9
tours
j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider car je voudrais partir en tant que benevole ou volontaire dans un pays etranger de preference ou l'on parle espagnol ou français mais les couts sont importants.y'a t-il un moyen de se faire aider financierement par un organisme?la mairie?ou autre??????merci de vos reponses
 
E

emi2837

Membre
30 Mai 2006
9
0
9
tours
merci

j'ai été sur plusieurs site et dans presque tous les sites il y a des frais.y'a t-il un moyen de se faire aider pour le billet d'avion?
 
Z

Zdaye

Membre
12 Juin 2006
11
0
11
Toulouse
Subvention

Hé bien c'est facile arme toi de patience pour les subventions publique !

Va à la rencontre des élus locaux (maire, conseillé général, député) avec ton dossier sous le bras ton discours préparé et tout les pièces nécéssaire pour la demande de subvention tu peux aller prendre rendez-vous dans toutes les mairies, au prés de ton conseil général et régional, et aussi au prés de l'Europe et pourquoi une lettre à Chichi ? tant qu'on y es !

il ne faut pas oublier le Mécénat, ça c'est pour tout entreprise privée.

je te conseil certaine banques comme : Crédit Agricole, Caisse d'Épargne, Crédit Coopératif, Crédit Mutuelle... elles sont des budgets pour ce type d'action et peuvent connaître d'autres structure ou d'autre méthode de financement. Mais n'y va pas en disant que c'est pour payé ton billet d'avion! lol

En tout cas prend ton temps pour bien choisi ta structure d'envoie et d'accueil. Je te donne un site d'envoie de volontaire sérieux http://www.scd.asso.fr basé sur lyon
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: Subvention

Va à la rencontre des élus locaux (maire, conseillé général, député) avec ton dossier sous le bras ton discours préparé et tout les pièces nécéssaire pour la demande de subvention tu peux aller prendre rendez-vous dans toutes les mairies, au prés de ton conseil général et régional, et aussi au prés de l'Europe et pourquoi une lettre à Chichi ? tant qu'on y es !
Je suis désolé de vous contredire et de répéter ce que j'ai déjà écrit: une subvention ne peut être attribuée qu'à une structure légale et reconnue, en aucun cas à une personne.
 
Z

Zdaye

Membre
12 Juin 2006
11
0
11
Toulouse
Il faut que cette personne soit affilier a une structure d'envoie et d'accueil. Dans tout envoie de volontaire il y une partie du financement qui est à la charge de celui qui veux partir. cela peut etre comblé soit par un apport personnel, soit par des subventions , soit par du mécénat (ne pas oublier de signaler aux entreprises que cela donne droit a des réductions d'impots) ou bien les trois.

Je suppose que Emi ne part pas à l'aventure tout seul avec une valise de médoc sous le bras. il va parlé au nom d'un organisme et aussi son propre projet personnel au sein de cette organisme. La structure d'envoie est là pour aider le futur volontaire pour sa recherche de financement.

Un autre site plus vaste le portail des ONG française de solidarité internationnal pour volontaria, emploi, et stage
http://www.coordinationsud.org/
 
Z

Zdaye

Membre
12 Juin 2006
11
0
11
Toulouse
okay, donc mon expérience ne vaut rien. alors comment j'ai pu partir ? merde comment j'ai pu aller au sénégal sans les subvention et les mécénats que j'ai obtenu ? et comment je compte partir en tant que volontaire en amerique du sud ? je sais plus alors tout les gens des association n'aurais menti ? bon tant pis. je vais rendre tout l'argent ! je suis peut être un voleur hors loi sans le savoir !
 
E

emi2837

Membre
30 Mai 2006
9
0
9
tours
merci

merci pour ces précision.en faite je vais préciser un peu.l'organisme est au togo pas en france c'est une association locale que je veux aider.merci pour ces réponses
 
Z

Zdaye

Membre
12 Juin 2006
11
0
11
Toulouse
Au togo on parle Espagnol ???

cette organisme qui est au Togo n'as pas antenne en france ? ou rallié avec un organisme d'envoie ? ou n'y a t'il pas déjà des français qui sont partie là bas ? cela te facilitera le tache pour ta recherche de subvention ou de mécénat.