Besoin de technique pour faire des photos aux Maldives

  • Auteur de la discussion cd633
  • Date de début
C

cd633

Membre
21 Février 2007
2
0
8
CLERMONT FERRAND
Voilà je pars pour les Maldives sur l'Ile de Kuredu du 4 avril 2007 au 12 avril, je n'y suis jamais allé, ca sera la première fois. Nous partons à deux. J'ai bien l'intention de faire des photos avec un reflex, j'espére que le sable ne sera pas trop un handicap pour l'appareil.... Voilà si vous avez des conseils pour ce voyage, n'hésitez pas, il me tarde ce mois d'avril 2007 pour m'envoler au paradis...
cd633
 
W

Woodibabalou

Membre Actif
27 Mars 2006
158
0
35
Lille (France)
www.Morphin3.fr
Je me suis permis de déplacer ton sujet, tu auras plus de chance d'avoir des réponses ici, que dans la section Maldives ;)
 
B

biloutte

Membre
23 Mars 2007
2
0
8
Levallois
Ile Kuredu

Ah lala quelle chance !!! L'ile Kuredu c'est le paradis sur terre! J'y suis allee l'annee derniere en mai, il a fait super beau (avril c'est la bonne saison aussi). Un conseil : n'oubliez pas masque et tuba! Les locations de materiel ne sont pas cadeau, et quand on a son propre matos, on peut aller faire trempette quand on veut, où on veut. Nous sommes restes 5 jours en beach villa, et 5 en water villa, et "bizarrement" nous avons prefere la beach villa. Certes, en water villa on a son acces direct a la mer, mais l'inconvenient d'etre les uns sur les autres. Alors qu'en beach villa, on ne croisait personne et la plage nous appartenait! c'est d'ailleurs la aussi qu'on a vu le plus de poissons (nous ne nous sommes pas aventurer au "large" avec le bateau. Dommage...). Presque au bout de l'ile (coté opposé au Sangu), a qq metres de la plage, on a croisé petits et gros poissons, requins, tortues, murene... Il y avait des patates de corail assez vivantes. ALors que coté water villa, a moins de s'aventurer plus loin -mais c'est pas tres profond donc pas agreable pour nager-, il y avait sous l'eau + d'herbes que de coraux, donc moins de poissons. Mais c'est un autre charme : terrasse avec coucher de soleil...
Pour la baignade, le top du top reste la plage coté Sangu : un sable impeccable, des degradés de bleus somptueux, pas de coraux qui coupent les pieds, bonne profondeur, et qq poissons curieux ;o) Enfin de toutes facons, mes 10 jours au Kuredu ont été mes plus belles vacances. En plus y a pas de moustiques, pas de sales betes qui piquent (comparé a d'autres pays tropicaux), donc les soirees sont tres agreables...surtout avec leur petit cocktail "Kuredu Paradise". Hummmm...
Enfin bon, je peux t'assurer que tu vas aimer !!!
Pour les photos sous-marines, j'avais acheté les appareils Kodak speciaux, et le rendu a ete tout naze! Un copain en revanche a acheté un boitier etanche pour y mettre son appareil numerique, et lui a fait de pures photos. Donc a voir.... Voilou ce que je peux te dire.
Amuse toi bien et surtout regale toi bien! C'est magnifique les Maldives!

Bizzz
 
X

xav 03

Membre
27 Janvier 2007
33
0
19
montagne bourbonnaise 03
re cd633

salut
etant auvergnat je ne puis ne pas essayer de te repondre
:roll:
tout d abord si tu as plusieurs objectifs ne pas les interchangers si possible sur la plage ect...
mettre un filtre UV sur ton obj pour proteger le verre de l obj
trouver un sac bien etanche pour l appareil, et essayer de le sortir que pour prendre photo (en cas de vent voir a eviter)
le soir bien nettoyer l exterieur avec une poire a air (le capteur je ne suis pas sur) et pinceau pour eviter que les grains ne finisse par s'insinuer .
Mais bon en faisant un minimum attention il ne devrait pô y avoir trop de soucis. je pense que le filtre UV est un point important (car un filtre rayer peu se changer, un obj rayé c rock n roll)
voila je pense que d autres plus experimentés de donnerons de meilleur conseils

bye bon sejour xav
 
W

Woodibabalou

Membre Actif
27 Mars 2006
158
0
35
Lille (France)
www.Morphin3.fr
Re: Ile Kuredu

Ah lala quelle chance !!! L'ile Kuredu c'est le paradis sur terre! J'y suis allee l'annee derniere en mai, il a fait super beau (avril c'est la bonne saison aussi). Un conseil : n'oubliez pas masque et tuba! Les locations de materiel ne sont pas cadeau, et quand on a son propre matos, on peut aller faire trempette quand on veut, où on veut. Nous sommes restes 5 jours en beach villa, et 5 en water villa, et "bizarrement" nous avons prefere la beach villa. Certes, en water villa on a son acces direct a la mer, mais l'inconvenient d'etre les uns sur les autres. Alors qu'en beach villa, on ne croisait personne et la plage nous appartenait! c'est d'ailleurs la aussi qu'on a vu le plus de poissons (nous ne nous sommes pas aventurer au "large" avec le bateau. Dommage...). Presque au bout de l'ile (coté opposé au Sangu), a qq metres de la plage, on a croisé petits et gros poissons, requins, tortues, murene... Il y avait des patates de corail assez vivantes. ALors que coté water villa, a moins de s'aventurer plus loin -mais c'est pas tres profond donc pas agreable pour nager-, il y avait sous l'eau + d'herbes que de coraux, donc moins de poissons. Mais c'est un autre charme : terrasse avec coucher de soleil...
Pour la baignade, le top du top reste la plage coté Sangu : un sable impeccable, des degradés de bleus somptueux, pas de coraux qui coupent les pieds, bonne profondeur, et qq poissons curieux ;o) Enfin de toutes facons, mes 10 jours au Kuredu ont été mes plus belles vacances. En plus y a pas de moustiques, pas de sales betes qui piquent (comparé a d'autres pays tropicaux), donc les soirees sont tres agreables...surtout avec leur petit cocktail "Kuredu Paradise". Hummmm...
Enfin bon, je peux t'assurer que tu vas aimer !!!
Pour les photos sous-marines, j'avais acheté les appareils Kodak speciaux, et le rendu a ete tout naze! Un copain en revanche a acheté un boitier etanche pour y mettre son appareil numerique, et lui a fait de pures photos. Donc a voir.... Voilou ce que je peux te dire.
Amuse toi bien et surtout regale toi bien! C'est magnifique les Maldives!

Bizzz
J'y suis allé aussi l'année derniere, c'est moi meme qui lui a conseillé cette ile, c'est vrai que c'est le paradis labas! J'ai mis qq photo sur mon portfolio !

www.morphin3.org :D
 
C

cd633

Membre
21 Février 2007
2
0
8
CLERMONT FERRAND
UN grand merci

Merci beaucoup pour tous vos conseils. C'est pour moi la première fois que je pars si loin. Je suis aussi Auvergnat. Demain je suis à 10 jours du départ. Oui je pense que je vais beaucoup aimer. Je vais penser au filtre UV pour mon appareil photo reflex canon. A mon retour, je ne manquerai pas de vous raconter l'histoire de mon voyage, et je dois le dire c'est un peu un rêve pour moi, je sais qu'il y en a un paquet qui serait content d'etre à ma place... alors une chose est sure, je vais vraiment en profiter au maximum pour m'en souvenir toute ma vie. Merci encore à vous tous et surtout à Nico...
 
W

Woodibabalou

Membre Actif
27 Mars 2006
158
0
35
Lille (France)
www.Morphin3.fr
Re: UN grand merci

Merci beaucoup pour tous vos conseils. C'est pour moi la première fois que je pars si loin. Je suis aussi Auvergnat. Demain je suis à 10 jours du départ. Oui je pense que je vais beaucoup aimer. Je vais penser au filtre UV pour mon appareil photo reflex canon. A mon retour, je ne manquerai pas de vous raconter l'histoire de mon voyage, et je dois le dire c'est un peu un rêve pour moi, je sais qu'il y en a un paquet qui serait content d'etre à ma place... alors une chose est sure, je vais vraiment en profiter au maximum pour m'en souvenir toute ma vie. Merci encore à vous tous et surtout à Nico...
De rien! Je rêve d'être a ta place, les Maldives commencent a être loin derrière moi :cry:
 
B

biloutte

Membre
23 Mars 2007
2
0
8
Levallois
Photos de Woodibabalou

Canon tes photos !!!! Felicitations! ca donne bien envie de repartir....
 
D

dj-link

Membre
26 Juin 2007
3
0
7
Belgique
dj-link.spaces.msn.com
Maldives --> décembre-janvier 2008

Ce sera un rêve qui se concrétisera pour moi aussi... Je sais que je sais me payer ce voyage mais je ne sais pas ce que me réserve l'avenir, je compte bien en profiter !!