Besoin de vos bons plans

B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Re: Quelques infos supplémentaires ...

Bora Bora est surfaite. tu le comprendras desuite si tu y vas ou même si tu la survoles : il y a des pilotis partout !!!

Bonjour,
message à costarico32 : j'avoue que pour "nous" qui voulions absolument passer par Bora ça fout un coup de doute énorme! :cry:
Il est vrai que la plupart des gens est tentée par les hôtels 4 et 5 étoiles, le luxe quoi! C'est notre cas, il faut être honnête, mais il y a une raison simple à cela : nous venons de loin, nous ne connaissons Bora Bora qu'à travers les images notamment de son lagon aux couleurs incroyables!
Donc, nous ne voulons que découvrir ce lieu magique! qui n'a pas déjà été tenté par les pilotis?
Moi, j'avoue que penser à Bora Bora c'est penser aux pilotis.
Alors, maintenant que j'ai lu votre post et que j'ai parcouru un peu votre blog, j'avoue que je me pose des questions.
Vaut-il vraiment le coup de payer plusieurs centaines d'euros pour quelques nuit à Bora?
Le lagon est-il vraiment unique, ne pouvons nous pas en avoir aussi du côté des îles voisines?
Ces îles voisines n'offrent-elles pas justement plus de choses à voir, à découvrir, plus d'authenticité? Pour un non connaisseur de la PF, j'avoue qu'il est très dur de répondre à ce genre de questions.

J'espère que vous allez me convaincre :D
Notre voyage n'est prévu qu'en Octobre 2010, il reste du temps...

Merci.
Nana
 
C

chaouf

Membre
23 Août 2009
17
0
8
capitale des gaules
bonsoir bibiche....ne doute pas de ton intérêt pour les clichés carte postale...
le tout etant de mixer un peu tout...le luxe des grands hotels, le coté chaleureux des pensions et le charme des relais...dès lors tu auras un bel eventail d'émotions...
pour ma part la préparation de mon voyage a duré 3 mois...et ça y est ...enfin c'est bouclé...y a plus qu'à attendre la date du départ...c 'est comme un beau gateau que tu laisses reposer avant de le cuire et le déguster...alors n'hésite pas à lire, relire, te documenter, trainer sur les forums pour avoir des conseils avisés...tu pourras alors faire le tri de ce qui remplira au mieux tes attentes...
très honnetement je suis contente d'avoir finalisé mon projet, car ce genre de voyage ne se fait pas à l'aveuglette...d'une part parce que ça coute très chèr et d'autre part parce que 24h d'avion on ne refera pas ça tous les jours...
alors bon courage...pour info je me suis bien aidé du petit futé aussi...tu y trouves de bons conseils, des tarifs et beaucoup d'adresse avec lesquelles tu peux dialoguer directement via internet ...
pour le coup j'ai changé un peu mon parcours et mes herbergements...
à bientot
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
M

mamaie

Membre
25 Janvier 2009
28
0
12
77
bora bora

iaorana,
Alors bibiche laisse toi tenter Bora bora c'est un myte et le lagon est vraiment superbe,mais moi je te déconseille l'ile pricipale ,va plutot sur un mottu face au mont Ottemanou(pas sur de l'hortographe) et la pilotos bien sur et je t'assure que tu ne sera pas déçue,
je suis d'accord il faut faire plusieur style d'hébergement,si tu veux tu peux lire mon récit de voyage sur le post.
Alors commences à réver car tu es bien loin de la réalité,j'ai habitude de dire que la Polynésie ne se raconte pas mais se vit.
Nana ,et n'hésite pas si tu as besoin de renseignements,je me ferai un plaisirs de te répondre.
 
M

Mitimiti

Membre
9 Septembre 2009
45
0
16
Polynésie française
otemanu
manu veut dire oiseau, et en polynésie nous utilisons non pas un portable pour communiquer mais un vini qui est le nom d'un tout petit oiseau!
Bon voyage!!!
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Re: bora bora

Bora bora c'est un myte et le lagon est vraiment superbe,mais moi je te déconseille l'ile pricipale ,va plutot sur un mottu face au mont Ottemanou(pas sur de l'hortographe) et la pilotos bien sur et je t'assure que tu ne sera pas déçue
Ia orana,
mamaie, c'est vrai qu'il faut se fier à sa première intuition. La mienne me disait que malgré les prix très élevés des hébergements, les pilotis étaient à faire au moins une fois.

Cela dit, le choix de l'hôtel reste un dilemme pour moi.
Alors je vais lire le récit de ton voyage pour en tirer des idées.


je suis d'accord il faut faire plusieur style d'hébergement
Cela est déjà prévu dans notre voyage, il nous reste quasiment que Bora Bora à boucler

Merci.

Nana
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Re: bora bora

c'est vrai qu'il faut se fier à sa première intuition. La mienne me disait que malgré les prix très élevés des hébergements, les pilotis étaient à faire au moins une fois.
A Bora, contrairement a d'autres iles (a part Raiatea), on peut trouver également des pilotis bon marché (meme si ca reste relatif en PF). :ile:
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Re: bora bora

on peut trouver également des pilotis bon marché (meme si ca reste relatif en PF).
Bonjour Vercingétorix,
qu'est ce que tu appelles pilotis bon marché et de quel côté tu les as trouvés ces fameux pilotis?
En même temps, le bon marché ne sacrifie t il pas un peu la qualité du décor? :D

Merci à toi.