Carte du Sénégal et quelques informations

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Carte du Sénégal


Drapeau


Quelques informations
- Superficie : 196 722 Km2
- Population : 9 000 000 habitants
- Langue officielle : français
- Capitale : Dakar

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Sénégal
 
B

byblos

Membre
19 Mai 2009
45
0
16
suisse
J'aurai bien souhaité d'avoir plus d'information sur le senegal car j'ai déjà voyagé par le passé au Cameroun et ce serait sympa de decouvrir le Senegal ou un autre pays. J'ai une question un peu bête mais j'aimerai savoir s'il est mieux de loger chez l'habitant ou alors aller à l'hotel? merci de votre reponse.
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour,

Tu peux trouver davantage de renseignements sur le Sénégal en consultant la fiche pays de ce pays.
Ensuite, en ce qui concerne le logement, je pencherais plus vers l'hôtel. Je trouve ça plus rassurant mais il y a sûrement des chambres d'hôte de qualité .
 
A

Alassane

Membre
9 Mai 2009
4
0
5
Dakar
Bonjour,
Peut être que je répond un peut tard, mais voilà,
Pour plus d'information sur le Sénégal, visitez un site qui www.au-senegal.com il est très complet en information sur le Sénégal
Pour votre hébergement il n'y a aucun risque de loger chez l'habitant
Je connais même une agence fiable qui propose ce service
Bien à toi
Chérif
 
J

julye81

Membre
17 Mars 2010
1
0
5
Tarn
julye-roussel.blogspot.com
Voyager au Sénégal

Amoureuse de ce pays, cela fait 3 semaines, j'y étais encore.... je peux recommander deux endroits sympas pour ceux qui ne recherchent pas la compagnie de "toubabs" ( c'est ainsi qu'ils appellent les blancs).
Pas très loin de l'aéroport de Dakar, à Yof, quartier des douaniers, une auberge sympa, avec une ambiance très africaine : "Auberge de l'océan" , Cité Douane, Golf Océan, Villa N°3 Tél: 77 537 74 34 (vous venez envoyés par l'amie du guitariste aveugle : Papa Kouyaté)
A Joal, si vous avez envie de vivre chez l'habitant, appelez Mor Samb (prof d'histoire et géo au lycée) tél : 00221339566467. Il loue des chambres à des prix intéressants. Ce n'est pas le super luxe mais, c'est propre.
Le problème à Joal et à Dakar parfois, c'est l'eau (coupures) et l'électricité.
N'oubliez pas vos lampes !
Si ces lieux vous intéressent dites que vous venez de la part de la prof française : Renée.
A Kafountine, en Casamance, je vous recommande le Bolonga tenu par Marie.
Bon voyage !