Ce qu' il ne faut pas manquer aux seychelles

T

tintin267

Membre
6 Décembre 2011
10
0
6
Tonnay-Charente
Bonjour Nous allons passer 2 semaines aux seychelles en juillet 2012 dont 5 jours à Mahé; 5 jours à Praslin et 5 jours à la Digue , nous référons nous adresser à des personnes qui ont du vécu sur ces îles qu' aux agences de voyages. Qu'elles sont les choses à ne pas manquer sachant que nous sommes cyclistes et marcheurs. Nous avons vu sur certains sites les petites îles voisines, est-ce que la visite de celles-ci fait parti de l'immanquable. Certaines plages seraient payantes mais si cela vaut le coup ne serait-ce que pour prendre des photos nous ne passerons pas à côté. Merci de vos suggestions.
 
B

balago2

Nouveau Membre
12 Décembre 2011
6
0
4
france
cette periode coincide avec l'ete et il fera tres chaud surement laba. pour les conditions de voyage rapprochez vous aux agences de voyage pour avoir des billets a temps et a bon prix. j'ai pas encore fait seychelles mais il doit yavoir pleine de chozes a visiter d'apres ce que je vois sur le net

bon voyage

balago2
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Certaines plages seraient payantes mais si cela vaut le coup ne serait-ce que pour prendre des photos nous ne passerons pas à côté.
En effet, l'accès aux superbes plages du Sud-Ouest de La Digue (l'Anse Source d'Argent, l'Anse Bonnet Carré et l'Anse Pierrot) est contrôlé puisqu'elles sont situées au fond du parc de l'Union Estate dont l'accès est payant.

De même à Praslin cette fois, l'accès à la Vallée de Mai et sa forêt inscrite au Patrimoine mondial naturel par l’UNESCO est payant. C'est beau et insolite mais assez cher. A Praslin ne ratez pas l'Anse Lazio, plage sublime du Nord de l'île. Prolongez à pied après la plage, éventuellement jusqu'à l'Anse Georgette, dont l'accès est malheureusement fermé et réservé aux résident de l'hôtel Lemuria. Certains disent y être arrivé malgré tout...

A La Digue, faites toute l'île en vélo, puis à partir de Grand'Anse, prolongez l'exploration à pied jusqu'à l'Anse Coco. Dans l'Ouest de la Digue, montez aussi à pied jusqu'au belvédère (c'est indiqué) avec un point de vue panoramique vers Praslin.

A Mahé, si vous aimez la bonne cuisine, il y a 2 adresses incontournables:
- le buffet créole du Week End sur la plage de l'Anse Takamaka au restaurant chez Batista
- le buffet créole tous les soirs 7j/7 dans la baie de Beau Vallon, je ne me souviens plus du nom du restaurant mais vous ne pouvez pas le rater, c'est en plein centre du village, à l'angle d'une rue. Ça sent bon les grillades dès 19h.

...etc...
 
T

tintin267

Membre
6 Décembre 2011
10
0
6
Tonnay-Charente
Bonjour Quel peut être le coût d' une entrée dans le parc de l' Union Estate, je souhaiterais connaître également celui d' une visite comme l' île cousine départ de la Digue par exemple. Merci
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Quel peut être le coût d' une entrée dans le parc de l' Union Estate
C'est actuellement de l'ordre de 100 roupies seychelloises, soit 5 à 6€ par personne environ. Vous pouvez payer en euros sans aucun problème. Le domaine est ouvert tous les jours de 07H00 à 17H00.

A propos des roupies seychelloises, voir la discussion 8-10 jours aux Seychelles et tout particulièrement la partie où il est question du change en monnaie locale, devises étrangères et moyens de paiement. En effet, il est bon de savoir qu'aux Seychelles, la plupart des achats et règlements doivent obligatoirement être effectués en devises étrangères.
 
T

tintin267

Membre
6 Décembre 2011
10
0
6
Tonnay-Charente
Seychelles

Bonjour jean-luc
Merci de me donner toutes ces infos, je vois sur des forums qu' il faut faire très attention parce qu' il y a des voleurs (comme partout).
Bien sur qu il ne faut pas s' afficher avec des bijoux ou autres cela ne fait qu ' attirer l' attention de ces gens là. Oui il faut se promener avec la photocopie de ses papiers au cas ou mais après avoir dit tout cela, est-ce que l' appareil photo peut rester une cible sachant qu' il se trouve en bandoulière lors de nos promenades.
Nous n' avons pas rencontré ce genre de problèmes en polynésie et même à l' île Maurice voire la réunion, faut-il relativiser ces choses là ou bien devons-nous rester malgré tout vigilants.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Seychelles

faut-il relativiser ces choses là ou bien devons-nous rester malgré tout vigilants.
Je cite le ministère des affaires étrangères français, à propos des Seychelles: "Bien que les Seychelles restent dans l’ensemble un pays assez sûr, la hausse de la délinquance constatée depuis deux ans, notamment du fait du développement de la consommation de drogue, s’est accentuée durant les derniers mois. A ce jour, les étrangers sont pour épargnés par les violences physiques et sont surtout victimes de cambriolages et de vols. Il s’agit dans la plupart des cas de vols opportunistes, le but principal étant de se procurer de l’argent liquide ou du petit électronique facilement monnayable (téléphones et ordinateurs portables, appareils photos, etc.). Ces délits ont souvent lieu de nuit, les voleurs n’hésitant pas à escalader les bâtiments pour pénétrer par une fenêtre ouverte. Il est donc conseillé aux voyageurs de faire preuve de vigilance, y compris dans les hôtels, la présence de personnels de sécurité n’étant pas toujours une garantie contre ces délits. "

Nous n'avons jamais eu de problème là-bas mais on ne peut jamais savoir...
 
S

Silhouette

Nouveau Membre
21 Janvier 2012
2
0
3
France
laterresurson31.fr
îles à ne pas manquer

Bonsoir,

Je suis partie à La Digue aux Seychelles en décembre 2010 et au cours de mon séjour, j'ai entre autres fait une journée d'excursion : Cousin + Curieuse + Ilot Saint-Pierre, 3 îles qui offrent des choses différentes et dont je garde un souvenir impérissable...
Si vous le souhaitez, vous pouvez en lire un compte-rendu sur mon blog :http://laterresurson31.fr/seychelles/cocktail-d-iles-cousin-curieuse-et-saint-pierre/

Et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
 
F

Fil Voyage

Membre
26 Juin 2012
18
0
5
nord
www.filvoyage.fr