Choix d'une agence de trekking locale

  • Auteur de la discussion pierre50
  • Date de début
E

etrangere

Membre
15 Mars 2007
1
0
8
paris
bonjour a tous!

est ce que qqn a des nouveaux details sur le Nepal Ecology Trek depuis l octobre - date de cette discution?

j'ai contacté qqn qui m'a vivement recomandé cette agence... je veux partir seule en mois de mai, ou peut etre avec NET car je ne me sents pas trop rassuree...

merci de vos avis/conseils/info
 
V

valomb

Membre
22 Mars 2007
2
0
8
UGINE
Re: Bonnes adresses Trek au Népal

Nous étions sur le tour des Annapurnas en novembre dernier. Nous avons pris une des agences les moins chères du circuit et avons été très, très satisfait. Un porteur et un guide pour moi et ma copine ;) Si vous désirez plus amples renseignements, je peux vous donner les coordonnées de ces personnes et/ou de leur agence.
bonjour
peux tu me donner les coordonnnées de ces personnes, et le prix que tu as payés par jour (a peu pres) merci !
 
E

emmanuelle blein

Membre
30 Octobre 2006
2
0
8
grenoble
Re: Trekking avec l'agence Trinetra

Salut. je suis à planifier un trekking pour novembre, j'ai envoyé plusieurs courriels à différentes agences et je suis particulièrement tentée par trinetra. Je me demandais si quelqu'un ici a fait affaire avec eux et aurait des commentaires à leur sujet??

merci!
pas de problémes avec l'agence TRINETRA, je suis déjà partie 2 fois avec eux.
Je suis revenue il y a 1semaine du Népal et tout a été parfait avec cette agence. C'est le bon choix!!!

PS je suis également de Grenoble, si vous voulez + de renseignements prendre rendez vous!!!
 
S

Surya

Membre
7 Avril 2007
1
0
8
France-Nepal
Re: Bonnes adresses Trek au Népal

Nous étions sur le tour des Annapurnas en novembre dernier. Nous avons pris une des agences les moins chères du circuit et avons été très, très satisfait. Un porteur et un guide pour moi et ma copine ;) Si vous désirez plus amples renseignements, je peux vous donner les coordonnées de ces personnes et/ou de leur agence.
Il est vrai que certaines agences maximises leurs profits en sous payant les porteurs et les guides, c'est pourquoi chers futurs voyageurs, verifiez avant de donner votre confiance a une agence que celle-ci n exploite pas ses travailleurs.

Partir pas cher : oui, mais pas au detriment de la dignite humaine

Bon voyage a tous :coucou:
 
J

Jord

Membre
25 Avril 2007
1
0
8
Champagnole
Bonjour,

J'envisage de faire le meme trek que vous en 2008, pourriez vous m'indiquer par MP, les coordonnées et les tarifs de votre agence?

De plus si certaines personnes sont interessés pour faire le tour des Annapurnas, n'hésité pas à me contacter...

Cordialement,

Jordan
 
J

jibed

Membre
13 Septembre 2007
1
0
7
RENNES
trek annapurnas

Dis Pierre 50, ta super agence elle m'intéresse là car je vais y aller dans pas longtemps. j'aimerai juste savoir combien tu paies le guide et le porteurs? et si tu les paient aussi bien que des "usines à touriste"; s'ils savent faire fonctionner le caisson hyperbarre qu'ils ont certainement du emporter avec eux, et également si ils ont pris leur téléphone satellite, si ils parlent français. Et ce que comprend le prix.
N'importe qui a l'air de se déclarer guide, donc je veux être sûr de tomber sur quelqu'un de pro (car c'est un métier...)
 
L

lemarechal

Membre
9 Février 2008
1
0
7
grenoble
Nous sommes partis à quatre (Grenoblois) faire le tour des annapurnas et quelques variantes (lac Tilicho, Tapa pass).
Nous avons demandé à un guide Népalais que nous avions rencontré dans un précédent trekk au Népal (Island Pic dans le Kumbu)
de nous organiser ce trekking , en faisant du sur-mesure , pour permettre à deux d'entre nous, de faire un (ou deux...) 6000 , au passage.
Ce fut absolument extra !
du sur-mesure pour quatre, pour le prix d' un trekking classique à 10 ou 12 personnes par les agences locales.
si vous avez un projet avec un petit nombre et voulez adapter un trekking classique
à votre gout (sans chercher forcement la difficulté, mais plutot les variantes , moins parcourus)
je vous conseille de prendre contact avec Lhakpa , en allant sur son site lhakpa@yakexpedition.com
vous pouvez aussi aller voir les photos que j'ai mises sur l'album photo "Népal" , signées Lemarechal.
Bonne préparation pour votre voyage et n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos. :coucou: