Contact en Argentine pour JF seule?

S

sisdjou

Membre
21 Août 2008
6
0
7
TOULOUSE
Coucou!
Voilà j'ai depuis logntemps l'idée de partir au Chili voir une amie.
Mais tant que je suis là-bas je voudrais vraiment rejoindre l'Argentine : Santiago de Chilie - Mendoza - BA , et puis visiter entre temps.
J'ai donc fais un appel pr un(e) camarade de route pour ce periple, mais si je n'en trouve pas j'aimerai quand -même le tenter .

Alors, si vous connaissez des personnes que je pourrai rejoindre et passer un peu de temps avec à Mendoza, BA ou encore Salta, faites moi signe!

PS : J'ai 21 ans, et donc je serai seule en Argentine : faisable ou pas trés réaliste?
 
W

wazaah

Membre
21 Août 2008
1
0
6
France
Salut!
L'Argentine étant le pays de ma femme, je m'y rends tous les ans depuis 2004. Salta, Mendoza Bs As sont en effet parmi les visites à faire, mais il y a aussi Cordoba, Iguazu, Bariloche qui sont à connaître.
Il ne s'agit pas d'un pays à proprement parler dangereux, mais il est vrai que la pauvreté touche sévèrement une part de la population: ne tente pas les voleurs, aie sur toi en monnaie de quoi payer (c'est très mal vu de sortir un billet de cien pesos pour payer des empanadas à 5 pesos...), utilise des radio taxis qui ne coutent rien, mais pas un taxi appelé au hasard d'une rue. Et clairement: n'y va pas seule: manifestement touriste et toute seule, tu serais tout de même une proie attractive pour les pickpockets en tout genre.
Les argentins sont sympas, sauf à toucher la corde sensible (un chauvinisme forcené), ils t'accueilleront à bras ouverts et ton voyage se passera bien sous réserve des précautions supra
Pas de train mais des services de bus (parfois carrément luxueux) ou d'avion intérieur. Attention a Retiro, le quartier de la gare routière de Bs As, il fait partie des coins à éviter.
Enfin pour les contacts, je n'ai malheureusment personne à te recommander dans les zones touristiques... Mais la vie ne coute pas trop cher là-bas: n'hésite pas à prendre des hôtels, cela ne revient pas plus cher qu'une auberge de jeunesse en Europe.
Bon voyage!