Corsairfly

  • Auteur de la discussion magicmimi86
  • Date de début
S

sandove

Membre
9 Janvier 2010
4
0
5
SAINT MARTIN
caramos.free.fr
attention assurance corsairfly

Prise abusive d'assurance sur le site corsairfly
En procédant à une réservation en ligne d un vol
La page assurance coche par défaut » je ne souhaite pas souscrire à une garantie «complémentaire ». Ce qui est normal.
Mais le fait de cocher « j ai pris connaissance et j accepte les conditions de vente » et d’aller à la page suivante, s’active automatiquement à notre insu « je souhaite l assurance annulation.. » ce qui est totalement illégal, d’autant que l’exploration du script html de la page indique clairement cette action.
Tester vous-même ou voir démo http://www.youtube.com/watch?v=EWR4UBH4-28
 
J

jmaman

Membre
17 Mai 2009
5
0
6
PARIS
reponse

Le problème est certainement dû à un problème de chargement de votre page sur votre navigateur. Nous avons vérifié s’il s’agissait d’une anomalie mais, en dépit de nombreux tests, nous n’avons jamais obtenu le comportement que vous décrivez. Nous vous confirmons qu’à partir du moment où vous décochez la case relative à l’option assurance le montant n’est pas ajouté à votre commande après validation des CGV.
cdlt,

corsairfly
 
P

Pepito

Membre Pilier
Re: reponse

Le problème est certainement dû à un problème de chargement de votre page sur votre navigateur. Nous avons vérifié s’il s’agissait d’une anomalie mais, en dépit de nombreux tests, nous n’avons jamais obtenu le comportement que vous décrivez. Nous vous confirmons qu’à partir du moment où vous décochez la case relative à l’option assurance le montant n’est pas ajouté à votre commande après validation des CGV.
cdlt,

corsairfly

L'assurance est bien cochée PAR DEFAUT sur le site.
je viens de faire le test à l'instant.
Les 25 euros sont cochés directement et vous devez cocher la case
" Je suis déjà assuré(e) et ne souhaite pas souscrire à une garantie complémentaire "

Ce qui est un peu limite car on a le droit de voyager sans être assurée.
On peut donc ne pas être assuré et cocher a case : je ne souhaite pas d'assurance.
 
P

Pepito

Membre Pilier
Re: prise abusive assurance corsair fly

bonjour Corsairfly
Vous me dites que cela vient d'un problème de chargement de la page de mon navigateur. En effet avec explorer pas de soucis. Mais les essais fait sur différents pc et avec mozilla confirment. Prenez la peine de voir cette nouvelle vidéo http://www.youtube.com/watch?v=dvIokd8J ... re=related
Effectivement, pas de doute possible. C'est furtif... mais parlant !
 
S

sandove

Membre
9 Janvier 2010
4
0
5
SAINT MARTIN
caramos.free.fr
prise assurance abusive sur corsairfly

En effet cela va vite, la case se coche automatiquement alors que le pointeur de la souris est occupé à changer de page. Cela se vérifie dans l'écriture de la page html que j'ai décryptée. Bonne observation pepito