CUBA Prix d'un taxi ou d'un Chauffeur "Guide"

  • Auteur de la discussion faribole
  • Date de début
faribole

faribole

Membre Actif
5 Janvier 2017
96
0
27
48
Saint Maur des fossés
Depuis peu on assiste sur les différents forums Cuba sur internet, suite de nombreuses demandes de néo voyageurs à Cuba, à des propositions pour des chauffeurs « guides » ou des taxis à des prix démentiels sans rapport avec ce qui se pratique sur place à Cuba.

Certaines Agence annoncent 300 euros la journée, des offres personnelles ou faites par des blogs Intermédiaires sont faites à 200, 180 euros etc. en plus il se charge de la location de casa et de restaurants sur lequel une commission est prise

Vous avez deux solutions pour visiter Cuba en individuelle avec un chauffeur pour lequel je vais vous fournir une méthode pour un calcul de prix qui vous servira de base pour négocier le prix.

Les Taxis privés pour des trajets entre ville, vous ne payez que la course par exemple La Havane/Varadero, ou Cienfuégos / Trinidad vous prenez la distance entre les deux villes et vous la multipliez par 50 centimes de cuc Il ya bien sur des taxis collectifs mais la le prix se négocie sur place entre les demandeurs

Il faut savoir que très souvent les Chauffeurs vous montreront sur le trajet des lieux pittoresques qu’ils connaissent

Les Chauffeurs « Guides « il vous suivra pendant votre trajet, vous fera connaitre des lieux pittoresques. Il vous facturera à la journée

Donc le prix de la prestation se compose en 2 parties, la partie salaire t frais forfaitaire, et les frais et amortissement véhicules

Pour la partie salaire en intégrant les différents éléments (salaire, frais d’hébergement, nourritures etc..), et en tenant compte du coût de la vie à Cuba vous ne devait pas dépasser 70 cuc

La partie véhicule et essence se calcule sur la base 20 centimes de cuc le km

Biens sur si vous leurs demander des prestations supplémentaires, location de casa , restaurants ils intégreront une commission de l’ordre de 25% du prix de la prestation. Donc un conseil réserver par vous même vos casas et trouver vos restaurants.

La différence de prix du Km entre les deux méthodes de voyage ( 0.50 et 0.20) est du au fait qu’un taxi intègre dans son prix le retour à vide, même si celui-ci trouve un Client pour son retour
 
faribole

faribole

Membre Actif
5 Janvier 2017
96
0
27
48
Saint Maur des fossés
Si vous avez des questions ou des compléments sur le sujet du post "prix des taxis et Chauffeur" postez les et je vous répondrai . Mais je ne répond pas à des messages qui ne sont qu'a but polémiques.
 
faribole

faribole

Membre Actif
5 Janvier 2017
96
0
27
48
Saint Maur des fossés
Il faut savoir que le terme "guide" est impropre ; Guide est un métier à Cuba qui doit être exercé par une personne ayant fait des études dans le tourisme et dépendre du Ministère du Tourisme (MINTUR) .
Les Chauffeurs "guide" s'intitulent ainsi parce qu'il permettent à de touristes de découvrir le pays,ils ont de vagues connaissances glanées de ci de la.en promenant des touristes Mais rarement une connaissance profonde du pays.
 
faribole

faribole

Membre Actif
5 Janvier 2017
96
0
27
48
Saint Maur des fossés
Vous avez du mal lire mon post, regardez le je précise MINTUR Ministère du tourisme,.
Une information fausse de votre part ,il est obligatoire d'avoir fait une formation complémentaire dans le tourisme pour être guide officiel.
j'ai une amie qui est guide à La Havane , diplômée en langue française , elle a du faire malgré son cursus une formation en Tourisme pour pouvoir être guide.

Par contre si vous ne passez pas par Infotur ( qui regroupe les informations touristiques ou Transtur ou Havanatur Bureau que l'on trouve dans les hôtels , je me demande comment vous pouvez faire pour obtenir sur place un guide officiel . Je suis perplexe !!!!
Les Guides sont payés effectivement au niveau des salaires cubains mais avec les pourboires que donnent les touristes en fin de visites ,je peut vous assurer que le salaire est plus convenable.

Cordialement
 
faribole

faribole

Membre Actif
5 Janvier 2017
96
0
27
48
Saint Maur des fossés
Pouvez vous s'il vous plaît fournir le lien ou j'ai écrit qu'il n'y avait pas de formation pour le métier de guide?

Cordialement
Merci
 
faribole

faribole

Membre Actif
5 Janvier 2017
96
0
27
48
Saint Maur des fossés
une simple question comment faites vous pour avoir un guide officiel connaissant réellement la ville historiquement et architecturalement si vous ne passez pas par Infotur ou les TO du Mintur des hotels (Havanatur , Transtur, Cubatur ...) ????
Vous m'avez pas répondu
Vous recommandez un guide prive mème réservé su r place qui vous fera faire la place d'arme,la place vieja, le Capitol etc qu vous pouvez faire avec un simple guide de voyage.et bien sur les boutiques de cigare , les restaurants ou il est commissionné

Pour les voyages, un Chauffeur est amplement suffisant ,il en sait autant qu'un "guide "

Pour le reste ne perdez pas votre temps , vos polémiques ne m’intéressent pas elle pollue le forum c'est tout