Disneyland Resort Paris - Idée parc d'attraction

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Disneyland Resort Paris, situé à Marne-la-Vallée, s'étend sur 1943 ha, à 32 km à l'est de Paris. Tout est pensé pour que l'on y soit heureux.

Le complexe comprend actuellement :
Parc Disneyland Paris : cinq pays magiques (Main Street, U.S.A. - Adventureland - Fantasyland - Frontierland - Discoveryland) où les contes de fées ne finissent jamais !
Parc Walt Disney Studios : quatre zones de production qui célèbrent la magie des coulisses du Cinéma, de l'Animation et de la Télévision.
Disney Village (anciennement Festival Disney) : des boutiques, restaurants et spectacles pour un divertissement garanti de jour comme de nuit !
6 hôtels Disney : Disneyland Hotel, Disney's Hotel New York, Disney's Sequoia Lodge, Disney's Newport Bay Club, Disney's Hôtel Cheyenne et Disney's Hôtel Santa Fe
• Disney's Ranch Davy Crockett, ranch équipé de bugalows de trappeur dans une forêt et d'emplacements pour camping-cars
• 1 golf de 27 trous, le Golf Disneyland
• Le Centre Commercial Val d'Europe
• 4 hôtels "conseillés Disneyland Resort Paris" : MövenPick Dream Castle Hotel Paris sur le thème du Château, Holiday Inn sur le thème du cirque et Explorers MyTravel Hotel sur le thème des Explorateurs.
- Kyriad Hotel sur le thème de la Campagne Française.
• 2 hôtels "associés Disneyland Resort Paris" : Hôtel Elysées Val d'Europe sur le thème de l'hôtel parisien et Hôtel Radisson SAS sur le thème du golf.
• 1 résidence "associée Disneyland Resort Paris" : Pierre & Vacances propose des appartements pour la nuit ou plus.
• Et plusieurs zones résidentielles, agrandissant les communes limitrophes du domaine.

Plan d'accès :
L’accès à Disneyland Resort Paris par l’A4, “Autoroute de l’Est” :

Pour les Parcs Disney et les Hôtels au Coeur de la Magie, prendre la sortie 14 “Parcs Disney & Bailly-Romainvilliers”.
Pour le Disney’s Davy Crockett Ranch®, prendre la sortie 13 “Provins/ Serris”.
Pour la Résidence Pierre & Vacances Val d’Europe et l’Hotel L’Elysée Val d’Europe, prendre la sortie 12.1 “Val d’Europe”
Pour rejoindre l’A4 depuis l’aéroport Roissy/Charles de Gaulle et depuis le Nord (A1) :
A la sortie de l’aéroport, suivre les panneaux “Marne-la-Vallée” pour rejoindre la A104, “La Francilienne”. Après environ 27 km, quitter la A104 pour rejoindre l’autoroute A4, direction “Metz/Nancy”.

Pour rejoindre l’A4 depuis l’aéroport d’Orly :
À la sortie de l’aéroport, prendre la direction “Paris” et suivre les panneaux “Créteil” sur l’A86. Sortir après 11 km pour rejoindre l’autoroute A4, direction “Metz/Nancy”.

Pour rejoindre l’A4 depuis Paris :
Du périphérique, sortie “Porte de Bercy” (vers le sud-est de Paris), direction “Metz/Nancy”, autoroute A4.
Depuis l’autoroute A6, vous pouvez rejoindre l’autoroute A4 par “La Francilienne” (A104-N104) direction “Metz/Nancy”.

En RER
Depuis Paris, la ligne A du RER vous transporte rapidement au coeurde Disneyland Resort Paris. En 35minutes seulement, vous serez déposé près de l’entrée des Parcs Disney. Pour cela, descendez à la station “Marne-la-Vallée / Chessy”.

En train
Le TGV vous dépose directement en gare de “Marne-la-Vallée/Chessy”, située à l’entrée des Parcs Disney et à proximité immédiate des Hôtels au Coeur de la Magie.


Site officiel : Disneyland Resort Paris

:arrow: Donnez votre avis sur ce lieu de visite
 
A

agouti

Membre
25 Décembre 2005
25
0
15
cayenne
incontournable site d'attraction en France. De plus, il y a disney village, la promenade autour du lac des hôtels..... :mrgreen:
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Du 11 novembre 2006 jusqu'au 7 janvier 2007 : c'est la saison de Noël à Disneyland.

A cette occasion, les rues du parc sont enneigées comme au pôle Nord ornées de splendides sapins scintillants.

A découvrir pendant cette période :
- La parade de Noël
- La cérémonie des contes et lumières
- Rencontre avec le Père Noël
- De la neige à Main Street
- Rencontre avec des personnages Disney
- Dusney Fantillusion
- Mickey et la magie de l'hiver
- Les décorations de Noël
- Le village de Noël de Belle

Pour en savoir plus: site officiel Disneyland Resort Paris
 
P

Poètes

Membre Actif
25 Juillet 2007
167
0
33
France
madrileno.eu
DisneyLand Resort Paris, fête d'avril 2007 à mars 2008 ses 15 ans d'existence. :D

Si quelqu'un à des infos sur des tarifs spéciaux pour l'évènement ou des spectacles à conseiller merci !
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
aut pas oublié les hotels pierres & vacances, et elysée qui sont partenaires et hors site.
Car pas loin de ces 2 hotels, se trouvent un centre de shopping gigantesque, ainsi que des restaurants a des tarifs moins elevés que chez mickey et très sympatique, puis ca permet de voir autre chose ...
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
tout depend des personnes qui y vont.
Dans tous les cas, le mois de septembre est le plus procpice hors pleine saison, car le temps est encore comme en été, et pas beaucoup de monde sur les parcs + tarif les moins cher.

Si vous etes une bande de jeunes, qui veulent une chambre d'hotel juste pour dormir, le santa fé suffira amplement (hotel le moins cher).
Sinon tout depend des gouts des personnes, sur site, le newport est tres bien, dans les hotels val de france le travel explorer constitue un bon rapport qualité prix egalement, et hors site l'elysée val d'europe (se renseigner sur les horaires des navettes car beaucoup moins frequente).
Mais au pire, il reste le rer pour une station (dans les 1.4 € le trajet), le bus etant gratuit.

Niveau tarifs, de ttes manieres t'as pas le choix, va sur leur site et tu as tout.

En esperant avoir repondu a ta question ...
PS : si tu arrives un dimanche tu as il me semble -15% sur ton sejour.
 
P

Poètes

Membre Actif
25 Juillet 2007
167
0
33
France
madrileno.eu
Merci pour les informations spidag, j'avais vu le santa-fé sur le site pour les -15% je devrais regarder, comme je pensais y allez prochainement je vais attendre septembre pour les offres et le beau-temps. :)
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
en ce qui concerne le beau temps, c'est pas dis.
Mais les 2 fois ou j'y suis allé en septembre, ca allais.
Maintenant a Paris, la météo ca va, ca vient...

Par contre, petit detail les dernieres navettes sont vers 23h je crois pour aller a ton hotel, donc si tu veux rester plus tard au disney village, prevoit entre 15 et 20 mins de marche pour rentrer.
 
P

Poètes

Membre Actif
25 Juillet 2007
167
0
33
France
madrileno.eu
Par contre, petit detail les dernieres navettes sont vers 23h je crois pour aller a ton hotel, donc si tu veux rester plus tard au disney village, prevoit entre 15 et 20 mins de marche pour rentrer.
C'est clair que 23h c'est un peu tôt après je ne sais pas quand ferme le parc le soir (ou le matin).

Pour Europa Parc si vous pouviez créer un post spécial pour avoir plus d'informations je veux bien mais c'est plus loin quand même.

Merci
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
heureusement que j'habite pas loin ...
23h en pleine saison et 20 h sinon.
Les studios c'est a 18 ou 17h en saison creuse,
saison pleine je ne sais plus.

Bref, t'as un site internet sur lequel cela doit etre indiqué.

Pour ta question, c'est un forum dedié aux voyages en general.
Donc pour des infos sur europa park, poste dans la section allemagne,
si ca n'est pas déjà fait ...
 
P

Poètes

Membre Actif
25 Juillet 2007
167
0
33
France
madrileno.eu
T

thomas12

Membre
26 Juillet 2007
12
0
10
belgique
mon hotel à disneyland paris préféré

Salut a vous,

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des fans de parcs d'attractions comme moi sur ce site :coucou:

Pour répondre à Poètes, si j'ai un hôtel à disneyland paris à conseiller dont je peux témoigner, c'est l'hotel disney newport bay club. Il est vraiment génial: super beau avec le le bras du disneyland lake. Le thème nautique lui va a ravir. Il y a une immitation de phare juste à coté et la décoration dans l'hôtel et les chambres est terrible et bien poussée. Il y a une splendide piscine extérieure et une intérieure. Le resto est top. Et surtout mickey et les personnages disney viennent dire bonjour aux enfants à l'hôtel et posent avec eux pour prendre des photos, faut voir leurs tetes! Il y a aussi l'autre privilège de pouvoir prendre son dejeuner une heure avant l'ouverture dans le parc disneyland et son décor de rêve sans la foule. Je vous conseille d'aller voir cette description détaillée de l'hotel disney newport bay club.

Pour repondre à la question des tarifs pleins et prix ou promotions des hôtels disneyland, je conseille ce comparateur de prix d'hotels à disneyland paris ou proches. Pour les hôtels à Disneyland Paris, je pense que c'est quasi obligatoire de réserver l'hotel et les billets d'entrée aux parcs disney. Par contre, pour les hôtels près de Disneyland Paris (non officiels), je crois que c'est possible de réserver les nuits en hôtel sans les billets.

Pour repondre à la question de la fermeture: voir sur ce meme site vraiment bien fait les horaires d'ouverture et fermeture : 23h pour le parc disneyland et 19h pour le walt disney studio...
 
T

thomas12

Membre
26 Juillet 2007
12
0
10
belgique
Ah oui, j'oubliais l'hotel disneyland newport bay club est magnifiquement illuminé le soir :applaudit:

 
T

thomas12

Membre
26 Juillet 2007
12
0
10
belgique
le disneyland hotel

Evidemment, si vous etes pret a reserver au tarif maximal, le disneyland hotel constitue evidemment le must. L'hôtel est situé au dessus du parc disneyland et il n'y a pas plus magique comme hôtel à disneyland paris: vue imprenable sur le parc, larges baies vitrées dans l'hotel, chambres avec vue sur le parc, et le privilèges ultime: Mickey et les autres personnages disney viennent dans le restaurant gastronmique tous les jours!!! Mais tout cela a un prix...

 
P

Poètes

Membre Actif
25 Juillet 2007
167
0
33
France
madrileno.eu
Merci pour tout les détails et les photos thomas12, je devrais voir pour le budget une hausse alors.
Pour les horaires c'est assez tôt mais bon s'il y a des animations jusqu'à cette heure c'est déjà bien.
 
T

thomas12

Membre
26 Juillet 2007
12
0
10
belgique
disneyland hotel: photo la nuit

Fais-toi plaisir avec le disneyland hotel si le prix n'est pas un probleme alors! :applaudit:

J'ai oublié de dire que tu as aussi le privilège de déjeuner dans le parc disneyland à coté de l'hotel (ce qui n'est pas le cas de tous les hotels de disneyland paris - officiels)...

Et il est aussi très beau illuminé le soir

 
G

gianfranco2003

Membre
24 Juillet 2008
2
0
6
Paris
Parc Disney

Moi ce que j'aime, c'est les restaurants à thème de disney, comme le Billy Bob's Country Western Saloon, et quand dans la même journée on passe d'une des meilleures tables de Paris, avec une cuisine et une ambiance savamment étudiées, à une soirée de Country-Western à Disney, on a l'impression d'avoir pris un avion pour l'Amérique...