Dubrovnik, Split, ou Pula

  • Auteur de la discussion ptitemoi
  • Date de début
P

ptitemoi

Membre
8 Mai 2007
1
0
7
Chartres
Bonjour,

Je souhaite partir en croatie cette été, mais je ne sais pas quel ville choisir pour un hotel entre Dubrovnik, Split, ou Pula.
Merci de me répondre.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Vous comptez y séjourner combien de temps?

Pula est à mon avis la ville la moins intéressante, bien qu'il y ait de magnifiques vestiges de l'époque romaine, avec notamment les arênes.

Dubrovnik fait monter les prix compte tenu de la fréquentation de la ville.

Vous avez aussi Zadar avec à proximité les Kornati, le parc national de Krka...
 
P

popopo

Membre
21 Mai 2007
5
0
8
France/Croatie
Et bien moi je ne peux que vous conseiller, contrairement à Fuchinran, la belle ville de Pula :japonais:

J'y suis allé à plusieurs reprises et je vous garantis que le cadre de vie est magnifique, vous vous y plairez forcément.

De plus les activités ne manquent pas, on peut notamment constater que la ville de Pula respire pour le club de foot local, ce qui donne une ambiance assez incroyable les soirs de matchs :wink:

Bref n'hésitez plus une seconde, choisissez la destination idéale, choisissez Pula !! :egyptien:
 
L

luca_toni

Membre
21 Mai 2007
1
0
7
pula
salut je suis un francais qui habite a pula et je te conseille vraiment cette endroit , ces un endroit magique et je peux te dire que c'est l'endroit le plus merveilleux que je connaissent

sa ne fait aucun doute je te conseille pula avec ses magnifique vestiges romain , et surtout ses grand restaurant traditionnel , surtout le novojki qui est succulent

ps : pour petite info j'ai deja ete a Dubrovnik et a Split je me suis fait agresse 3 fois en 1 semaine a Dubrovnik et 2 fois a Split je te conseille vraiment pas ces endroit :(
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Je n'ai jamais dit que Pula n'était pas belle, mais qu'elle était moins intéressante pour les opportunités, une fois qu'on y est... Pula permet d'aller à Krk, Rijeka, Opatija, Rovinj au mieux (voire la Slovénie mais avec une certaine distance de déplacement) et pour un séjour d'un certain temps, il faut aussi songer à ce qu'on puisse voir plusieurs choses, associer plusieurs activités. En dehors de l'histoire propre à Pula, très intéressante, au demeurant, je ne suis pas sûre que Pula, au-delà de son charme, permette de remplir ces conditions...
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
ps : pour petite info j'ai deja ete a Dubrovnik et a Split je me suis fait agresse 3 fois en 1 semaine a Dubrovnik et 2 fois a Split je te conseille vraiment pas ces endroit :(
Comme si c'était les seuls endroits, où on risquait de se faire agresser... Il faut éviter de dramatiser, j'y suis bien allée 20 fois et je n'ai jamais eu de problème. Comme quoi, il ne faut pas stigmatiser un point sous prétexte qu'on y a vécu une mauvaise expérience. Merci d'avance.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Bref n'hésitez plus une seconde, choisissez la destination idéale, choisissez Pula !! :egyptien:
Elle est idéale pour vous, n'oubliez pas que la personne en question a peut-être des conditions qui permettent d'affiner ce jugement! Il y aurait bien d'autres propositions à faire et toutes pour les uns ou les autres sembleraient idéales! Je dois bien en avoir une dizaine à donner!

Un jugement ne peut être à mon avis pertinent que quand on a cerné les besoins, les attentes, les habitudes du touriste en question. Sinon, chacun trouvera toujours sa ville plus belle que celle du voisin!
 
B

Balthamos

Membre
21 Mai 2007
1
0
7
nowhere
Je dois dire que sans vouloir insister lourdement sur les avis précédents et sans prétendre que je possède LA réponse univercelle à la question initiale, que je conseillerais également la ville de PULA. Cela étant bien sur mon avis personnel et nonreprésentatif...quoi que, ayant eue des echos d'amis ou d'autre internautes, les deçus sont très peut nombreux, voire inexistant.
Je voulais rajouter au membre popopo, que oui en effet même si l'équipe locale n'est pas au mieux dans le classement, je peux confirmer un angouement exeptionnel autour de celle-ci. GLOIRE A PULA comme vous diriez chez vous.
PS: je vous prie de m'excuser pour d'évetuelles faute de français, je fais de mon mieux depuis monchez moi pour apprendre! :wink:
 
P

popopo

Membre
21 Mai 2007
5
0
8
France/Croatie
Bref n'hésitez plus une seconde, choisissez la destination idéale, choisissez Pula !! :egyptien:
Elle est idéale pour vous, n'oubliez pas que la personne en question a peut-être des conditions qui permettent d'affiner ce jugement! Il y aurait bien d'autres propositions à faire et toutes pour les uns ou les autres sembleraient idéales! Je dois bien en avoir une dizaine à donner!

Un jugement ne peut être à mon avis pertinent que quand on a cerné les besoins, les attentes, les habitudes du touriste en question. Sinon, chacun trouvera toujours sa ville plus belle que celle du voisin!
Et qu'est ce qui vous fait dire que vous avez cerné ses conditions mieux que moi? Si je dis "la destination idéale" c'est que je le pensais pour tout le monde... vous essayez de gacher mon beau slogan avec des propos réducteurs

De plus vous prétendez être allée 20 fois en Croatie mais je n'y crois pas une seconde sinon vous n'auriez pas autant dénigré cette ville qui a une belle réputation dans tout le pays...

J'ai vécu 5 ans là-bas donc je pense être mieux placé que vous pour juger de l'opportunité d'une destination !

D'ailleurs si vous voulez savoir j'y retourne le mois prochain... où? je vous le donne dans le mille : Pula bien sûr ! :train: :coucou:
 
D

doudoune le vrai (doh)

Membre
24 Mai 2007
1
0
7
Pula
[edit admin : phrase supprimée - merci de rester courtois]


:japonais: :cool2: marrant ce smiley :mrgreen:



Bon revenons au sujet, écoute moi bien madame je sais tout de Pula.

Primo, Pula j'habite avec mon cousin Luca Toni depuis que jai 2ans, c'est tout simplement la plus belle ville du monde déja, on s'y fait pas raquété comme a Dubrovnik ou a Split. J'y est perdu 4dents a cause de ces fils de...
En plus la bas ils font les meilleurs grec de toute leurope de l'est, mmmmmm sauce samuraï mmmmmm bref...


Et deuxio, [edit admin : phrase supprimée - merci de rester courtois]



Sur ce :coucou:




PS : :D :cool2: marrant ce smiley putain
 
P

popopo

Membre
21 Mai 2007
5
0
8
France/Croatie
Juste un petit mot, au cas où petitemoi ( :fleur: ) ne se serait toujours pas décidé pour sa destination... étant donné qu'elle ne nous a pas donné de réponse, j'en déduis qu'elle est encore en pleine réflexion et pèse le pour et le contre :eek:rdinateur:

Personnellement je viens de rentrer de vacances, j'étais à Pula depuis début juin, soit presque 4 mois :lunette: :cool2:

Tout a commencé à Albi, c'est là que nous sommes partis avec ma femme, comme à chaque vacances, en caravane :caravane:
Nous nous arrêtames en Italie avec nos amis afin de pique niquer, sur une aire entre Mantova, Padoue et Verone... le couple d'ami qui nous accompagnait nous a alors prété leur camping car et nous nous installames :camping-car:

Arrivé à Venise, un bateau nous attendait pour traverser l'Adriatique... :bateau-a-voile: quel bonheur à l'arrivée à Krk, nous étions enfin de retour sur cette terre de cocagne vibrant au rythme du sea sex & sun :soleil2: :soleil: :guitare:

Nous avons rejoins pula très bien desservie d'ailleurs, on sent l'importance pour les croates de leur mégalopole, qui était leur ancienne capitale sous le joug ottoman. :bateau: Je fit le trajet seul :trike: ma femme suivait :motard:


C'est là que j'en vient au fait. 4 mois d'éclate totale, on ne s'est pas ennuyé un seul instant ! Entre les divers parcours de randonnée à travers les carpates :randonneur: les pistes cyclables aménagées :velo: les meilleurs DJ du monde subventionnés par la mairie :applaudit: les restos branchés mais folkloriques en amoureux :tchin-tchin: :faim:


Le retour en train fut un vrai supplice :train: mais je gardais le sourire en saluant sur le quai de gare tous mes amis du village...en effet je savais que nous ne tarderons pas à les revoir :coucou:

Voilà donc encore une fois, n'en déplaise à Fuchinran, surement aigrie par le mal de vivre dans son Aude natale, nothing's better than PULA :10-10: Dieu a créé le paradis sur Terre, et il est à Pula ya pas photo :ange: :cool2:


Pula permet d'aller à Krk
Et au passage je serai curieux de savoir comment vous prononcez le nom de cette ville :capitaine:
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Popopo,

Merci d'avoir partagé ton expérience de voyageur. Il serait intéressant que tu nous en dises un peu plus sur Pula (lieux incontournables à voir et à visiter, la gastronomie, endroits à éviter selon toi...)

Sinon, Fuchinran a donné son avis de voyageuse. C'est un des objectifs de ce forum d'échanger sur nos impressions de voyage ...
Je sais que Fuchinran aime voyager essentiellement dans les pays de l'Est donc ses avis sont à prendre en compte car c'est du vécu.

Amicalement
Michaël

PS : restons courtois ! :ange:
 
P

popopo

Membre
21 Mai 2007
5
0
8
France/Croatie
Salut cher Maykeul :japonais:

Merci d'avoir partagé ton expérience de voyageur. Il serait intéressant que tu nous en dises un peu plus sur Pula (lieux incontournables à voir et à visiter, la gastronomie, endroits à éviter selon toi...)
alors les lieux incontournables selon moi, outre les celèbres vestiges romains, ce sont en premier lieu le stade de Pula et ses magnifiques gradins. Près de celui-ci vous rencontrerez peut-être des ultras du club local, un groupe dénommé les "DEMONI 92", très influents sur la vie de Pula... des gens aux demeurants charmants et très sympathiques :tchin:

Le piano/bar-taverne-restaurant "Le NOVOJKI" me parait également un "must see", bien que pas évident à trouver (renseignez vous auprès des autochtones) avec ses concerts de groupes locaux certains soirs :guitariste: , et ses spécialités maisons qui me permettent d'en venir à la gastronomie :


Alors les spécialités succulentes de la région vous seront servies dans tous les bons restaurants de la ville : la célèbre soupe de poissons d'Istrie, ainsi que les tripes de veaux, très bon plat bien qu'un peu lourd avec des patates...je peux en témoigner :mexicain:

L'endroit à éviter selon moi s'il ne doit y en avoir qu'un c'est le miteux hôtel PULSKAR, tenu bien sûr par un fan du NK Zadar et de hard rock
:1-10: :ange2:



Sinon, Fuchinran a donné son avis de voyageuse. C'est un des objectifs de ce forum blablablabla blabla
Je sais que Fuchinran blablabla blablablabla bla blablabla.
no souci Mike :cowboy:


PS : restons courtois ! :ange:
je ne vois pas où j'aurai pu être discourtois, enfin passons :roll: :egyptien: