Echappées belles - Guadeloupe - France 5 samedi 30/01/10

L

lilisoleil

Membre
17 Novembre 2009
24
0
11
France
Je n'ai pas vu l'info sur le forum donc je diffuse ici ; au cas où il faudra supprimer ou déplacer
Echappées belles Samedi 30 janvier 2010 20h35
Cette semaine, Sophie Jovillard se rend en Guadeloupe. Elle se familiarise avec les musiques traditionnelles en compagnie de Fred Deshayes, visite Pointe-à-Pitre, puis s'offre une excursion très dépaysante, à la découverte de la nature luxuriante de l’île, véritable paradis pour les passionnés et les écologistes. Néanmoins, la Guadeloupe vit toujours sous la menace d'une éruption de La Soufrière. L'émission, forcément, s'achève en musique et en chansons ! Au sommaire :
Ils ont rêvé la Guadeloupe / Le Gwoka
La communauté indienne de Guadeloupe
La banane durable
La mer de Guadeloupe, une mine d’or

Perso je ne peux le regarder mais je vais l'enregistrer

Les connaisseurs nous feront part de leur avis sur l'émission ..

Bonne nouvelle : rediffusion le 31 janvier à 10h55

M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Echappées belles

Bon, ben j'ai tout raté!!
Pourtant la programmation était faite mais pas sur la bonne tv raccordée à la TNT (France 5 à partir de 20h30 passe en arte!!).
La redif. de ce matin : ratée aussi!!
Pour l'instant ils n'ont pas encore mis l'archive vidéo sur le web mais ça ne devrait pas tarder.
A voir donc sur le site de France 5. Il y a aussi des infos associées très intéressantes sur la Guadeloupe.
Dès que le lien est dispo, je le passerai sur un prochain post.
@+ mimi :shock:

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour,

J'ai vu l'émission et j'ai beaucoup aimé. Ensuite ils ont évoqué la ville de Memphis aux USA. Et là j'ai tout simplement adoré surtout son côté rock n'roll et évidemment son histoire. C'est une ville musée où il s'est passé énormément de choses dont le combat de la communauté afro-américaine pour l'égalité. ça m'a donné très envie d'aller faire un tour là-bas !

Caroline

M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Excellent!

Bonjour, Ca marche...
Ils ont mis la vidéo en archives dont voici le lien:
http://www.france5.fr/echappees-belles/ ... video.html
Excellent!!
J'ai bien aimé le sujet sur le Gwo Ka (j'adore les percussions...) et l'optimisme de Gilles l'expat. ("assimilé créole" ) chauffeur de taxi, entraineur de volley...
Superbes paysages choisis...
et super guide: un des 3 musiciens du groupe SOFT très connu si on s'intéresse un peu à la musique du monde caraîbes.
A voir sans modératioon...
:guitariste:
mimi

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Coucou,

Tu me fais tordre de rire, ne me demandes pas pourquoi, je t'expliquerai en live.
Tu connais l'histoire du GWOKA au moins? Comment il est né !!
Interdit d'aller voir sur le net................

A Djerba, y a les mêmes, mais la sonorité est plus sympa. Enfin......... question de goût.

Si la musique, des antilles...... Afro, latino caribéenne te plait, j'ai ton bonheur. Plus de 15 000 titres.

M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Echappées Belles suite...

Deuxième volet de cette émission... Consacrée aux Caraïbes ce week-end!

Au programme: Les Saintes, Marie Galante et La Dominique.

Je n'ai pas encore tout visionné de la redif. qui vient de se terminer sur France 5 ce matin.

La passage sur Marie Galante avec un vieux papy de Vieux Fort qui fabrique son "sirop batterie" de façon artisanal était plutôt pas mal sur fond de carte postale évidemment !

A suivre pour le lien sur le net qui ne devrait pas tarder (site de France 5).

Le 16/02/2004 Voici le lien

http://www.france5.fr/echappees-belles/ ... /caraibes/
http://www.lagalette.net/

@+

:cocotier: Mimi

T

tival

Membre
6 Novembre 2009
3
0
5
sainte anne
tival-location.com
communoté indienne

une partie de l émission a été faite au collège de douville !!! et oui notre fille en 3 eme a prit option indien tamoul en 3e langue et elle est sur le film
val