Endroit sympa à la côte pas trop peuplé

K

kiki01

Membre
17 Juillet 2006
2
0
8
Belgique
Bonjour,

Pouvez-vous me renseigner?

Je pars une semaine en Allemagne-en-Provence. Je compte descendre à la côte d'azur une ou deux journées.
Pouvez-vous me dire quelles sont les meilleurs endroits? Pas trop peuplés?

Je rechercherais un coin typique mais pas trop touristique.
Connaissez-vous des plages où là aussi il n'y a pas trop de monde?

Merci
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
un endroit pas trop peuplé sur la cote d'azur,
ou on peut se baigner tranquille.
Difficile a dire, tu as peut etre les plages a villeneuve-loubet, qui ne sont pas tres frequenté. Mais bon ca reste des galets, donc sans chaussures pour aller dans l'eau ca peut faire mal, si on est pas habitué (meme si on est habitué remarque).
A ma connaissance, c'est le seul endroit pas trop peuplé.
Sinon ya la plage a villefranche aussi, (galet encore soupir), mais la le cadre est tres romantique en cas de diner a 2 apres le coucher de soleil.
Sinon euh, faut tenter de trouver la perle rare, mais pas facile facile...

Sinon en coin typique et pas trop touristique, tu as Vence, arriere pays nicois, derriere cagnes sur mer, qui avec St Paul de Vence (10 mins de route l'un de l'autre), sont des jolis coin, où ya vraiment pas grand monde.
En gros, si tu ne veux pas d'endroit trop touristique evite le bord de mer, et va dans des endroits situé dans les collines, pour les alpes maritimes ca marche comme ca. (la partie de la cote d'azur qui va de Menton à un peu plus loin de Cannes).

Malheureusement Monaco est magnifique mais ya beaucoup de monde.
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Nice, ya un aeroport.
Pour Vence et Saint Paul de Vence, c'est dans les collines, ta des bus qui y vont depuis la gare routiere de Nice,
et certainement depuis cagnes sur mer.
Pour Villefranche sur mer, tu peux y aller en train.
La gare doit etre a 10-15 minutes de la plage, il me semble.
Mais bon, pour s'y baigner les galets bof bof, par contre de nuit, un regal.
Monaco, en train(20 mins depuis Nice), sinon tuture.
Cannes accès possible en train et bus.
T'as virgin express et sn airlines qui font des vols direct depuis Bruxelles, sinon en train Thalys jusqu'a Paris, de la rer d de gare du nord a Gare de Lyon, puis TGV jusqu'a Nice.

Voilou, je pense pas pouvoir etre plus precis.
Cependant les prix reste cher comparé a la Belgique.
 
E

emily

Membre
7 Mars 2007
5
0
9
06
Je suis de l'arrière pays MENTONNAis et franchement Menton est très sympas et pas encore trop surpeuplé en été.
Si tu te sens après, tu n'est pas loin de NIce pour les sorties ou plages. De l'autre côté c l'italie avec des petites plage encore très sypas.

bonnes vacances :coucou:
 
G

galea

Membre
31 Mars 2007
8
0
9
brignoles 83170
Un endroit sympa de la côte pas trop peuplé

Cela fait 3 ans que je n'y suis pas retourné mais nous avions au bout des salins de giraud , tout au bout en bordure de mer la possibilité de stationner le temps que l'on désirait, il y avait même des caravanes qui restaient tout le temps, je sais que la Mairie a virée toutes les caravanes mais ne sais pas si on peut encore y aller, je vous préviens qu'il n'y a pas d'eau et d'électricité.

Je l'ai fait les années auparavent pour ramasser les " télines" ce sont des petits coquillages délicieux à manger à l'apéro, je vais y retourner pendant les vacances de Pacques si il fait beau et je vous dirai si on peut toujours y aller.

Pour ceux qui connaissent le côté droit en regardant la mer est pour les gens habillés ( comme moi) et à gauche, c'est un camp de nudistes.

Je ne sais pas si tout cela existe encore.
 
R

rené

Membre
30 Avril 2006
10
0
11
Alsace
groups.msn.com
réponse au message

Bonjour,

Et pourquoi une découverte des îles d'hyères à la voile.
prenons passagers sur notre voilier basé à Porquerolles; dépaysement garanti.

je vous laisse mon téléphone: [edit admin : information supprimée - pour les correspondances en privé, merci d'utiliser la messagerie privée MP du forum]

bon séjour!

René