Escapades autour du Pays des 3 Frontières

victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg






Je vous remercie d'avoir suivi cette visite de la magnifique ville de Metz et je vous dis à très bientôt pour une nouvelle carte postale du Pays des 3 Frontières :wink: ...

Karim :D
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg
Bienvenue à la Cité de Trèves !

WOW ! Je dois vous avouer que n'étant pas d'ordinaire à court de vocabulaire en Français et accessoirement en Anglais après presque 20ans passés dans les pays Anglosaxons, le terme WOW n'est pas le premier terme qui me vient à l'esprit habituellement, sauf pour la Cité de Trèves...

Si Metz n'évoquait pour moi qu'un nom sur une carte jusqu'à ce que je la découvre dans toute sa splendeur, la Cité de Trèves était pour moi encore plus obscure évoquant de lointains souvenirs de cours d'Histoire Géo et quelques citations dans les livres historiques sur le 16ème siècle de lectures plus récentes.

Les belles rencontres sont souvent le fruit du hasard et c'est mon amie Diane qui connaissant ma passion pour les voyages, la découverte, l'architecture et l'histoire - aussi bien celle avec un grand H que les petites anecdotes qui s'y rattachent - qui m'a suggéré en Juin dernier de visiter la ville historique de Sarrebruck que je vous présenterai prochainement dans un Spécial Marchés de Noël, et la Cité de Trèves, toutes deux situées en Allemagne.

Et c'est finalement, le 24 octobre dernier que je medécidais à y aller, profitant d'un des derniers beaux jours de l'automne avec une température ambiante de 19° celcius.

Je voyage principalement avec le train qui est assez avantageux dans cette région à la croisée des chemins et qui met des destinations telles que Metz, Nancy, Luxembourg City ou Sarrebruck à un peumoins de 20 Euros aller retour. C'est donc par le train que je me rendis à Trèves en passant par Sarrebruck, et je dois dire que le voyage en train entre ces deux cités est l'un des plus visuellement scéniques qui soit car l'on chemine le long du cours de la Moselle Allemande et sa magnifique vallée boisée jusqu'à ce qu'approchant de Trèves on commence à apercevoir les coteaux escarpés qui surplombent la plus célèbre cité de la région de Rhénanie Palatinat et peut-être d'Allemagne et qui font de cette région le paradis du Riesling avec des crus tels que le Brauneberger Juffer Sonnenuhr ou le Erderner Prälat .Un véritable régal pour les yeux pendant l'heure que dure le trajet en train jusqu' à Trèves.

Depuis la gare ou "Haupt Bahnhof", l’on emprunte le long boulevard Théodore Heuss bordé d’immeubles fin 19ème début 20ème avec une allée centrale plantée d’arbres où rien ne nous prépare aux splendeurs de la cité toute proche.

Arrivé devant la Porta Nigra, aussi imposante que mystérieuse de part sa couleur dominante noire, vestige de l’époque Romaine,mon œil fut attiré par des sculptures colorées d’éléphants déjà aperçues à Luxembourg Ville et qui font partie de l’Eléphant Parade qui soutient la cause des Eléphants d’Asie, exposés en face de l’Office du Tourisme où je prenais un plan de la Cité.

Et alors que je progressais dans Simeon Strasse qui mène au cœur du quartier historique, je remarquais quelques bâtiments aux couleurs pastelles aux façades joliment décorées en relief, et absorbé par la photographie, je ne réalisais pas que j’étais à deux pas d’une vision de beauté architecturale telle que je n’en avais pas connu depuis des années, pourtant riches en découvertes de lieux historiques connus et moins connus.

De jolies façades, des boutiques à foison, des touristes bien sûr, et soudain la silhouette des sublimes bâtiments de la Hauptmarkt Platz ou Place du Grand Marché se dessine dans toute sa splendeur et là WOW, un éblouissement devant un ensemble architectural d’une beauté inouie !

Un peu plus tard, assis devant une pinte de bière, je regardais une carte postale qui indiquait au dessus d’une photo de la Hauptmarkt Platz, « Trier Deutschlands älteste und schönste stadt »,"Trèves la plus ancienne et plus jolie ville d’Allemagne", et jusqu’à preuve du contraire elle l’est, en tous les cas pour moi.

Et enfin ma recommandation pour une pause déjeuner ou un dîner en tête à tête, une authentique et historique Weinstube, située à deux pas de la Hauptmarkt Platz. Nichée dans un coin de verdure, offrant une terrasse ombragée entourée de vigne et un intérieur traditionnel et accueillant, la Weinstube Kesselstatt est à découvrir absolument ! Les restaurants offrent un excellent rapport qualité prix outre Rhin avec un plat principal et boisson pour 7 Euros seulement. J'avais une furieuse envie de saucisses frites ce jour là mais leur carte est très alléchante. A ne pas manquer, leur délicieux Apfelstrudel Maison qui est à tomber !

Tout comme la célèbre Vallée du Rhin, la Vallée de la Moselle Allemande saura vous séduire avec ses villages nichés au cœur des coteaux qui suivent le cours ondulant de la rivière. Romantique à souhait, que l'on y vienne, en train, en voiture ou même en bateau.

Je vous invite à découvrir les photos de ma journée dans cette cité extraordinaire…

Bienvenue à Trèves :D !









Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim
 
victorien67

victorien67

Membre Actif
6 Octobre 2010
249
0
40
Luxembourg








Karim