étudiantes cherchent mission été 2009

M

maglight

Membre
19 Janvier 2009
1
0
6
SaINT6eTIENNE
Bonjour !!
Nous sommes deux étudiantes de 18 ans, en prépa économique ECS.
Nous souhaitons consacrer une partie de notre été 2009 à aider les moins favorisés!!
Pour cela, nous recherchons une mission humanitaire d'environ 1 mois (le mois de juillet serait parfait) à l'étranger. Peut nous importe l'endroit, tant qu'on peut apporter notre aide (bien que nous ne soyons pas qualifiées pour un quelconque apport technique).
Nous sommes extrêmement motivées et désireuses d'aider et d'apprendre.
Si cela peut compter, l'une de nous à l'AFPS (formation aux 1ers secours).
Mais voila, ce n'est pas facile de trouver quelque chose, alors nous espérons recevoir des propositions et des idées.
Merci d'avance.

M

marion16

Membre
14 Janvier 2009
12
0
9
Marseille
Bonjour,

je connais l'association SUNPOWER qui est une association sérieuse présente au Togo.
Vous pourriez partir cet été pour un mois en août.
Là bas à Lome (capitale) vous pourriez faire du soutien scolaire dans une école primaire ou faire de la prévention SIDA.

Voilà le site internet :
http://www.clartim.org/sunpower/vac.html

Pour toutes infos supplémentaires n'hésitez pas à me contacter je reste à votre disposition.

M

Morocco_Trek_Adventures

Membre
20 Janvier 2009
6
0
7
Marrakech
www.atlas-outdoor.com
Humanitaire ? Venez avec nous, l'Atlas a besoin de vous

Bonjour,
Nous sommes un groupe(quatre cousins) de guides de montagnes du Haut Atlas centrale(la vallée heureuse) dans le massif du M'goun.
Ayant lu votre annonce,Nous sommes vraiment intéressés pour vous confirmer que nous pourrion vous acceullir sur nos projets de developpement des régions ruraux dans les hautes montagnes d'Atlas marocain.
Nous organisons des voyages educatifs, humanitaires pour participer au developpement de la population berbere, nous sommes engagés dans un projet de developpement et solidarité avec une association local,L’objectif principal de l'association est d'améliorer les conditions de vie des habitants des villages de R'Bat et d'Akourbi situés dans la vallée des Ait Bougmez (Haut Atlas Central, Province d'Azilal, Maroc), tout en menant un développement respectueux de la nature et de l'environnement. Diffusion de l'agriculture bio, protection et gestion de l'eau, collecte et traitement des déchets, promotion de la construction d'habitations bio climatiques et préservation de la beauté architecturale des villages , développement des énergies renouvelables et d'activités favorisant le commerce équitable et l'éco-tourisme, parrainage d'enfants pour permettre l'accès à l'école des plus pauvres.
En plus, votre mission sera humanitaire mais aussi et pleine d'aventure et de decouvertes avec nos guides et accompagnateurs.

Visitez nos sites: www.atlas-outdoor.com
:www.asso-tawaya.rbat.com

Contactez nous sur: [edit admin : merci d'utiliser la MP du forum]

M

Marinou31

Membre
22 Septembre 2008
9
0
7
Paris
Bonjour à vous deux!

Je suis membre de l'association Symbiose Togo. Je m'appelle Marine, j'ai 22 ans.
L'association organise chaque mois des chantiers humanitaires au Togo, en Afrique de l'Ouest.
Si vous êtes intéressées, vous pouvez consulter le blog de mon dernier voyage au sein de l'association. Vous y trouverez toutes les photos de cette expérience unique: http://marinou.travelblog.fr

Vous pouvez aussi m'écrire sur mon adresse mail: [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

A bientôt
Marine

B

bénévole

Membre
24 Janvier 2009
8
0
7
cameroun
cameroun 2009

Salut,
Je m'appelle Thierry Ndimis., et je pense bien que l’on pourrais avoir besoin de vous, je suis responsable des projet/ partenariat et communication de l'association POBS CAMEROUN (partout ou besoin sera) c'est une association locale jeune.

POBS CAMEROUN est une association d’aide, conseil et de réalisation de projet humanitaire, et communautaire à but non lucratif basant ses activités sur la coopération et la solidarité réciproque. Ses membres sont des jeunes étudiants, élèves, artisans qui ont en commun la motivation, la vocation et la détermination à bâtir un monde socialement efficace, plus viable avec un environnement plus sein.

La préoccupation majeure de POBS CAMEROUN est la promotion d’une forme de vie meilleure fondée sur la solidarité mutuelle pour une plus grande justice sociale. La santé des populations et l’épanouissement de la jeunesse sans distinction de sexes ni de races occupent une place de choix dans nos programmes.
POBS travaille depuis 2 ans en partenariat avec le groupe scoutbutterfly, affilié a l’association les scouts du Cameroun avec qui on sur pieds des actions internationales, vous pouvez visiter leur skyblog www.scoutbutterfly.skyblog.com

Notre projet, l’action par l’éducation Nkolmebanga 2009

Nous aimerions bien recevoir des bénévoles et autres, de ce fait nous serions heureux de vous accueillir, parmi nous.

[edit admin : emails supprimés - merci d'utiliser la MP du forum]
Un petit aperçu de notre projet

Le but du centre socio-éducatif, (ferme école) une fois mise en place sera de, défendre le droit à l’éducation des enfants, de former, d’améliorer les conditions sanitaires des populations rurales, de préserver l’environnement, d’aider, de conseiller et de réaliser des projets de développement communautaire a l’intention des populations et de promouvoir la culture camerounaise.

les types des travaux a effectuer sont les suivants, peinture, maçonnerie, bricolage, pose des tôles, travaux d’aménagement pour petit d’élevage de poulets, chèvres, etc.… ainsi que son équipement, c'est-à-dire matériels qui permettrais au centre d’être fonctionnel, de former, les jeunes ou tout ceux qui désirent acquérir une formation dans l’un des domaines suivants ( initiation au maniement de l’outil informatique, apprentissage sur la création, la gestion et la planification des micro projets, la couture, l’élevage, sensibilisation sur les MST / VIH sida, et les maladies qui sévissent dans la région, etc.…).
Ci dessous, les contacts des équipes scouts française avec qui le groupe scout Butterfly a eut à travailler. Ces 02 dernières années
tu peux prendre contact avec eux pour te faire une idée sur notre équipe, Solidarité Internationale Okok 2008, [edit admin : emails supprimés - merci d'utiliser la MP du forum]

J’espère vous lire très vite !!

NB/ j’ai fait parvenir une copie de ce mail a l’équipe scout, vous pouvez aussi les contacter si vous désirez d’autres renseignements, car nous sommes partenaire dans cette action

Thierry Ndimis
Département communication

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Nous sommes extrêmement motivées et désireuses d'aider et d'apprendre.
Si cela peut compter, l'une de nous à l'AFPS (formation aux 1ers secours).
Mais voila, ce n'est pas facile de trouver quelque chose, alors nous espérons recevoir des propositions et des idées.
Superbe votre projet !

Pour vous aider à bien le préparer, vous trouverez cet article Volontariat à l'étranger, qui présente les différents types de volontariat, définitions des termes bénévolat ou Volontariat, un retour d'expérience d'un volontariat en Thaïlande d'une durée de 6 mois et des conseils pour la Préparation et départ du volontaire.
Il s'agit d'un article rédigé par l'équipe e-Voyageur.
N'hésitez pas à nous faire des retours.

A+
Michaël

L

laye bah

Membre
7 Octobre 2007
20
0
13
afrique
www.waranka.org
voyage humanitaire

L'association Banetal laabha (BADEL) , organisation de développement durable, cherche un partenariat avec des acteurs de développement à travers le monde entier pour le développement d'un village LAABHA situé dans la communauté rurale de Timbi Madina dans la région de Labé dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'informatique et de l'environnement (http://banetal-laabah.site.voila.fr/).

Nous organisons un voyage d'expédition pour cet été dans un village nommé LAABHA qui se trouve dans communauté rurale de Timbi Madina dans la région de Labé en République de Guinée en partenariat avec toutes les bonnes volontés ainsi que tous les bénévoles qui veulent se joindre à nous dans ce projet.

Cette mission nous permettra au contact avec les populations de la zone de faire un diagnostic et un recensement de tous les problèmes liés à l'environnement, l'éducation et la formation, la santé et aux conditions de vie des femmes et des enfants pour élaborer un plan de développement local de la zone.

Le Président