Excursions à Maurice en Mai, que faire?

F

fannie

Membre
28 Avril 2008
10
0
10
marseille
Bonjour,

Je pars au mois de mai avec mon mari et ma fille de 4 ans pour 7 jours à l'ile maurice au Nord Ouest. Evidemment, je voudrais en profiter un maximum. Pouvez-vous me dire ce que l'on peut visiter ou faire sur cette ile en une semaine et surtout avec un enfant de 4 ans

Concernant le déplacement, est-il préférable de louer une voiture sur place ou faire appel à un taxi. Pouvez vous me donner SVP les coordonnées de taxi ou location de voiture les plus abordables.

Merci pour vos réponses. :ange:

Fannie
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonsoir,

Vous pouvez louer une voiture sans aucun soucis! Il est vrai que pour se déplacer, c'est pratique! J'averti toujours quand même que la conduite est à gauche et que les Mauriciens ont une conduite différente de nous autres Français!

Vous pourrez aussi prendre des taxix, il vous en coutera une cinquantaine d'Euros par jour pour toute la petite famille!

En ce qui concerne les excursions, j'ai fait un petit résumé que vous trouverez sur cette page!

Si vous avez d'autres questions n"hésitez pas!

Shubi

NB: J'ai modifié le titre de votre message pour q'il soit plus explicite! :wink:
NB: je vous ai envoyé les coordonnées de loueurs de voitures par MP!
 
A

aqua.soleil

Membre
6 Décembre 2007
3
0
7
maurice
www.everyoneweb.fr
excursions a faire

Salut Fannie,

Il est possible de passer toutes sortes de vacances sur l'île, comme par exemple découvrir l’île Maurice hors des sentiers battus, promener dans les parcs et jardin, partir en randonnée, Il est aussi possible d'observer et même de nager avec les dauphins dans la Baie du tamarin. Laisser vous guidez sur les traces de l'histoire, Il y a tant de choses à découvrir sur l’île.

Le marché central de Port Louis reste le point de ralliement des Mauriciens. On y trouve tout ce qui fait le charme de l'île Maurice, artisanat, fruits et légumes, dholl pouri, farata, ainsi que l'incontournable marchand de tisanes.
Le quartier chinois est pittoresque et intéressant, avec ses mine et ses Boulettes .
Le Front de Caudan : Cet endroit de Port-louis associe shopping, détente et restauration dans un cadre des plus modernes. Restauration rapide ou gastronomie, bijouterie, mode et artisanat.
Le village de Cap Malheureux avec sa chapelle a toit rouge.
Le Jardin de Pamplemousses est connu des botanistes du monde entier pour l'importante collection de plantes indigènes et exotiques qui y poussent, y compris les nénuphars géants et les nombreuses espèces de palmiers.
L'aventure du sucre : Une ancienne usine sucrière, reconvertie en une extraordinaire exposition moderne (découvrir les secrets de fabrication du sucre de canne).
Le Shivala de Triolet : Le shivala a été construit en lhonneur des dieux Shiva, Krishna, Vishnu, Muruga, Brahma et ganeshna entre autres.
Historic Marine : Il est un des pionniers de la confection de maquettes de bateaux.

L'EST
Le Waterpark & Leisure Village : Des glissades inoubliables sur le toboggan géant, des moments fantastiques en famille. Instants de détente et plaisirs garantis.
L'île aux Cerfs (en bateau pirate) : Véritable bateau de bois, avec à son bord une équipage de pirates avec animation durant la traversée et sans oublié le petit café a la mauricienne.
Domaine de l’étoile : Lieu d’excursions privilégies et exclusives pour découvrir le cur vert de l’île, a travers une nature merveilleusement protégée. Pour admirer les oiseau, cerfs et autres animaux qui évoluent au milieu de ces terres étendues, un éventail de possibilités est offert au visiteurs : un parcours tit a l’arc, des balades a pied, avec ou guide et des circuits motorises en Quad ou en 4x4.
La plage de Belle Mare : Belle Mare dispose dune magnifique plage.

LE SUD
Le village de Mahebourg l’un des principaux centres de pêche de l’île, Mahebourg est construite sur une splendide baie de Grand Port.
Le Parc Marin de Blue Bay : Un jardin de corail exceptionnel. De multiples poissons sont visibles dont les poissons-perroquets, poissons trompettes et des petits barracudas entre autres.
La vanille crocodiles park. : En parcourant les sentiers plantés d’arbres vous observerez des iguanes, des singes, des tortues géantes et évidemment beaucoup de crocodiles.

L'OUEST
La route du thé : Découvrez une île Maurice traditionnelle en visitant l'usine et le musée du thé a Bois Chéri.
Casela parc aux oiseaux : 1500 oiseaux, divers mammifères et une ferme interactive dans 14 hectares de jardin magnifique. Que vous choisissiez d’y venir en famille ou en amoureux, Casela saura vous charmer.
Chamarel terres de couleurs : Il s'agit dune colline et d’ondulations de terrain de couleurs contrastées, les parcelles de bleu, vert, rouge et jaune étant, pense- t-on, le résultat de l’érosion.
Les chutes de chamarel émergent de la lande et la végétation naturelle est dune beauté surprenante.
Le lac sacre de Grand Bassin : Il occupe le cratère d’un volcan éteint. Il s'agit d'un lieu de pèlerinage pour la majorité des mauriciens de foi hindoue.
Mauritius glass gallery : observez cet art ancien, qu’est le soufflage du verre en transformant 100% le verre recycle fondu en objets de grande beauté.
Pour le taxi guide je vous conseille admin: lien supprimé: communiquer par Mp svp!

Si vous avez besoin d'autres info n'hésiter pas a me contacter en MP

Amicalement,
Jo.
 
P

princesse des cocos

Nouveau Membre
12 Mai 2016
1
0
1
26
Bonjour tout le monde,
Moi j'étais surtout dans le Nord de l'île, j'ai visiter les jardins botaniques de Pamplemousse, je suis allée a Grand Baie et Pereybere pour leur plages magnifiques comme celles des cartes psotales (soleil, sable blanc et l'eau transparente...)
Mais aussi aller du côté de Goodlands, c'est un joli petit village pas énormément touristique ce qui vous permet une bonne immersion dans la vie Mauricienne et aussi profitez en pour aller voir Historic Marine, qui fabrique des maquettes de bateaux ! Vous en aurez pleins les yeux lors de la visite (qui est gratuite ça c'est cool) ;)

Leur site si vous souhaitez : http://www.historic-marine.com/