Expatriation vers Mada en couple

  • Auteur de la discussion le goupil
  • Date de début
L

le goupil

Membre
9 Juin 2007
12
0
10
france
manaona tompoko,

je m'adresse à vous pour quelques infos= je vais surement obtenir un contrat de travail au sein d'une entreprise malgache pour 1 an, debut 2008!
je souhaiterais vivement que mon amie (future femme) puissent me suivre mais comme elle ne travaillera pas et que nous ne sommes pas marié, est-ce qu'elle pourra obtenir autre chose qu'un visa touriste de 3 mois, afin de rester "a mes cotés" sur mada?, car j'envisage mal de la faire aller à la Reunion tous les 3 mois.

Merci à vous! Veloma!
 
M

matweb1

Membre
26 Juillet 2007
13
0
10
Geneve
manaona tompoko,

je m'adresse à vous pour quelques infos= je vais surement obtenir un contrat de travail au sein d'une entreprise malgache pour 1 an, debut 2008!
je souhaiterais vivement que mon amie (future femme) puissent me suivre mais comme elle ne travaillera pas et que nous ne sommes pas marié, est-ce qu'elle pourra obtenir autre chose qu'un visa touriste de 3 mois, afin de rester "a mes cotés" sur mada?, car j'envisage mal de la faire aller à la Reunion tous les 3 mois.

Merci à vous! Veloma!
Vous savez quoi..C'est pas une bonne idée. Votre future va s'ennuyer et
les jeunes femmes malgaches vont vous tomber dessus rapido.
Veloma ! aussi
 
L

le goupil

Membre
9 Juin 2007
12
0
10
france
Rassurez vous, je connais deja l'endroit et j'ai deja eu mon lot de "ampela soa"!!!! ma tendre moitié ne sera pas "inactive", bien au contraire, mes futures activités professionnelles lui permettant par la suite de s'integrer par le travail!
ceci dit, merci pour votre reponse "constructive"!
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Salut Goupil,
je ne suis allé à Mada qu'en touriste, je n'ai donc pas été confronté à ce pb, mais j'imagine qu'il doit bien y avoir une autre solution que celle d'aller à la Réunion tous les trois mois (encore que l'idée ne soit pas pour me déplaire... :soleil: ).
As-tu posé la question à la représentation malgache en France.
Je pense à des solutions qui semblent évidentes, mais à vérifier: comme le pacs? ou le renouvellement trimestriel du visa au service de l'immigration à Tana?
Il doit bien y avoir un expat au courant sur le forum... :|
 
L

le goupil

Membre
9 Juin 2007
12
0
10
france
Cher baobab,
et oui je chercher d'autres solutions, mais il me semble que le visa peut etre prolonger de 3 mois maxi (soit 2 fois 3 mois) mais apres plus possible= donc je retombe sur la case "sortir du pays à l'expiration du visa".....
Visiteurs du forum.....j'attends vous avis! Autre que celui qui consiste à dire "qu'on ne va pas a Strasbourg avec sa choucroute" sous pretexte qu'on peut facilement trouver une "fille"à madagascar!
Bien à vous!
 
M

matweb1

Membre
26 Juillet 2007
13
0
10
Geneve
Bonjour, j'aime bien votre réponse façon " choucroute". Si vous obtenez
un contrat de travail vous pouvez obtenir un visa d'une année. Connaissez-vous quelqu'un au ministère de l'intérieur ? Moi oui.....
 
L

le goupil

Membre
9 Juin 2007
12
0
10
france
Quand j'entends cela , ce qui me viens en tete c'est" Le pot de vin est de combien???"
rassurez vous ,j'ai de bons contacts sur l'ile, là n'est pas le sujet de mon topic, j'aurais sans souci mon visa (quoi que à Madagascar, rien ne se passe comme prevu, c'est pour cela qu'on l'aime) mais c'est plus pour ma "belle " que je cherche une solution, pas envie de la voir partir 24h tous les 3 mois!
 
M

matweb1

Membre
26 Juillet 2007
13
0
10
Geneve
Quand j'entends cela , ce qui me viens en tete c'est" Le pot de vin est de combien???"
rassurez vous ,j'ai de bons contacts sur l'ile, là n'est pas le sujet de mon topic, j'aurais sans souci mon visa (quoi que à Madagascar, rien ne se passe comme prevu, c'est pour cela qu'on l'aime) mais c'est plus pour ma "belle " que je cherche une solution, pas envie de la voir partir 24h tous les 3 mois!
OK, j'avais des contacts au ministère ( immigration) mais si vous connaissez....Non pas pot de vin, c'est mon beau-père. Alors bonne chance
et surtout bon séjour. :coucou:
 
L

le goupil

Membre
9 Juin 2007
12
0
10
france
Suite a mon passage à l'ambassade de Paris, la solution pour qu'elle puisse suivre c'est le "regroupement familial" donc le mariage, le pacs n'etant pas reconnu à Mada!!!!
Donc la miss ira faire un petit tour à la reunion les premiers temps...............................
That's all folks!
 
M

majunga

Membre
14 Juillet 2008
1
0
6
rouen
bonjour je me permets de vous écrire pour vous demandez si vous le savez comment obtenir un visa transformable pour regroupement familial car voila mon mari n'as pas la nationalité malgache et on va partir vivre a madagascar en province et quelqu'un peut nous en dire plus car on s'inquièete au niveau d'obtention de visa est ce facile ou c'est a la tete des clients ou pas svp c'est urgent car le départ c'est pour bientot mais ce qui nous embete c'est que paris nous donne que 1mois de visa transformable et en plus de ça on ne connais personne au ministere pour s'occuper de cela est ce possible de faire la demande en province aussi ou obliger d'etre a tana por avoir le visa s'il vous plait .Votre aide nous serra tres utile.Cordialement
 
T

titof31

Membre Actif
10 Juillet 2008
141
0
32
toulouse
manaona tompoko,

je m'adresse à vous pour quelques infos= je vais surement obtenir un contrat de travail au sein d'une entreprise malgache pour 1 an, debut 2008!
je souhaiterais vivement que mon amie (future femme) puissent me suivre mais comme elle ne travaillera pas et que nous ne sommes pas marié, est-ce qu'elle pourra obtenir autre chose qu'un visa touriste de 3 mois, afin de rester "a mes cotés" sur mada?, car j'envisage mal de la faire aller à la Reunion tous les 3 mois.

Merci à vous! Veloma!
1 an sa passe vite!! moi je te conseillerais de la faire venir quand tu seras installe depuis 3 ou 4 mois a madagascar!!!
elle reste 6 mois c est a dire 3 mois + 3 mois renouvelable!!
puis elle rentre et elle t attends 3 mois!!!
tu peux aussi rentrer en france 1 ou 2 fois pendant ton sejour!!!
bon si tu restes 5 ans sa serait pas pareil!!!
c est un bon test pour voir si ton couple est solide!!! :mrgreen: :mrgreen:
 
S

sava

Membre
28 Juillet 2008
3
0
6
madagacar
visa et autres

Bonjour,

Tu vas à Tana tu vas au cabinet juridique Tu as toutes tes solutions pas d'ennuis Cabinet IBSC .Moi j'ai tout réglé de ce cabinet et j'en suis ravis :mrgreen:
 
T

titof31

Membre Actif
10 Juillet 2008
141
0
32
toulouse
Re: visa et autres

Bonjour,

Tu vas à Tana tu vas au cabinet juridique Tu as toutes tes solutions pas d'ennuis Cabinet IBSC .Moi j'ai tout réglé de ce cabinet et j'en suis ravis :mrgreen:
madagascar n est pas la france ou les petits fonctionnaires te demandent
250 papiers et te pourissent la vie...il est tres dur pour un etranger de regulariser sa situation...en france...souvent le mariage est alors la seule solution...
a madagascar n oublie pas que les fonctionnaire gagnent 50 euros par mois....100 maxi pour le grand chef...
meme a madagascar sa ne suffit pas... ils ont tous des revenus annexes..
avec une bouteille de jb je pense que ton affaire serait regle..
mais a toi de contacter la bonne personne...et ne soit pas presse..
tu risque de revenir 4 ou 5 fois pour avoir ce fameux cesame et faire un peu la queue...
ma femme a refait son passeport malgache.. a tana...sa a prix 4 ou 5 jours et on est
revenu 3 fois...
 
M

Madaportal

Membre
9 Juin 2008
89
0
22
Paris
Re: visa et autres

Bonjour,

Tu vas à Tana tu vas au cabinet juridique Tu as toutes tes solutions pas d'ennuis Cabinet IBSC .Moi j'ai tout réglé de ce cabinet et j'en suis ravis :mrgreen:
madagascar n est pas la france ou les petits fonctionnaires te demandent
250 papiers et te pourissent la vie...il est tres dur pour un etranger de regulariser sa situation...en france...souvent le mariage est alors la seule solution...
a madagascar n oublie pas que les fonctionnaire gagnent 50 euros par mois....100 maxi pour le grand chef...
meme a madagascar sa ne suffit pas... ils ont tous des revenus annexes..
avec une bouteille de jb je pense que ton affaire serait regle..
mais a toi de contacter la bonne personne...et ne soit pas presse..
tu risque de revenir 4 ou 5 fois pour avoir ce fameux cesame et faire un peu la queue...
ma femme a refait son passeport malgache.. a tana...sa a prix 4 ou 5 jours et on est
revenu 3 fois...
Je ne suis pas d'accord avec ce type de message. Tout d'abord, pourquoi encourager la corruption alors que ce pays essaye d'en sortir? Ensuite, pourquoi payer si on n'a rien à se reprocher?

Un organisme d'Etat, gratuit (contrairement aux cabinets d'avocats), est l'EDBM (Economic Development Board of Madagascar). Cet organisme vous aide à obtenir votre titre de séjour en quelques jours, GRATUITEMENT. Efficace, sans surprise, sans corruption, sans embrouilles.
www.edbm.gov.mg
 
T

titof31

Membre Actif
10 Juillet 2008
141
0
32
toulouse
tu raisonnes comme un francais en france..
en france pas de corruption c est oui ou c est non point final...
a madagascar si tu as droit a 3 mois + 3 mois c est pas un an!! sauf si tu
as un ami bien place..et que tu les aides un peu a vivre...
a l aeroport j ai ramene pas mal de souvenirs... 2 possibilite se presentait a nous soit tout laisser a mon beau pere... et donc rien ramener soit payer la taxe d exportation... qui d ailleurs sera negociee par mon epouse...avec le douanier ...
il ne faut pas oublier les salaires tres faible de la population..
on ne vit pas avec un salaire de 50 euros par mois a madagascar...
meme en vivant style routard...je te met au defi de vivre a madagascar 1
mois avec 200 euros...
 
P

PAS71

Membre
14 Mai 2008
12
0
9
Macon
Malheureusement, Titof31 a raison et cette manière de procéder n'est pas propre à Mada, elle se pratique dans bon nombre de pays. Nous arrivons tous avec nos bons prèjugés et bonnes idées vertueuses, mais nous cédons tous devant la facilité d'obtenir ce que nous avons besoin avec un petit billet et lorsque c'est fait avec intéligence, quelques fois, on a même la sensation de faire "une pas trop mauvaise action".
 
T

titof31

Membre Actif
10 Juillet 2008
141
0
32
toulouse
Malheureusement, Titof31 a raison et cette manière de procéder n'est pas propre à Mada, elle se pratique dans bon nombre de pays. Nous arrivons tous avec nos bons prèjugés et bonnes idées vertueuses, mais nous cédons tous devant la facilité d'obtenir ce que nous avons besoin avec un petit billet et lorsque c'est fait avec intéligence, quelques fois, on a même la sensation de faire "une pas trop mauvaise action".
les salaires bas encouragent une petite corruption a tout les niveaux de la societe en afrique...
mais en france c est pire il ny a pas de corruption avec les petits fonctionnaires de l etat.. police administration ..etc..; c est exact les francais croient etre dans un pays sans corruption alors qu elle est cachee
mais obnipresente dans les milieux sociaux eleves!!!
financement des partis politiques
droite ou gauche...
entreprises demarchees pour marche d etat construction d immeuble autoroute..etc...
militaire..les fregates...
petrolier elf..etc...
 
P

PAS71

Membre
14 Mai 2008
12
0
9
Macon
Titof, bien d'accord avec toi de plus, tous ces nantis, le font bien sur à leur profit, mais avec notre argent.
 
T

titof31

Membre Actif
10 Juillet 2008
141
0
32
toulouse
Titof, bien d'accord avec toi de plus, tous ces nantis, le font bien sur à leur profit, mais avec notre argent.
il vaut mieux donner directement au peuple
je donnes souvent aux sdf 1 ou 2 euros...
quand vous donnez les vieux vetements a des humanitaires ceux ci ne les redistribuent pas il les vendent au poids a des usines de fripes ...
genre 100 euros la tonne!!! la la croix rouge garde la moitie pour payer ses cadres humanitaires.. il y a des benevoles .. honnetes...
bien sur le rendement est desastreux ton vieu jean levis est rachete
une misere et revendu 20 euros par ces friperies..alors qu il pourrait apres lavage etre redistribue...
je connais j ai ramasse benevolement les sacs et charges dans un train...
entier a toulouse..