Faillite de PARTIR PAS CHER

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Le groupe SWITCH qui regroupe diverses marques dont Partir Pas Cher et Yoopi Travel est en cessation de paiement.
Toutefois les clients en cours de voyage et ceux en partance ne devraient pas être lésés puisque Switch est garanti par l'assurance APS. Les clients seront pris en charge par Promovacances.
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Certes... mais c'est quand même une surprise car il y a peu on voyait encore des pubs un peu partout. Je pensais que c'était un groupe bien établi dans le marché du tourisme :?
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Voici la dépêche AFP:
Karavel-Promovacances assure la continuité des séjours de Switch
le 09/10/2008 à 07:30

"L'Association professionnelle de solidarité du tourisme (APS) a mandaté le groupe français Karavel-Promovacances pour assurer la continuité des séjours de son compatriote Switch en redressement judiciaire, selon un communiqué publié jeudi.

"Conformément au mandat que lui a confié l'APS, la société Karavel met en oeuvre tous les moyens, en tant qu'opérateur, pour assurer la poursuite dans les meilleures conditions des départs des clients de Switch", indique le texte.

"A compter de cette semaine, les sites de Switch commercialiseront les produits du voyagiste Karavel ainsi que les croisières à la voile", précise le communiqué.

Le tour-opérateur Switch, propriétaire du site "partirpascher.com", qui emploie quelque 250 salariés, a été placé en redressement judiciaire mercredi par le tribunal de commerce de Créteil."


Il s'agit donc d'un redressement judiciaire pour cessation de paiement et non d'une faillite!
Je rappelle qu'un redressement judiciaire n'entraine pas le dépot de bilan et la faillite si l'entreprise est rachetée par exemple!

A suivre.......
 
W

weelset

Membre
23 Octobre 2008
2
0
6
mison
partir pas cher

bonjour , j' avais achetez un voyage qui a ete soldé le 18/10 et aujourd'hui
le voyage est annulé , pour le remboursement si il a lieu un jour , environ 2000€ , le groupe swich est en faillite et repris par karavel, mais plusieurs voyage sont annulés , faite vite opposition a vos prélèvement de la part de cette société , pour nous c' est la fin de nos vacance qui devais arrivé le 16/11 et avec la perte de 2000€ c' est nos économie qui parte en fumée
vive partir pas cher !!!
 
W

weelset

Membre
23 Octobre 2008
2
0
6
mison
faillite partir pas cher

bonjour , merci pour votre réponse , mais je sais bien qu' il on aps
mais le problème c' est que le remboursement devrait avoir lieu dans environ 6 a12 mois , nos acheminements pour paris 300€ sont aussi perdus , nos congés sont posé .
alors je pense que pour nous les vacances sont bien fini a part de trouvé une destination a pris très raisonnable pour sauver ces vacance mais nos économie
avec tout ca font grise mine !
et pour le mexique c' est pas pour cette année !
thierry
 
F

flysimmer

Membre
17 Novembre 2008
5
0
7
Hossegor
Mon mari et moi-même devions partir aujourd'hui (17/11) sur le VIETNAM pour un circuit de 17 jours avec Switch.
Commande et acompte le 5/9/2008.
Mail de rappel le 17/10 pour versement du solde de 2212 Euros à l'ordre de KARAVEL.....tien tiens !!! alors que notre interlocuteur initial est SWITCH.
Chèque de 2212 Euros envoyé et débité sur notre compte 5 jours plus tard. (Total facture 3160 Euros) PLUS billets A/R Biarritz CDG par EasyJet pour un montant de 170 Euros.
Reçu facture acquittée le 20/10/2008
A partir le là, plus rien.
Depuis jeudi 13/11, nous avons essayé de contacter SWITCH sans résultat, puis Karavel par téléphone et par mail, noyage du poisson....il s'avère que nous n'avons aucun résultat et que leur seul souci est de gagner du temps.
Notre dernière intervention par mail est une mise en demeure envoyée hier soir......sans effet pour l'instant.
Que pouvez vous nous conseiller?
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Inutile de vouloir contacter Switch puisqu'ils n'existent plus.

Mais à travers votre message je ne comprends pas bien quel est votre message.
Karavel a repris les activités de Switch et assure les départs programmés, donc votre voyage part comme il avait été prévu dans la programmation de Switch.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pourquoi vous ne vous êtes pas présentés a l'aeroport?? :!:
 
F

flysimmer

Membre
17 Novembre 2008
5
0
7
Hossegor
A l'attention de J.M
message parait simple.
Switch est Kaput...C clair.
Mais KARAVEL n'a absolument RIEN assumé en ce qui nous concerne, à part encaisser notre chèque.
RIEN, pas de convocation, pas de mail et nos appels surtaxés chez Karavel restés sans effet.
Synthèse : sur le carreau bien qu'ayant payé plus de 3000 Euros à Karavel
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
si rien n'a été annulé, et si vous ne vous êtes pas présentés au départ du circuit vous vous êtes mis dans votre tort.a moins que vous n'ayez reçu une R AR vous stipulant que vous ne faisiez plus partie du voyage.

Une mise en demeure par mail n'est de toutes façons pas une preuve, bien que votre bonne foi ne soit certainement pas à mettre en doute.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Mais KARAVEL n'a absolument RIEN assumé en ce qui nous concerne, à part encaisser notre chèque.
RIEN, pas de convocation, pas de mail et nos appels surtaxés chez Karavel restés sans effet.
Vous aviez juste à vous présenter à l'aéroport comme c'était prévu avec Switch. Je ne comprends pas pourquoi vous êtes restés chez vous !
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
je pense par contre que nous avons assomé ces nouveaux membres :oops: :oops:
 
S

shubi1406

Membre Pilier
je pense par contre que nous avons assomé ces nouveaux membres :oops: :oops:
Oui possible!! Mais mettre autant d'argent dans un voyage et ne pas s'en préoccuper plus! On le sait depuis un moment que Partir pas Cher est en redressement judiciare!!!

C'est de l'inconscience pure et dure!!!! Ils viennent tout simplement de faire un trait sur leur séjour et sur leur argent!
En outre, j'ai pas l'impression dans les commentaires que le fait d'être assis dans leur salon sur leur valise leur pose un gros probleme! Moi, j'en serais malade!!!

C'est de l'irresponsabilité!!!!
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tu me fais sourire :ange: :ange: :japonais: :japonais: comme souvent d'ailleurs!
quelle energie!
c'est peut être uniquement les valises qui en sont malades d'être dans le salon................. :roll: 8)