Fréjus, des vacances inoubliables !

  • Auteur de la discussion Elolo83
  • Date de début
E

Elolo83

Membre
19 Juin 2012
13
0
5
FREJUS
mobilhome.frejus.free.fr
Bonjour,
Puisqu'on ne parle pas beaucoup de Fréjus (var 83) dans les forum je me permet d'écrire un petit topic dessus.
En espérant que ça donnera envie aux internautes :)

Fréjus est un ancien port militaire, et une ville romaine a mi-distance entre Cannes et St Tropez. Cette ville d'art et de culture s'est constitué un riche patrimoine historique et architectural. Et ce depuis la présence des légions romaines après la fondation de la ville en 49 par Jules César en personne.

Fréjus est également une cité balnéaire où la mer retrouve sa place au coeur de la ville avec la construction de Port-Fréjus, sur le quartier de Fréjus-Plage.

Les alentours de Fréjus compte une 40aine de plages diversifiées. Du sable fin au galet en passant par de magnifiques calanques et criques composées de roches claires ou brunes. De quoi se rafraichir et ravir nos yeux !

Quelques images :










vous pouvez voir d'autres photo sur
http://www.france-voyage.com/photos/frejus-6430.htm

Un lieu idéal pour des vacances réussi !!
Alors ça vous plait Fréjus :) ?
 
V

Vivalaplaya

Nouveau Membre
26 Juin 2012
6
0
3
PARIS
Olala oui Fréjus, c'est super là bas, j'y suis allée il y a quelques années.

Plage, bronzette, baignade, quelques visites de monuments, quelques randonnées et beaucoup d'animations l'été... c'est vraiment une ville bien située avec de beaux paysages de roches rouges dans les environs d'agay et une eau très clair dans les calanques vers Saint Aygulf / Les Issambres.

J'ai vraiment beaucoup aimé, mais c'est quand même cher la côte d'azur ^^
 
V

Vivalaplaya

Nouveau Membre
26 Juin 2012
6
0
3
PARIS
Au faite, toi qui es du coin c'est quoi l'idéal pour partir en vacances la bas sans se ruiner ? :roll:
 
E

Elolo83

Membre
19 Juin 2012
13
0
5
FREJUS
mobilhome.frejus.free.fr
C'est vrai que c'est un budget les vacances dans le coin.

Perso, moi je miserai sur les Campings. Les apparts ou villa vacances sont souvent bien trop cher.

Les Camping étoilés comme le Montourey ou Le Fréjus sont pas mal car ils sont un peu reculé et donc au calme. Ils ont des particuliers qui louent leurs mobil home donc on peut négocier les prix.

Après, attention plus il y a d'activités et plus c'est cher. Misez sur une location sans activités comprises... on vous fait souvent payer plus que ce que vous allez utiliser. Autant choisir sur place.

Mais le grand avantage c'est quand même que les campings sont surveillés et vu tout les vols qu'on a en été sur la côte, c'est quand même l'idéal.
 
V

Vivalaplaya

Nouveau Membre
26 Juin 2012
6
0
3
PARIS
Camping ! c'est noté.

Mais au niveau des prix ça donne quoi ?
Et si je mise sur un camping non étoilé ?

Et une chose m'embête c'est la chaleur, les mobil home ne sont pas tous climatisés.
 
E

Elolo83

Membre
19 Juin 2012
13
0
5
FREJUS
mobilhome.frejus.free.fr
Pour les prix, en été ? ... faut pas compter en dessous de 600€ je dirais. pour un mobil home classique 4/6pers. après ça monte vite.

Je te déconseille de choisir un camping non étoilé, pour te dire ma cousine et son copain sont venu sur Fréjus une fois (etoiles d argens) et ils ont été déçu. Ils voulaient absolument un camping pres de la mer mais avec les inondation qu'on à en hiver les terrains sont pas vraiment super. En plus malgré les étoiles de ce Camping les sanitaires et le service n'était pas super.
Je te parlais du Camping Montourey car j'ai une amie la bas, c'est un "village vacance" donc ils ont des clauses à respecter au niveau services, hygiène, animation... c'est une moyen de ne pas être déçu de miser sur les villages vacances.

Tu sais niveau chaleur, Les gens s'en font tout un monde. Oui il fait chaud l'été. L'idéale c'est peut être Mai - Juin - Septembre, mais après t'en qu'on te dit qu'il y a un ventilateur fonce ! ça suffit largement.
Et petit conseil : une baignade vers 17h30/18h dans la piscine et après hop sous le ventilo du mobil home et t'es tranquille pour la soirée.
 
V

Vivalaplaya

Nouveau Membre
26 Juin 2012
6
0
3
PARIS
600€ :shock: ... quand même. Pour Juillet/Août ? c'est moins cher juin et septembre ?

O.K. je laisse tomber les campings proche de la mer.

Et il est bien ce Camping Montourey ? Tu es une amie qui loue la bas ? :ange2:

Merci pour tes conseils c'est vraiment super sympa.

Et pour la chaleur je suis d'accord ... si je viens en été en même temps c'est pour avoir chaud :mrgreen:
 
E

Elolo83

Membre
19 Juin 2012
13
0
5
FREJUS
mobilhome.frejus.free.fr
Euh 600€ c'est dans les tarifs minimum pour Juillet et Août oui!
Après hésites pas à te renseigner auprès des proprios du mobil home pour avoir des renseignements sur les "attrapes touristes", les trucs à éviter, les trucs à ne pas louper ... etc.

On dit que c'est cher ici mais quand on connait le coin on s'en sort très bien. Donc mieux vaut bien se renseigner avant de venir ;)

Le Montourey perso j'adore leur piscine hihi !! et je trouve le Camping bien aménagé donc oui je te le conseil, en plus les employés sont sympas .. un peu dragueur parfois 8)

J'ai une amie qui à un mobil home la bas, oui je crois qu'elle loue. je te passerai son site si tu veux. Sinon tu peux trouver plein d'annonces sur le bon coin ou vivastreet.
En plus je crois qu'ils on aggrandi le Camping cet année donc plein de nouveau mobil home ... fais marcher la concurence pour avoir un prix ;)
 
V

Vivalaplaya

Nouveau Membre
26 Juin 2012
6
0
3
PARIS
ah super merci ! :D
j'attend ton lien avec impatience et en attendant je vais voir sur le boncoin.

Il y a beaucoup attrapes touristes chez vous ? je sens que je vais me faire avoir moi !

Encore merci pour ta gentillesse, j'espère ne pas trop t'ennuyer avec mes questions.
 
F

fathis

Membre Actif
4 Janvier 2011
130
0
39
37
Puget sur argens - VAR - PACA
soundcloud.com
Il y a beaucoup attrapes touristes chez vous ? je sens que je vais me faire avoir moi !
Oui y'en a beaucoup ! Trop a mon gout.

Sinon je pense aussi que les campings sont le top ici.Sinon ta une auberge de jeunesse a Fréjus,qui est entre 15 et 25€ la nuit,je sais pas exactement.Donc je te donne un ordre de prix.
C'est pas trés loin de la mer si tu prends un bus.

Mais si tu veux te baigner hors camping,je te conseille les criques comme celles d'Agay ou des Issambres.Moins de monde,plus éloigné,tranquille.
 
E

Elolo83

Membre
19 Juin 2012
13
0
5
FREJUS
mobilhome.frejus.free.fr
Les attrapes touristes à éviter sur la Côte d'Azur :

- éviter d'acheter sur les marchés : les produits frais sont très cher. et les produits dit "régionaux" ne sont pas toujours authentiques et beaucoup plus cher qu'en supermarché.

- parkings payants : Beaucoup de parking sont payants, voir même cher. Mais si vous cherchez bien vous trouverez toujours des rues ou parkings gratuits. Renseignez-vous à l'office de tourisme.

- les prix des restaurants : Bien souvent les restaurants du bord de mer vous font payer plus cher l'assiette été que l'assiette hiver, mais en plus en été il réduisent la taille de l'assiette. Il est préférable de manger ailleurs.

- arnaques aux pourboire : dans certains bars vous pouvez trouver sur la carte "pourboires non compris", ceci est FAUX. En France le service compris est obligatoire. Cette note pousse simplement les consommateurs à laisser un pourboire en plus. Ne vous faites pas avoir !

- vu les prix, évitez les péages aux maximums!

- attentions l'été est la période où il y a le plus de contraventions respecter le code de la route car ils sont partout !

Et il y en a surement plein d'autres...
 
V

Vivalaplaya

Nouveau Membre
26 Juin 2012
6
0
3
PARIS
Waw merci vous êtes super sympa =)
si j'ai des questions je sais à qui demander :D
 
F

fathis

Membre Actif
4 Janvier 2011
130
0
39
37
Puget sur argens - VAR - PACA
soundcloud.com
Les attrapes touristes à éviter sur la Côte d'Azur :

- éviter d'acheter sur les marchés : les produits frais sont très cher. et les produits dit "régionaux" ne sont pas toujours authentiques et beaucoup plus cher qu'en supermarché.

- parkings payants : Beaucoup de parking sont payants, voir même cher. Mais si vous cherchez bien vous trouverez toujours des rues ou parkings gratuits. Renseignez-vous à l'office de tourisme.

- les prix des restaurants : Bien souvent les restaurants du bord de mer vous font payer plus cher l'assiette été que l'assiette hiver, mais en plus en été il réduisent la taille de l'assiette. Il est préférable de manger ailleurs.

- arnaques aux pourboire : dans certains bars vous pouvez trouver sur la carte "pourboires non compris", ceci est FAUX. En France le service compris est obligatoire. Cette note pousse simplement les consommateurs à laisser un pourboire en plus. Ne vous faites pas avoir !

- vu les prix, évitez les péages aux maximums!

- attentions l'été est la période où il y a le plus de contraventions respecter le code de la route car ils sont partout !

Et il y en a surement plein d'autres...
Je co-sign.
C'est vrai qu'ici entre parking et péage on se fait vite fumer.
Le seul marché que je pourrai conseiller,c'est le marché nocturne de saint-raphael.Y'a quelques trucs intéressants et le prix est négociable si vous marchandez bien :)
 
E

Elolo83

Membre
19 Juin 2012
13
0
5
FREJUS
mobilhome.frejus.free.fr
C'est vrai que le marché nocturne d'été est vraiment super agréable.

Mais attention tout de même, je déconseille d'acheter de l'alimentaire ou des produits régionaux, car même si le prix est négociable (surtout à la fin de l'été) .. c'est pas forcément des bons produits malgré les étiquettes.

L'inconvénient majeur des marchés : pas de contrôle de qualité des produits :/

Par contre il y a des petits souvenirs, ou objets de décoration super sympas =)
 
E

Elolo83

Membre
19 Juin 2012
13
0
5
FREJUS
mobilhome.frejus.free.fr
Coucou,

C'est vrai qu'on a beaucoup parlé des Campings car c'est une très bonne formule en faite.

L'avantage des campings c'est que vous louer l'hébergement et ensuite tout est assuré par le camping : animations, piscines et activités à dispositions, ils vous informe également sur les activités à faire dans le coin .... Votre seul "soucis" est de trouver le chemin de la plage ou des parcs alentours.

Les locations hors Camping sont bien aussi, peut être un peu plus cher ça dépend où vous louez. Mais je conseil de faire attention à plusieurs choses :

- le lieu, dans toutes les villes il y a des endroits mal fréquentés donc faites attention aux locations qui semble peu coûteuse, souvent le quartier en est la raison.
- prévoyez de payer les animations que vous souhaiterais faire
- vous n'aurez personne pour vous renseigner sur place alors à moins de connaître le coin, anticipez et renseignez-vous bien à l'avance.
- Sachez qu'il y a plein de piège à touristes pour vous faire dépenser plus. Donc je vous conseil de bien choisir à qui vous louez quelque soit le type de location, quelqu'un de serviable pourra vous renseigner sur les parkings gratuits, les choses à éviter, les réductions possibles sur les parcs ou attractions, n'hésitez surtout pas à demander.

Quand on vient en vacances sur la côte d'azur il faut bien avoir en tête que :
- La location du logement est chère, C'est tout à fait normale
- Par contre pour ce qui est du reste il y a toujours des moyens d'éviter de payer les prix forts. Comme dans toute les villes touristiques du monde.

En résumé, quand on loue un appartement de particulier il faut juste être beaucoup plus prudent et prévoir plus de sous pour les extras sur place.

J'espère t'avoir aidé.
 
M

ManuelaS

Nouveau Membre
21 Juillet 2012
2
0
4
location-frejus.eu
Oui merci pour les précisions. Ma question n'était pas anodine puisque je travaille pour une agence de location saisonnière et en lisant vos précédents messages, j'ai vraiment eu l'impression d'être prise pour une voleuse.

Après il est clair que les locations d'appartement ou de villa sont plus onéreuses qu'un bungalow en camping mais le niveau de confort n'est peut être pas tout fait le même.

En tout cas, je voulais juste préciser que les agences de location de vacances comme les particuliers ne sont pas tous des voleurs. Et lors de la remise des clefs dans un appartement ou d'une maison, je donne tous les bons plans aux locataires pour ne pas se faire flouer dans les pièges à touristes. Il y a même un guide de conseils dans chaque location.

Après je pense qu'il y a des abus de la part de certains mais comme partout et peut être même qu'il y en a chez les personnes qui louent des bungalows en camping.
 
E

Elolo83

Membre
19 Juin 2012
13
0
5
FREJUS
mobilhome.frejus.free.fr
Loin de nous l'idée de faire passer les agences de location pour des voleurs.

Nous parlions des campings car pour nous c'est une très bonne formule pour passer des vacances dans le sud sans trop se prendre la tête. Les formules "tout compris" intéressent beaucoup de monde.

Après il y a également de nombreux touristes qui préfèrent opter pour des villas ou autres. Et dans c'est cas là il faut mieux passer par des agences que par des particuliers, ou alors bien les choisir. Les clubs vacances sont aussi très bien réputés mais c'est un autre budget je pense.

Bonne continuation.