Fuyez Villamar !!! Arnaque de grande ampleur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
K

Kukrapoc

Membre
25 Août 2008
1
1
6
VILLEMARDY
Moi et mes amis (8 au total) venons de passer une semaine (16/08/08 au 23/08/08) dans la villa Victoria à Lloret de Mar en Espagne, villa louée par Club Villamar.

Dès notre arrivée, à l'office pour prendre les clés, on nous annonce qu'une caution obligatoire doit être donnée...en liquide... 1000€ pour huit.
Ne voulant pas donner en liquide et n'ayant pas prévu une tel somme à notre arrivée, on proposa de déposer un ou plusieurs chèques. Ils ont refusé CATEGORIQUEMENT. Sans ces 1000€, ils ne nous donnent pas les clés...En d'autres termes, ils tiennent les locataires par les c.......
Ayant fait plus de 13h de route, nous étions obligés...Comme tout le monde.
Ce qui m'a tout de suite semblé bizarre, c'est que personne n'est venu avec nous pour l'état des lieux... Nous allons vite comprendre pourquoi.

Lors de notre arrivée dans cette villa, on a vraiment tous hallucinés. La villa était dans un état LAMENTABLE. Voir la liste un peu plus bas.

Nous avons immédiatement pris des photos et listé tous les problèmes et nous sommes allés reportés tous ces problèmes à l'office qui n'ont d'ailleurs pas été résolus par les employés de Home service Lloret de Mar et qui n'ont porté que très peu voire aucune attention à ces désagréments (une des responsables s'est même permis de se moquer de nous).Nos différents interlocuteurs, après être venus voir et après avoir convenu que la villa n'était pas dans un état normal, ont seulement demandé à quelques "techniciens" de tondre la pelouse et changer quelques ampoules. De plus, certains sont venus en notre absence sans aucune autorisation de notre part, au milieu de la semaine.
Le lundi matin, nous avons juste réussi à faire signer/tamponner en double exemplaire la liste des désagréments pour une employée de l'office.

Voici la liste des problèmes rencontrés à notre arrivée :

A l'extérieur : pelouse non entretenue, fils électriques dénudés et apparents, objets encombrants et cassés déposés un peu partout (gros morceaux de bois et de fer autour de la piscine, amas de pierres/dalles sur la terrasse (terrasse inutilisable), sacs de sable, objets rouillés de menuiserie, chaises cassées, tondeuse, escabeau, vélo...), barbecue très sale donc inutilisable.

Dans les salons : canapés et fauteuils sales et déchirés, cassés, tapis très sales, mur abimé, télévisions en panne, pas d'ampoules donc pas de lumière, placards très mal rangés, pleins d'objets personnels et sales, plafonniers cassés et démontés, câble de parabole coupé.

Dans les salles de bain : cuvette des toilettes cassée et démontée, pas de lumière en haut, linge de toilette sale, pas de verrou dans les toilettes.

Dans les chambres : seulement une chambre équipée de lit jumeau alors que 4 étaient prévues, fenêtres et stores cassés ou manquants, radiateurs et tapis sous les lits, cadres de lit en fer dans un e chambre debout, matelas dans l'autre?, matelas sales, pas de poignée de porte, armoire cassée.

Dans la cuisine : manque de vaisselle, meubles et vaisselle très sales et en décompositions.

Dans le garage de la maison : Une personne vit reclus dans le garage sans ouverture ni commodités sans que nous ayons été prévenus! Et ce en utilisant le réseau électrique de la villa (car il y a eu plusieurs coupures de courants inexpliquées).

Seul réconfort, la piscine qui était un peu petite mais entretenu.

Nous estimons avoir été abusés car nous n'avons pas passé nos vacances dans une villa de luxe comme cela était prévu. De nombreuses prestations étaient manquantes (télévision, barbecue...) alors que nous avons payé la totalité de la somme.

Leur technique est simple: une caution obligatoire en cash à l'arrivée sinon pas de clés, une villa non entretenue et cassée, une caution non ou partiellement remboursée.

Je déconseille Villamar même a mon pire ennemi alors fuyez...
 
  • Like
Reactions: lecid
F

FLO95220

Membre
26 Août 2008
1
1
6
france
ARNAQUE LOCATION VILLAMAR

Bonjour,

Nous avons passé 15 jours en Espagne à LLoret del mar via VILLAMAR villa CAMELLIA du 9 au 23 aout 2008.
Nous sommes très mécontent de la prestation soit disant 'villa luxueuse' !!!!!
1-La maison était occupé par son propriétaire sans que nous en soyons informé, celui ci était fort désagréable et rentrait dans la maison à sa guise
2- La maison était très sale, la cuisine dans un état déplorable avec un four qui ne marchait pas et un frigidaire qui fermait mal
impossible de mettre nos affaires dans le peu de placard que nous avons trouvé, c'était trop sale
3- 6 chambre était prévus
3 chambres avec des lits normaux dont une sans fenêtre
1 véranda transformée en chambre sans rideaux donnant en plein soleil avec des lits appoints et des lattes cassées
1 chambre avec quatre lits d'appoints
Les matelas était des mousses trop fine pour dormir dessus ????? La moitié des personnes ont dormis sur les canapés
Pas de placard bien sur
4 - Accès à la piscine interdit après 18 h, en effet Le propriétaire avait sa terrasse qui donnait sur la piscine et recevait sa famille le soir; Ses fenêtres donnait sur la piscine et il nous regardait la journée
Accès à la piscine par derrière la maison par un chemin très dangereux(évidement la terrasse du propriétaire donnait sur l'accès normal de la piscine et nous était interdit)
Nous avons bien sur pris des photos
Nous louons tous les ans des villas avec d'autres agence telles que 'Villa du monde' et n'avons jamais été déçus comme ça.
Nous trouvons déplorable de louer de tel taudis à un tarif comme celui-ci en ce faisant appeler 'villa luxueuses'
Ah !!!! J'oubliais, nous cherchons encore le jardin ....
Pour clore le tout, VILLAMAR nous retiens les 500 euros de caution sous prétexte qu'une personne supplémentaire aurait séjourné dans la villa, ce qui est complètement faux.
Ceux ci n'est qu'un état rapide des constatation, que dire des tables de jardins minuscule et complètement brulées sur lesquelles nous avions du mal à manger tous ensemble...ect...
Comment puis je avoir un recours pour ce type de desagrement
Cordialement
Florence
 
  • Like
Reactions: lecid
J

JDR

Membre
4 Septembre 2008
2
1
6
Paris
Moi aussi j'ai souci

Le Club Villamar dont quelques uns sont satisfaits, pose tout de même plusieurs problèmes: Leur siège social est situé aux Antilles Néerlandaises, donc en fait, si tout va bien youpi mais sinon....aucune réclamation n'est possible. Sachez le.

A Lloret de Mar (costa brava) leur bureau est tellement situé haut sur la falaise, qu'il est impossible de l'atteindre si on n'a pas de voiture...et ça monte raide ! J'ai pris en stop des tas de jeunes qui crevaient de chaud et pensaient pouvoir atteindre le bureau !!! Ils n'avaient fait qu'un km sur 5 !!!!

La bouteille de gaz était vide et on n'a pas pu se doucher. Quand je suis repassé au bureau, 1/2 heure après tout était fermé. Le téléphone ne répondait pas. J'ai cogné au volet et enfin on m'a donné une nouvelle bouteille que j'ai du installer moi même.
Le four à gaz ne marchait pas (en panne de bulbe de sécurité)
La cuvette des WC était descellée du sol ainsi que le lavabo qui bougeaient tout le temps. (bricolé).
Et pour terminer, alors que j'ai laissé la maison impeccable, on ne me rend que 400 euros sur 500 en me donnant comme toute raison une phrase en néerlandais :"Déductions:
even inhouden sleutel zwembad kwijt € 100" Parfaitement clair non ?

Formidable !!

POINT NOIR : L'état des lieux doit être fait en présence du locataire à l'arrivée et au départ. C'est une loi européenne.

Ils s'en moquent. Ils doivent changer cela pour rester honorables.

Ils sont les seuls à décider ce qu'ils vont vous retenir : 100, 200, ou 500 euros ? Comme ils veulent.

Super.

Sinon on a passé de bonnes vacances malgré cela.
 
  • Like
Reactions: lecid
J

jhelly

Membre
5 Septembre 2008
1
0
6
paris
Villamar -ESCROC

Je viens de lire tous vos messages et je tiens à vous dire que je me suis fait avoir aussi!!!!!
Nos avons louer la villa KAHUNA et à notre arrivé sur place, c'était hallucinant!!! rien à voir avec les photos sur le site!! piscine dégueulasse et nettement plus petite, chaise infectes....A l'intérieur odeur nauséabonde, canapés sales et remplis de poils d'animaux, pas de tv, presque pas de lumière, matelas noir de crasses, toilettes sales et j'en passe.... Nous n'avons pas pu séjourné à l'intérieur, d'ailleurs même un chien n'aurais pas pu.... Nous avons donc été obligé de prendre un hotel...

Il 'y a forcement un moyen de se faire dédomager de ces VOLEURS!!!! S'il vous plait dites moi quoi faire !!!
 
J

JDR

Membre
4 Septembre 2008
2
1
6
Paris
Etat des lieux en notre présence et caution sur le champ.

Réponse à Cortina :

Je suis très très content pour vous que ce se soit bien passé cet été !

Chez Villamar, si tout va bien, youpi ! Roulette russe.

Mais la caution, ils peuvent vous la rendre ou ne pas vous la rendre. Ce sont eux qui décident. Roulette russe.

Si vous aimez ces "conditions de vente" là, moi je fuis. Je n'ai pas de plaisir à être soumis.

Chez Villamar, ils doivent changer : l'état des lieux doit être fait à l'entrée et à la sortie en présence du locataire. La caution doit être rendue sur le champ.

J'ai loué chez Interhome cet été en Italie, c'est ce qui s'est passé. Impec.

Il faut comprendre qu'il ne suffit pas de mettre cela dans les conditions de vente pour devenir "réglo". Et hop !!

Cela doit disparaitre des fameuses conditions de vente.

L'intelligence est de savoir s'adapter pour changer, évoluer, pour ne pas crever.
 
L

laduv

Nouveau Membre
4 Mars 2011
1
0
4
france
location club villamar

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi réservé la Villa Jolyne pour fin août avec le club Villamar. Comme beaucoup je suis allé me renseigner sur différents forums afin de vérifier le sérieux de cette agence.

Malheureusement, j'ai pû constater que beaucoup de personnes ont eu des soucis, notamment avec l'état des lieux et la caution qui est encaissée directement sur place en cash... Je n'ai jamais vu une chose pareille, est ce vrai ?
De plus, nous sommes un groupe de jeunes de -de 25 ans. La caution est énorme, 150€ par personne, d'après ce que j'ai lu dans les conditions générales.

Quelqu'un est il en mesure de me dire si ces pratiques plus que douteuses continues ?A quoi dois je m'attendre ? Vaut-il mieux annuler la réservation ?

Merci d'avance !
 
R

rosadele

Membre
7 Février 2011
16
0
7
nantes
villacostacalida.over-blog.com
Re: location club villamar

oulala ça fait peur!

moi oui, j'annulerai la réservation, c'est sûr!

moi je mets en location une villa et je ne demande jamais de caution en liquide mais par chèque. De plus, je demande 30% d'aarhes et le reste après la visite de la villa, ainsi les locataires peuvent constater que tout correspond aux photos qu'il y a sur le blog!


en tous cas méfiez vous, c'est mon seul conseil, et en tant que loueur je suis vraiment dégouée de certaines de ces pratiques qui jettent une mauvaise image des propriétaires.

Cordialement

naïg
 
L

Locafacil66

Membre
24 Mars 2011
7
0
5
Bonjour,
Je viens de tomber sur vos messages, super sympa vos vacances.

Je travaille comme prestataire de service dans la location saisonnière depuis 3 ans et je peux vous dire que je me déplace pour voir les locations avant de les prendre quand elles sont sur le département 66 et faire la connaissance des propriétaires, il m'est arrivé de refuser un contrat car je trouvais que les gens étaient pas réglo. Quand on voit que sur la région des PO des propriétaires louent des "bouiboui" à 1000€ la semaine parce que c'est Argelès sur mer ou Collioure on se demande où les gens ont la tête.

Actuellement avec internet, si l'on est pas rigoureux et sérieux on se fait "flinguer" par les forums. Donc je penses franchement qu'il vaut mieux être honnête et avoir une clientèle fidèle que de vouloir faire du chiffre et ne plus revoir les gens.

Ouf j'ai vidé mon sac ça fait du bien.
Cordialement
Véronique
 
I

iann56

Nouveau Membre
4 Avril 2011
2
0
4
Lorient
Bonjour tout le monde,
Je vois que beaucoup sont passés par villamar ,et qu'il y a pas mal de point négatif, mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà loué la villa romana a proximité de Lloret del mar?
Et aussi savoir si le fait de devoir tout payer avant l'arrivée (si on réserve moins de deux moins avant si j'ai bien compris) était tout a fait normal?
Merci bien
 
C

Charlyne68

Nouveau Membre
10 Juin 2011
1
0
3
france
Location Villamar, villa Marbella

Bonjour à tous,

Nous partons avec un groupe d'amis (12 au total) avec le club Villamar en Aout 2011. Nous allions payer le reste de la somme dûe quand j'ai décidé de faire des recherches sur cette agence de voyage... Un peu trop tard apparamment.

Quelqu'un est-il déjà parti dans la villa Marbella ?

Je suis vraiment méfiante après avoir lu tous les messages, et je me demande sincèrement si nous allons finalement partir, que nous conseillez-vous ? & si nous décidons de ne pas partir, est-il possible de récupérer notre acompte de 1320 euros ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Y

yellow-sky

Nouveau Membre
14 Août 2011
1
0
3
nantes
Re: Location Villamar, villa Marbella

Bonjour Charlyne,
je rentre avec des amis d'une location Villamar (villa joberty à can fornaca) et je confirme les dires de certains sur la nulité de cette agence
arnaque à tous les étages
je ne sais pas encore comment porter plainte mais cela va se faire dans les 14 jours
villa nulle avec des outils partout, une piscine dégeulasse, le ménage pas fait depuis 10 ans!!
machine à laver avec une fuite de courant de +100 volts, on a prit des décharges de ouf!
clef cassée dans la porte et nous enfermé à l'intérieur pendant une journée, fils électriuques dénudés partout et sur le compteur, des prises de courant qui s'arrachent du mur, un barbecue dans un état déplorable et cette agence home service (intermédiaire) qui se fait encore plus d'argent sur notre dos et celui des propriétaire) en effet, toute plainte de notre part se solde par une action ou une livraison de produit et prestations financé par home service et facturé au propriétaire, donc eux, ils se sont organisé pour faire croire à une belle agence ; glace sorbet gratuite à l'arrivée avec bouteille d'eau fraiche, pare-soleil offert avec les clefs avec deux heures de queue et enfin, une bouteille de mousseux à chaque tour où l'on vient se plaindre au comptoir (j'y suis aller trois fois, et trois fois une bouteille)
pour couronner le tout, prostituées tous le long sur la route que l'on prenait chaque matin et des plans de cannabis dans le jardin copieusement arrosés par le proprio, sauf que nous étions avec nos enfants, bien le message de l'espagne vers l'europe!!!!!
je ne sais pas si c'est votre groupe Charline qui a hurlé à l'arrivée le 30 juillet mais sache qu'ils étaient douze aussi et j'ai échangé mon tel pour que notre action contre villamar soit plus encore efficace
bon courage et à bientôt
Jean-Philippe Briand

Nous partons avec un groupe d'amis (12 au total) avec le club Villamar en Aout 2011. Nous allions payer le reste de la somme dûe quand j'ai décidé de faire des recherches sur cette agence de voyage... Un peu trop tard apparamment.

Quelqu'un est-il déjà parti dans la villa Marbella ?

Je suis vraiment méfiante après avoir lu tous les messages, et je me demande sincèrement si nous allons finalement partir, que nous conseillez-vous ? & si nous décidons de ne pas partir, est-il possible de récupérer notre acompte de 1320 euros ?

Merci d'avance pour vos réponses[/quote]
 
N

Nanette31

Nouveau Membre
15 Août 2011
1
0
3
toulouse
Re: Location Villamar, villa Marbella

Bonjour,
Nous avons quitté la villa Vicenta louée par CLubVillamar Samedi dernier. Une énorme déception pour nous aussi!!! Villa trés mal équipée, sans doute non entretenue depuis des semaines: insectes morts dans tous les coins, moisissures dans les cadres, dans les tiroirs, dans la baignoire, barbecue rouillé caché dans un petit cagibi avec juste à côté, une poche de médicaments en décomposition, prise électrique à nu!!! Bref, dans la même lignée que la votre! Nous avons nous aussi récupéré les coordonnées de plusieurs locataires extrêment mécontents et avons déjà fait aujourd'hui un mail bien salé, photos à l'appui, à la responsable. Si vous voulez, je vous l'envoie par mail. Nous avions nous aussi l'intention d'entamer une procédure judiciaire si nous n'obtenons pas le dédommagement que nous avons demandé.
On se tient au courant!

Bonjour Charlyne,
je rentre avec des amis d'une location Villamar (villa joberty à can fornaca) et je confirme les dires de certains sur la nulité de cette agence
arnaque à tous les étages
je ne sais pas encore comment porter plainte mais cela va se faire dans les 14 jours
villa nulle avec des outils partout, une piscine dégeulasse, le ménage pas fait depuis 10 ans!!
machine à laver avec une fuite de courant de +100 volts, on a prit des décharges de ouf!
clef cassée dans la porte et nous enfermé à l'intérieur pendant une journée, fils électriuques dénudés partout et sur le compteur, des prises de courant qui s'arrachent du mur, un barbecue dans un état déplorable et cette agence home service (intermédiaire) qui se fait encore plus d'argent sur notre dos et celui des propriétaire) en effet, toute plainte de notre part se solde par une action ou une livraison de produit et prestations financé par home service et facturé au propriétaire, donc eux, ils se sont organisé pour faire croire à une belle agence ; glace sorbet gratuite à l'arrivée avec bouteille d'eau fraiche, pare-soleil offert avec les clefs avec deux heures de queue et enfin, une bouteille de mousseux à chaque tour où l'on vient se plaindre au comptoir (j'y suis aller trois fois, et trois fois une bouteille)
pour couronner le tout, prostituées tous le long sur la route que l'on prenait chaque matin et des plans de cannabis dans le jardin copieusement arrosés par le proprio, sauf que nous étions avec nos enfants, bien le message de l'espagne vers l'europe!!!!!
je ne sais pas si c'est votre groupe Charline qui a hurlé à l'arrivée le 30 juillet mais sache qu'ils étaient douze aussi et j'ai échangé mon tel pour que notre action contre villamar soit plus encore efficace
bon courage et à bientôt
Jean-Philippe Briand

Nous partons avec un groupe d'amis (12 au total) avec le club Villamar en Aout 2011. Nous allions payer le reste de la somme dûe quand j'ai décidé de faire des recherches sur cette agence de voyage... Un peu trop tard apparamment.

Quelqu'un est-il déjà parti dans la villa Marbella ?

Je suis vraiment méfiante après avoir lu tous les messages, et je me demande sincèrement si nous allons finalement partir, que nous conseillez-vous ? & si nous décidons de ne pas partir, est-il possible de récupérer notre acompte de 1320 euros ?

Merci d'avance pour vos réponses
[/quote]
 
R

rosa33

Nouveau Membre
21 Août 2011
1
0
3
33
Villamar Espagne - Arnaque - Fuyez !

Bonjour
Nous avons nous mêmes été victime d'une arnaque à l'occasion de la location de la villa Canada à LLoret de mar fin juillet.
Maison très humide, odeurs de canalisation dans toute la villa et tout particulièrement dans les salles de bain dont une était inutilisable dans ces conditions. Ménage non fait à notre arrivée, linge de maison préalablement réservé et payé non livré, piscine non nettoyée ni traitée, bouteille de gaz vide, cuisine d'extérieur inutilisable compte tenu de l'état de saleté, baies vitrées donnant sur l'extérieur ne fermant pas (bonjour la sécurité), mobilier de jardin sale, pas d'étendoir, pas de parasol, pas d'éclairage extérieur en état de marche, etc.
Nous avons pris de nombreuses photos, fait constaté par nos voisins sur place (si nécessaire pour la suite de nos démarches), et avons réclamé durant notre séjour en nous déplaçant à 6 reprises à l'agence Villamar de Vidreres et passé des dizaines de coup de téléphone. Heureusement que nous parlions Anglais et Espagnol, car les pseudo responsables ne parlent quasiment pas le français.
Nous avons, après force discussions, réussi à faire acter les problèmes constatés que nous avions consignés par écrit, par une signature de la responsable et un cachet de la société. Sur place il nous a été dit que les réclamations devaient être adressées par mail à "reservations@villamar.com".
A notre retour nous avons adressé, photos à l'appui, notre réclamation et demandé un dédommagement. Après différentes relances par mail et par téléphone, rien ne bouge; "reservation" et "homeservice" se renvoyant la balle, sans que nous sachions vraiment qui se cache derrière ces adresses email.
Ainsi, impossible d'avoir au téléphone, la soi disant responsable de l'agence, une dénommée Monique, qui manifestement ne se caratérise ni par son souci du service client, ni par son courage.
Cerise sur le gâteau, notre caution ne nous a pas été entièrement restituée, soi disant pour une table en verre cassée. Inutile de dire qu'à notre départ la table était en état. Ceci permet de mettre en lumière l'un des principes de cette arnaque.
En effet, contrairement à ce qui est écrit dans le mail automatique adressé par Villamar pour la restitution (ou pas) de la caution, Villamar ne fait aucun état des lieux, ni à l'arrivée, ni au départ. Ceci nous a été confirmé par les personnes de l'agence, je cite "Il y a trop de maisons, il nous est impossible de faire des étas des lieux dans les maisons le samedi entre 10h (départ des locataires précédents) et 16h (remise des clés aux nouveaux locataires)
Il appartient donc à chaque locataire de signaler dans les 48h les problèmes constatés. Compte tenu du nombre de problèmes qui manifestement affectent les villas, impossible de dresser un inventaire exhaustif. Par ailleurs, l'agence ne les règle pas nécesairement. Il est donc ainsi très facile à Villamar, de retenir la caution au motif d'un problème non vu, voire inexistant puisque vous n'êtes plus présent pour contester.
Nous allons donc entreprendre une procédure judiciaire pour nous faire entendre et obtenir réparation. Si comme nous vous êtes victime de cette société n'hésitez pas à nous contacter pour unir nos démarches.
Pour les autres évitez à tout prix les services de cette société.
 
G

gaby7

Nouveau Membre
24 Août 2011
1
0
3
CLERMONT
ARNAQUE VILLAMAR

Bonjour

j ai résevé une maison avec villamar cette ete au mois aout, je confirme l arnaque, la maison etait tellement salle que nous avons pas pu dormir dedans. Nous nous sommes retrouves a 22H AVEC 3 enfants en bas âge et apres 10H de route sans maison pour dormir. Nous n avons pas pu poursuivre nos vacances en espagne, villamar nous doit 2200 eur et nous avons commençé une procédure contre eux pour nous faire rembourser.
Donc si besoin vous pouvez me contacter

Cordialement
 
G

Gigi26600

Nouveau Membre
4 Septembre 2011
2
0
3
Drôme, France
Villamar = VOLEURS !!!!!!

Bonjour à tous... Et quel dommage que je n'ai pas vu ce forum avant. Nous avons loué la villa GEORGIA la première semaine d'août.
Contrairement à tout ce que j'ai pu lire dans les coms précédents, la villa était comme décrite et propre. Seulement l'eau de la piscine verdâtre !!! Mais cela peut arriver à toout le monde, n'est ce pas ? Le propriétaire a procédé à un traitement intensif et la veille de notre départ, l'eau était nickel... Trop tard mais bon...
Gros point noir: l'électricité !!!! Des interrupteurs avec des annotations dans tous les coins "NE PAS TOUCHER" !!! Et effectivement, il ne faut pas toucher... LOL !!!
Bref, à part ça, séjour parfait. Le jour de notre départ, on repasse par le bureau de MAGRAT DEL MAR pour rendre les clés, on nous dit que la caution sera reversé sur mon compte dans les 10 jours (caution payée par CB)... Aujourd'hui, 04/09/2011, cela fait plus d'un mois que rien ne se passe... Puis, à force de mails et téléphones, on nous dit que la caution ne sera pas rendu à cause de certains problèmes constatés par le propriétaire (pas d'état des lieux à l'arrivée et ni à notre départ !!).
On nous reproche la couleur de l'eau de la piscine !!!!!! Heureusement, on avait pris des photos le jour de notre arrivée pour avoir des souvenirs, et du coup, elles nous servent de preuves vis à vis de leur mauvaise foi !!!!
Je viens d'expédier les photos et j'attend de voir la suite de l'histoire, sans trop y croire...
Pour être clair, soit vous cherchez une autre agence de location, soit vous prenez un maximum de photos de tout ce que vous voyez pour espérer le retour de votre caution... Mais le père Noël n'existe plus, non ????
 
C

coco45

Nouveau Membre
12 Septembre 2011
2
0
3
loiret
location villamar

Bonjour

Nous avons egalement loué avec eux(villa avignon,santa susanna).
A l'arivée la personne qui nous a accueilli a l'agence était trés aimable et parlait français( oufff ^^).On paie la caution en éspece avec un reçu...
On arive devant la villa.....Premiere deception:un tas de poubelle devant l'entré(surment laissé par l'ancien locataire),des fourmi partout...
On rentre dans la villa...ça pue....waaaaouuuu c'est grand, on a de la place trop bien...on visite ... ben le nettoyage n'étais pas fait..le sol était degueullase,il y avait des trace de kepchup je pense dans la cuisine,le lave vaiselle cassé il restait du liquide avec des reste de nourriture dedans ça sentais mauvais,les chaises cassées certaine collait...
certaine vitre ne souvrait pas,le canapé dechiré et jen passe....en resumé:
le confort c'est pas top,l'hygienne non plus
bref on passé le plus de temps en dehors de la maison pour profiter du soleil de la plage etc...en dehors de la villa,les vacance nikel!!

cela va faire maintenant un pe plus de deux semaines et toujours pas de caution en vue....
 
G

Giusifred

Nouveau Membre
20 Septembre 2011
1
0
3
Vilvoorde
Villa Justina

Bonjour,

Nous avons loué la villa Justina à Vidreres et la déception en voyant la maison, des tâches de rouilles partout, des marches cassées, des ustensiles abandonnés devant l'entrée. A l'intérieur, la villa était dans un état lamentable! Nous nous sommes plains au home service qui nous ont très mal reçu, en nous riant au nez, ne voulaient rien entendre de ce que nous disions! Nous sommes restés une heure sur place pour enfin parler à une responsable qui nous a envoyé à la gare poliment.

Cerise sur le gâteau, ils refusent de nous rendre notre caution, pretexte invoqué: parasol cassé et nettoyage!

Nous n'avons vécu que trois jours dans cette maison! Plus on a tendance à se plaindre, moins on récupère de leur part! Ils ne sont vraiment pas honnête!

Nous avons déjà fait appel à test achat ainsi qu'à l'European Consumer Center de Belgique.

Nous ne comptons pas nous arrêter là!
 
C

coco45

Nouveau Membre
12 Septembre 2011
2
0
3
loiret
caution reçu

apres quelque echange de mail nous avons enfin reçu la caution en totalité!

vacance du 13/08-27/08 villa avignon santa susanna caution viré sur compte le 16 septembre.

apart la villa pas trés entretenu l'accueil été bon a homeservice.
 
C

comeau71

Nouveau Membre
3 Mai 2012
1
0
2
saone et loire
merci a vous

je tiens a remercier tout le monde pour ses avertissements. chaque annee nous louons une villa dans une region differente de l espagne .jusqu a present nous passions par une autre agence. jamais jamais decu!!!!! reception excellente, courtoisie, emprunte de CB sans debit pour la caution, villa interieur et exterieur tres bien entretenue, bref, genial.
cette annee j ai regarde de plus pres les autres sites par curiosite. et, par hazard, je tombe sur votre forum et HEUREUSEMENT car j ai recu une reduction de 150 euros pour une location et j etais a deux doigts de reserver chez villamar.
donc a vous tous je vous redis MERCI et felicitation a mon agence chez qui je retourne avec plaisir
 
P

PhilFree

Nouveau Membre
1 Septembre 2012
1
0
2
Tours
Bonjour à tous,

Et voilà, nous aussi parti à 8 avec un couple d'amis, nous avons eu des déboires avec le Club Villamar, dont voici la liste (extrait de l'e-mail de réclamation envoyé).

Nous venons de rentrer de notre séjour à la villa Cubana, Pineda del mar du 04/08/12 au 18/08/12.

Lors de notre arrivée, nous avons constaté plusieurs problèmes dont la liste suit, et notamment des manquements par rapport au descriptif (en gras):
- ménage très mal fait; trognon de pomme, coton, confettis retrouvés sous les lits, poussière sur et sous les meubles,
- certaines vaisselles sales (tasse, fond de verre, couverts)
- cafetière électrique très sale et même après lavage (non utilisable et donc pas utilisée),
- glace de réfrigérateur cassée,
- plaque de micro-ondes absente,
- micro-ondes posé dans un endroit non utilisable,
- étagère de cuisine mal fixée et tombée durant la nuit,
- TV du bas ne fonctionne pas, télécommande sans piles, pas de TNT,
- TV du haut ne s'allume que sur une chaine et télécommande ne fonctionne pas même avec piles neuves,
- lecteur CD/DVD s'allume mais reste bloqué en position fermé donc pas utilisable,
- table de salon cassée (planche du bas mal fixée),
- Récipient en porcelaine cassée (à l'étage),
- Matelas 160cm (non signalé donc problème de drap) et détérioré, sur sommier de 140cm (instable),
- matelas à ressort usé et inconfortable,
- système électrique défaillant à différents niveaux: interrupteurs "qui marche une fois sur deux", ampoule qui a éclaté pendant la nuit, prises mal fixées, multiprises suspendues, ampoules manquantes,
- Porte d'entrée du haut détériorée,
- cuisine du haut non utilisable alors que le descriptif mentionnait la possibilité d'utiliser la maison comme 2 appartements indépendants: sans vaisselle ni réfrigérateur, bouteille de gaz non connectée,
- Douche de jardin cassée,
- chaises de jardin cassées (au moins 3).
Tous ces problèmes ont été signalés à Homeservice de Santa Susanna dès le lundi 06/08/2012 au matin. Alors qu'ils avaient dit qu'ils envoyaient une équipe pour constater le tout dans l'heure qui suivait, ils ont envoyé une personne pour "uniquement" balayer. C'est ce que cette personne a dit et a fait en arrivant. Des gens sont passés en notre absence le lendemain seulement et nous les avons donc rappeler pour qu'ils reviennent en notre présence. Les problèmes de TV ont été résolus, la douche de la piscine changée et c'est tout!
Par ailleurs, le mobilier était très vieux et souvent sale ou détérioré: rideau avec tache, canapé aussi, armoires et placards avec portes et tiroirs dégondés ou "bancales", poubelles cassées et sales, pomme de douche de salle de bain du bas avec fuite qui a finit par casser (signalé et changé), 2ème table de jardin cassée (trous).

Par ailleurs, comme tout le monde évidemment pas d'état des lieux à l'entrée, ni évidemment en sortie.
Par contre en menaçant d'emmener tous les dossiers de l'agence, nous avons récupérer les 100 € en espèce laissé pour le ménage, et depuis sûrement grâce à nos réclamations la caution a été rendue intégralement.

Maintenant, vu que la réponse par e-mail à notre demande de dédommagement s'est soldé par une proposition de 80€ oui, vous lisez bien 80€, nous avons envoyé une lettre en recommandé avec AR (les Antilles Néerlandaises, c'est la CEE) et attendons la réponse avant d'aller plus loin dans les démarches.

J'ai vu que certains de forumeurs avaient tenté d'engager des poursuites, je vais essayer de rentrer en contact avec eux par MP pour voir ce qu'ils ont pu obtenir. Si certains d'entre vous ont des pistes pour faire interdire de telles pratiques (indépendamment du dédommagement) nous sommes également preneurs et nous associerons volontiers à ces démarches.

Merci de vos réponses.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.