K
Moi et mes amis (8 au total) venons de passer une semaine (16/08/08 au 23/08/08) dans la villa Victoria à Lloret de Mar en Espagne, villa louée par Club Villamar.
Dès notre arrivée, à l'office pour prendre les clés, on nous annonce qu'une caution obligatoire doit être donnée...en liquide... 1000€ pour huit.
Ne voulant pas donner en liquide et n'ayant pas prévu une tel somme à notre arrivée, on proposa de déposer un ou plusieurs chèques. Ils ont refusé CATEGORIQUEMENT. Sans ces 1000€, ils ne nous donnent pas les clés...En d'autres termes, ils tiennent les locataires par les c.......
Ayant fait plus de 13h de route, nous étions obligés...Comme tout le monde.
Ce qui m'a tout de suite semblé bizarre, c'est que personne n'est venu avec nous pour l'état des lieux... Nous allons vite comprendre pourquoi.
Lors de notre arrivée dans cette villa, on a vraiment tous hallucinés. La villa était dans un état LAMENTABLE. Voir la liste un peu plus bas.
Nous avons immédiatement pris des photos et listé tous les problèmes et nous sommes allés reportés tous ces problèmes à l'office qui n'ont d'ailleurs pas été résolus par les employés de Home service Lloret de Mar et qui n'ont porté que très peu voire aucune attention à ces désagréments (une des responsables s'est même permis de se moquer de nous).Nos différents interlocuteurs, après être venus voir et après avoir convenu que la villa n'était pas dans un état normal, ont seulement demandé à quelques "techniciens" de tondre la pelouse et changer quelques ampoules. De plus, certains sont venus en notre absence sans aucune autorisation de notre part, au milieu de la semaine.
Le lundi matin, nous avons juste réussi à faire signer/tamponner en double exemplaire la liste des désagréments pour une employée de l'office.
Voici la liste des problèmes rencontrés à notre arrivée :
A l'extérieur : pelouse non entretenue, fils électriques dénudés et apparents, objets encombrants et cassés déposés un peu partout (gros morceaux de bois et de fer autour de la piscine, amas de pierres/dalles sur la terrasse (terrasse inutilisable), sacs de sable, objets rouillés de menuiserie, chaises cassées, tondeuse, escabeau, vélo...), barbecue très sale donc inutilisable.
Dans les salons : canapés et fauteuils sales et déchirés, cassés, tapis très sales, mur abimé, télévisions en panne, pas d'ampoules donc pas de lumière, placards très mal rangés, pleins d'objets personnels et sales, plafonniers cassés et démontés, câble de parabole coupé.
Dans les salles de bain : cuvette des toilettes cassée et démontée, pas de lumière en haut, linge de toilette sale, pas de verrou dans les toilettes.
Dans les chambres : seulement une chambre équipée de lit jumeau alors que 4 étaient prévues, fenêtres et stores cassés ou manquants, radiateurs et tapis sous les lits, cadres de lit en fer dans un e chambre debout, matelas dans l'autre?, matelas sales, pas de poignée de porte, armoire cassée.
Dans la cuisine : manque de vaisselle, meubles et vaisselle très sales et en décompositions.
Dans le garage de la maison : Une personne vit reclus dans le garage sans ouverture ni commodités sans que nous ayons été prévenus! Et ce en utilisant le réseau électrique de la villa (car il y a eu plusieurs coupures de courants inexpliquées).
Seul réconfort, la piscine qui était un peu petite mais entretenu.
Nous estimons avoir été abusés car nous n'avons pas passé nos vacances dans une villa de luxe comme cela était prévu. De nombreuses prestations étaient manquantes (télévision, barbecue...) alors que nous avons payé la totalité de la somme.
Leur technique est simple: une caution obligatoire en cash à l'arrivée sinon pas de clés, une villa non entretenue et cassée, une caution non ou partiellement remboursée.
Je déconseille Villamar même a mon pire ennemi alors fuyez...
Dès notre arrivée, à l'office pour prendre les clés, on nous annonce qu'une caution obligatoire doit être donnée...en liquide... 1000€ pour huit.
Ne voulant pas donner en liquide et n'ayant pas prévu une tel somme à notre arrivée, on proposa de déposer un ou plusieurs chèques. Ils ont refusé CATEGORIQUEMENT. Sans ces 1000€, ils ne nous donnent pas les clés...En d'autres termes, ils tiennent les locataires par les c.......
Ayant fait plus de 13h de route, nous étions obligés...Comme tout le monde.
Ce qui m'a tout de suite semblé bizarre, c'est que personne n'est venu avec nous pour l'état des lieux... Nous allons vite comprendre pourquoi.
Lors de notre arrivée dans cette villa, on a vraiment tous hallucinés. La villa était dans un état LAMENTABLE. Voir la liste un peu plus bas.
Nous avons immédiatement pris des photos et listé tous les problèmes et nous sommes allés reportés tous ces problèmes à l'office qui n'ont d'ailleurs pas été résolus par les employés de Home service Lloret de Mar et qui n'ont porté que très peu voire aucune attention à ces désagréments (une des responsables s'est même permis de se moquer de nous).Nos différents interlocuteurs, après être venus voir et après avoir convenu que la villa n'était pas dans un état normal, ont seulement demandé à quelques "techniciens" de tondre la pelouse et changer quelques ampoules. De plus, certains sont venus en notre absence sans aucune autorisation de notre part, au milieu de la semaine.
Le lundi matin, nous avons juste réussi à faire signer/tamponner en double exemplaire la liste des désagréments pour une employée de l'office.
Voici la liste des problèmes rencontrés à notre arrivée :
A l'extérieur : pelouse non entretenue, fils électriques dénudés et apparents, objets encombrants et cassés déposés un peu partout (gros morceaux de bois et de fer autour de la piscine, amas de pierres/dalles sur la terrasse (terrasse inutilisable), sacs de sable, objets rouillés de menuiserie, chaises cassées, tondeuse, escabeau, vélo...), barbecue très sale donc inutilisable.
Dans les salons : canapés et fauteuils sales et déchirés, cassés, tapis très sales, mur abimé, télévisions en panne, pas d'ampoules donc pas de lumière, placards très mal rangés, pleins d'objets personnels et sales, plafonniers cassés et démontés, câble de parabole coupé.
Dans les salles de bain : cuvette des toilettes cassée et démontée, pas de lumière en haut, linge de toilette sale, pas de verrou dans les toilettes.
Dans les chambres : seulement une chambre équipée de lit jumeau alors que 4 étaient prévues, fenêtres et stores cassés ou manquants, radiateurs et tapis sous les lits, cadres de lit en fer dans un e chambre debout, matelas dans l'autre?, matelas sales, pas de poignée de porte, armoire cassée.
Dans la cuisine : manque de vaisselle, meubles et vaisselle très sales et en décompositions.
Dans le garage de la maison : Une personne vit reclus dans le garage sans ouverture ni commodités sans que nous ayons été prévenus! Et ce en utilisant le réseau électrique de la villa (car il y a eu plusieurs coupures de courants inexpliquées).
Seul réconfort, la piscine qui était un peu petite mais entretenu.
Nous estimons avoir été abusés car nous n'avons pas passé nos vacances dans une villa de luxe comme cela était prévu. De nombreuses prestations étaient manquantes (télévision, barbecue...) alors que nous avons payé la totalité de la somme.
Leur technique est simple: une caution obligatoire en cash à l'arrivée sinon pas de clés, une villa non entretenue et cassée, une caution non ou partiellement remboursée.
Je déconseille Villamar même a mon pire ennemi alors fuyez...