Gastronomie - Que manger à la République Dominicaine ?

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Ce sujet est consacré à découvrir la cuisine dominicaine :
les spécialités, les produits du terroir, les desserts, les alcools, les boissons ...

Au plaisir de vous lire
Michaël

:ico_inf: A découvrir : Guide voyage République Dominicaine
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
On peut commencer par le plat national la bandera dominicana (drapeau dominicain) qui se compose de riz blanc, de haricots rouges avec de la viande en sauce tomate, de salade et de tostones (bananes plantains frites).

Et pour les boissons : le rhum et la bière. :tchin:
 
L

lamama

Membre Actif
23 Janvier 2006
81
0
25
BAYAHIBE
captain-pat-excursions.new.fr
Bonjour A TOUS
Pour un Lyonnais comme moi il est vrai que la cuisine Dominicaine n'est pas des meilleures..
Depuis 4 ans que je vis ici les Pollos Frito..pescados Frito ...Arroz ...etc etc me donnent vraiment envie de manger un bon cassoulet , un bon foie gras ou une bonne andouillette Lyonnaise..les plats typiques comme le sancocho fait de 5 varietes de viande et de legumes ressemblerait un peu a un ragout de chez nous mais toujours avec les memes saveurs..on retrouve de partout les Bouillons MAGGY se qui donne a tous les plats un peu la meme saveur ...Je crois qu'au niveau culinaire il y a beaucoup a faire en RD le probleme c'est que le Dominicain ne veut pas manger autre chose...J'en ai fait l'experience avec mes differents resto ici ..et il est tres difficile voir impossible de faire gouter un plat typiquement Francais a un Dominicain ...J'ai arrete la Restauration depuis ...

..je peux vous donner quelques recettes typiques Dominicaines si vous le desirez...il y a une chose que j'apprecie c'est une viande ou un poulet cuisine au jus tres bon ,je me renseigne car ca c'est un plat qui est tres bon..

Amities

Pierre-alain BAYAHIBE :coucou: :coucou:
 
P

Patacrac

Membre
30 Août 2006
16
0
11
France - Gard - Alès
Quand même quelques incontournables...

Bonjour,

Bien sûr il faut déguster une Langouste que j'ai vu ce jour à 70 euros/Kg, soit 34 €/livre 1428 pesos!!! à Cora en surgelé... c'est nettement moins cher en Rep. Dom. (j'espère)autant en profiter! la meilleure : une livre 1/4 à 2 livres, après vous payez plus pour la carapace que pour la chair...

Le Lambi, ce coquillage très très cher en Guadeloupe, comme du Calamar mais meilleur, plus fin (filet) et presque gratuit en Rep. dom. au choix préparé à l'ail et herbes, ou a la Romaine. (En voie de disparition, à déguster avant!!)

Le poulpe des Caraîbes est bien meilleur que le poulpe d'ailleurs malheureusement les restos ne servent pas toujours du poulpe frais du pays...car c'est long à nettoyer et à préparer.

Les Crabes Géant dit Centolla, pour ceux qui aiment le crabe, c'est excelent et pas cher, mais peu de resto en ont, car comme pour le poulpe, les dominicains n'apprécient pas (et donc c'est pas cher!)

Les poissons préparés en sauce de coco frais rapé et citron vert, délicieux...

Ceci sont des plats exceptionels et très chers en Europe et il faut profiter des prix et de la qualité offerte en Rep. Dom. car les Japonais, fous des produits de la mer, n'ont pas encore tout acheté... même rien pour le moment (trop loin)
 
L

lamama

Membre Actif
23 Janvier 2006
81
0
25
BAYAHIBE
captain-pat-excursions.new.fr
Salut Patacrac
Et oui la Langouste c'est moins cher ici ..actuellement ..en grosse quantite on peut l'avoir a 180 pesos soit 4euro50 la livre...il y a de la marge..en regle generale a Bayahibe a l'achat a 240 pesos et au resto de 550 a 800 pesos le service ..( une grosse livre )...

Beaucoup de poissons sont aussi tres bons en RD helas cuisine a la Dominicaine c'est pas pareil..Frit comme une friture de chez nous ..

Amities :coucou: :coucou: :coucou:
 
R

Rome tour

Membre
15 Juin 2007
86
0
23
Rome
www.rome-tours.org
Vous avez oublié la chuleta (viande) et le mero et le cillo (poissons) qui sont aussi très bons (un peu d'épines mais bon, on les enlève).
Le lambi à la Romaine, en étant de Rome, c'est nous qui avons apporté la recette là-bas! 8)
Le Pica Pollo oui, mais de VICTORINA !!!!!!! :mrgreen:
Et pour le poulpe, j'en ai préparé un à Las Terrenas avec un pote qui avait un restaurant bord de mer, on y a mis deux heures et demie à le battre mais à la fin c'était délicieux en sauce créole!
 
T

tinadelacatalina

Membre
Vous avez oublié le plus classique d'entre tous,

EL PICA POLLO (poulet frit avec frites ou riz et platanos et la petite salade)

pas cher environ 150 pesos RD$

c'est un peu comme le fameux et traditionnel steak-frite en France

jajajaja
et les bons empanadas de la Casona à Rio San Juan. :wink: en face de chez Eden.....ce matin il y avait fromage, poulet, boeuf, crevettes et langoustes entre 30 et 60 pesos
agrémenté d'un jus de fruits naturel....que rico
 
R

Rome tour

Membre
15 Juin 2007
86
0
23
Rome
www.rome-tours.org
Le thème étant gastronomie, on écrit justement pour faire venir l'appétit :lol: