C'est super comme info mais quand on est en province ....... on tire la langue.caballl,
je t'informe qu'on vend du Jus de Canne à sucre en France!
Ils vous pressent la canne à sucre en direct devant vous comme au vietnam.
Ca se trouve où?
à Tang Freres, le chaine de magasins asiatiques.
Et plus particulièrement dans celui-ci:
TANG FRERES VITRY.
169, BOULEVARD DE STALINGRAD 94400 VITRY
C'est tres humain. Merci Anh MinhBonsoir !
Je ne pense pas qu'il n'y a des problèmes. Il suffit de commander son repas sans viande.
Je suis nul en anglais mais je vois souvent des menus avec mention "vegetarian "
Pendant longtemps, les plats végétariens n'étaient réservés qu'aux religieux. Mais maintenant, ils sont devenus des plats que tout le monde apprécie, Vietnamiens et étrangers. Consommer des plats végétariens est aussi un moyen de se relaxer.
Je considère la cuisine vietnamienne come l'une des plus raffinées du monde.Les desserts vietnamiens n'ont rien à envier à ceux que l'on déguste en Occident. Riches et variés, ils sont souvent consommés le matin ou dans l'après-midi.
je dirais aussi leurs café(avec l'ustensile indispensable la passoire) froid ou chaud a tout heure avec un pichenette de lait ou lait de coco qui a mon gout me ravi.cette odeur de caramel brulée et de torification.Le thé La dégustation du thé découle d'une véritable tradition. On le boit à petites gorgées, qu'il soit chaud ou glacé, au travail comme à la maison. C'est un véritable art que la consommation de cette boisson que les Vietnamiens évaluent à la fois à son goût, sa couleur et son parfum, comme on le ferait pour le vin en Occident. Le " Chà " comme on l'appelle puise son origine en Chine, c'est pourquoi beaucoup de ces thés portent encore leurs noms chinois, déformés phonétiquement pour la plupart
avec l'ustensile indispensable la passoire
Absolument pas. Seuls quelques plats peuvent l'être.J'aimerais savoir si la cuisine Vietnamienne est fortement épicée?
Tu n'as pas de chance, ma belle! La saison de Durian commence en Mai et termine en fin Sept. Pourtant, tu pourras trouver certains durian dans le district 5, c'est la quartier des chinois ...La cuisine vietnamienne ! Un bel héritage que mon père m'a laissé avant de partir pour un monde meilleur !
Un fruit que j'adore par dessus tout et dont je me délecte : LE DURIAN !
Bon les français ont beaucoup de mal avec l'odeur mais mon dieu que c'est bon ! Je retourne au Vietnam fin Octobre, j'espère que je pourrais en manger ! Savez-vous si ce sera la saison ?