Gateau tahitien au chocolat et crème coco en nappage

  • Auteur de la discussion ambrime
  • Date de début
A

ambrime

Membre
17 Juin 2007
4
0
7
MARSEILLE
impossible de trouver sur le net la recette du gateau au chocolat tahitien...

celui avec une crème à la noix de coco en nappage. c'est fondant, c'est tout simplement délicieux

le gâteau est au chocolat, hyper léger, aérien, il est comme "mouillé", je ne saurai dire. et sur ce gateau il y a une espèce de crème qui a la consistance de la meringue italienne et qui est à la noix de coco.

merci d'avance

ambrime
 
A

ambrime

Membre
17 Juin 2007
4
0
7
MARSEILLE
merci !

j'ai fait du poisson cru (thon) jeudi soir. ct à mourir !

bon et bien j'attends avec impatience que Vahinetua passe par là

ambrime
 
V

Vahinetua

Membre
1 Novembre 2006
32
0
19
TAHITI
etahititravel.com
Hummmmmm !!

Youhou !
Alors, le gâteau au chocolat n'est autre que ce qu'on trouve en épicerie (Pillsbury). Donc la recette est sur la boîte. Pour la crême, il fo juste faire monter les yeux en neige et d'y incorporer du sucre petit à petit (le truc classic). Pour le coco râpé, il faut y ajouter un peu de sucre et faire revenir à la poel légèrement pour que le sucre fonde.
Dans la nappage, on peut y ajouter un peu de jus de citron pour donner un petit gôut...
J'espère qu'on pourra bientôt venir gôuter ton gâteaux !! Il faut juste nous donner 24 h pour le voyage !!
Nana et bizzzzz de Tahiti plein de soleil :soleil:
 
A

ambrime

Membre
17 Juin 2007
4
0
7
MARSEILLE
je ne connais pas le gateau Pillsbury

on en trouve en france ?????

merci !
 
V

Vahinetua

Membre
1 Novembre 2006
32
0
19
TAHITI
etahititravel.com
Pas de pillsbury ??

Coucou, si pas de pillsbury, je pense que n'importe lequel de gâteau o chocolat fera l'affaire !!
Pour humidifier, rien de tel que de mettre un peu d'eau sucré sur le gâteau (ça fait peut-être un peu trop de sucre à la fin :)
J'espère que vous y arriverez et que vous pourrez retrouver les saveurs que vous avez connu ici !
Nana ! :coucou: