Grève générale en Guadeloupe

M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Les billets sont pris!

Bonjour Papynou!
Las de voir les prix grimper et surtout le vol prévu se remplir sans que les prix baissent... on a fini par se décider: un peu tard pour avoir le vol de 10h40 (complet!) sur Air Caraïbes mais avec le vol de 14h et en combinant un retour sur le vol de 20h (pour bien profiter du dernier jour!), finalement on s'en tire bien à un prix relativement correct (pas moins cher que l'an passé mais j'avais reservé beaucoup plus tôt!).
On sera donc là en février , juste après Carnaval (dommage... mais pas le choix sur les dates!).
Il semblerait que les vols se remplissent... grâce aux hôtels??? A Domota qui semble se calmer???
En tous cas, toujours pas vu la campagne de pub de tourisme en Guadeloupe sur les bus parisiens! Seul le Club Med fait une pub d'enfer... Ils peuvent : 8000 euros pour 2 adultes + 2 enfants pour 10 jours à la Toussaint et ce avec une PROMO!! On y croit...
Lîle de la Réunion a une longueur d'avance pour le tourisme: pubs qui font rêver sur les panneaux le long du périph. parisien.
Voilà...
Curieuse de savoir si les hôtels vont se remplir d'ici la Toussaint.
Au plaisir
mimidesiles94
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Bonjour,

Vous pouvez-voir, dans le lien ci-après, une partie du débât à l'Assemblée Nationale entre Gaston Flosse et Yves Gégo.

En politique, comme pour le reste, on subit des modes. En ce moment c'est plein feu sur l'autonomie et autre.
J'ai l'impression qu'on mesure peu ou pas les concéquences que cela risque d'apporter.

On ne peut pas réclamer de gérer tout seul une région et puis faire appel aux deniers public quand on a la tête sous l'eau.
Ce qui ne l'a pas empêché de dépenser, 6 mois plus tard près de 10 000 € des deniers public en shuchis offerts à son électorat. Ca, c'est la partie visible de l'iceberg...........

http://www.domactu.com/actualite/910191 ... autonomie/
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
LKP, K5 F et FPAG : même combat!
Les leaders des collectifs guadeloupéen, martiniquais et guyanais se sont retrouvés pendant deux jours au palais de la mutualité de Pointe-à-Pitre. L'objectif de cette rencontre : s'unir pour une lutte commune.
[ vendredi 23 octobre 2009 à 00:07:36 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Philippe Pierre-Charles, président du Kolektif 5 Févriyé (K5 F) en Martinique, Élie Domota du LKP, et Albert Darnal, représentant du Front Pour l'Avenir de la Guyane (FPAG), se sont réunis pendant deux jours pour échanger sur le contexte social de leur région.

L'occasion pour les différents collectifs de faire le bilan des actions menées en début d'année et de travailler en concertation.

Les porte-paroles de chaque mouvement ont ainsi décidé de s'unir dans leur combat contre la pwofitasyon. Ils ont symboliquement signé une déclaration solennelle de lutte commune pour : « Que les travailleurs de Guyane, de Martinique et de Guadeloupe nourrissent leur éveil et s’organisent pour le triomphe final de leurs luttes pour la liberté et l’émancipation».

Parmi les différents points évoqués dans cette déclaration, les organisations signataires appellent « à continuer la lutte pour éradiquer la Pwofitasyon, abolir les privilèges et instaurer de nouveaux rapports économiques et sociaux».
Lutte de quoi???? On a surtout eu une démonstration d'échec total, de perte d'emploi et de faillite d'un bon nombre de sociétés.

Allez sur le lien, vous aurez une idée de l'opinion public.
http://www.domactu.com/actualite/910221 ... me-combat/
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
05 juillet 2009 - Article grand public

Bulletin trimestriel de l'IEDOM GUADELOUPE - Suivi de la conjoncture économique – Juin 2009

L'IEDOM suit l'évolution économique de la Guadeloupe. Sa dernière production de juin 2009 confirme, sur un an, la dégradation sensible des indicateurs économiques avec, notamment, un ralentissement de la production (chute des exportations de 42%), un ralentissement de la consommation (chute des importations de 35%), un ralentissement du secteur du bâtiment, une baisse significative des immatriculations de véhicules neufs, utilitaires compris, (31 %°). Le trafic de aéroportuaire a régressé de 19, 5 %.

Le chômage, pour sa part, est en hausse de + 6% et les dossiers de surendettement ont augmenté de 28,6% et le nombre de confiscations de cartes bancaires a augmenté de 60%, tandis que le nombre d’interdictions bancaires a augmenté de 3%.
Je crois que cela se passe de commentaires. Si un quand même. Les grands gagnant de toute cette connerie, sont biensûr les banques qui se font un grand plaisir à achever les petits, en facturant des frais à prix d'or.
Eh! Oui, les trader coûtent cher, si ce n'était pas si grave, on se roulerait dans la poussière de rire.

Voir les articles sur les pratiques scandaleuses des banques.
(60 millions de consommateurs de novembre 2009)
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
GREVE ANNONCEE CHEZ LES POMPISTES

L’UTPP-UGTG a déposé ce matin un préavis de grève. L’Union des Travailleurs des Produits Pétroliers dénonce la non-application du protocole du 4 mars. La distribution en carburant devrait donc être perturbée dans les prochains jours.
[ lundi 16 novembre 2009 à 11:00:00 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Les pompistes de l’UTPP-UGTG vont donc cesser le travail contre ce qu’ils qualifient de « pression quotidienne ». La date du début de la grève n'a pas été précisé.

Une pression de l’Etat, déjà, qui n’aurait pas respecté le protocole d’accord du 4 mars dernier, signé après la grève générale du début d’année.

Autre pression : celle des gérants de stations-service. Selon l’UTPP-UGTG, ces derniers menaceraient de procéder à des licenciements massifs.

La raison : la baisse de leur chiffre d’affaires après l’interdiction, au 21 juillet 2009, de vendre de l’alcool réfrigéré dans les stations.

L’Union des Travailleurs des Produits Pétroliers regrette que les pompistes soient « accusés de tous les maux », alors que leur situation professionnelle est difficile.

La plupart des pompistes du département ne toucherait ainsi que le SMIC. « Nous percevons le RSTA, même en ajoutant les primes. Ce n'est pas toujours facile ».

Les pompistes affiliés à l'UTPP-UGTG dénoncent également leurs conditions de travail : certains ne disposent pas de tenue réglémentaire pour travailler.

De plus, ils précisent que les agressions restent récurrentes. Toutes les stations services ne diposant pas d'agents de sécurité.

« C'est aux patrons de réagir face à l'insécurité. Pour le reste, nous demandons l’application du droit. Nous n'inventons rien ».

Un préavis de grève a donc été déposé ce matin. L’UTPP-UGTG espère ainsi que l’Etat et les gérants de stations-service « prendront leurs responsabilités ».
ON prend les même et on recommence..... Tiens, ça me rappelle quelque chose!!!!
En tout les cas, c'est pas demain la veille qu'on jouera la transparence sur les salaires, primes et avantages en tout genre. Pourquoi, parle-t-on toujours du salaire de base? Certainement histoire de se faire passer pour des malheureux.
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Grève des pompistes...

Ne parle pas de malheur...
Ca devient un peu trop récurrent ...

Bon on croise les doigts pour que la galère pour tous ne recommence pas!
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Quelques réactions d'internaute

"La plupart ne toucherait que le SMIC – hors primes"
Et AVEC les primes, ça fait combien?
"leur sécurité ne serait pas assurée"
C'est-à-dire? Ils se font agresser?
Je comprends rien à la déclaration de l'UTPP.
Un pompiste n'a aucune utilité dans une station d'essence. Quand le client se sert tout seul, ça va beaucoup plus vite! Qui plus est, les stations avec les pompes automatiques ont fait largement leurs preuves.
Je suis comme St Thomas !
Montrez moi les fiches de paies !!!
Ben évidemment !
C'est la même recette qu'en début d'année !
Pour s'assurer le soutien forcé de la population, on va la priver d'essence et après on dira que TOUTE la Guadeloupe soutien le mouvement.
L'UGTG veut la ruine de la Guadeloupe ! commence sincèrement à faire C.....
Il manque une information essentielle, la date du début de cette grève !!! Incroyable!!!
Les sociétés TOTAL, ESSO, VITTO et autres, tiennent à assurer à M. Domota et ses compères leur plus profonde reconnaissance! En effet depuis ce matin, leur chiffre d'affaire explose. Encore merci M. Domota ainsi qu'à l'UGTG. "Continuez à travailler pour nous!"
Plus de pompistes et le probleme sera réglé. Les gens peuvent se servir eux même. Aux USA on entendra jamais parlé de grève des pompistes.
En France y a pas de pompistes pour servir les clients (sauf parfois à la campagne et c'est celui qui fait la caisse qui vous sert)
Il veulent peut etre faire la meme chose ici ...
il faut faire attention a ne pas trop se plaindre de ce que l'on a , on pourrait à force tout perdre
Une impression de déja vu, non?Tout à commencé comme ça en janvier dernier...comment paralyser une île?
ben commencer par priver tout le monde d'essence!comme ça on ne pourra plus aller bosser et après on va dire que le peuple est derrière le LKP!
c'est à vomir..vraiment je commence à en avoir ras le c** de tout ça!
Les agents du secteur pétrolier réclament une augmentation de salaire, suis d'accord a condition que l'essence reste a l'euro constant le litre.C'est possible:
-l'utpp offre un centime des 3 perçus sur le litre
-la Sara réduit sa marge d'1 centime par litre
-Les gerants de station 0,50 centimes d'euro par litre
-La region reduit d'1 centime l'octroi de mer
Au final 3,5 centimes multipliés par les centaines de milliers d'hectolitres vendues par an, on devrait pouvoir augmenter substanciellement la paie des pompistes payés au smic.
Cela , selon mes calculs, devrait accroitre d'autant le nombre d'assujettis à l'impot sur le revenu.
L'etat gagne toujours quand les salaires augmentent
Le smic "hors primes" il faudrait deja nous dire a combien s'élevent ces fameuses primes.
A momen donné il faut arreter de prendre les gens pour des cons.
Il revendiquent des hausses contamment comme si ils ont fait une école de commerce pour devenir pompiste.
Je ne veux surtout pas dévaloriser leur métier mais je veux soulever une réalité..
Pour info vous avez des personne diplomé d'un bac+2,3,4 qui commencent parfois avc un smic...
A part certains qui posent les bonnes questions... A aucun moment, vous ne vous êtes inquiétés pour les familles de ces pompistes qui, peut être, ont du mal à joindre les deux bouts. C'est facile d'accuser les autres de vouloir "tuer le pays"!!! Tous les jours, y'a des grèves dans l'hexagone (essence, trains, éducation...) : cela ne choque ou ne dérange personne. Tout le monde comprend leur souffrance... Arrêtons d'être nombrilistes en Guadeloupe! Il n'y a pas que chez nous qu'il y a des grèves... Maintenant, je n'aime pas certaines méthodes. Je conçois qu'il y a parfois des coups de force inadmissibles... Mais figurez-vous qu'après 15 ans passés dans une entreprise, c'est comme cela que j'ai obtenu une agmentation : avec une grève!!! ... Cela marche malheureusement souvent comme ça.
Messieurs les pompistes,
Vos pompes, vous pouvez vous les mettre là où je pense.
Les pompistes en gréve !!!!!!!
c'est a mourir de rire jaune ou plutot de rage.Ainsi les pompistes qui viennent encore de percevoir 200 euros alors qu'il bénéficient d'avantages exorbitants vu leur tres faible niveau de qualification et d'instruction ,vont de nouveau prendre en otage une population.
ce pays marche vraiment sur la tete quand on sait que ces gens ont la meilleure convention collective des dom et les plus gros salaires pour un petit boulot qui a disparu en FRANCE; VOILA LA réalité DES CHIFFRES :
En effet , environ 1200 pompistes sont répartis sur l'archipel dont les bénéficiaires jouissent d'une avancée sociale à en faire pâlir de jalousie plus d'un .
Alors que dans la plupart des secteurs nécessitant une qualification ne cumulant pas autant d'avantages . A l'heure actuelle , la situation de pompiste en Guadeloupe est la suivante . Ils bénéficient de l'accord Bino ( 200€ ) , du treizième mois , d'une mutuelle-prévoyance sur la base de 80€/mois , d'une prime de transport de 55€/mois , d'une prime d'ancienneté de 2 à 21% au bout de 21 ans , Ils ont également droit à des tickets restaurants de 140€/mois et ,des congés payés majorés jusqu'à 5 jours supplémentaires en fonction de l'ancienneté , majorés également , les évènements familiaux , formation professionnelle ,
Toutes les raisons de la revendication des pompistes n'est que futilités.
tout le monde sait que le point sensible pour maintenir et faire pression c'est l'essence.
Il sont de conivence avec le LKP
Certains demandent a partir de quand cette grève....je peux juste dire que depuis tout a l'heure il y a déjà des files d'attente dans les stations ! S'ils continuent a nous emmerder ça va dégénérer !
Et oui, l'UGTG manipule ses pompistes pour préparer le terrain de la grève générale. Alors évidemment, il faut trouver des motifs en tout genre. La preuve de la manipulation, c'est qu'il n'y a aucune revendication précise. C'est juste un truc fourre-tout.
Pour ceux qui se pose la question, aucun employé de station service ne touche le SMIC puisque le salaire de base est de 8,88 € / heure (contre 8,82 € pour le SMIC). Ils ont en plus une prime d'anciènneté qui va de 2% à partir de la 3ème année à 21% du salaire
Grève des pompistes .. ?? hum ... ?? Donc le prochain plein, je vais pouvoir le faire moi même sans assistance ?? J'ai juste ? Ce n'est pas la grève des patrons de stations ?? J'ai juste aussi ???? ... !! Donc pas de problème pour les automobilistes ... juste un peu d'huile de coude pour faire son plein soi même ...
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Gros titre sur le journal ce matin :

Mais que veulent exactement les pompistes ?

En fait, ils en veulent à tout le monde, à cause du non respect des accords Bino, à cause de la vente d’alcool réfrigéré, (ce qui est une très bonne chose) et bien sur le tabac l’année prochaine.
- à l’état
- Aux gérants
- Aux pétroliers
Tout est prétexte, pour semer le trouble.
Que réclame le syndicat des pompistes ? Des réponses aux revendications du LKP. Et qui est le LKP ? Le syndicat !!! Ca ne vous rappelle pas l’histoire du chat qui veut se mordre la queue ?

Que disent les Gérants ? Ce sont les pompistes les mieux lotis.
Sur quoi portent les revendications ? Chômage, licenciements abusifs, démantèlement du secteur, etc.…

POINT DE VUE de Martin T. LAVENTURE (journaliste)

PRETEXTE
Pas besoin d’être Grand Grec……..je vous explique : être un Grand Grec en créole, c’est être quelqu’un d’intelligent. Je reprends, pas besoin d’être un « grand grec » pour comprendre ce qui se trame. Le LKP veut déclencher les hostilités. Bloquer l’économie pour satisfaire ses revendications : la formation des prix, le respect de l’accord Bino, l’arrêt total de la powfitasyon (profit)…. Même si le leader du LKP, Elie Domota, répète sans s’en se lasser « Ja paré pou nou desan’ an lari la, ‘on est prêt pour descendre dans la rue), Il faut tout de même un prétexte…..
Un élément déclencheur, pour allumer la mèche, l’essence est un combustible de premier choix. L’UGTG est sa branche de travailleurs des services pétroliers, entendent bien frotter l’allumette. La preuve. La lecture de la motion tirée d’un récent séminaire des pompistes est édifiante. Peu de revendications sectorielles, la branche l’UTTP fait sienne les problèmes généraux dénoncés pendant le conflit de 44 jours : » le taux de chômage endémique qui perdure en Gwadloup. La position de l’état français….peut être qu’entre temps on est devenu anglais…à soutenir le colonialisme au détriment de travayé an nou (de nos travailleurs).
Certes, il y a une ébauche des problème de la branche, mais le sentiment qui domine en parcourant cette motion, c’est que l’UTTP et l’UGTG cherche une entrée pour faire la guerre. Pour l’heure, les gens dépensent leur dernier €uros, de peur de manquer d’essence pour aller travailler.
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
grève des pompistes...

OK!! Et ben...
Je vais relativiser... à chaque fois que je vais en Guadeloupe depuis plus de 10 ans il y a plus ou moins une grève des pompistes, des stations bloquées... Passez aux stations express ça réglera le problème des pompistes!! Je suis cynique car ça ne ferait qu'aggraver le chômage mais bon sang, 1200 pompistes alors qu'on a l'impression qu'il y a 3 pompes à essence qui se battent en duel... Pendant la grève, comme c'était la chasse à la goutte d'essence, on avait vraiment l'impression qu'il y en avait qu'une tous les 10-15 kms et c'est terrible quand on est presque à sec!!
C'est clair que tout le monde manipule tout le monde et que l'essence est présentée comme le nerf de la guerre... possible qu'on se serve de ça pour remonter encore tout le monde contre le ras le bol général... plutôt que d'aller direct au coeur des problèmes et d'essayer de les résoudre. Ca arrange tout le monde, l'essence et les pompistes... sauf le commun des mortels qui a besoin d'aller bosser avec sa voiture... et voilà comment la m.... démarre sur ce caillou à 700okms d'ici! Facile après de dire: le blocus de l'essence c'est tous les 4 matins dans ce pays...
Soyons zen et attendons le 24 novembre!!
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Et hop, au diable l'avarice........on rajoute un jour, ça fait un bon W-E de repos, 4jours et demi relax.
Je vous laisse seul juge sur la teneur des revendications.

Appel à une grève de 48h les 24 et 25 novembre[/u][/b]

Après l'échec du comité de suivi samedi 14 novembre, le LKP avait appelé à la mobilisation générale et avait demandé à chacun de « prendre ses responsabilités ».

La tension était montée d'un cran cette semaine avec l'annonce par l'UTPP d'un préavis de grève des pompistes.

Les organisations syndicales en grève réclament :

- L’application pleine et entière de l’ensemble des dispositions de l’Accord BINO ;
- L’application pleine et entière des dispositions du protocole du 04 mars 2009 ;
- L’arrêt des licenciements dans tous les secteurs d’activité ;
- La réouverture des hôtels KALENDA et ANCHORAGE ;
- L’ouverture des négociations sur les salaires, la formation, les conditions de travail dans toutes les branches professionnelles aboutissant à la signature de conventions collectives ou d’accords de branche ;
- L’arrêt de la répression anti-syndicale ;
- La défense des terres agricoles et le développement de la production locale ;
- La sauvegarde des emplois dans le secteur des produits pétroliers, de la sécurité privée et des services bancaires ;
- La négociation d’un plan de santé publique privilégiant la prévention, l’éducation thérapeutique et la lutte effective contre les maladies cardio-vasculaires, le diabète, l’hypertension artérielle, le Sida…
- Le respect de l’ensemble des dispositions statutaires et réglementaires relatives à la Fonction Publique Territoriale ;
- L’organisation d’un Transport Public de voyageur efficace et le respect des droits des transporteurs ;
- La signature d’un Protocole d’Accord pour une complémentaire santé gérée par un organisme guadeloupéen.

Un rassemblement devant des entreprises est prévu pour mardi 24 novembre. Mercredi 25, une manifestation est organisée dans les rues de Pointe-à-Pitre avec un rassemblement devant le Palais de la mutualité.
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
De nouvelles réactions, plus virulentes
1 - patalamer
Ah!ah!ah!Et moi, je fais grève, pour protester contre le trop brillant quotient intellectuel de tous ces gens!!!!

Sarkosy, tu fais plein de conneries, mais içi, ton "karcher" serait bien utile et entre deux maux, je préfère "le Roi Dagobert Sarkosy" au Roi Bocassa-Domota...
Que font les ministères de la défense et de l'intérieur?? il me semble qu il y a "Atteinte à la sûreté de l 'état"...

1,1 - visiteur - Sarkozy...C'est notre président tout de même!

2 - titi 01 - Ça va faire pischtt ....!!
3 - Kévin D.
C'est du grand n'importe quoi ! Après le flop de la grève des stations services, le LKP en pleine déconfiture joue son vatout. Avec une panoplie de revendications fantaisistes, le LKP montre sa déconnexion totale avec la réalité.

Il n'y a plus qu'à espérer que les guadeloupéens continuent de vivre leur petite vie tranquillement, sans se préoccuper de ces troublions. L'échec annoncé de cette mobilisation sera le tombeau du LKP dont la stratégie de surenchère permanente était suicidaire.

4 - eh oui -
Et pourquoi pas la reconnaissance de la bêtise????????????

5 - manglouss -
Les faillites bientôt au plus haut... mais ça pourait être pire avec la greve générale du 24 et 25 novembre 2009.
Alors que l'on parle partout de reprise de l'activité, les défaillances d'entreprise atteindront en guadeloupe un niveau historique en 2010. Que faut-il en conclure ?
En effet, les défaillances d'entreprises ne cessent d'augmenter. En 2008, elles ont déjà progressé de 15%, et selon les estimations de l'IEDOM elles devraient encore augmenter de 17% en 2009, et de 12% en 2010. Ainsi le rythme d'augmentation va baisser en 2010 mais les défaillances continueront d'augmenter. La sortie de crise sera donc lente, et la croissance encore très molle en 2010.
Quelles sont les causes de ces défaillances ?
En GUADELOUPE, elles s'expliquent par la chute du chiffre d'affaires et la perte de profitabilité des entreprises. Ainsi, contrairement à une idée reçue, c'est surtout la crise sociale LKP qui a été le facteur le plus important de défaillances des entreprises , et non la crise économique mondiale ou du financement. On a beaucoup évoqué le resserrement du robinet du crédit. Cette restriction a été limitée dans le département , moins d'une défaillance sur 10 s'explique par ce manque de financement. Alors que dans le reste du monde une faillite sur deux trouve son origine dans cette restriction du crédit.
Ce nouvel appel a la greve du LKP s'apparente a la politique de la terre brulée .
MAIS le plus dur a supportet est le silence complice des élus et des organisations de la société civile baillonnées par la peur et déstabilisés par la violence de la propagande de ses syndicats . tout ceci est lamentable !

5,1 - le charcutier -
Joli résumé manglouss
et les élus ds tout ça ? Rien comme d'hab ?
ah ? Si bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla. Superbe campagne aux Abymes magistralement magnifiée par RFO la chaîne qu'il vous fo ! (la chaine partisane tjrs a coté de la plaque)
Le problème ds ce genre de situation, c'est que lorsque la population prend conscience des choses, on est généralement au fond du trou, car c'est la dernière informée et donc la dernière à comprendre.
Il va de soi que lorsqu'elle est manipulée, avec la complicité des élus et de pseudos médias, elle met encore plus de temps à comprendre.
Moribondisation tjrs en cours... et le fond n'est pas en vue (important)
Bref rien de neuf sous les tropiques.
Tout va bien Mme la marquise.
Les élus un comment ? Ah oui la taxe pro, comment on va faire ? Je crois qu'eux aussi n'ont tjrs pas bien compris.
Motif de satisfaction néanmoins : les intellectuels du pays se la ferment
hihouhouhhaha

6 - vanillepoivre -
Le chant du cygne : allez y fort pour la prochaine mobilisation parceque ce sera LA DERNIERE ! Bientot il n'y aura plus du tout d'entreprises donc, plus de salariés, plus de mauvais patrons, plus de syndicats, plus de revendications et jérémiades possibles. Il ne restera que la fonction publique, les élus locaux, les politiques , le LKP et les loups se mangeront entre-eux !

7 - Nico -
Trop fort, on dirait une liste pour le père Noël

7,1 - canelle972 -
C clair , sauf qu'eux y croit toujours apparemment !!!! Halala on n'a pas fini se poiler avec le LKP !!! leurs revendications ne sont qu'un torche c..Bref , circulez y a rien a voir

8 - B.O.F.
et la crémière en prime -
Que la FETE pour certains ou le cauchemar pour d'autres recommence avec la liste d'exigences.
A tirer sur la corde si solide soit-elle elle finira par céder.
Les larmes couleront devant le désastre assuré et le compte à rebours a débuté.
Il y a des situations sans marche arrière possible.
40000 personnes quittent déjà la Guadeloupe.
Un cataclysme économique.

8,1 - Tibefgrolaké -

C'est exactement ce qu'ils veulent,des licenciements en masse,car ça fera plus de désoeuvrés plus faciles à manipuler pour leur révolution...

8,2 - B.O.F. et la crémière en prime -
Tibefgrolaké c'est ainsi que l'on réduit une partie non négligeable(manipulable) de la population à devenir des suiveurs d'un mouvement dont souvent ils n'y comprennent rien.
Ils savent y faire pour attirer à eux les laissés pour compte, les paumés de la vie.
D'autres pour avoir leur moment de gloire s'enrôle dans ce mouvement. Cela fait boule de neige ou plutôt tache d'huile.
Mais une tache qui sera difficile à effacer pour nos petites régions.

9 - dolto -
Il suffit de quelques jours pour que la barbarie rejaillisse .
Un événement de l'ampleur des 44 jours de greve n'est jamais terminé. Seulement, j'en tire une conclusion différente. En examinant la plate forme de revendications du LKP, on découvre combien, dans une société organisée, la sociabilité entre les hommes est extrêmement fragile. Et qu'il suffit de quelques jours, parfois de quelques heures, pour que la barbarie des comportements humains rejaillisse. Je pense depuis toujours qu'un des périls majeurs qui guettent notre société guadeloupéenne est l'irruption de la violence et des barbaries,ce que recherche indéniablement le LKP en maintenant une pression terrible sur les consciences en référence constante a l'esclavage et au colonialisme . La guerre et le désordre ne règlent aucun problème. On découvre que les " pep " sont des girouettes . Pendant la révolution Francaise, Ceux qui ont crié "vive le roi !" ont ensuite suivi en cortège Robespierre et ont fini régicides.
DOMOTA tenyion ar !gaoulé deyé po ko mannyé ?

10 - winn -
Les réclamations des organisations syndicales ressemblent à un programme politique des pays de l'ancien bloc soviétique.

"L’arrêt des licenciements dans tous les secteurs d’activité": c'est le summum de la stupidité. L'économie informelle de l'empire soviétique faisait tourner des usines même quand il n'y avait pas de marché ni de débouchés.

11 - Chabine des îles
Une grève contre Domota,c'est possible?

12 - karine -
"- l'arrêt des lenciements dans tous les secteurs d'activité".

Couillons!!!

C'est en grande partie à cause du lkp que les entreprises licencient.
Elles ne le font pas pour le plaisir!

"- l'ouverture des hôtels Kalenda et Anchorage"

Pourquoi ? A cause de vous, les touristes ne veulent plus venir. Et ce n'est pas ce nouvel appel à une grève qui leur donnera l'envie.

lkp si vous aimez les Guadeloupéns, dégagez!!!

Vous me dégoûtez...

12,1 - joby -
Karine
Tu as osé le dire ; Je partage avec toi.

12,2 - B.O.F. et la crémière en prime -
L'avenir des hôtels n'est pas seulement assombri il est inexistant.
T.O. pour l'Egypte une croisière de 8j en 5* locales tout inclus+ vol de Paris par Marmara pour 559e
Qui dit mieux?
A ce prix vous n'avez même pas une location catégorie B de voiture et les pleins si vous voulez sillonner nos régions.
Le moindre hôtel c'est entre 80 et 100e la nuit et sans le moindre repas.
Nous ne serons jamais concurrentiels c'est un fait avéré. Mais en plus nous n'avons rien à offrir d'attrayant pour retenir le client et lui permettre de nous faire une pub gratuite à son retour.
Celui qui vient une fois ne revient souvent pas et le fait savoir à son entourage(boulot,famille)

13 - loulou -
C'est bien toutes ces revendications... Mais pour la plupart d'entre elle il faut beaucoup beaucoup d'argent pour les satisfaire... ! Comme par exemple arrêter les licenciements .. oui bien sur !! mais que fait le chef d'entreprise sans contrat, donc sans argent qui rentre ?
La cerise sur le gâteau (si j'ose dire) la réouverture des hôtels ... Oui bien sur !!! sans problème... qui va payer les salaires des employés de ces hôtels si il n'y a pas d'argent qui rentre ?
Le dernier point que je ne comprends pas : L’organisation d’un Transport Public de voyageur efficace et le respect des droits des transporteurs ... Qui est responsable du foutoir actuel en matière de transport en commun ??? Les politiques ? les transporteurs ? ... qu'est ce qu'un syndicat peu y faire ?

Moi aussi j'ai une revendication : J'aimerai bien que l'organisation de la Générale des Eaux soit efficace afin de ne pas me couper l'eau pour réparation ....

Cricri -
Je vous rejoins dans vos propos car les clients ne vont pas revenir dans un avenir proche; donc ouvvrir les hotels pour les Guadeloupéens à des prix LKP défiants toute concurence. A suivre.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand au reste de la liste, on croirait une demande de joujoux au Père NOEL par un enfant.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

14 - gwada971 - Guadeloupéens ! Ouvrez les yeux! ne vous laissez pas manipuler par une bande d'idiots qui ne font que vous pousser vers le précipice! Sans entreprises, pas de travail, pas d'avenir .. Que propose ces gens hormis le désordre .. Et pendant ce temps on n'avance pas, on n'est pas constructif. Sachez aussi pour qui vous votez pour vous aider à franchir le cap, des politiques qui ont de vrais propositions pour faire avancer les choses. La Guadeloupe est un petit paradis.. Le tourisme est une richesse indispensable! Alors sachez dire NON!à ces incapables et incompétents!

14,1 - Tibefgrolaké -
Gwada971,rappel de l'article de domactu sur le rassemblement du 3 octobre à fdf:
"Ce samedi, à peine 800 martiniquais ont accepté de suivre le collectif du 5 février, devenu K5F, pour exiger l’application des accords signés à l’issue de la grande grève.

Alors échec de cette mobilisation ?

Pour les observateurs OUI. Les martiniquais qui ont suivi et soutenu ce mouvement en février, auraient entre temps perdu l’espoir de voir un changement social significatif.

Pire, la CASCADE de LICENCIEMENTS économiques engendrés par cette grande "grève" contre la vie chère aurait eu pour conséquence de DELEGITIMER l’action du K5F.

Enfin, autant de facteurs qui laissent croire qu’il est peu probable qu’une mobilisation importante renaisse dans les mois à venir.

Son de cloche en revanche différent pour les membres du K5F. Philippe Pierre- Charles, ne voit pas en cette faible mobilisation un échec.

Il l’explique plutôt par le fait que beaucoup de militants travaillaient ce samedi, contrairement aux jours de grève où tous les commerces et zones industrielles étaient bloqués.(ben voyons!)

Mais sa plus grande satisfaction, aujourd’hui, est de travailler de concert avec les membres du Lyannaj Kont Pwofitasyon. !!

L’objectif à terme étant d’étendre la REVOLTE « contre la vie chère et l’injustice sociale » aux quatre DOM.

Alors, quand on sait que le LKP a réuni entre 6 000 "et 25 000" personnes (6000 maxi d'après la préf de pap) dans les rues ce samedi, toute la question est de savoir si en Martinique, nous risquons la contagion ?"

A mon avis,ça bougera pas beaucoup les 24 et 25!Les guadeloupéens ne sont pas si cons que ça!Pour moi,le LKP est mort.Il tente une diversion,il gesticule comme il peut,il est à l'agonie...

15 - killkp -
A mon sens, il reste 2 catégories d'individus qui suivent le LKP :
- Les idiots, qui sont juste pas assez intelligent pour comprendre ce qu'ils font et qui essayent d'enlever la balle qu'ils se sont tirer dans le pied début 2009 en lui tirant dessus...
- Les imbéciles, qui souhaitent sciemment le chaos et la mort de la Guadeloupe pour arriver a leurs fins (diverses)...

15,1 - Lesboulles -
Les "imbéciles", qui pensent qu'avec le zizanie et la reconstruction, ils pourront tirer leur épingle du jeu sur le dos du plus grand nombre, je les aurai plutôt classé comme "enfoirés".

16 - dédégwada -
Bravo Karine
nos sportifs ont été à l'honneur hier 100% gwada
le LKP devrait prendre ex sur eux au lieu de vouloir tuer la Gwada!!!

16,1 - karine -
A l'honneur grâce à la main de Dieu!lol

17 - Kilis -
Mais enfin, avoir de vraies revendications, c'est vraiment pas possible?

"L’arrêt des licenciements dans tous les secteurs d’activité"

Faire une grève contre les licenciements en partie dus à une autre grève, c'est limite du Kafka. Ils devraient sortir un recueil de nouvelles surréalistes au lieu d'emm... le monde.

"La réouverture des hôtels KALENDA et ANCHORAGE"

Je vous en prie, rachetez-les. Vous en ferez ce que vous voudrez ensuite.

"L’ouverture des négociations sur les salaires, la formation, les conditions de travail dans toutes les branches professionnelles aboutissant à la signature de conventions collectives ou d’accords de branche"

Faut savoir : on ne voulait pas "L’application pleine et entière de l’ensemble des dispositions de l’Accord BINO" ET "L’application pleine et entière des dispositions du protocole du 04 mars 2009"???????
Il reste quoi à négocier?

"L’arrêt de la répression anti-syndicale"

Mais de quoi parle-t-on? S'il y avait VRAIMENT répression anti-syndicale, toute cette jolie bande serait en orbite depuis longtemps.

"La défense des terres agricoles et le développement de la production locale"

Et il vous faut une grève, pour ça?

"La sauvegarde des emplois dans le secteur des produits pétroliers, de la sécurité privée et des services bancaires "

En baissant les prix du carburant, des services bancaires et les recettes de la Région? Vous vous foutez du monde?

"La négociation d’un plan de santé publique privilégiant la prévention, l’éducation thérapeutique et la lutte effective contre les maladies cardio-vasculaires, le diabète, l’hypertension artérielle, le Sida"

Comme si ça n'existait pas encore, sans déconner.

"Le respect de l’ensemble des dispositions statutaires et réglementaires relatives à la Fonction Publique Territoriale"

Idem.

"L’organisation d’un Transport Public de voyageur efficace et le respect des droits des transporteurs"

Faudrait déjà que quand on propose de rationaliser le réseau, les transporteurs cessent de tout bloquer.


"La signature d’un Protocole d’Accord pour une complémentaire santé gérée par un organisme guadeloupéen"

La complémentaire santé est gérée par des mutuelles ou des sociétés d'assurances. si vous en voulez unbe lokale, créez là.

Je ne comprends même pas qu'on puisse envisager de faire une grève sur des motifs aussi pipeau.

J'en viendrais même à faire des excuses aux dockers, tiens : à côté de ça, faire grève pour augmenter des salaires déjà élevés paraitrait presque raisonnable.

18 - Nico -
Une petite idée, que toutes celles et ceux qui en ont marre de ces grèves à répétition, de ces revendications à la c** écrivent à notre premier ministre histoire de lui exprimer nos sentiments, à l'heure du débat sur l'identité nationale, il serait peut-être bien de rappeler à l'État qu'il a des devoirs envers ses citoyens. C'est utopique je sais, mais si tout le monde s'y met, ça aura peut-être un effet

Voici le lien pour écrire à notre 1er ministre :
http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire

18,1 - MJ971 -
NICO voila une idée à creusée !!!!
j'en profite pour lazncer un abvis de recherche il est passé ou mon petit vermisseau ?

19 - Le Tigre -
La grève contre DOMOTA demandée par "Chabine des îles" serait : le grand rassemblement silencieux avec marche. Qui veut l'organiser en bonne et dûe forme conformément à nos lois? Nico a fait un appel, c'est insuffisant si on veut une grande marche de démocrates; les médias n'ont pas informé toute la population, il n'y a pas autorisation de la préfecture et un service d'ordre,de sécurité.
Il ne faudrait pas sous-estimer la grève générale de LKP et consorts. Il existe des véritables possibilités de nuisances , d'exactions. C'est un bras de fer entre le LKP et l'ETAT. Ce dernier n'acceptera pas l'intimidation, le désordre sans des réactions et des mesures drastiques contre la chienlit organisée; Les stratèges P.Tacita,S.Aristide,C.Duhamel travaillent sur des ripostes et une stratégie nouvelle.Ils sont aidés de l'extérieur pour conseils et trésorerie par des organisations influentes voir mafieuses.
19,1 - Bobby la pointe -
A tous ceux qui sont partants pour une contre manif. Merci d'approuver le texte du tigre, ça donnera une idée du potentiel que nous pouvons représenter...
Pour ma part, j'en suis.
N.B. et si quelqu'un connait la méthode pour organiser la contre manif, faut le faire savoir !!! Est ce que Domactu peut servir de service de boite à lettre ?

20 - le charcutier -
Mrs LUREL, GILLOT ? et autres jalton, bangou, malto, toribio
un commentaire là-dessus ? ? ? ?
et la chaîne partisane ? et france mensonges ? il n'y a donc pas un SEUL VRAI JOURNALISTE LA N'DANS qui ait ne serait-ce qu'un soupcçon de début de commencement d'execution de preuve d'une once de déontologie voirr de courage pour oser s'interroger et le dire

P - U - B - L - I - Q - U - E - M - E - N T

21 - gwati -
La minorité visible LKP a les moyens de faire ce qu'elle veut.
Mais nous ne devons pas suivre ce suicide organisé.
Le LKP est un syndicat pas un parti politique qu'il restre à sa place. Qui est-ce qu'on défend les droits des travailleurs ou un idéologie indépendantiste.
C'est à n'y rien comprendre. en parallèle certains politiques se servent de ce mouvement pour poser leurs billes pour les prochaines élections. A ce jeu là c'est le peuple qui est perdant, le fouteur de merde mis en avant et l'état qui s'en fou royalement.
Par exemple vous avez une entreprise que vous dirigez, un syndicat décide de vous imposer une politique d'entreprise, vous avez déjà vu ça.
vous êtes malin vous faites le dépôt de bilan sans vous prendre la tête.
Maintenant vous vivez dans un département, un syndicat décide de vous imposer la politique à avoir pour le département.
Ben vous laisser pourrir la situation jusqu'à ce qu'il y est un ras le bol des électeurs.
C'est comme ça qu'il se sont fait avoir il y a quelques années l'ugtg ça sera la même pour le lkp.
On ne construira pas la guadeloupe de demain de cette façon.
Les DOMOTA j'en connais plein, charismatique avec de belles envolées lyriques qui croient en leur combat, mais ils n'ont pas les moyens de réaliser ce qu'il disent car tout cela reste utopique et loin de la réalité, il y a une différence entre dénoncer des injustices et appeler à l'indignation et faire vraiment des choses pour améliorer la situation

22 - vanillepoivre -
Ca y est les LKP sont arrivés sur Domactu !
ça signale sur tous les posts !

22,1 - Bobby la pointe -
Yes, j'aime observer les schizos. Comme Nman, y sont rigolos tout plein (un peu flippant mais rigolo)

23 - Penet -
J'ai adressé une lettre recommandée au LKP pour dire que dans ce four-tout, on a oublié: les règlements trop contraignant de certains établissements scolaires, les femmes battues, les inondations des jours derniers, le manque de touristes , les pertes inadmissibles aux lotos et aux courses de chevaux des malheureux joueurs et bien autre chose.En début d'année, n'y avait-il pas plus de 130 revendications, il n'y en a plus qu'une douzaine, ça va être difficile de rassembler autant de monde ! Il faut bien se creuser la tête pour en trouver de nouvelles. Si vous avez des idées, adresser les au LKP, vous rendrez service.

23,1 - W650 -
Wé j'en ai une
100 balles et un Mars
Pas plus crétin que la liste des pères fouettards au père noël


24 - titi 01 -
Ne vous inquietez pas le 24 avis d obsèque du LKP
LE 25 enterrement point barre ils sont morts
le 26 resurection de notre belle ile et c'est tant mieux

25 - mister purple -
C'est possible d'organiser une marche anti connerie ou un truc dans le genre ???

26 - Honte -
Urgent de savoir qui finance le LKP.
Je voulais venir pour le festival.
Je ne viendrais pas.
Comment prendre le risque de se savoir bloqué alors que tant d'artistes de qualité seront là.
Mr Domota vous êtes responsable
et vos revendications populistes sont une Honte.
Vous qui prônez et distillez de la violence vous vous plaignez de celle que vous subissez.

27 - mister purple -
"L’organisation d’un Transport Public de voyageur efficace et le respect des droits des transporteurs"

ça c'est drôle , ha ha ha

28 - gwada971 - Pour qui se prend il M. DOMOTA?
Voilà qu'il se met à faire des convocations!.. Ce monsieur et ses amis sont-ils prêts à héberger et nourrir toutes les personnes qui se retrouveront à la rue grâce à eux ? Sans tourisme la Guadeloupe ne se relèvera pas et si de nouveau la prochaine saison n'est pas assurée, il faut craindre le pire! Mais avec tout ce tapage n'est ce pas déjà trop tard ?
Majorité silencieuse, faites entendre votre voix et faites taire les beaux parleurs!

29 - Tibefgrolaké - jeudi 19 novembre 2009 à 11:53:55 - IP xx.xx.17.3
48 heures???Ah oui...Ils prennent les gens pour des cons.Le LKP prône une "petite" mobilisation dans le temps,cherchant ainsi à minimiser au max l'action qu'il souhaite en réalité massive et indéterminée.C'est un sacré manipulateur.Si son truc marche,il aura évalué ce qu'il lui reste de forces.Si ça ne marche pas,il fait déjà bonne figure en ayant annoncé "que" 48 heures!
Guadeloupéens!Ne rentrons pas dans la nasse de l'ugtg lkp!le LKP a vécu!Il ne mobilisera plus comme en janv!
NIET au LKP!NIET aux destructeurs!
VIVE LA GUADELOUPE!

30 - Evariste -
- La réouverture des hôtels KALENDA et ANCHORAGE

Ah bon ?
Sous quelle forme ?

On pourrait envisager que ce soit gratuit et réservé à la NomenLPKtura, à l'image des pays du bloc socialiste du temps de la guerre froide ?

Parce que pour faire venir des clients qui acceptent de payer, ça ne me semble pas très bien parti...

31 - Machefer -
tropicaux, mais personne pour réagir sur ce qui se passe en métropole ?!
OFFICIEL : La France est une colonie de l'Algérie !

31,1 - toto - jeudi Machefer ,evidement que la france est entrain de basculer du coté du voile,il y en a meme qui conduise avec ses accoutrements,des rues sont carrément barrés,pour la priere du vendredi,dans certaine ville ,je ne fait pas de soucis pour domota car dans chaque mosquée il y a des centaines de domota,pret a bondir!!!!

32 - Liliane -
Et voila!!!!
Bienvenue au Pays du sans Noël, (Ironie realiste!)
Ce Mr m'énerve!!!!
CE SONT DES MANIPULATEURS, LUI ET TOUT SON MOUVEMENT
CA RESSEMBLE FORTEMENT AU MOIS DE JANVIER, sois disant une greve de 24 heures, qui est passée a 44 jours!!!
La semaine prochaine Pareil!!!!!
Ceux qui le suivront sont vraiment des MOUTONS!!!!
et lui le Berger!!!
Le Berger Elie!!!!

33 - commercant -
Apres l'annonce de la greve pour le 24 et 25 Novembre voilà le journal:
17/11 37,50€ 1 paire de chaussures T.38
18/11 49,00€ 1 paire de boot T.39
19/11 00,00€ a 12H10
montant du loyer 1350€ par mois
merci Domota & C.

34 - Sylvain -
Et le nouveau préfet, il dit quoi le nouveau préfet ?

Comme Jégo: que Domota est un homme adorable ("...faux méchants") ?

35 - REMI -
Et Noel en janvier et Paques en Juillet!
quelle bandes d'ahuris !
et quand on pense qu'une ministre s'assoit en face d'abrutis pareils ...

Mettons tout ça dans un sac et hop à la mer
passons à autre chose

36 - Tibefgrolaké -
"un préavis de grève d'AVERTISSEMENT de 48 heures adressé au Préfet de région ..."
Pas à moitié mégalos les mecs!Pour qui se prennent-ils?
Ils ne risquent pas de mourrir étouffés par le manque de prétention!


37 - joby -
Une question?
Combien d'heures de travail que MR Domota a-il fait depuis le 1er janvier 2009 entre les grèves,les voyages aux usa,à paris,en nouvelle Calédonie cet...?

38 - Mardy 971 -
Ils ne savent trop plus quoi faire pour se faire remarquer et occuper la scène médiatique (avec en prime la complicité de la presse notamment locale ), alors ils recommencent encore pour emmerder le monde !

39 - Manach -
Comment peut-on rédiger un catalogue de revendications aussi contradictoires, aussi nulles car déconnectées de la réalité ?
Ils s'en foutent, le but de ces âneries étant de harceler le patronat et les institutions en place.
Mais que des droits, jamais de devoirs.
Demain lkp rasera gratis, sans entreprises, sans hôtels, sans argent de la France. N'est-ce pas ?
Il faut les arrêter. Cette bande de clowns tristes nous conduit vers des temps pire que l'esclavage de nos aïeux.
lkp, laissez-nous en paix. Un an de mascarade, ça suffit !

40 - Bobby la pointe -
Et pas une revendication sur le prix du carburant, y'a pas un truc qui nous échappe ???
Y aurait il de l'eau dans le gaz avec les pompistes ? Ou est ce une manoeuvre, si oui je vois pas.

41 - lolita -
Un nouveau point de revendication a rajouter dans la plateforme de LKP, les 30% des guadeloupéens qui ont une double ou trible vie sexuelles qui augmentent le taux du sida en guadeloupe. il faut trouver une solution pour arrêter cette histoire de prostitution moderne.
après on s'étonne que la guadeloupe part a volo volo. en plus ce ne sont pas des jeunes qui ont ce comportement des femmes des hommes mariés.
alors arretons l'hypocrisie et ouvront les yeux, matérialiste, m'a tu vu? = prostitution pour rouler en 4X4.j'étais éceourée ce matin entendant c'est informations sur RFO ce matin, la honte.

42 - badgirl97190 -
On m'a censurée sur mon commentaire précédant

42,1 - karine -
Badgirl, Rassurez-vous, moi aussi j'ai été censurée.

Sûrement à cause d'un mot qui commence par B et finit par A. Vous voyez ?

43 - SISKO -
Grève d'avertissement de deux jours, c'est la meilleure!!!!
La pression et la provocation dès le départ???
Malgré les 44 jours rien ne change, on tire pas les leçons et c'est bien dommage!!!!!
Le troisième jour, si les revendications sont pas acceptées il se passe quoi??
Vous mettrez le feu en gwada??

44 - jeanurg -
Il est temps que ces voyous du LKP, déguisés en syndicalistes,aillent croupir en prison pour le préjudice financier et moral infligé aux habitants d'un département francais!

45 - kiki 78 -
Sachez que messieurs LUREL et GILLOT ont reçus une CONVOCATION émanant du lkp, pour venir se prosterner devant le gourou et ex futur dictateur qu'est DOMOTA.
Voilà ce qui arrive quand on s'obstine à ne porter que des vestes réversibles.
Pour en revenir aux revendications, rajoutons :
-La poursuite de la descente aux enfers.

46 - lulu -
Les Hotêls KALENDA et Anchorage ont fermé à cause de l'intransigence de Mr LENDO de l'UGTG sur les propositions de reprise de ces 2 hotels, ceci n'est qu'un début de ce que peut faire certains patrons.
Défiscalisation outremer et subventions aux hotels c'est notre argent donné par l'ETAT, il appartient à ce dernier de contrôler les uages et l'utilisation des subventions.
LUREL et GILLOT ont bien fait de refuser la convocation du LKP, à aucun moment on ne considère le C.R et le C.G comme partenaire mais comme deux pires adversaires à abattre.
Cette soit disant grêve va encore toucher les plus faibles et les démunis, certains patrons craignant des embouteillages et barrages inutiles préfèrent baisser rideau les 2 jours avec ou sans maintien du salaire.
LKP prèche dans le désert.

47 - marcelle -
Il y a des problèmes en "France" mais on se tait car on ne veut pas refaire le monde. Tous les syndicats métropolitains se sont effacés.Il ne reste plus que le LKP à faire de la résistance! Pourtant, les travailleurs ont des droits! Qui les aidera à les défendre? Faut-il rester comme des moutons que l'on conduit à l'abattoir? Un jour il y aura un réveil brutal et là, la surprise sera général! Soyez réalistes et n'entrez dans aucun jeu, observez les choses et soyez plus objectifs!


47,1 - Lesboulles -
Le militantisme syndical n'empêche pas d'être réaliste. En période de difficultés, l'heure n'est plus à revendiquer ni même à préserver les acquis. Elle est plutôt à tenter de sauver l'entreprise pour préserver les emplois même si cela est fait au prix de concessions sur les salaires et le temps de travail.

47,2 - killkp -
@marcelle ! Bonne idée ! que les guadeloupeen arretent de se comporter comme des moutons idiots qui suivent domota et sa clique dans leur pires pétages de cable (cf ces revendication ridicules). Les travailleurs on en effet des droits, notamment celui d'aller travailler, même si ça déplait au LKP. Faisont respecter ce droit, par la force s'il le faut. Quand au reveil brutal, avec +10% de chomage deja grace aux grèves, on est deja en plein de dans.

47,3 - JeanMarc -
C'est ce qui est fait en Allemagne.
En période de vache maigre tous doivent prendre part aux difficultés de l'entreprise pour sauver les meubles.
En France, c'est du chacun pour soi.Aucun esprit de corps.

48 - mariane -
L'arret des licenciements ... bien sur alors il faut de l'activité on ne peut pas payer un salaire quand l'argent a cessé de rentrer.... quand on produit après il faut vendre pour acheter il faut de l'argent je l'ai déjà dit il est plus facile de casser que de construire... rouvrir les hotels ok mais au fait pourquoi sont ils vides???? pourquoi le touriste boude??? on a peut etre trop chanté- blan dewor ? -les touristes de fevrier ont - ils raconte un peu trop leurs déboires là ??. les regards peu aménes les tee shirt rouges un peu partout .... les restos fermes ou presque les soirées bougies.... les problemes de location de voiture d'essence ... l'aeroport qui des l'arrivée accueille le voyageurs avec le sol recouvert de journaux dechires .... le resultat est là rouvrir les hotels oui .. oui... mais comment faire croire d'un coup de baguette magique au touriste qu'il est devenu le bien-venu? que ça y est on est pret à le recevoir comme il se doit..... simplement comme ça d'un claquement de doigt....

49 - gwadalkebir -
Domota en amare de vivre ou quoi et ton ses moutons blancs et noires qui le suivent, ça va bientot être leurs fêtes s'ils continuent ?! je demande, expressement a notre Gouvernement de France de nous sauver de ses assassins qui jouent sans cesse avec les nerfs de notre Pays Démocratique dans une République Libre et patrie des Droits de L'Homme et de la Femme...a un moment donné faut que l'Etat et nous-mêmes anti-LKP-UGTG soyons plus fort que le Diable et faisons blocs contre les partisants du despotisme et du totalitariste de Domota ! je demande qu'il respecte la France et ses origines, ansi qu'il respecte tout les Antillais qui sont tombés aux combats pour sauver notre Mère-Patrie ! RESPECTEZ VOUS SIEUR DOMOTA ! la DST ou la DGSE, Interpol ne peuvent'il pas le faire disparaitre à jamais ! SARKO ET TON KARCHER anti Indépendantistes revolutionnaires bolcho-makoutistes VITE ?!

50 - TiKamo -
Guadeloupéens reveillez-vous!!
Il est temps de manifester contre le LKP et domota qui font maintenant courrir un grave danger a la guadeloupe.
-J'accuse les dirigeants locaux (lurel et gillot)de laisser pourrir la situation en voulant encore surfer sur ces mouvements soit disant populaires(ils ne le sont plus),un jour ils devront repondre de leur manque de courage.
-j'accuse domota d'avoir mis en place depuis les greves de fevrier un climat déletère de racisme puant qui nous renvois aux heures sombres du colonialisme.
-J'accuse ce fourre-tout d'associations aussi disparates les unes que les autres (AKIYO!)denommé LKP qui par leurs revendications ubuesques(arrets des licenciements)vont a l'encontre des lois de la Republique Française.
-J'accuse jégo d'avoir non seulement signé des accords illégaux mais en plus de s'etre prêté a des comportements contre nature en rencontrant le LKP en pleine nuit(tel est pris qui croyait prendre)
Guadeloupéens,nos enfants nous regardent,reagissons face à la violence et a l'oppression organisées par le LKP.
Prenons notre destin en main en organisant des défilés oû la démocratie et le respect devraient primés.

52 - domi -
Laissons la Guadeloupe à Domota et ses sbires
Plus de subventions de la France
Plus d'allocations familiales , plus alloc mère isolée, plus de prime rentrée scolaire, plus d'alloc logement, plus de rentes et d'aide aux handicapés, plus de pensions de retraite
Plus de RMI , plus de rsta, plus d'alloc chomage, plus d'accord Bino
Plus de sécurité sociale, plus de mutuelle,
Plus de fonctionnaires, plus d'écoles, plus de facultés et universités
Plus de Gendarmerie, plus d'armée, plus de services de santé
Plus de EDF, plus de GENERALE DES EAUX, plus de poste et télécom
Et j'en suis certain..... j'en oublie des plus et des plus.....................
53 - filipo -
LA BLAGUE DU JOUR
Trois individus de nationalité américaine, britannique et guadeloupéenne meurent dans un accident et se retrouvent en Enfer.
Après quelques temps, l'Américain désireux de savoir si, enfin, Ben Laden a été attrapé, sollicite la possibilité de passer un coup de fil vers l'Amérique. Le diable accepte et lui facture, aussitôt le coup de fil terminé, les trois minutes à 3 millions de dollars. L'américain sort son carnet de chèque et s'acquitte de sa dette sans sourciller.
Le britannique, à son tour sollicite la même faveur afin de s'enquérir de la santé de la Reine Elisabeth... Le diable accepte et lui facture, aussitôt la conversation achevée, les trois minutes à 4 millions de dollars que notre ami s'empresse de payer.
Ce fut enfin au tour du Guadeloupéen. Ce dernier hésitant du fait de la faiblesse de ses moyens, se décide quand même à demander l'autorisation d'appeler en Guadeloupe pour avoir des nouvelles de l'ile. Satan accepte et là commence une longue conversation téléphonique au cours de laquelle le Guadeloupéen apprend que la plupart des usines et hôtels du pays ont fermé, que les hommes meurent rapidement victimes d'un empoisonnement massif au chlordécone, les jeunes sont devenus cameramen ou acteurs à cause des films X qu'ils tournent dans leur lycée, les grèves sans fin sévissent dans tous les secteurs etc...
La conversation s'achève enfin au bout de trois heures. Le Guadeloupéen osant à peine regarder le diable, lui demande en bégayant, le prix de la communication. Le diable tout serein répond : Oh, pour les trois heures ça fait 3 dollars! Surpris, le Guadeloupéen demande : Mais co... co... men… men… comment ça se fait ?
Le diable lui répond: Et bien, de l'Enfer à l'Enfer, c'est un appel local.
C'est bien triste tout cela, mais si vous vendez des chaussures a raison d'une paire par jour, je suis d'accord que la grève de 44 jours à affaibli les entreprises mais avec un loyer 1350 euros mensuel, sans compter les charges et le personnel je pense que ce sont des Pierre Cardin? même pas vu les prix. Vous avez fait le mauvais choix il faudrait vite sauter a terre avant que le bateau coule. et investir dans la bouff car les guadeloupéens sont fiands, avant le 24 les rayons des grandes surfaces et les stations essences seront vides. ce qui marche la bouff, l'essence, l'automobile et les boites des nuits il faudrait envisager une reconversion.

54,1 - commercant -
On est commercant depuis 32 ans et on a toujours vendu avec une marge sufficant a payer les charges et les salaires ,et a se faire un salaire . Merci pour le conseil mais une reconversion comporte aussi une exeperience du secteur.
Le vrais probleme c'est que la greve et le menaces de greve ont porte la clientele dans un etat d'insecuritè et la reaction naturelle est faire des economie .

55 - fabrice -
Ce n'est que sous la protection de l'anonymat que l'on peut se permettre d'avancer de tel propos... Quand on est responsable on milite pour défendre sa vision

56 - RAB - EH les peureux ! meme si vous avez peur , n'ayer pas peur ! c'est juste le temps d'une douche froide et pis apres , c'est bon .

57 - "des hommes pareils" - Pfffff! à quoi pourrait on s'attendre dorénavant???
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
GREVE GENERALE EN GUADELOUPE J-1

Demain je serai en ville, pour prendre la température et surtout entendre ceux qui on en mare d'être pris en otage. A quand une marche pour manifester, contre ces grèves non fondées. Très difficile à réaliser, quand on a le beurre, l'argent du beurre, la crémière et bientôt la fille de la crémière. C'est la vache à lait qui devrait faire grève. Avec l'aide la plus forte par habitant, la Guadeloupe est en tête de liste. Ca en ferait réfléchir plus d'un
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
GREVE GENERALE EN GUADELOUPE toujours J-1
il est 12h
A la veille de cette grève générale, tout semble tranquille, les gens ne font pas comme à l'accoutumé. Ils ne prennent pas d'assaut les pompes comme à chaque fois qu’une grève est annoncée. Aucune précipitation pour l'approvisionnement de carburant, Les stations sont très peut fréquentées, en clair c’est calme.
Sur 5 stations qu’il y a dans un rayon de 10 à 15 km autour de Sainte-Anne, seulement 2 vont suivre le mouvement. Cela m’a été dit par les pompistes eux même.
Par contre en ce qui concerne les commerçants, le LKP à l’intention de les obliger à baisser leurs rideaux. Eh, oui ! C’est ça la liberté en Guadeloupe. Pour l’instant c’est ce qu’on entend dans la rue. On verra demain en attendant restons zen.

Savez-vous pourquoi Besancenot fait sa tournée à bicyclette? En mobylette il abattrait trop de travail. Pas bête, le gugusse en plus il se fais passer pour le vilain petit canard de la poste.
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
CGTG : Au moins le mérite de la franchise.

( Dans une lettre du 19 novembre de la fédération de l'énergie CGTG à M. Michel Boulle président du Conseil d'Administration de la société CDE le syndicat communiste annonce une grève les 24 et 25 novembre, dans le cadre de la "grève générale" annoncée, pour les motifs que l'on va lire dans le courrier révélé par le blog d'André-Jean Vidal "Indiscrétions". ( Voir le lien) .
Nos lecteurs, sans préjuger du bien fondé des revendications de la CGTG apprécieront comme il convient le cynisme d'une telle menace. Une grève de l'électricité, d'une durée de deux jours est d'une extrème gravité, pour toute l'économie de la Guadeloupe qu'elle prend en otage, et frappe au coeur.
Ce qui frappe, les esprits cette fois, c'est la disproportion entre les motifs de la grève et les moyens envisagés pour les résoudre. C'est comme si l'on envisageait l'utilisation de l'arme nucléaire pour résoudre un conflit sur la délimitation des zones de pêche entre la Guadeloupe et la Dominique. Ces messieurs montrent une fois de plus leur irresponsabilité et leur cynisme, en même temps que le mépris qu'ils ont pour les Guadeloupéens, toutes catégories sociales comprises.
Elle tranche cependant sur les méthodes de l'UGTG, sur un point. Tandis que le syndicat de Domota s'abrite toujours derrière le mensonge du LKP qui n'a aucune valeur de représentativité légale, et qui se présente comme une "force de lutte contre l'exploitation" ("nou pa ka fè politik"!!!), le syndicat Nomertin se présente sous ses couleurs, celle de la CGTG. C'est plus franc! Encore une preuve des luttes internes entre ces deux organisations, la CGTG prenant ombrage de plus en plus de son fagocitage par l'UGTG des Domota et Clavier. Marc Decap ).

http://indiscretions.over-blog.fr/artic ... 27531.html
Jour J: Il est 7h, Nous entrons dans le vif du sujet, l'article ci-dessus, si, il est confirmé, laisse présager 48h plus que sympatiques.
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Des pompes sous haute surveillance

Dès les premières heures du jour, les forces de l’ordre ont investi les stations-services dites sensibles, afin d’assurer leur ouverture au public. En effet, depuis ce matin, les salariés affiliés à l’UTPP-UGTG sont en grève.
En cette fin de journée, la distribution en carburant se passe « plus ou moins » sans encombre dans les différentes stations-services de l’archipel.

Si certains automobilistes se sont montrés surpris face à cet important déploiement des forces de l’ordre, ils ont apprécié de pouvoir accéder aux pompes.

En effet, dès l’aube, les stations-services "traditionnellement bloquées" étaient sous haute surveillance. Quatre stations ont ainsi été "débarrées".

A noter toutefois que dans l’après-midi, au départ des militaires, l’accès à certaines enseignes a été bloqué par des pneus.

On le sait, l’UTPP-UGTG avait appelé ses adhérents à une mobilisation à compter du 24 novembre, sur la base d’une plate-forme de revendications.

Il s’agissait de la réintégration de sept employés de la station Texaco du Lamentin, du respect de la convention collective ou encore de la préservation de l’emploi.

A priori, on devrait assister au même scénario, demain mercredi : des stations sous haut surveillance et des pompistes UTPP-UGTG toujours en grève.
Enfin, l'état se décide à agir, pour empêcher une prise d'otage systématique. Comme d'habitude, le petit noyau casse pour casser, aujourd'hui c'est la chambre des métier qui a été vandalisé, mais comme le mouvement était plus qu'éphémère, on nous passé à la TV la promotion du livre écrit par Domota.
Ce qui est totalement différent de la grève de janvier la grève et les évènements passaient boucle 18 heures par jour.