Grève générale en Guadeloupe

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
25 Novembre : Dans l'oeil du cyclone Elkapiste.
La journée d'hier était redoutée de la plupart des Guadeloupéens du fait des menaces de l'UGTG, soi-disant LKP, promettant une grêve générale, et une nouvelle conflagration sociale.

Mais nous ne sommes plus en février, où trop de citoyens inconscients, frustrés de Carnaval du fait des agissements de Domota et de ses sbires, s'étaient rués, encadrés par les groupes « culturels » Akiyo, et Voukoum, dans les défilés que nous savons.

Hier, rien de cela ne s'est réalisé. Dans la matinée du 24 novembre, un parcours de la zone industrielle de Jarry, de l'hyper marché de Destreyland, de Pointe-à-Pitre, montrait une Guadeloupe au travail, protégée par des patrouilles de forces de police. La demande du Scrutateur au nouveau préfet, M.Jean-Luc Favre, semble avoir été entendue.

Même dans l'éducation nationale la mot d'ordre de « grêve générale » n'a pas été entendu. C'est dire!

Encore plus intéressant, les organisations patronales qui, en mars, s'étaient laissées intimider par las domotistes, et avaient signé le fameux « accord Bino » semblent se ressaisir.

En effet les associations : UCEG, UPA, UMPEG, OPGSS, FRBTP ORGANISATIONS PATRONALES SIGNATAIRES DE L'ACCORD BINO viennent de déclarer : « Au moment où nous avons signé l'accord, nous avons reconnu qu'une bonne partie de vos revendications était justes. Aujourd'hui, vous ( l'UGTG – pseudo LKP, note du Scrutateur-) lancez un mouvement social, qui ne tient pas compte de la réalité de la situation économique de nos entreprises. Ce mouvement est de nature à accélérer leur disparition. L'atmosphère sociale actuelle n'est pas de nature à garantir la convertibilité des aides régionales en avril 2010. » Ces organisations appellent à une réunion d'urgence entre salariés, patrons et élus, afin de construire une économie guadeloupéenne dynamique fondée sur la démocratie, l'équité et la justice sociale ». Les Guadelupéens semblent en avoir assez des « attentions » de ces « bons Samaritains » d'un genre très spécial. Exit le « LKP » qui se réduit, comme une peau de chagrin, à la seule silhouette de l'IGTG.

Aujourd'hui cette UGTG appelle ses militants à défiler dans les rues de Pointe-à-Pitre. Moment redouté des commerçants, et des honnêtes gens de la ville.

L'UGTG réussira-telle a les rassembler.

Nous allons voir. Mais il semble que le bon sens, si longtemps absent, semble se réinstaller en Guadeloupe.

Quoiqu'il en soit, il ne faudrait pas se rassurer à trop bon compte. De nombreuses batailles vont être livrées, et doivent être gagnées dans les mois qui viennent par les hommes de bon sens, qui aiment la Guadeloupe.

Et nulle bataille n'est gagnée ou perdue d'avance par qui que ce soit.

Et dans l'avenir, nous devrons tirer les leçons d'une crise qui a ébranlé notre département.

Je prie les lecteurs de bien vouloir relire, et peut-être se pénétrer de l'analyse que je proposais dimanche dans l'article titré : « Voir au delà de cette semaine de grêve ». .

Edouard Boulogne.
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Aujourd'hui, la grève générale a été plus suivie.
Nombre de participant d'après le LKP 25 000
D’après les forces de l'ordre 10 000

Je pense qu'il faut tenir compte de tous les fonctionnaires comme, la poste, l'enseignement, EDF, le Pôle emploi, L'Assedic etc.... Et surtout, le mouvement des femmes victimes de violence conjugale, elles par contre, étaient nombreuse. Ce qui somme toute doit représenter un certain nombre non concernés par la grève générale. Je peux, d’ore et déjà, vous dire que les hôtels et les stations ont fonctionné normalement. Les CRS étaient déployés un peu de partout et veillaient au grain.

Comme d'habitude, la désinformation, va faire parler même, les muets.
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Et si on prenait le problème à l'envers?

On nous annonce 10000 manifestants, mais comparer à la population qui est de 430000, cela donne un résultat bien maigre du taux de participation. Et ce n'est pas en aboyant comme certains le font (vu à la TV) que cela va mobiliser plus de personnes, Les Guadeloupéens en on mare de voir leur île en perpétuelle effervescence négative. Ce n'est pas en mettant l'économie à genoux qu'on peux prétendre vouloir se prendre pour un "sauveur", ou alors, on a rien compris à la liberté individuelle.
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Cher Papa LKP,
Je m’appelle TPE/PME, j’ai 4 ans.
Cette année j’ai été très sage, fautes d’activité, grâce à toi.
Ma petite famille de 7 salariés souhaitait s’agrandir mais nous n’avons pas pu, grâce à toi.
Deux de ma famille ont dû partir pour la survie des autres, grâce à toi.
Les investisseurs que je devais faire venir, sont partis pour la Réunion, grâce à toi.
Des amis de l’hexagone sont partis, grâce à toi.
D’autres, jeunes entrepreneurs locaux, pensent ne plus être là en février 2010, grâce à toi.
Nous espérons, tous, ces 2 prochains mois gagner un peu d’argent certainement pas grâce à toi.
Ainsi, Cher Papa LKP, je ne te demande surtout rien pour noël.
Si ! Juste une chose,
Peux-tu remonter dans ton traineau avec tes cadeaux et nous oublier ?
Encore merci Papa LKP

TPE/PME

PS : Nous avons fini de croire au Père Noël et nous souhaitons grandir.
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Voila que les agences s'y mettent!!!!!!

C'est déjà la 3ème. fois que des personnes venant au magasin et avec qui je discute, me rapporte certain agissement du personnel des agences de voyages.
Parait-il que les conseillers dénigrent la Guadeloupe pour ne pas avoir à vendre de voyage vers cette destination, prétextant le climat social passé, présent allant même à parler du futur. Si ces faits sont vérifiés, cela voudrait dire qu'ils ont eu ordre de dire ça.
D'abord le LKP, ensuite les Médias et maintenant les agences, je trouve que cela fait beaucoup. Heureusement que beaucoup ne tiennent pas compte des on dit. Surtout qu'à cette période, bon nombre sont des retraités qui viennent passer l'hiver aux Antilles d'une année sur l'autre et qui pour rien au monde ils changereaient de destination. Je crois qu'il serait bon de faire une contre publicité à ces agences de voyages, ça leur feraient les pieds.
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Ca ne m'étonne pas!!

Que le monde du tourisme s'y mette... pas étonnée! La fameuse campagne de pub a du passer 2 fois à la tv à des heures tardives (bien après le Prime!). Pas vu d'affiches (que celles de Maurice et La Réunion!). L'image de marque de l'île est sérieusement écornée , c'est sûr... Il n'y a que les habitués qui résistent et persistent!
Bon point pour le Magazine "pleine vie" (public ciblé: les retraités) dont le dernier numéro parle de la Guadeloupe (dossier Tourisme). Pas mal du tout (presque étonnant!). Très jolies photos des aspects sauvages de l'île et surtout belles aquarelles (scenettes de la vie quotidienne du pays). A voir. Je peux scanner si besoin...
Allez courage!! Il ne faut pas démoraliser...
@+Mimi
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Une augmentation de 4 cents devrait être annoncé le 1er. janvier. Le LKP, lui avait dit que la moindre augmentation devrait se solder par le déclenchement immédiat d'une grève illimitée. Je suis curieux de voir qu'elle va être la réaction des pouvoirs publics face à cette unième menace de chantage du LKP et de déclechement de psychose sur la population.

En attendant, ces menaces successives, ne font pas sourciller les usagers de la route, pas de queues interminables dans les stations, les gens continuent à vivre comme si de rien n'était. L'effet de psychose n'a plus l'air de nous atteindre. on deux mots, on s'en fou, et c'est ce qu'il faut. Moins on donnera de l'importance, plus le mouvement s'éteindra.

attendons les prochains jours pour voir.
 
P

penet

Membre
18 Juin 2009
39
0
16
ouest
Au sujet de la grève annoncée

Grève générale illimitée contre l’augmentation du carburant en Guadeloupe. Pourquoi est-ce un mot d’ordre disproportionné ??? Je me suis amusé à un petit calcul.
En supposant qu’un automobiliste guadeloupéen parcourt 15 000 km par an avec sa voiture qui consomme 7 litres de gas-oil au 100 km, il lui aura utilisé 1 050 l de carburant. Avec l’augmentation de 4 centimes par litre, cela représentera au bout de l’ANNEE environ 42 € de dépense supplémentaire. Sachant que cette personne est payée au SMIC soit environ 6,87€ net de l’heure, un arrêt de travail d’une journée de 7 heures lui aura fait perdre 48,09 € : 6 € de plus que sa dépense supplémentaire en carburant.
En métropole, l’automobiliste moyen ne fait guère plus de 15 000 km dans son année, alors en Guadeloupe où d’après le tableau que j’ai sous les yeux, la plus grande distance entre les deux communes les plus éloignées, à savoir Saint Claude et Saint François est de 95 km, je pense que bien peu de Guadeloupéens parcourent utilement 15 000 km par an avec leur voiture.
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Grève illimitée...

Bonjour!
Apparement, il y aurait encore un appel à la grève du LKP? Infos ou intox?? ou xième appel à la grève?
Je ne me fais pas trop de bile... ils ont "explosé" leur quota de jours de grève payés pour l'année et si c'est comme pour les arrêts maladie, c'est sur l'année glissante !! Donc on devrait être tranquille jusque fin février (j'arrive le 19!! ouh lala, ça va se jouer de peu... lol).
On croise les doigts!!
Papynou: où ça en est tout ça? :idea:
Merci et à@+
Mimi
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Pour l'instant, rien de nouveau. Tout le monde spécule sur rien et tout à la fois. RFO se distingue encore une fois par une prise de position frôlant le niveau du ridicule journalistique. Je crois qu'on a mis en place tous les recalés des différentes promotions de l'école du journalisme.

Je crois que quand tout ça sera terminé, il y en a plus d'un qui va aller grossir les rang de la plus grosse société guadeloupéenne, Pôle emploi, allias ANPE. Il ne se rendent même pas compte des absurdités qu'ils sortent à longueur de journée.

Je suis persuadé, maintenant et cela ne fait plus aucun doute pour moi, nos dirigeants son mélés de prés ou de loin à tout ce sac de noeuds.
On ne cache plus maintenant que chavez soit aussi mélé à tout ça. On en parle trop de ce Monsieur, pour n'être que des bruits de moquettes.
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Un an après, nouvelle mobilisation du LKP

Encore une fois, il faut remercier les média de la TV, que quand ils n'ont rien à vous mettre sous la dent, font de la désinformation sur la Guadeloupe, en montrant des images d'il y a un an.
Parallèlement, on fait de la pub pour vous inviter à venir en Guadeloupe. La vérité est tout autre, ces mauvais journalistes feraient mieux de faire leur travail avec un peu de sérieux et Interviewé les gens normaux qui n'on rien à faire d'une grève, et pas montrer pour la unième un Domota qui se répète et un Besancenot qui ferait mieux de s'occuper des problème de la poste au lieu d'aller foutre la me...... chez les autres. Surtout quand il vient ici pour se prélasser sur un catamaran, aux frais de la princesse.
Les Guadeloupéens, ne se mobiliseront pas comme il y a 1 an. Ils ne sont pas suicidaires. Noël n'a pas été comme avant, l'argent a manqué, et chose plus importante encore, ils ne sont pas près à sacrifier un autre carnaval, qui est une fête très importante pour eux.
 
P

penet

Membre
18 Juin 2009
39
0
16
ouest
manifestation

Merci pour ton petit mot papynou. Il est 19h28 en métropole, par tous les moyens, j'essaie d'avoir des nouvelles de la manifestation. 7 500 d'après la préfecture. Il semble bien aussi qu'il y a cafouillage au niveau de l'appel à la grève du 20 janvier. Un jour il y a appel à la grève de Domota, quelques heures après, il dément. Ce n'est plu un appel à la grève mais à la mobilisation. Le bateau semble tanguer et c'est très bien.
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Jean-Marie Nomertin, secrétaire général de la CGTG ( deuxième force du pseudo LKP, vient d'adresser un préavis de grève générale illimitée à partir du 9 janvier.
Pourquoi? Il doit en avoir mare de jouer le rôle du Poulidor Made in Gwada.
Chacun lance des préavis de grêve et puis dément. Le torchon brûlerait-il entre eux deux? Peut-être que Besancenot viendrait-il pour faire le médiateur et fumer le calumet de la paix!! Le Lucky luke des temps moderne en quelque sorte.
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Si c'est comme...

CA que ça se passe :cool2: on est tranquille!! Moins il y a d'unité dans leur mouvement moins ça démarrera!! S'ils n'arrivent à se mettre d'accord entre syndicat, ça ne passera pas!
J'attends le retour du nombre de manifestants mais il est encore bien tôt chez vous...le temps de faire la moyenne entre les estimations de la Police et celles des syndicats...??? J'ai le temps d'aller me coucher...
@+
mimi
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
« Ils étaient 7500 selon la Police, 22 000 selon le LKP »

Pour ne froisser personne, on va dire 10 000, ce qui ne fait pas grand chose par rapport au 455 000 âmes que compte la Guadeloupe. Pour une démonstration de force, c'est plutôt timide. C'est bien la preuve que la population en a mare des excès de zèle des uns et des autres. En espérant que tout le monde comprendra qu'il est grand temps de redevenir sérieux et de se mettre au boulot.
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
VU SUR GUADELOUPE EN CRISE

Pour certain LKPiste, la crise est trés supportable, on vient gonfler les rangs des grévistes en portant des lunettes "DOLCE & GABBANA " et autre marque aussi tape à l'oeil à plusieurs centaines d'€uros.........La misère quoi !!!!

Quand au défilé des grévistes du cortège LKP, vous savez celui où l'on voit Besancenot qui à plutôt l'air de se demander ce qu'il fou là, que d'apporter un réelle soutien à cette cause dénuée de bon sens, il paraît très aéré. Au fait, qui a payé le voyage de ce modeste facteur qui vient se faire bronzer en Gwada, du reste il en a bien besoin avec son teint caverneux.
Ce que ne vous dit pas les média de RFO et de Canal 10, c'est que la nouvelle stratégie pour faire croire que la foule est nombreuse, est de faire des groupes trés compacte à plusieurs endroit, comme cela quand les caméras se déplacent on a toujours l'impression qu'il y a beaucoup de monde.
On parle toujours du nombre de participants, mais les 17000 chômeurs supplémentaires qu'en fait-on? Les 8000 contrats d'alternance perdus? Les 650 procédures collectivesde dépôts de bilan dont on cche volontairement les chiffres pour ne pas avoir a en parler?

Une des revendications est le prix de l'essence, pourquoi Domota ne va-t-il pas négocier directement le prix du baril avec Chavez, ça lui ferait une sacré promo...... mais pour cela, il faudrait qu'il pense différemment. Si le prix de l'essence est un souci majeur pour certain, c'est normal, beaucoup ont des 4X4 puissants qu'il faut nourrir.
On dit même que sur les 7500 manifestants, 2000 seraient "prétés" par le groupe carnavalesque Akiyo., qui comme tout le monde sait est un inconditionnel supporter du LKP, ce qui est son droit légitime.
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Le LKP au service des "gros".

L'économie de la Guadeloupe est détenue principalement par les résidents : les Noirs, les Indiens, les métis (qui sont la vraie majorité démographique), les "métropolitains" et les "békés". Ces derniers sont très minoritaires à la fois sur le plan démographique et économique. Mais certains auraient voulu que le modèle "martiniquais" existât en Guadeloupe. Mais depuis bien longtemps, les cartes ont été redistribuées et le LKP a bien du mal à gérer son conflit, aujourd'hui son "chaos", sans se replonger dans l'inconscient collectif qui finira par réaliser qu'il est mené en bateau par des idéologues qui croient encore qu'on peut inventer un nouveau monde en faisant table rase d'une économie qui a (ou qui avait) le mérite d'exister. Il vaudrait mieux discuter, négocier et ne plus "exiger" comme cela semble être devenu un credo.
Au delà de toute idéologie, nous serons rattrapés par une simple réalité : les licenciements massifs consécutifs à cette grève. Ce ne sont pas les békés ni les gros patrons qui paieront le prix de cette grève, mais les milliers de petites entreprises qui survivaient déjà à peine, accablées par des dettes fiscales et sociales. Le LKP devrait comprendre que l'intérêt de chaque guadeloupéen devrait passer avant celui d'une poignée de salariés. On est dans une impasse parce que certains ont décidé arbitrairement qu’il fallait 200 euros net / mois pour tout le monde. On détruit notre économie pour cela. On détruit nos emplois pour cela. On détruit notre tourisme pour cela. Est-ce que 200 euros pour améliorer le pouvoir d'achat de quelques uns n'est pas tout simplement en train de créer un problème de pouvoir d'achat pour les autres, ceux qui ont d'ores et déjà perdu leur emploi, même s'ils ne le savent pas encore ? La victoire, si elle vient un jour, aura pour certains, un goût amer. J'espère qu'ils se souviendront alors de ceux qui leur ont fait des promesses, qui les ont conduits sur ce chemin et qu'ils ont suivis aveuglément. C'est à eux et à eux seuls qu'il faudra se plaindre.
Ce qui tue l'économie de la Guadeloupe, ce ne sont pas les monopoles, ni les oligopoles. Certes, cet état de fait doit être dénoncé, et des améliorations doivent être portées pour rendre la vie moins chère en Guadeloupe. Mais alors comment rendre la vie moins chère ? En faisant perdre de l'argent aux entreprises ? En les obligeant à fermer sous la menace ? En leur imposant une augmentation de salaire de 200 euros ? En brulant les entreprises ? En mettant au chômage les salariés ? En poussant au dépôt de bilan les plus fragiles ? En encourageant les licenciements économiques qui ne tarderont pas à tomber à l'issue de cette crise ? En mettant des barrages ? En faisant fuir les touristes ? En détruisant les infrastructures (routes, abribus...) ? En affamant la population ? En empéchant les enfants d'aller à l'école ? En donnant de notre pays une image détestable ? Est ce qu'un seul de ces moyens évoqués et qui sont bel et bien ceux employés actuellement par le LKP fera baisser les prix et mettra fin aux monopoles et aux oligopoles ? Si on en arrive là aujourd'hui, c'est que ni nos hommes et femmes politiques, ni l'Etat, ni les associations de consommateurs n'ont fait leur travail. Mais la méthode qui consiste à détruire l'économie n'est pas une solution. Il faudra voir le résultat. Il y aura plus de chômage. Plus de difficulté pour les entreprises à embaucher à cause du coût du travail important. Plus de faillite d'entreprises. Plus de travail au noir et encore plus d'abus des travailleurs. Contrairement à ce que l'on veut faire croire, les grosses entreprises sont celles qui encadrent le mieux leurs salariés. C'est là où il y a des DRH, des comités d'entreprise, des délégués du personnel, des NAO. C'est là où le travail illégal est le plus difficile à mettre en oeuvre. En revanche, qui contrôle les petites entreprises ? L'erreur, c'est de s'attaquer aux grosses entreprises et de les stigmatiser alors qu'elles représentent moins de 5% des entreprises de Guadeloupe et à peine 20% des salariés. Le gros des salariés, les 80% restants sont donc ailleurs, répartis sur 10.000 entreprises de 1 à 9 salariés. Alors quand j'entends dire sous une forme revencharde que "les gros peuvent payer", il faut savoir que beaucoup de gros sortiront sans trop de difficultés de cette crise, ce qui ne sera pas le cas de beaucoup de petites. Les grosses entreprises deviendront encore plus grosses, plus riches et plus fortes, puisque la grève se sera chargé de tuer les plus petites. La méthode employée par le LKP, aura donc au final, l'effet inverse de celui escompté : plus de chômage, de pauvreté, de précarité, et le renforcement des monopoles et des oligopoles, car dans une économie affaiblie, ce sont encore les gros qui s'en sortent le mieux.
Il a suffit que Domota parle de pwofitation pour que tout le monde se mette à reprendre en coeur le slogan. La pwofitation n’est qu’une vue de l’esprit tant qu’il n’y a pas de données chiffrées et objectives. Alors combien de rapport ont été produits par le LKP pour démontrer la fameuse pwofitation ? Aucun !!!!
Jusqu’à ce jour, nombre de rapport on été produit par des commissions indépendantes ou le gouvernement, et si ces rapports font état de quelques interrogations, on est encore loin de pouvoir déterminer qu’il existe en Guadeloupe un système de pwofitation organisé par la caste béké comme aime à le répéter le guru Domota.
Cette histoire de pwofitation organisé est donc une stupidité, un pur slogan destiné à embrigader les foules et les cerveaux les plus faibles.
2) Ceci dit, il y a effectivement en Guadeloupe nombre de problèmes, et j’ose dire, comme partout ailleurs. Le taux de chômage dans les autres iles de la Caraïbe est approximativement le même qu’en Guadeloupe et en Martinique. Ce n’est donc pas le propre de nos îles françaises.
3) A moins d’être complètement aveugle voire totalement stupide, on ne peut nier que les défaillances d’entreprises ont été nombreuses après les 44 jours de grève, et que ça continue. Les licenciements concernent tout le monde et pas uniquement les membres du LKP (d’ailleurs, je me demande qui peut sérieusement croire ça !!!). Si la population s’est détournée si rapidement du LKP (quelques mois), c’est bien parce qu’elle a souffert et qu’elle n’a rien gagné.
4) Pour former et recruter des jeunes, il faut des entreprises en bonne santé. Le LKP ayant fragilisé le tissu économique et affaibli les entreprises, les jeunes ont encore moins de chances d’être formés et embauchés. C’était donc une stratégie stupide, suicidaire et contradictoire. En tout cas, le résultat ne fait aucun doute. C’est bien pire qu’avant pour l’emploi en Guadeloupe.

Conclusion :

LE LKP a fait avancer la Guadeloupe, oui, mais hélas vers un gouffre plus profond. C’était une stratégie de syndicaliste minable, peu soucieux des répercussions sur l’économie et l’emploi qu’ils prétendaient pourtant défendre. Le peuple veut vivre mieux, pas moins bien. Après avoir cru aux promesses de Domota, la population n’attend plus rien du LKP et se retourne vers des voies plus légitimes, notamment celle des urnes. Le LKP a donc perdu la bataille, et par la même occasion, la guerre. Le LKP n’a plus aucun poids.
Dolto
Les services de l'état se cache bien de confirmer, ou tous simplement d'informer les Guadeloupéens du désastre économique que le blocage a engendré. Maintenant de dire qui est vraiment responsable de cette situation, difficile.
Une chose est sûre, l'addition va être très salée, pour remettre la machine en route et les pigeons.........toujours les mêmes vont une fois de plus mettre les mains aux portefeuilles. Les français ont mainte fois prouvés qu'ils étaient capables de payer pour une raison ou pour une autre sans rechignier........... alors payons.
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Le forum sur "La grève Générale en Guadaloupe", s'essouffle un peu.

Le LKP, nous annonce une grande manifestation à Basse-Terre pour le 1er. Mai, Mais voilà qu'un nouveau parti est né en Guadeloupe:

FOS POU KONSTWI NASYON GWADLOUP

Force pour Construire la Nation Guadeloupe !!

http://indiscretions.over-blog.fr/artic ... 54662.html

Il est un peu prématuré d'avoir une opinion sur ce nouveau parti....
A suivre.........