Bonjour,
Je sais que la politique n'a pas sa place dans un forum voyage.
Je suis à peu prés sur que les médias français ne pipe plus mot sur la Guadeloupe, aprés avoir semer leur mer.... comme ils savent si bien le faire. Le problème premier est loin d'être réglé, celui des bas salaires, alors vous touristes, ne savez plus quelle décision prendre sur un éventuel voyage vers la Guadeloupe.Certe le calme est revenu, les casseurs sont retournés à leurs occupations première, c'est à dire glander, jusqu'à une prochaine occasion de mettre la pagaille. Le fond du problème est toujours là à attendre une solution.
Je vous rassure, on va dire que les traces de cette mini révolution sont presques effacées et que la vie reprend son cours normalement, les commerces sont approvisionnés je vais dire normalement, la vue de rayons encore vides est dû au manque de moyens logistiques et rien d'autre.
Mais quand même, dans l'ensemble, en se déplaçant un peu, on trouve tout ce dont on a besoin.
Certaines compagnies font l'effort de réduire le coût des voyages pendant une période déterminée, ce qui à mon avis est loin d'être suffisant pour relancer le tourisme. On nous laisse croire que le bizness du tourisme est juste un problème de coût de transport ce qui est faux. Personne ne fait allusion à la multitude de taxes en tout genre qui sont indexées au prix de base, sans compter les offres frauduleuses de certains voyagistes qui offrent des packs pour le moins fantaisistes en vous laissant croire que de cette façon vous réalisez des économies.
Et si le tourisme hôtelier se meure, c'est parce qu'on laisse faire ce genre de pratique sans se soucier du besoin réel du voyageur. A cela, vient s'ajouter l'accueil parfois déplorable dans certains hôtel que je ne citerai pas mais que je connais bien.
Pour terminer, beaucoup ne partage pas leur expérience sur le forum contrairement à ce qui se passe sur d'autres sites.
Une toute dernière info, beaucoup d'hôteliers qui se respectent, vont trés souvent sur les sites de voyages consulter les forum, afin de prendre des informations qui les aident à améliorer leurs prestations.
Voilà, j'arrête là........