Grève générale en Guadeloupe

P

petit-ourson

Membre
15 Janvier 2006
48
0
20
Paris
Tout le monde part le 20 mars ?

Pour moi ce sera du Air France avec un départ à 12h ! ;o)

D

domy84

Membre
11 Mars 2009
15
0
9
france
Bonjour
merci pour vos infos sur P&V
J'ai suivi vos conseils et commencer à mettre la pression sur mon voyagiste par lettre recommander , en leur disant qu'il n'attende pas le dernier moment pour m'annoncer une modification , car je la refuserait.
Pour l'instant depart maintenu le 12 juin.

merci

A bientot.

A

annouche

Membre
6 Mars 2009
13
0
9
france
départ le 20 mars

départ le 20 mars à 12h00 Paris Orly vol Air France. Transfert à l'hôtel. Nous aurons notre voiture le lendemain.

Mon mari me demande : "c'est quoi comme boutique "Z'étoile la mer" ?

Concernant P&V : Ils continuent à prendre des réservations pour rediriger les clients sur la Martinique ! C'est malhonnête !

Plus que 5 dodos ! et 4 jours de taf !!!

D

domy84

Membre
11 Mars 2009
15
0
9
france
Bonjour
Pour notre depart de 15 jours en juin au P&V
Comme prevu j'ai fait parvenir à mon voyagiste une lettre recommander avec accuser, en leur disant qu'il n'attende pas le dernier moment pour m'annoncer une modification , car je la refuserait et de me contacter pour me faire une autre proposition.
mais à ce jour aucune reponse ni contact de leur part.
On commence a ce faire du soucis car la fermeture dure au P&V
Si vous avez des infos
Merci

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Bonsoir,

J'ai eu la visite d'annouche, et cela m'a fait extrêmement plaisir.
Elle ne regrette vraiment pas son voyage en Guadeloupe. Elle semble même ravie et surprise qu'il y ait eu autant de désinformation par les médias de métropole.

Je lui laisse le plaisir de raconter elle même son séjour.

papynou

D

domy84

Membre
11 Mars 2009
15
0
9
france
Bonjour
J'ai fait ma reservation en decembre donc avant le conflit.
j'ai aussi reussi à joindre la direction de P&V qui ma confirmer par email que le village devrait reouvrir courant avril et que en juin toutes les prestations serait assurer.
D'ici quelque jours si toujours pas de reponse de mon voyagiste je referais une lettre AR en suivant vos conseils.

Encore merci PAPYNOU pour votre aide.

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
Bonjour,

Il y a effectivement des bruits sur une ouverture prochaine de P&V. Je demande à voir, cela ne sera que la unième fois........ Mais ....il y a un mai, ils n'ont toujours pas signé les accords BINO concernants les 200€ pour les bas salaires. , En clair, cela veut dire que le blocage peux continuer (parce que P&V est toujours bloqué) et que ça serait de l'utopie de leurs parts de penser qu'ils pourront passer outre cette fameuse signature.

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
Du sucre dans les magasins
Le sucre refait son apparition
Les commerces du département ont été livrés lundi, même si aucun accord n'a pour l'heure été signé dans la filière. Le personnel de l'usine Gardel entend ainsi « protéger la Guadeloupe d'une éventuelle invasion de sucre étranger ».

Enfin des gens qui réfléchissent aux conséquences.....

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
Bonjour,

Je sais que la politique n'a pas sa place dans un forum voyage.
Je suis à peu prés sur que les médias français ne pipe plus mot sur la Guadeloupe, aprés avoir semer leur mer.... comme ils savent si bien le faire. Le problème premier est loin d'être réglé, celui des bas salaires, alors vous touristes, ne savez plus quelle décision prendre sur un éventuel voyage vers la Guadeloupe.Certe le calme est revenu, les casseurs sont retournés à leurs occupations première, c'est à dire glander, jusqu'à une prochaine occasion de mettre la pagaille. Le fond du problème est toujours là à attendre une solution.
Je vous rassure, on va dire que les traces de cette mini révolution sont presques effacées et que la vie reprend son cours normalement, les commerces sont approvisionnés je vais dire normalement, la vue de rayons encore vides est dû au manque de moyens logistiques et rien d'autre.
Mais quand même, dans l'ensemble, en se déplaçant un peu, on trouve tout ce dont on a besoin.
Certaines compagnies font l'effort de réduire le coût des voyages pendant une période déterminée, ce qui à mon avis est loin d'être suffisant pour relancer le tourisme. On nous laisse croire que le bizness du tourisme est juste un problème de coût de transport ce qui est faux. Personne ne fait allusion à la multitude de taxes en tout genre qui sont indexées au prix de base, sans compter les offres frauduleuses de certains voyagistes qui offrent des packs pour le moins fantaisistes en vous laissant croire que de cette façon vous réalisez des économies.
Et si le tourisme hôtelier se meure, c'est parce qu'on laisse faire ce genre de pratique sans se soucier du besoin réel du voyageur. A cela, vient s'ajouter l'accueil parfois déplorable dans certains hôtel que je ne citerai pas mais que je connais bien.
Pour terminer, beaucoup ne partage pas leur expérience sur le forum contrairement à ce qui se passe sur d'autres sites.
Une toute dernière info, beaucoup d'hôteliers qui se respectent, vont trés souvent sur les sites de voyages consulter les forum, afin de prendre des informations qui les aident à améliorer leurs prestations.

Voilà, j'arrête là........

K

kascou

Membre
6 Mars 2009
5
0
7
Pyrénées
bien dit...

Bravo , mille fois bravo pour votre analyse très juste de la situation ...
Le fond du problème n'est pas réglé et l'incendie peut repartir de plus belle !!! :oops:

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
Bonjour,

Info sur le CLUB-MED

J'ai lu sur le journal local "FRANCE-ANTILLES" pour ne pas le nommer, que le CLUB MED de Sainte-Anne n'ouvrira pas ses portes avant le 21 mai 2009.

D'aprés les on-dit, ceci est la concéquence logique de la crise sociale qui a touché la Guadeloupe. On parle de cette crise au passé comme si tout cela n'était qu'un lointain souvenir, ce qui est loin d'être le cas.

Bien sur, on ne crie pas trop fort que la direction du Club n'a encore pas signé le fameux accord BINO sur les 200€.

D

domy84

Membre
11 Mars 2009
15
0
9
france
Bonjour
J'ai envoyer un email a france antilles pour des infos sur P&V ,et il mon repondu en me disant que l'accord bino avait ete signer dans l'entreprise mais que tout n'etait pas resolu !!
avez vous eu ces infos
Merci

D

domy84

Membre
11 Mars 2009
15
0
9
france
greve generale en guadeloupe

non je n'ai pas d'article j'ai juste demander des infos a france antilles par cet adresse
f.breland@media-antilles.fr;
et on ma repondu que l'accord avait ete signer dans l'entreprise
a bientot et merci papynou

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
Bon ben, c'est bien ce que je pensais.
L'info qu'on t a donné est fausse.
Il n'y a pas eu de signature de l'accord BINO.
Cela m'a été confirmé par le rédacteur en chef du journal FRANCE/ANTILLES.
Je pense que tu t'es adressé soit à média zone antilles qui est l'ensemble des radios des antilles, soit, média antilles qui est basé en Martinique, mais pas France/Antilles.
C'est pas grave, une chose est sure, P&V est toujours fermé, j'y suis allé et j'ai discuté avec les grévistes. Ils m'ont donné une info qui n'est pas faite pour être optimiste. Le dossier sur les accord BINO a été tranféré à Paris pour études et que la réponse doit être rendue le 3 ou le 4 avril.
Donc toujours pas d'épilogue à cette affaire pour l'instant.