Grève générale en Guadeloupe

D

domy84

Membre
11 Mars 2009
15
0
9
france
greve generale en guadeloupe

Bonjour papynou
C'est bien une fausse infos , j'ai eu confirmation par le président du GHTG que l'accord bino n'a pas ete signer a ce jour.
merci.

B

bqtoaster

Membre
28 Mars 2009
6
0
7
Paris
Bonjour,

j'aurais besoin d'un conseil :

je pars en Guadeloupe du 11 au 20 Avril ( soit dans 2 semaines).
Je vais a P&V, en passant par Carrefour Voyages.

Je lis sur le forum qu'a ce jour, P&V est toujours fermé et son ouverture ne semble pas etre programmée dans un proche avenir.
Hors, Carrefour Voyages déclare qu'il n'y a aucun probleme...
Bizarre, non ?

Ca sent le coup fourré...

Quelqu'un aurait une idée sur la démarche a suivre, pour ne pas que je me retrouve le 11 a devoir pointer un gun sur la tampe d'un agent de carrefour Voyages pour me faire rembourser ?

Non sérieusement, si quelqu'un a un conseil a fournir, je suis preneur....

Merci d'avance.

N

nat731

Membre
28 Mars 2009
6
0
7
savoie
Bonjour papynou ,
moi aussi je m'inquiete. On doit partir le 31 juillet avec nos 4 enfants, seul PV pouvait nous permettre d'etre dans le même logement(on voulait un hotel). on a réservé directement avec PV ; Que faire ? On ne veut pas aller sur la Martinique ; Doit-on envoyer un courier à PV,?

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Bonsoir,
Carrefour est comme tous les voyagistes véreux, un beau menteur.
Tu n’as que très peu de temps pour demander une autre destination sur la Guadeloupe ou te faire rembourser.
Il ne faut surtout pas se laisser endormir par des déclarations fantaisistes de Carrefour voyage qui ne veux surtout pas s’emmerder la vie pour des gens qui se font proprement avoir.
Comme tu dis, c’est bizarre….. Vas à Carrefour et demandes à voir le chef de l’agence et tu ne le lâches plus jusqu’à ce que tu obtienes gain de cause. Si on te dit qu’il n’y a personne demandes un patron peu importe et plantes lui un scandale, faut pas avoir peur. Ils seront plus gênés que toi.
Je ne le répéterai jamais assez, Dans les endroits très fréquentés on n’aime pas, mais pas du tout le scandale quel qu’il soit. on finit par gagner.
Moi, je vous confirme encore aujourd’hui Samedi 28 à 16h30 heure GWADA, pour vous 21h30 que P&V est encore fermé.
Faut faire même une copie de ce que j'ai écrit sur le forum concernant une éventuelle ouverture et tu lui colles sur le front devant les yeux (gentiment bien sûr) comme cela il ne pourra plus dire on m’a dit.

Courage et bonne chance

papynou

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
Bonjour nat971,

Je crois que c'est un peu tôt pour s'affoler, si d'ici la fin juin rien ne c'est débloqué, là je pense que P&V est plus qu'en mauvaise posture. Pour moi, je l'interpréterai comme une fin programmée où seule la grève a servi de déclencheur.
De toutes les façons P&V comme beaucoup d'autres ont toujours une possibilité de rediriger sur la Guadeloupe en cas de soucis important.
Mais avant tout, comme je l'ai dit il faut attendre la fin juin.
Aujourd'hui personne n’est en mesure de répondre objectivement.

Une info qui peut éventuellement servir, La Direction de P&V doit donner une réponse aux syndicalistes sur la signature ou non de l'accord BINO avant le 4 Avril.Tout repose là dessus.

En cas de non, il ne faut même pas envisager, ni rêver à une ouverture prochaine. Déjà que leur cote est en chute libre, là ça serait la cerise sur gâteau. Même moi, j'ai été blousé, on m'a fait croire qu'on allait faire des efforts mais, le récit de certains vacanciers venus me voir à la boutique de Sainte-Anne m’a aidé à y voir clair.

papynou

B

bqtoaster

Membre
28 Mars 2009
6
0
7
Paris
bonjour,

les conseils de Papynou ont été suivis... et voici le résultat :

- Carrefour Voyages a confirmé la fermeture actuelle de P&V. Une réouverture est prevue pour le 10 Avril.

- Carrefour Voyages propose un relogement avec une qualité similaire, ou bien un remboursement intégral.

Bon, maintenant, on a obtenu ces infos par téléphone, et une preuve écrite n'a pas été donnée.

La suite dans les prochains jours...

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
bonsoir bqtoaster,

- Carrefour Voyages a confirmé la fermeture actuelle de P&V. Une réouverture est prevue pour le 10 Avril.
C'est trés bien d'afirmer quelque chose que tout le monde sait, mais pour le 10 avril, personne n'est en mesure de dire quoi que ce soit.

- Carrefour Voyages propose un relogement avec une qualité similaire, ou bien un remboursement intégral.
Il faut exiger, la nouvelle proposition maintenant et pas un truc de dernière minute qui vous obligera à accepter n'importe quoi.

Bon, maintenant, on a obtenu ces infos par téléphone, et une preuve écrite n'a pas été donnée.
Envoyer un courrier recommandé A-R pour pour confirmer votre conversation téléphonique en rappelant les termes de votre échange.
et leur demander une date butoire au delà de laquelle ils mettront à exécusion ce qu'ils vous ont dit.

Surtout il ne faut pas les lacher, c'est peut être une manière détournée de vous calmer et de vous faire patienter.

papynou

B

bqtoaster

Membre
28 Mars 2009
6
0
7
Paris
Bonjour Papynou,

merci des conseils, je vais de ce pas mettre en application ce que vous préconisez.

Carrefour Voyages a déclaré vouloir nous ( parce qu'on est 6...) reloger dans un hotel de même qualité qui est dans leur brochure. ( Si P&V n'est pas ouvert au 11Avril)

Alors, j'ai regardé ce qu'il proposait :
- Hotel La Toubana
- Hotel Eden Palm
- Hotel La cocoteraie à St Francois

Je me permets de vous demander un avis sur ces 3 hotels. Merci d'avance pour vos commentaires. :D

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
Si carrefour tient ses engagement, il ne se moque pas de vous.

Le lien qui vous fera faire une visite virtuelle de l'hôtel "LA COCOTERAIE" Dans la page d'accueil, on vous parle du plus beau lagon c'est bien sur Le lagon de Sainte-Anne, qui se trouve à 15 km de là vers Poine-à-Pitre
http://www.lacocoteraie.com/

Le lien vers l'EDEN PALM
http://www.edenpalm.com/
Trés beau décor en retrait de la route
A quelques km de Sainte-Anne en partant de Saint-François.

Le lien Vers LA TOUBANA
http://www.toubana.com/
A la sortie de Sainte-Anne vers Gosier

Je dirai que dans ces conditions vous ne perdez pas au change, à condition de conserver les mêmes prix. ( A VOIR AVEC EUX)

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
Ne voyant toujours pas arriver dans les commerces la fameuse liste des produits de première nécessité : j'ai fait une recherche pour y voir un peu plus clair.
je vous fais profiter de cette liste, parce que vous même êtes concerncés par ces produits de 1ère. nécessité qui jusqu'à aujourd'hui coûtent au minimum 30% plus chers qu'en Métropole. En relevant quand même quelques abérations que je vais mettre en gras et en rouge. Bien sur cette constatation n'engage que moi.
Et question subsidiaire, combien de ces produits sont des produits HYDROGENES (hydrogénés) donc extrêmement dangereux pour la santé.
Ne criez pas au scandale, vous avez les mêmes dans vos supersMarchés.
Regardez de plus prés les achats que vous faites, c'est écrit en tout petit. Lors de mes prochaines courses, je vais avoir la curiosité de controler cette première liste de famille de produits.

http://www.danger-sante.org/tag/produit-hydrogene/

PRODUITS LAITIERS
1. Lait et yaourts
2. Beurre
3. Margarine
4. Crème fraîche
5. Fromage
6. Crème glacée
EPICERIE
7. Céréales petit-déjeuner
8. Chocolat en poudre
9. Café
10. Thé
11. Compote
12. Biscottes
13. Biscuits
14. Confiture
15. Pâte à tartiner
16. Pain de mie
17. Petit pot pour bébé
18. Repas pour bébé
19. Jus et boissons aux fruits
20. Soda
21. Sirop
22. Ketchup
23. Sel
24. Huile
25. Concentré de tomate
26. Conserve de poisson et cru
27. Conserve de fruits
28. Légumes secs
29. Purée
30. Pâtes alimentaires
31. Riz
32. Farine
CHARCUTERIE, VIANDE ET POISSON
33. Viande
34. Viande de volaille
HYGIENE
35. Dentifrice
36. Gel douche
37. Savon
38. Shampooing
39. Déodorant femme
40. Déodorant homme
41. Lait corporel
42. Défrisant
43. Papier hygiénique
44. Serviettes hygiéniques
45. Tampons hygiéniques
46. Couches pour bébé
47. Lingettes pour bébé
48. Liquide vaisselle
49. Lessive
50. Adoucissant
51. Nettoyant multi-usages
52. Sac poubelle
53. Insecticide
54. Piles
PRODUCTION LOCALE
55. Sucre
56. Yaourt

il y a dans cette liste une dizaine de produits que je ne considère pas comme des produits de première nécessité comme le lait corporel, le gel douche, les piles ETC...

D

domy84

Membre
11 Mars 2009
15
0
9
france
greve generale en guadeloupe

Bonjour Papynou

Tout cela n'est pa encourageant
Ce qui a de sur c'est que jusqu'a present P&V prenait encore des reservations à partir du 10 avril et maintenant il ne les prennent plus qu'a partir du 7 mai.
Vu que a partir de cette date c'est la basse saison pour eux j'ai peur qu'il ne reouvre pas avant decembre ou pas du tout.

A +++

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
Bonjour,

Les employés qui sont devant la porte ne semblent pas au courant d'une fermeture définitive et rien dans les journeaux concernant ce bruit qui coure. J'ai même appelé le syndicat de l'hôtellerie, mais lui auusi ne répond pas.
Donc, comme je l'ai dit plus haut, tout le monde est dans l'attente d'une réponse de P&V sur la suite qu'ils vont donner à l'accord Bino. Les employés et le LKP sont trés clairs quand à eux sur une éventuelle reprise de travail du village.
En attendant, d'aprés les chiffres seule 1,5 entreprises sur 60 a signée. On est trés loin de la grande victoire annoncée. Je crois qu'on a encore quelques jours de pain noir devant nous qui nous attendent.

A suivre

A

annouche

Membre
6 Mars 2009
13
0
9
france
ça y est, on est rentrés !

Nous voilà rentrés en Métropole plein de merveilleux souvenirs plein les yeux ! Nous étions logés au Créole Beach Hotel (au lieu de P&V), et nous sommes ravis ! Très bel hotel, superbe et grande piscine (3 bassins) dans laquelle notre fille de 5 ans a barboté tous les jours ! Rhumerie géniale ! belle plage même si artificielle, resto très sympa (choix et spécialités créoles à volonté, p'tit dej copieux), en +, nous étions surclassés en Corail entre la plage et la piscine : le top !!! En +, nous étions tranquilles : y'avait presque personne; 50% de gendarmes très sympa logés à l'hotel.
On a visité toute la Guadeloupe avec notre voiture de loc (la Soufrière, les Saintes, Ste Rose, distillerie Séverin, pointe des Chateaux, pointe de la Grande Vigie, Pointe-à-Pitre, la Caravelle (club Med toujours fermé), Le Moule, .... sable noir, sable doré, sable blanc ... plongée dans le lagon ... rencontre de guadeloupéens super sympas !!!
On est même passé à la Toubana pour voir (et bien on est bien contents d'être à la Créole Beach !!!)
Même si notre hôtel était en grève à partir du 25 mars : ça ne nous a pas gêné du tout que le ménage ne soit pas fait 2 fois dans les chambres ou qu'il a fallu se servir soit même le café au p'tit dej 1 ou 2 fois.
pour la peine : ils nous ont fait 50% de réduc sur tous nos planteurs de 18H sur la note quand on est parti !!!
On est même passé à P&V : fermé et gardienné.
Et on est passé faire un bisou à Papynou !!!

voilà, c'était génial, on est super bronzés ! on va y retourner car on n'a pas eu le temps de tout faire !!!

P

petit-ourson

Membre
15 Janvier 2006
48
0
20
Paris
Je suis également de retour et j'ai passé de très bonnes vacances.

La pointe de la Verdure est un peu déserte au Gosier mais je dois avouer que cela n'est pas déplaisant d'avoir une plage pour soi ;o)

Idem pour la Plage de la Carravelle à Saint Anne avec moins de monde qu'au mois de novembre.

Sinon, malgré le barman intérimaire du Créole Beach, l'accueil au bar de l'auberge de la vielle tour est toujours aussi bien.

J'ai eu l'occasion de passer un week-end aux Saintes (Terre de Haut) et je conseil la visite de cette ile à tout le monde.

C'est super reposant et ultra calme avec un paysage totalement différent de Grande et Basse Terre.

Par contre, je ne veux pas être pessimiste mais je pense qu'il va y avoir de nombreux déçus avec l'accord Bino passé (ou pas). J'ai l'impression que beaucoup de monde attend qqc qu'ils sont pas près de voir :s

A bientôt même si je crois qu'après 2 voyages en l'espace de 4 mois, je ne vais pas y retourner de suite (mes amis rentrent en métropole sous peu) !

B

bqtoaster

Membre
28 Mars 2009
6
0
7
Paris
bonjour,

Carrefour voyages vient d'appeler et me propose le Creole Beach en remplacement de P&V.

Nous n'avons pas le choix car il n'y a plus de places dans les autres hotels ( ben oui, a 5 jours du depart et en plus ce sont les vacances scolaires...). Nous avons cependant la possibilite d'un remboursement integral, sans frais, de la somme versee.

Quelqu'un a un avis sur le Creole Beach ?

Merci des infos.

K

kat et kit

Membre
11 Mars 2009
5
0
7
Belgique
bonjour,

Va voir sur la page précédente, quelqu'un en revient et en parle.

bonne journée

P

petit-ourson

Membre
15 Janvier 2006
48
0
20
Paris
Les services semblent encore restreints au Créole Beach, mais cela semble une très bonne alternative.

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
Bonjour bqtoaster,

C'est effectivement un hôtel sympa à la Pointe de la verdure à Gosier pas loin du bourg avec pas mal de commodité autour. Le service peut un tant soit peu être encore perturbé, mais c'est la suite de 45 jours de grêve.
La pointe de la Verdure est bien placé pour les déplacements:
7 km de PàP
12 km de Sainte-Anne
25 km de Saint François
30 de la Pointe des Châteaux
Si tu n'as pas préparé un itinéraire de visite de l'île tu peux passer me voir.

Tu trouveras mes coordonnées à La Page 10

et suivant le nombre de jours je pourrai te donner un circuit à faire.

A bientôt, peut-être !!

Papynou