hébergement chez l'habitant et guide en casamance

C

clairerene

Membre
2 Septembre 2011
10
0
6
MELUN
guidecasamance.blogspot.com
Bonjour,

je reviens d'un enrichissant voyage en Casamance.
Hébergement chez l'habitant, vélo, pirogue et partage avec les populations.
Je vous laisse les coordonnées de mon guide et son blog . Jetez y un peit coup d'oeil .
Cordialement

http://guidecasamance.blogspot.com
 
O

oyster

Membre
18 Octobre 2007
66
0
23
bzh
Je suis certain de l'interet d'un enrichissant voyage en casamance ......
Cependant la situation est tout de meme dangereuse ,et, il est trés urgent d'attendre pour visiter!
:roll: :roll: :roll:
 
L

Luc Elinkine

Nouveau Membre
6 Septembre 2011
6
0
4
Elinkine - Casamance
il est trés urgent d'attendre pour visiter!
:roll: :roll: :roll:
Voila une expression qui montre une bonne connaissance de l'Afrique mais le reste du message me parait moins représentatif car cela devient lassant de voir diffuser sur tout le web des messages évoquant une situation dangereuse.
Il faudrait peut-être en dire plus (avec dates, faits et chiffres) ou ne rien dire.
 
O

oyster

Membre
18 Octobre 2007
66
0
23
bzh
Bonjour;
Il faut lire les sites pour se rendre compte de la situation,et, pas depuis hier matin!
Je ne vais pas jeter de l'huile sur le feu ,en copiant le détail des trops nombreuses agressions pour étayer mes dires ,et, en plus entretenir une psychose .
Amicalement.
 
L

Luc Elinkine

Nouveau Membre
6 Septembre 2011
6
0
4
Elinkine - Casamance
Je vis en Casamance et je ne vois pas tout ce qui se répète sur les sites. Il est vrai qu'un incident est répété sur tous les sites et devient cent incidents.
De tous les touristes qui visitent la Casamance, j'attends les témoignages de ceux qui y ont vécu des problèmes, pas de ceux qui ont vu celui qui a vu celui qui a dit....
Je répète pour la énième fois que la sécurité en Casamance est bien plus assurée qu'elle ne peut l'être dans n'importe quelle ville française.

Y en a marre de lire n'importe quoi écrit par des gens qui n'ont jamais mis les pieds en Casamance.
 
O

oyster

Membre
18 Octobre 2007
66
0
23
bzh
casamance.

Bonjour,

IL ne s'agit pas simplement du fruit de l'imagination que nous trouvons sur des sites :
SENEGAL BLACKRAINBOW ou SENEGAL SENEGALAISEMENT .com.
mais dans des journaux TV ou presse en FRANCE avec détails!
Le danger existe assez pour ne pas trouver de voyagistes (je ne vais pas tous les çiter.FRAM en particulier qui est trés présent au SENEGAL ..
Il est vrai que je ne suis pas en casamance pour confirmer ,mais il n'y a pas de fumée sans feu.....
Amicalement .
 
L

Luc Elinkine

Nouveau Membre
6 Septembre 2011
6
0
4
Elinkine - Casamance
Re: casamance.

Tu peux me raconter ce qu'il se passe, parce que moi, je vis en Casamance et je ne suis au courant de rien
 
O

oyster

Membre
18 Octobre 2007
66
0
23
bzh
la casamance

Cela parait trés surprenant ,mais pour ne pas faire la politique de l'autruche vous pouvez aller voir sur les sites çi dessus qui restent
bavard sur le sujet....( senegalaisement ou senegal blackrainbow)..
Je ne tiens pas particuliérement à rentrer dans les détails pour ne pas servir l'un ou l'autre ,car le vrai perdant reste la casamance !
Amicalement .
 
C

clairerene

Membre
2 Septembre 2011
10
0
6
MELUN
guidecasamance.blogspot.com
S'agit il d'une tentative de mise à mal du tourisme en casamcne .
je vais souvent en Basse Casamance et franchement dans cette région ( je ne parle pas de la région de Bignona) on est bien plus en sécurité qu'en traversant Paris.
 
C

clairerene

Membre
2 Septembre 2011
10
0
6
MELUN
guidecasamance.blogspot.com
S'agit il d'une tentative de mise à mal du tourisme en casamcne .
je vais souvent en Basse Casamance et franchement dans cette région ( je ne parle pas de la région de Bignona) on est bien plus en sécurité qu'en traversant Paris.
 
O

oyster

Membre
18 Octobre 2007
66
0
23
bzh
Je ne sais le "pourquoi du comment ", mais il me semble impossible puisque vous habitez sur place de ne rien savoir!....
Pour ma part , il est urgent d'attendre pour ne pas servir de monnaie d'échange dans un conflit qui ne me concerne pas.
:oops: :oops: :oops:
 
L

Luc Elinkine

Nouveau Membre
6 Septembre 2011
6
0
4
Elinkine - Casamance
..
Pour ma part , il est urgent d'attendre pour ne pas servir de monnaie d'échange dans un conflit qui ne me concerne pas.
:oops: :oops: :oops:

Depuis le début du conflit en 1982, aucun otage européen n'a été pris dans ce conflit pour servir de monnaie d'échange ni pour quelque autre motif.
A l'exception de 4 personnes dans les années 90, aucun européen n'a été tué dans ce conflit.

Le seul risque que l'on courre en Casamance, c'est d'être pris dans un braquage sur une route et de se voir dépouillé de tous ses biens, mais il semblerait que les européens connaissent bien ce type de banditisme chez eux.
Ces braquages ne sont pas très fréquents, surtout si on les compare aux statistiques de la délinquance de beaucoup de villes européennes, et ils se déroulent dans des zones bien connues et identifiées et surtout à des horaires généralement habituels.

C'est dommage qu'en évoquant, diffusant et déformant des incidents ponctuels, on se rende complice de ce banditisme. Le jour ou le tourisme (entre autre) refleurira en Casamance, que les moyens économiques de la région se seront un peu développés, les bandits ne prendront plus un fusil pour trouver de l'argent pour survivre.
 
O

oyster

Membre
18 Octobre 2007
66
0
23
bzh
Pour ma part ,je ne suis pas complice de personne ...
A lire sur les sites pour trouver à qui cela profite.( limpide )

Je clos le débat à ce sujet.
OYSTER.
 
O

oyster

Membre
18 Octobre 2007
66
0
23
bzh
j'ai déja eu le plaisir d'ecrire que je suis un profond admirateur du senegal ,et, je ne souhaiterais pas faire un débat qui porterait préjudice .
Si vous voulez en savoir plus sur votre sujet d'interet ,il est trop facile de trouver sur les sites la réponse à votre question qui permet de comprendre
l'origine du nerf de la guerre .
Allez voir sur ces sites pour votre gouverne, et ,comprenez que je ne développerais pas ce sujet.
Amicalement.
 
L

Luc Elinkine

Nouveau Membre
6 Septembre 2011
6
0
4
Elinkine - Casamance
Je préfère m'en référer aux autorités militaires ou policiéres locales que de faire confiance a un site sur le Sénégal (que vous m'avez conseillé) qui est dirigé et rédigé par un français, condamné à de la prison ferme pour diffamation et qui ne peut plus mettre les pieds au Sénégal sous peine de purger sa peine et payer ses lourdes amendes.
Mais vous devez avoir raison, on en sait toujours mieux sur un pays quand on vit à 5000 km de ce pays, par rapport a ceux qui vivent au coeur meme de ce pays.
 
G

gilles zig

Nouveau Membre
31 Octobre 2011
5
0
4
evry
Je pense qu'il faut savoir raisonner...effectivement je pense comme Luc qu'il n'y a pas vraiment de risque en Casamance (j'y ai été quatre fois en un an..)Bien sur du banditisme peut exister mais comme dans tous les pays d'adrique ,voir tous les pays ou une certaine misère ou difficulté à vivre existe....Je sais une chose c'est qu'en Casamance les gens sont infiniment gentil, aborder les avec le sourire et vivez simplement les moments avec eux..sans jugement s et alors vous vivrez des moments riches ....Bien sur vous représenter une certaine richesse certains peuvent essayer d'en profiter mais franchement cela existe aussi chez nous..quand à la sécurité j'ai silloné la CASAMANCE ..ziguinchor ,kolda,kafoutine,cap skiring,bigniona,elikine....etc ..etc...toujours avec les moyens locaux avec la population ..Je suis donc archi d'accord avec Luc ..que je finirai par aller voir..
 
O

oyster

Membre
18 Octobre 2007
66
0
23
bzh
la casamance

Le 14 décembre attaque d'un poste militaire par des "rebelles" ;le bilan serait de quetre morts pour les uns ,et d'un blessé pour les autres....
Comme quoi ,il ne se passe rien en casamance ,et, que nous pouvons ne pas prévenir nos amis voyageurs que le risque existe ?

OYSTER.
 
G

gilles zig

Nouveau Membre
31 Octobre 2011
5
0
4
evry
bien sur mais les evenements récents prouvent que même en belgique ou plus au nord il y a eu des morts mais civils ceux la.....avez vous des faits à relater sur des touristes mis en danger en casamance...je pense que dans ce cas la il ne faut aller que dans des lieux aseptisés....canaris etc...donc eviter l'afrique en totalité ,l'amérique du sud tec..etc...