Hôtel Thomas Cook Thalassa Skanes

  • Auteur de la discussion JOSEE
  • Date de début
J

JOSEE

Membre
28 Février 2006
4
0
9
FRANCE
Bonjour, je pars en tunisie à l'hotel TOMAS COOK THALASSA SKANES à monastir du 19/8 au 2/9/2006;
Est ce que vous connaissez cet hotel et avez des renseignements.
Merci
Josée
 
F

fallegue

Membre
Bonjour,

je vais tâcher de vous rassurer car je vois que personne ne vous a répondu, il s'agit d'un bel Hôtel 4* qui s'appelle Thalassa Monastir, il est situé à quelques dizaines de mètres de l'aéroport de Skanes mais ceci ne comporte pas d'inconvénient majeur il est dôté d'une merveilleuse plage et d'une eau turquoise et calme et d'un centre de thalassothérapie
skanes est un petit village balnéaire à 3 km de la ville de Monastir, ville natale de Bourguiba (ancien président de la Tunisie) et à 25 Km de la ville sousse

Bonne journée !
 
J

JOSEE

Membre
28 Février 2006
4
0
9
FRANCE
thomas cook thalassa skanes

merci pour ces renseignements
je pense que nous parlons du meme hotel car ou nous allons c'est un ancien club med qui a ete repris par thomas cook cette annee
a + josee
 
F

fallegue

Membre
rebonjour,

Vous avez raison, ça m'a échappé, en effet les résidences Skanes étaient tenues par le Club Med auparant des années durant
ça a été repris par Thomas cook alors je pense
en tous les cas de l'extérieur comme de l'intérieur car on pouvait voir de la route les bungalows, tout a été joliment renové et on sent la différence pour ne pas dire le sérieux du nouveau gérant
il est situé à des Kilomètres de l'Aéroport et c'est plus sympa !

Bonne journée !
 
J

JOSEE

Membre
28 Février 2006
4
0
9
FRANCE
rebonjour,

Vous avez raison, ça m'a échappé, en effet les résidences Skanes étaient tenues par le Club Med auparant des années durant
ça a été repris par Thomas cook alors je pense
en tous les cas de l'extérieur comme de l'intérieur car on pouvait voir de la route les bungalows, tout a été joliment renové et on sent la différence pour ne pas dire le sérieux du nouveau gérant
il est situé à des Kilomètres de l'Aéroport et c'est plus sympa !

Bonne journée !
Merci encore pour ces renseignements
josee
 
L

ledouxsophie

Membre
11 Avril 2007
13
0
11
bourgogne
bonjour,je suis rentree hier de cet hotel.c'est geniale les animateurs tres tres bien,hotel agreable super bien. une chose la sortie quad avec bouaziz est a evité car quad en panne toutes les 5min (tres vieux) on roule sur un chantier avec camions et les gens qui bossent et la traversée des depotoires ne sont pas tres agreable n'ont plus.....ceci mise a part,on prend les activité qui nous plaisent bien entendu! mais l'hotel est genial les gens aussi,il y a meme une equipe pour s'occupé de vos enfants et leurs proposé des avtivité! bon voyage a vous
 
A

axelem

Membre
3 Août 2007
3
0
7
ST BRIEUC
le thalassa skanes, c'est comment???

bonjour à tous,nous partons au thalassa skanes hotel du 18 au 25 aout 2007. C'est la première fois que nous partons à l'étranger avec nos enfants è et9 ans et j'aurais voulu en savoir plus sur l'hotel( les excursions à faire et à ne pas faire, les bons plans....) et avoir votre avis en général pour la saison 2007.
merci d'avance :soleil: :soleil: :soleil:
 
L

ledouxsophie

Membre
11 Avril 2007
13
0
11
bourgogne
bonjour j'y suis allee avec mon mari l'hotel est geniale les animateur tres tres agreable je n'ai pas voulu y emmené mes enfants (11 et 15ans) mais honnetement j'ai regretté,pour les tous petits il y a une equipe d'animateur avec un mini clu qui leurs font faire des activité! pour ma part nous nous sommes groupés avecd'autres personnes et avons pris des taxi (sympa) pour allé soit a Sousse soit a Monastir ça nous a couté environ 5euros pour l'allé pour 4 personnes (meme pas 1euros /personnes) mais il faut marchandé tout le temps,s'est un jeu,un plaisir pour eux de marchandé,et pour nous aussi finalement on se prend au jeu! mais en arrivant a l'hotel on est bien pris en charge et on va tout vous expliqué! par contr une exscursion a evité avec les enfant s'est celle sur deux jours car on fait 1300km en bus et debout a 4h..mais s'est magnifique,s'est un choix a faire! bonne vacances a vous et vos enfants!
 
A

axelem

Membre
3 Août 2007
3
0
7
ST BRIEUC
Bonjour, j'ai encore quelques questions au sujet d la tunisie:
nous partons 1 semaine en formule tout compris,a votre avis combien d'argent de poche devons nous prévoir, est-ce facile de changer les euros à laéroport, et qu'y-a-t-il d'interessant à ramener, bijoux, poteries????,
merci d'avance :fleur: :fleur: :fleur:
 
L

ledouxsophie

Membre
11 Avril 2007
13
0
11
bourgogne
bonjour a deux en formule tout compris nous avions pris 500euros et en avons ramené 200.. tout ce qui et en cur ,sac a main,pouf etc bijoux il faut faire attention c'est pas forcement de la bonne qualité mais pour un petit souvenir 4euros...bien pensez a marchandé vous coupez le prix en deux d'office,il y a des vetement de marque mais eaucoup de contrefaçon a vous de voir..des epices si vous aimez 50centimes les 8 petits paquets assortis(curry,coriandre etc) les tajins sont bien aussi mais pa evident a ramené! si qi est tres beau et que vous pouvez trouvez dans les soucs pas trop cher se sont des plaids ou des nappes chez un tapissier de bonnes qualité et pas cher du tout
 
A

axelem

Membre
3 Août 2007
3
0
7
ST BRIEUC
Merci pour ces conseils, je trouverai surement des tas de choses à ramener, le problème c'est que je ne sais pas marchander et on m'a dit que là-bas c'était un sport national, il faut que je fasse un effort :soleil: :soleil:
 
L

ledouxsophie

Membre
11 Avril 2007
13
0
11
bourgogne
bonjour,oui le marchandage est un sport nationale effectivement mais on se prend au jeu finalement,par contre detail tres important il faut changé votre argent par peites coupure car a l'aeroport on peux re-echangé en euros mais ils doivent prendre comme 15% dessus..mieux vaux changé a l'hotel au fure et a mesure du besoin
 
R

racomalau

Membre
6 Août 2008
2
0
6
lyon
deception du thomas cook village thalassa skanes monastir

nous avons séjourné en famille dans cet hôtel club thomas cook village fin juillet 2008 pendant 2 semaines.
Réservation
La réservation a été effectuée par une agence Thomas cook, ras.

Vol et transfert
nous avons pris l'avion à Lyon , compagnie: nouvelair, cie tunisienne affreté par Lte, équipage espagnol.
départ avec 1h de retard, qualité des prestations dans l'avion: très basse, petit déjeuner avec croissant, café, nectar d'orange, beurre, confiture de coings,pas de pain.
arrivée à 11h à l'aéroport. peu de temps de transfert car hôtel situé très proche de l'aéroport.
Hôtel
arrivée à l'hôtel.
la représentante Thomas cook et un animateur nous explique rapidement comment va se passer la remise des clés des chambres et nous met un bracelet pour le all inclusive à chacun. de même couleur pour les enfants, adolescents, adultes.
les italiens et allemands ont des bracelets de couleurs différentes entre les adultes et enfants, ado pour notamment que les serveurs ne servent pas d'alccol aux mineurs.
il nous distribue également les tickets pour les horaires du restaurants soit 1er service midi et soir soit 2ème service midi et soir.
d'office, en premier service mais possibilité de changer à la réception.
arrivée dans les chambres.
l'hôtel est constitué essentiellement de bungalows et 2 2 bâtiments d'appartements. la capacité de l'hôtel est de 486 chambres.
il accueille des vacanciers français, italiens et allemands.

Chambres
le bungalow est composé d'une grande chambre avec placards de rangement, 2 lits, une table, une chaise, une salle de bains avec baignoire dont l'émail est très usé, lavabo et wc. une forte odeur nauséabonde présente dès le 2ème jour, remontée fosse sceptique, terrasse avec mobilier de jardin, bas de gamme en mauvais état.
présence de'énorme cafards dans le chambres et ménage sommaire, les draps n'ont pas été changés souvent.
l'hôtel comprend 1 très grande piscine et 1 piscine, accès plage avec transat et parasols.
Prestations
Nous avons compté 600 transats à la plage et piscine sachant que d'après les animateurs , 1400 vacanciers étaient présents à l'hôtel.
Dons, il faut se lever tôt pour espérer un transat à l'ombre. peu de parasols.

Restauration
restaurant principal sous forme de buffet et 4 autres restaurants: italien ( snack à midi), méditerranéen: restaurant de poisson dans un bâtiment en forme de navire, tusisien et international.
le restaurant sous forme de buffet sert des repas de qualité plutôt bonne mais lors de notre séjour, était dépassé par le nombre de vacanciers. En ce qui concerne, les autres restaurants, la qualité est très moyenne voir franchement mauvaise au restaurant tunisien.
l'hygiène est douteuse, j'ai eu des problèmes digestifs pendant tout le séjour et 2 personnes de ma famille ont eu une intoxication alimentaire suite à un déjeuner au snack.
le all inclusive est assez vaste: eaux, coca, coca light, sprite, tonic, gin, whisky, vin de muscat, cocktail, mais noyée de glaçons et de sirop, sirop, olives et cacahuetes avec l'apéritif, crêpes , parfois beignets les après midis, à disposition: machines nescafé pour expresso et capuccino et café au lait, un café maure avec café turc et thé à la menthe à partir de 14h30.

Animation
Nous n'avons pas d'avis sur le club enfants car pas testé.
l'animatrice du club ado est dynamique et sympa.
Au niveau de l'animation , pas de sensation de cohésion au niveau de l'équipe
les activités sont donc traduites en 3 langues, ainsi que les spectacles du soir.
j'ai fait de la gymnastique et aérobic, l'animatrice était allemande, dynamique et efficace mais explications essentiellement en allemand et anglais.

Excursion
Nous avons fait une excursion en 4/4 au colisée de Jem avec musée de mosaîques et lac salé.
possibilité d'excursion en 2 jours dans le Sahara, 1 journée ou 1/2 journée pour Tunis, Carthage, Sidi bou saïd....
Thalasso
pas testé

En conclusion
très déçu par la qualité des prestations, l'hôtel semble dépassé par le nombre de vacanciers en juillet/août.
Vendu comme un thomas cook village alors que présence de touristes allemands et italiens donc animation internationale,
odeur nauséabonde de certains bungalows lié à un souci connu de Thomas cook et de l'hôtel par les fosses sceptiques individuelles
pas assez de transats et parasols
restauration très moyenne surtout au niveaus des restaurants autre que le buffet.
 
D

Drom

Membre
8 Août 2008
1
0
6
Morteau
DECEPTION ET MAUVAISE QUALITE DE THOMAS COOK THALASSA SKANES

DECEPTION ET MAUVAISE QUALITE DE THOMAS COOK THALASSA SKANES


Séjour du 13 au 27 juillet 2008

- Système de restauration au buffet avec horaires imposés très négatif. A l'ouverture bousculade telle une entrée dans le métro. Arriver 30 mn plus tard = plus de table libre et plats à moitié vides.

- Propreté de la vaisselle et de la salle laissant à désirer. Ménage non fait entre 2 services (chaises et sol dégoûtants). Un jour une personne a vomi devant sa table au 1er service et lorsque nous sommes arrivés pour déjeuner au 2me service le vomi était toujours là... Je ne vous explique pas l'odeur. Personne n'est venu nettoyer et nous avons dû manger dans cette puanteur car pas de place ailleurs.

- Snack et Bar de la plage sans aucune hygiène. Les verres sont très "louches" et certaines fourchettes ont encore des résidus alimentaires entre les dents. On nous a servi une salade verte à moitié décomposée ... Nous avons surpris un serveur buvant un coca dans un verre puis le remplir à nouveau sans le laver afin de l'apporter au client. Un jour une dame demande une paille pour sa fille, le serveur en sort une toute sablonneuse de dessous son comptoir et la met telle quelle dans le verre. Je pense qu'il y a des limites à respecter !
Nous avons connus certaines personnes qui ont été malades mais il y a de quoi !!!

- Bar + Buffet : chaises toujours pleines de détritus alimentaires et sales.

- Aucun savoir vivre aux bars : on vous apporte un muscat tiède et quand vous demandez des glaçons on a l'air d'embêter le barman. Un jour nous avons dû commander 3 fois notre thé à la menthe. Au bout d'une demie heure les verres sont enfin arrivés mais il n'y avait pas de menthe ! Ce soir là le serveur a eu le "culot" de nous faire comprendre qu'il souhaitait un pourboire.
Un midi les 3 machines à café étaient en panne. Nous nous adressons à un barman lequel nous répond : c'est pas mon problème !

- Seule la chambre était à peut près correcte. Malheureusement notre femme de chambre nous a déçus. Elle mangeait ce que nous avions dans la chambre (gâteaux, fruits) et buvait notre eau à la bouteille. Elle s'est même permise de déboucher une bouteille neuve !!! Bien sûr nous lui avons fait la remarque mais évidement elle a niée.

Il en ressort que le personnel est mal dirigé. Il y a une mauvaise organisation des tâches et tout est fait en dépit du bon sens.

Cet hôtel ressemble à un camping et n'est pas digne de ses 4 étoiles !

Et pour couronner le tout le vol du retour a été à l’image du séjour … l’avion a décollé avec 6 heures de retard !

Cela fait 10 ans que nous partons en voyage 2 fois par an mais dorénavant nous ne ferons plus confiance à THOMAS COOK.
 
C

cris2205

Membre
16 Août 2009
1
0
5
belgique
Bonjour, je pars en tunisie à l'hotel TOMAS COOK THALASSA SKANES à monastir du 19/8 au 2/9/2006;
Est ce que vous connaissez cet hotel et avez des renseignements.
Merci
Josée
Bonjour,

Je suis rentrée le 14/08 de l'hôtel Thalassa skanes. J'y suis partie avec mes enfants 4 ans et 9 ans. Pour eux tout était parfait baby club génial, les animateurs de l'hôtel super. Le personnel par contre fonctionne beaucoup avec des pourboires. Vous voulez être servi sur votre transat ou en terrasse prêt du bar ou bouteille de vin blanc dans un seau avec de la glace . Donnez quelque chose et tout se passera comme décrit ci-dessus. Moi je n'ai rien fait de tout cela. Si vous voulez un frigo dans les chambres et que l'hôtel est complet. Bonne chance. J'ai demandé tout mon séjour et jamais reçu. Prenez bien le coffre-fort c'est plus sur. Sinon l'hôtel est sympa beaucoup d'animations et les soirées super. La nourriture est moyenne mais bon c'est les vacances. Cela reste correct. Vous devrez choisir pour les heures des repas du midi et soir dans le restaurant buffet (principal). Le repas de 20h15 les gens courrent pour avoir à manger de vrais affamés. Il n'y a pas que des bungalows comme sur les photos de la brochure mais également des blocs de 36 chambres. Nous étions dans un bloc au 2ème étage. La chambre était très bien et propre. si vous n'avez pas de pression dans la douche n'hésiter pas à le signaler à la réception, ils feront le nécessaire. Je vous conseille pour les transat de vous lever très top pour mettre votre serviette car après 8h30 plus de place. J'ai toujours trouver de la place vers 8h00 mais tout dépend du nombre que vous êtes. Peut-être que vu la date de votre départ il y aura moins de monde.
Il y a des excursions proposées. La ballade en chameau c'est sympa et à faire par contre la ballade en mer nul et pas d'ambiance sur le bâteau comme on vous le dit. Si vous voulez faire cette excursion aller jusque monastir et renseigner vous pour le bâteau SULTAN. Je l'ai vu revenir au port et les gens dansaient sur le bâteau. Pour une promenade dans les villes proches demandé aux animateurs suivants: mouss et saber ils sont très bien. Il faut toujours prendre un taxi pour se déplacer pour SOUSSE ou MONASTIR c'est entre 8 et 10 dinars max. Vous pouvez changer votre argent à l'hôtel sinon il y a des distributeurs en ville.
Malgré les petits détails de l'hôtel, je suis très contente de mon séjour et j'en ai bien profité avec mes enfants. 8) :D

Cristelle (Belgique)
 
V

vianneymontagne

Nouveau Membre
17 Août 2011
1
0
3
France
Nous voyageons tous les ans avec Thomas Cook depuis 6 ans. Cette année, nous avons touché le fond (un enfant de 6 ans est mort noyé dans la piscine principale).

Aéroport : Atterrissage à Efindha (1 heure de trajet en car) alors que l'aéroport de Monastir est à 3 km.

Arrivée à l'hôtel : déposés à l'entrée du club (les allées étaient impraticables en raison des voitures garées tout le long et devant la réception), aucun accueil, pas de
bagagiste.

Réception : Une caution est exigée pour tout : coffre-fort, clim, serviette, TV

Chambre : Hygiène plus que douteuse, dentifrice dans le
lavabo à l'arrivée, baignoire bouchée, baignoire repeinte (!), odeur
d'égouts dans la salle de bain, eau chaude un jour sur trois, clim
très bruyante, lits des enfants ne sont pas des lits mais des banquettes en béton
recouvertes d'un matelas de mousse (jamais aspirés, plein d'acariens :
asthme chaque nuit), absence de mini-bar, aucune insonorisation avec les
chambres attenantes, serviettes de toilettes tâchées et élimées, présence de fourmis.

Piscine : Aucune sécurité, noyade d'un enfant tunisien de 6 ans.
Les maitres nageurs passent leur journée à draguer les jeunes-femmes et à
faire les clowns autour de la piscine mais ne surveillent pas les bassins.

All inclusive : Au niveau des alcools, les seules boissons
disponibles sont vin (blanc, rosé, rouge), apéritif anisé, whisky + gin +
vodka (tous les alcools sont coupés à l'eau) et deux alcools locaux à base de figue et de dattes.
Le seul cocktail proposé est une sangria dans une vasque à l'apéro.
Au niveau des softs, coca, coca light, orangina, grenadine et sprite.

Service : Aucun service aux tables des bars, il faut
aller commander directement au bar (après avoir fait la queue) et rapporter soi-même ses boissons à la
table. Au restaurant, les vins sont servis au verre, il faut choisir une
place stratégique pour être servi.
Dans l'ensemble, le personnel n'est pas aimable, voire agressif (même avec les enfants), pas professionnel, seulement intéressé par les dinars (j'ignorais que la courtoisie élémentaire se payait). La femme de ménage entre dans la chambre parfois sans frapper et même avec la pancarte "Ne pas déranger" apposée sur la poignée de la porte.
En clair, si vous n'êtes pas Tunisien ou Polonais, vous n'avez droit à aucun égard.

Restauration : Menus identiques chaque jour midi et soir, clients
se servant avec les mains, clients goutant directement dans les plats,
desserts entamés (marques de dents) dans les plats, chats montés sur les
tables du restaurant, aucune restauration typique (pas de couscous, pas de
bricks, pas de tajine, aucune pâtisserie locale.)

Restaurants à thème : 4 restaurants à thème sur réservation. C'est la
réception qui prend les réservation mais les note mal.
Accueil du restaurant italien plus que désagréable et la réservation avait disparu. 2ème tentative quelques jours plus tard, la nourriture n'a aucun intérêt et le service est très moyen.
Restaurant international : accueil sympathique, nourriture correct, excellent service (le seul serveur de tout l'établissement qui mérite un titre de serveur et n'attend pas son pourboire pour faire son travail).
Restaurant tunisien : accueil moyen (arrivés à 19h30, alors que le début du service est 19h, la serveuse nous reproche notre retard), nourriture excellente, service correct.
Restaurant de poissons : bon accueil, nourriture moyenne, bon service.

Divers : Les tables des bars ne sont pas nettoyées, un quantité astronomique de mouches pullulent sur les tables.
Des moustiques attaquent à nuit tombante mais rien n'est prévu, ni citronnelle, ni bougies anti moustique.
Les jardins entre les bungalows ne sont pas entretenus.
L'ensemble du matériel mis à disposition tombe en décrépitude (transats, chaises, parasols, serviettes...)
Plus aucun transat disponible après 8h00, alors que les réservations sont interdites avant 9h00...
Les rénovations effectuées en 2010 et évoquées sur le site de Thomas Cook ne sont qu'un mirage.

Mini-club : Seul point positif, le mini-club est propre et
Feiza, l'animatrice qui s'occupe des enfants est extrêmement professionnelle
et compétente.

Départ de l'hôtel : Pas un animateur pour un dernier aurevoir et étrangement (!) pas de formulaire de satisfaction à remplir.

En résumé : Un club qui n'est pas vieillissant mais finissant et qui ne mérite certainement pas les 4 étoiles affichées (2 tout au plus).
Le rapport qualité/prix est désastreux en dépit des promos.