Impression de séjour

L

limanee

Membre
4 Novembre 2009
1
0
5
ste anne
Bonjour,
Je reviens de mon séjour en Guadeloupe, et je voulais vous faire part de mes impressions!
Laissez moi vous dire qu'ils sont géniaux, et proposent des tarifs très préferentiels!
Location de voiture, excursions, billet pour les iles, ils organisent tout!
Et de plus, ils sont d'une vraie gentillesse!
Bonne vacances:
Laura

M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Atout gaudeloupe

Salut Papynou,
Je suis "abonnée" depuis 2 ans environ à la newsletter de cette association pour le tourisme en Guadeloupe: http://www.atout-guadeloupe.com/. Qu'en penses-tu? C'est très orienté "tourisme", pas forcément impartial car il y a de la pub... mais le comparateur de prix des billets d'avion n'est pas mal. Il y a aussi la page avec les statistiques pour la météo... et tout un tas de rubriques. Je trouve que c'est pas mal même si en y naviguant il me semble que certains articles ou rubriques datent...
+++ pour le comparateur de prix des billets actualisé tous les mois.

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
salut mimi,

je connais ce site, il y a de bonnes choses, mais aussi des moins bonnes. Une insistance un peu trop lourde sur la pub, qui à mon avis n'est pas gratuite, mais comme c'est une assos. elle doit vivre de dons, si tu vois ce que je veux dire.
Ceci dit, si je prends l'article sur l'Aïd-El-Kébir, sur le fait de tuer le mouton par électrocution. C'est faux, Le musulman comme le juif saigne l'animal quelqu'il soit. Hors là on lit, tué par électrocution. si on tue l'animal, le coeur s'arrête de battre et donc le sang ne peut pas s'écouler en totalité. Pour moi, c'est de la mauvaise information et je sais de quoi je parle et pour cause, j'ai passé 20 ans en Tunisie, alors la tuerie de l'Aïd je connais.
Traditionnellement le mouton doit être égorgé, ni assommé, ni ensuqué. Mais le revers de la médaille est que l'animal pendant toute la préparation du sacrifice, stresse, et quand un animal stresse il ""fabrique"" des toxines qui elles ne sont pas évacuées. à toi d'imaginer la suite.
En dehors d'avoir grandi en Tunisie, un peu plus agé, j'ai conduit un élevage de porc avec abatage et tranformation boucherie, charcuterie et autre. on donnait une décharge électrique derrière les oreilles du cochon pendant dix secondes et puis on le saigné, et là effectivement il ne sent rien ou presque hum!!! il nous l'a jamais dit. Mais au moins il ne souffre pas et ne fabrique pas de toxines.
Pour en revenir au site lui même, je n'ai vu nul part que c'est une assos. Ca m'a l'air d'être un site comme il en existe des centaines sur la Guadeloupe avec une envie de se démarquer des autres et pour être franc, il ne m'apporte rien.
Une dernière chose, je leur avais écrit il y a pas mal de temps pour signaler un fait, et je n'ai jamais reçu de réponse. Si ils pensent tout savoir, alors grand bien leur fasse. Moi j'en apprends tous les jours.

M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Atout guadeloupe

Salut Papynou,
Je n'ai pas lu l'article sur l'abattage du mouton pour l'Aïd; je me contente des infos touristiques "parfois un peu trop touristiques". Effectivement , c'est une grosse bourde!! C'est limite prendre les gens pour des ab.... Bref...
Ok je connais ton avis maintenant. Il me semble qu'ils se présentent comme une assos.
Bonne journée. Moi je vais "bosser"... de temps, on bosse le samedi les instits!! Ca s'appelle: "formation continue"!
@+ mimi

A

Atout Guadeloupe

Membre
19 Décembre 2009
24
0
11
Guadeloupe
www.atout-guadeloupe.com
Bonjour d' Atout Guadeloupe

Bonjour

je me permet une petite réponse pour rectifier ce qui doit l'être

Le fait d'aimer ou pas Atout Guadeloupe est un avis subjectif donc je ne discuterais pas de cela, en revanche le fait de dire que les informations sont fausses me dérange un peu plus

L'article Aid el Kebir (qui soit dit en passant n'est pas un article type d'un portail de tourisme guadeloupéen mais nous parlons des traditions et fêtes de toutes les communautés d'où ce texte) ne mentonne pas que les musulmans électrocutent leurs moutons, c'est même tout le contraire !!!
Il est donc à relire avec attention

La présence de la pub a permis de faire vivre le site effectivement, cela changera début 2010 où nous avons trouvé un autre moyen de le maintenir sans dépense
Atout Guadeloupe est effectivement une association (taper association atout guadeloupe dans google pour trouver l'article)
Des articles sont plus anciens puisque datant jusqu'à 2006 mais ce site est mis à jours quotidiennement, effectivement sur 12000 pages, 2 ajoutées chaque jour ne sautent pas aux yeux
et pour terminer nous sommes toujours preneur des faits que l'on nous apporte et si cela n'a pas été le cas, nous nous en excusons et voudrions vous faire croire que c'est vraiment exceptionnel, nous répondons toujours et nous ne pensons pas tout savoir.

Dommage qu'il n'y ait pas eu de remarques plus obligeantes sur le travail d'une association qui essaye de faire découvrir son île par ses propres moyens......

Même si certaines critiques sont constructives, de temps à autres ça fait du bien de lire autre chose que ce que je viens de lire sur atout guadeloupe, rien que par respect du travail effectué avec abnégation par exemple ......mais ce forum n'est pas un bureau des pleurs, je termine là mon intervention

Bonne vacances à tous et vous serez toujours les bienvenus en Guadeloupe, grâce à Atout Guadeloupe ou tout autre site que nous respectons

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Bonjour

Je constate, que vous intervenez sur le sujet de l’Aïd el Kébir, pour me signifier que mon interprétation sur votre article est erronée.
Décidément, vous est moi n’avons pas les mêmes sources. Vous parlez dans votre article de coups de masse portées sur l’animal. Je ne sais pas où vous avez été chercher cette information. Permettez-moi de vous dire que ce que vous relatez là date du début du siècle dernier et encore si vous vous renseignez, vous verrez que déjà là, quand on abattait une vache on lui mettait un casque qui l’empêchait de voir, mais surtout ce casque était équipé d’un immense clou qui servait à tuer la bête d’un coup en lui perforant la boîte crânienne et le cerveau. Mais l’abatage dit moderne est encore plus barbare qu’à l’époque. Je vous invite à voir la vidéo liée au lien ci-après.
http://www.dailymotion.com/video/x9gf8n ... ne_animals
Et là, on parle d’un abattoir moderne, je vous laisse imaginer comment est tué un animal lors d’un abatage sauvage ou plutôt non contrôler pour rester zen.
Je ferme la parenthèse sur cet article qui comme vous dites n'est pas un article type d'un portail de tourisme guadeloupéen.
Je ne dis pas que je n’aime pas atout Guadeloupe, je dis qu’il ne m’apporte rien ce qui est fondamentalement différent.
Si comme vous dites, Atout Guadeloupe est une association, pourquoi ne pas le signaler dès la page d’accueil en gros comme cela devrait être normalement. Je ne veux pas polémiquer là-dessus, le fonctionnement de votre site ne regarde que vous.
Pour terminer, j’avais il y a quelques mois, envoyer un mail pour avoir des nouvelles de Monsieur MOMBELLI, ce mail, à ce jour est resté sans réponse. Pourtant quand on demande ça nous renvoie bien sur votre site. Il en est de même pour des milliers de personnes qui suivaient le journal de Montmain. Pensez à la déception de ces personnes qui aimaient beaucoup ce personnage incontournable de la vie saintanaise.

Je termine à mon tour, non sans vous remercier de votre intervention, et comme disait Georges Marchais : Parlez de moi en bien ou en mal, l’essentiel est que vous parlez de moi.
C’est ce que nous avons fait vous et moi sur Atout Guadeloupe.

PS: si vous souhaitez que l'on se rencontre, j'en serai ravi.

Papynou

A

Atout Guadeloupe

Membre
19 Décembre 2009
24
0
11
Guadeloupe
www.atout-guadeloupe.com
Le parfait est ce qui n'est plus à refaire...

Bonjour

Après réflexion, je vous ferais une première partie de réponse ici plutôt qu'en MP tout d'abord pour accepter votre invitation de rencontre et vous dire que c'est moi qui suis ravi de vous rencontrer.

Je crois que nos intentions sont communes mais nos méthodes de promotion de notre île différentes, ce n'est pas pour cela qu'il n'existe pas de zone de chevauchement après tout, c'est la découverte de la Guadeloupe qui prime !

J'utilise ce post pour vous dire également que nous avons retouché à notre article d' Aid El Kebir faisant notre la citation plus haut d'André Gide

Pour toutes les autres remarques ou interrogations, je vais me permettre de vous répondre (particulièrement pour toutes les parties qui pourraient vous interresser d' Atout Guadeloupe, car je suis sûr d'en trouver !) mais en MP afin de ne pas utiliser cet espace et ce forum comme publicité cachée.

A bientôt alors à tous et toutes

Atout Guadeloupe