salut mimi,
je connais ce site, il y a de bonnes choses, mais aussi des moins bonnes. Une insistance un peu trop lourde sur la pub, qui à mon avis n'est pas gratuite, mais comme c'est une assos. elle doit vivre de dons, si tu vois ce que je veux dire.
Ceci dit, si je prends l'article sur l'Aïd-El-Kébir, sur le fait de tuer le mouton par électrocution. C'est faux, Le musulman comme le juif saigne l'animal quelqu'il soit. Hors là on lit, tué par électrocution. si on tue l'animal, le coeur s'arrête de battre et donc le sang ne peut pas s'écouler en totalité. Pour moi, c'est de la mauvaise information et je sais de quoi je parle et pour cause, j'ai passé 20 ans en Tunisie, alors la tuerie de l'Aïd je connais.
Traditionnellement le mouton doit être égorgé, ni assommé, ni ensuqué. Mais le revers de la médaille est que l'animal pendant toute la préparation du sacrifice, stresse, et quand un animal stresse il ""fabrique"" des toxines qui elles ne sont pas évacuées. à toi d'imaginer la suite.
En dehors d'avoir grandi en Tunisie, un peu plus agé, j'ai conduit un élevage de porc avec abatage et tranformation boucherie, charcuterie et autre. on donnait une décharge électrique derrière les oreilles du cochon pendant dix secondes et puis on le saigné, et là effectivement il ne sent rien ou presque hum!!! il nous l'a jamais dit. Mais au moins il ne souffre pas et ne fabrique pas de toxines.
Pour en revenir au site lui même, je n'ai vu nul part que c'est une assos. Ca m'a l'air d'être un site comme il en existe des centaines sur la Guadeloupe avec une envie de se démarquer des autres et pour être franc, il ne m'apporte rien.
Une dernière chose, je leur avais écrit il y a pas mal de temps pour signaler un fait, et je n'ai jamais reçu de réponse. Si ils pensent tout savoir, alors grand bien leur fasse. Moi j'en apprends tous les jours.