Info pour partir en amérique du sud

B

Bazinga

Nouveau Membre
25 Août 2010
3
0
4
Troyes
Bonjour,

Je souhaiterai partir en Argentine vers le mois de novembre de cette année, en effet l'hiver Français ne me va pas :lol:
Mon espagnol étant très basique, environ 8 ans mais mon oral est très mauvais, vive le système français... Je voudrais ainsi prendre environ 6 semaine de cours à Buenos aires. Ensuite, partir voyager en Amérique latine et remonter sur l'Amérique du Nord en 9 mois environ.
J'aimerai ainsi avoir quelque informations a propos du pays a propos de:
-Logement, auberge ? Prix du loyer?
-Possibilité d'achat de voiture? tarif?
-Sureté du pays?
-Possibilité de travail pour les étrangers?

J'ai cru comprendre qu'avec le passeport Francais on pouvais sejourner jusque 3 mois, est-ce valable dans la plupart des pays d'Amérique latines ?

Voila si des personnes pourrai me dire ou je peux trouver ces informations, ou témoigner de leur expérience personnelle ou encore avec un projet similaire, ce serai avec le plus grand plaisir.

Merci
 
C

charlotte144

Nouveau Membre
14 Octobre 2010
2
0
4
bateaux
Salut,
Bon je vais te raconter un peu de mon expérience que j'ai eu dans l'Argentine. Je suis partie toute seule, j'avais quelqu'un que j'avais connu là-bas sur internet donc imagine l'angoisse que je sentais à ce moment là, me dire que peut être mon contact en Argentine viendrait pas me chercher, ou me perdre, mon niveau d'espagnol n'étais pas bon à l'époque comme tout français qui se respecte j'ai acheté un billet d'avion chez Go-voyages , et comment j'avais peur me faire poser un lapin j'ai fait une recherche d'hôtels chez http://www.tripadvisor.fr et http://hotel.twenga.fr après une fois arrivée là-bas je me suis rendu compte que j'étais bête car les hôtels sont moins chers sur place et que finalement le cher inconnu est venu me voir.
L'avantage de l'Argentine ce que c'est le seul pays en Amérique latine qui ont une culture européenne donc trop cool, un voyage à refaire!!
 
F

Frédéricbnjr

Nouveau Membre
27 Juin 2011
2
0
3
France
Argentina or Chile ?

Je pense à l'Amérique du Sud pour mon voyage prochain voyage.
Même ainsi, je suis confus quel pays dois-je avoir à voyager à partir de Argentine et au Chili. J'ai un désir de l'Argentine, mais ma famille veut voyager au Chili. Alors amis je suis ici pour trouver de quel pays est le mieux pour des vacances en famille et quelques conseils pour les voyageurs première fois. Hope ma requête va trier ici. :?: :D
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Bonjour,

Pour vous donner des idées sur l'Argentine vous pouvez consulter mon récit sur mon voyage en Argentine .

Après tout va dépendre de vos centre d'intérets et de votre budget.

De toutes façons que ce soit l'Argentine ou le Chili vous serez pas déçus!

CV
 
F

Frédéricbnjr

Nouveau Membre
27 Juin 2011
2
0
3
France
Merci pour votre suggestion.
Je me réjouis à votre blog et trouver connaissance du voyage sur l'Argentine .......
Je suis très reconnaissant m à vous pour vos conseils. :japonais:
 
K

keev

Membre
13 Septembre 2010
6
0
5
France
www.carnetvoyages.com
J

julie1504

Membre
12 Mars 2011
32
0
15
Lyon
julieolagnol.e-monsite.com
Merveilles de l'Amérique du sud

Bonsoir,

J'ai fait 6 mois en sac à dos de l'équateur à Ushuaïa, je vous laisse lire mon ebook en téléchargement sur mon site, ainsi que la rubrique Amérique du sud.
Pour répondre plus précisément à votre question, Argentine et Chili sont deux pays magnifiques, avec des paysages très variés. Au nord, il y a les Andes avec le désert d'Atacama au Chili (qui correspond au sud Lipez de la Bolivie) / la quebrada de Humahuaca en Argentine avec des formations rocheuses de toutes les couleurs à couper le souffle.
Plus au sud, il y a la région des lacs, avec Bariloche en Argentine et Puerto Montt au Chili. On peut faire des randos, du sport, de la montagne, les couleurs d'automne sont magnifiques.
Au sud, en Patagonie, Ushuaïa, le glacier Périto Moreno et El Calafate en Argentine / le sublime trek Torres del Paine au Chili.
La gastronomie est géniale dans les deux pays. Le Chili est toutefois un peu plus cher que l'Argentine. Autant l'Argentin est volubile et tchatcheur, autant le Chilien est discret et réservé, mais les deux sont des compagnons sympathiques sur qui on peut compter.
On dit qu'on retrouve au Chili toute l'Argentine dans un pays beaucoup plus petit : les Argentins ne sont pas d'accord :) Il n'y a que la zone nord-est de l'Argentine avec les missions jésuites et Iguazu qui est vraiment différente.