Informations Buenos Aires

T

Thomasther84

Nouveau Membre
6 Décembre 2012
2
0
2
Avignon
Bonjour à tous ! Ma femme et moi prévoyons de voyager en argentine début février.
Est il plus intéressant de visiter le nord ou le sud du pays ?
Comment se font les déplacements en argentine, pour rejoindre buenos aires à mendoza par exemple ? J'ai vu qu'il n'y a pas de trains, l'avion est la seule solution?
Combien de temps faudrait-il rester dans ces deux villes ? Avez vous des conseils pour le logement ?

Merci bien :) !
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Bonjour,

En février, c'est la saison des pluies au Nord, c'est l'été au sud, les deux régions valent le coup, mais ce sera plus limiter au nord. Pour faire Buenos Aires Mendoza, c'est l'avion ou le bus, les prix diffèrent, mais la durée du voyage aussi. A mendoza, vous serez en pleine vendange, donc si vous aimez le vin, prévoyez plus de temps là bas.

Ensuite, je ne connais pas la durée exacte de votre séjour, mais évitez d'en faire trop, limitez vous à un coin, et profitez en.
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Pour bien vous répondre , il faudrait connaitre la durée totale de votre séjour . Grosso modo il faut compter un mois pour le nord et un mois pour le sud. L'avion est un moyen de transports intéressant en argentine mais relativement cher. La meilleure solution, pour moi, est le bus en version "cama", on peut facilement dormir et se reposer sur les longs trajets de plus de 16H.
Dites nous en un peu plus sur votre projet. En attendant vous pouvez lire mon compte rendu de voyage, j'ai détaillé mon séjour dans le nord du pays, mon budget dépenses, mes infos pratiques.
Tout est sur le lien dans ma signature.

++
 
T

Thomasther84

Nouveau Membre
6 Décembre 2012
2
0
2
Avignon
Merci pour vos réponses, mes dates seraient donc du 1er au 22 février.
C'est super pour mendoza, je suis amateur de vin, ça va être l'occasion de découvrir le terroir argentin.
Buenos Aires en février ça vaut le coup ? Combien de temps faut-il rester dans ces deux villes? Une semaine ?
Et du coup, faut-il plutôt prendre un hotel ou un appartement ? Si vous auriez des retours à tout hazard ça m'intéresserait.

Merci bien
 
P

panther7444

Nouveau Membre
17 Décembre 2012
1
0
2
Paris
Buenos aires en février ça vaut vraiment le coup, je te conseille d'y rester environ une semaine. D'expérience je te conseille plutôt de prendre un appartement, tu sera bien plus tranquille, il y a même possibilité d'en trouver avec des piscines sur le toit.
Si jamais, je suis passé par mon appartement a buenos aires en 2010 c'est des français, aucun problème.

Bon voyage, 3 semaines c'est relativement court pour visiter l'argentine mais tu vas apprécier.