itinéraire 1 mois argentine

A

adelante

Membre
2 Janvier 2009
15
0
9
france
Bonjour ô grands voyageurs !
J’ose ici faire appels à vos connaissances et expériences, car j’envisage un voyage en argentine avec mon fils (14 ans) en août 2009. Pouvez-vous me dire si l’itinéraire envisagé est viable ? Réalisable ? Bref bien quoi ? Le voici :
21- 22 juillet BA
23-28 uruguay (durée longue car visite famille)
29-31 San Augustin del valle fertil (avion san juan + bus pour San Augustin)
01-06 SALTA (bus de San augustin/ San juan/la rioja/ salta) et quebradas de humahuaca (bus toujours)
07-09 Cafayate et ses quebradas (le 09 au soir bus salta/ iguazu)
10-12 iguazu (le 12 iguazu / BA bus) puis le 13 BA/ Ushuaia en avion
13-15 Ushuaia (le 15 avion ou bus pour el calafate)
16-18 calafate puis 18-20 el Chalten (le 20 retour calafate et avion puerto madryn)
20-23 puerto madryn
23 bus puerto madryn / trelew – trelew/ bariloche –
24-25 san martin los andes
26 retour bus san martin / bariloche/BA
27 avion intercontinental BA
Je sais que les liaisons de bus existent, mais seront elles en place en août (hiver) ? je table principalement sur des bus de soirée, enfin de nuit…
Où dormir dans la Quebradas de Humahuaca, plutôt Tilcara ou pumamarca ou humahuaca ? une ville jolie et sympatique pour dormir mais aussi pour pouvoir réaliser quelques excursions (salar, lagunas de pozuelo, maimara etc) ?
merci par ava,ce à tous et toutes
fernande
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Hola Adelante....

au vu de des post precedents, je constate que tu a vraiment envie d'aller plein sud en aout. Faut savoir que la patagonie en hivers, c'est cail cail, si c'est pour te retrouver dans la neige, sous le brouillard, tu ne vas pas trop t'amuser, surtout avec ton fils de 14 ans.
Les trajet en bus sont long, exemple, San Martin, BA, ou salta Iguasu, c'est sur du 24 heures, et non 12. Pour ma part, en hivers, le mieux est de se concentrer sur tout ce qui est au dessus de mendoza. Entre Les parcs de san Juan, ou de la Rioja, la province de catamarca (qui est sublime mais tres mal promotionnée) et Salta Jujuy (Jujuy EST la plus belle province d'argentine, la plus belle et surement la plus riche) t'as de quoi faire.
Pour la quebrada, Purmamarca, c'est Saint Tropez, le mieux est Humahuaca, de la tu auras un meilleur acces a la puna, ou iruya. Si tu aimes les belle balade, ne pas negliger Cachi.

Bon preparatif
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
J'espère que vous disposez d'un bon budget, car la note de l'aérien va être salée.
De façon générale vous allez passer un temps colossal en transport.

Je ne comprends pas bien la logique de votre circuit. Vous partez dans le Nord Ouest, pour ensuite passer à Iguazu et la Patagonie et finalement revenir dans les Andes à San Martin de los Andes.

Si vous tenez à visiter tout cela il faut faire

BA/ IGUAZU / SALTA / SAN MARTIN / BARILOCHE / CALAFATE / USHUAIA / PUERTO MADRYN / B.A.
 
A

adelante

Membre
2 Janvier 2009
15
0
9
france
ok je revois ma copie lol

merci pour vos indications précieuses... en ce qui concerne salta et région, elle m'attire beaucoup et vous constaterez que j'y consacre une bonne partie du voyage et je prends bonne note pour les villages... pour ce qui est du sud, c'est qu'aller en argentine sans voir le perito moreno, le canal beagle, et les baleines, pues da rabia sniffff... voilà quoi (c'est pour ça que l'un dans l'autre je consacre environ deux jours seulement à chaque étape sud)... cela dit je vais revoir l'ordre, et peut être aussi remplacer une étape (probablement supprimer el chalten) ou plus par d'autre chose que vous m'avez suggérer, j'étudie... malheureusement je suis soumise aux distances comme tout le monde, l'argentine est immense, alors l'avion c'est cher et le bus c'est long, et je ne pourrais guère faire autrement que "ir adelante" avec et malgré tout ça... (et ça apprendra la patience à mon fils et peut être même la méditation quien sabe? jijijijijiji!!!!)
merci encore et des que j'aurais retravailler ma copie, con su permiso, je vous représente tout ça.... vale?
à bientot
fernanda
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
Les baleines en Aout, je pense que c'est un peu tot. en generale, c'est octobre novembre....