Itinéraire août 2010 : Tahiti Moorea Tahaa Bora Tikehau

V

vivelapolynésie

Membre
8 Février 2010
18
0
8
France
Pareil pour moi, le contact polynésien se fera sûrement ailleurs...

Mais merci pour les photos Sabine, les 2 hôtels ont l'air magnifiques, même si j'ai toujours une petite préférence pour le Pearl.

Je suis en train de finir les détails de mon itinéraire, et en fait nous prendrons le bateau entre Papeete et Moorea. J'ai un peu regardé sur le net, mais j'ai vu que les horaires avaient changé. Est-ce que Sabine, sur place là bas est au courant ? Je cherche à prendre l'aller Papeete Moorea le dimanche entre 14h et 16h, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de ferry avant 16h? à moins que je regarde les mauvais, car il y a plusieurs lignes apparemment. En fait, j'aimerais connaître l'heure où j'arriverai à Moorea pour les transferts de l'hôtel. A moins qu'on se débrouille sans transferts (taxi ?)

Merci par avance si quelqu'un peut m'aider.

Nana !

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Tous les horaires sont là pour la Cie Aremiti comptez 30 min de traversée pour l'Aremiti 5 et 1h pour le Aremiti Ferry, idem pour la Cie SDM comptez 30 min pour le Moorea Express et 1 h pour le Moorea Ferry.
Un nouveau bateau est attendu qui devrait remplacer le Moorea Ferry d'ici peu, les horaires vont peut être changer. Mais ces sites sont bien à jour en général.

Effectivement il y a peu de bateaux le dimanche, ils sont généralement bien pleins et la 1ère rotation de l'après-midi est à 15h25 au départ de PPT avec l'Aremiti 5.

Il y a toujours des taxis à l'arrivée de l'Aremiti 5 ou sinon vous pouvez prévoir un pick up avec l'hôtel ou la pension, je ne sais pas si vous y gagnerez au niveau des prix !

A ta dispos
Nana
Sabine

V

vivelapolynésie

Membre
8 Février 2010
18
0
8
France
Merci beaucoup Sabine pour les liens des traversées, j'étais un peu perdue entre les différentes compagnies. Je pense qu'on prendra celui de 15h25 pour profiter de la fin d'après-midi à Moorea.

Par contre, par rapport à mon itinéraire prévu, je m'étais enfin décidée à lancer toutes les réservations, tout est ok sauf la Pirogue à Tahaa. Il ne reste que des bungalows suite place, qui font bien augmenter le budget.

Mon agence m'a parlé du Fare Pea Iti, sur l'île principale, qui est très bien (au niveau des prix aussi 2 = 3 nuits, donc ça nous revient moins cher qu'à la Pirogue. Elle m'a signalé qu'il n'y avait pas vraiment de plage, mais qu'on pouvait se baigner depuis le ponton, et sinon il y avait des balades organisées sur les motus.

Est-ce que quelqu'un connaît cette pension ? J'ai essayé de faire une recherche, mais sans succès jusqu'à présent, et vues les dates de notre séjour, il ne faudrait pas qu'on tarde à confirmer, car il n'y a pas 36 pensions à Tahaa (les hôtels ensuite sont plus chers).

Merci par avance pour vos conseils avisés !

A bientôt.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

J'ai trouvé la pension Fare Pea iti et aussi sur le site des pensions Haere-mai.pf. Elle est classée 3 tiares ce qui est plutôt bien. Elle est bien située par rapport aux motus (îlots) qui sont juste en face. C'est vrai que les plages sur Taha'a ne sont pas nombreuses, donc ne pas hésiter à faire une sortie en kayak ou en picnic organisé avec la pension pour aller sur les motus. :cocotier:
Sinon ils ont une piscine!!!!

Pour la restauration ils sont classés en "table d'hôtes" aussi ce qui est bon signe :faim:

A ta dispos
Nana
Sabine

V

vivelapolynésie

Membre
8 Février 2010
18
0
8
France
Merci encore Sabine, quelle rapidité !

Ca me rassure un peu. Le lagon et la plage (sur le motu) avaient l'air plus jolis à la Pirogue mais je me dis qu'on pourra faire l'excursion pour y aller, et comme on sera sur l'île principale, ça sera plus simple pour aller visiter, à pieds ou à vélo d'autant qu'ils en prêtent à la pension.

Je suis presque décidée pour Pea Iti... Les bungalows sur les photos sont magnifiques ! Et j'ai lu des commentaires qui disaient que c'était calme, car c'est vraiment ce qu'on recherche, d'autant que ça sera la 1ère île de notre voyage de noces.

Merci encore pour tes conseils !

B

Boëlo

Membre
14 Février 2010
16
0
8
St Germain en Laye
www.boelo.com
Bonjour, tu as fait un excellent choix pour ton séjour en Polynesie.
Concernant l'Intercontinental de Tahiti, j'en ai fait un post sur mon blog: http://boelo-le-blog.blogspot.com/2010/ ... tegre.html
Tu verras c'est un hôtel vraiment top.
A Moorea, l'Intercontinental est très bien même si à titre personnel je préfère Les Tipaniers (vu le prix que tu as obtenu, tu as fait le bon choix). Neammnois, ien ne t'empêche d'aller dejeuner au Tipanier dans leur petit resto à fleur d'eau et d'y manger leur excellent poisson cru.
A Bora, le Pearl Beach est vraiment superbe. Je ne suis malheureusement jamais allé au Meridien. Mais je confirme, il vaut mieux être sur un motu afin de profiter de la vue de Bora.
Par contre, je n'ai pas aimé Fakarava, j'ai trouvé l'atoll déprimant, sans vie. Cela n'engage que moi.

Concernant les excursions, il y en a 1 à ne pas manquer: 1 journée à faire le tour de l'île de Bora en pirogue (à moteur). La pension "chez Nono" (plage Matira) propose cette excursion dans une super ambiance. Ils t'emmenent faire du snorkeling au Jardin de corail, preparer un dejeuner Polynésien sur un motu, t'apprennent à danser, plongée avec les raies et les requins.

N'hesite pas à me contacter si tu veux d'autres tuyaux.

V

vivelapolynésie

Membre
8 Février 2010
18
0
8
France
Merci pour ces conseils. Je retiens tes suggestions pour aller déjeuner aux Tipaniers, je crois que ce n'est pas très loin, et l'excursion Nono à Bora.

Pour les atolls, je ne vais pas à Fakarava, mais à Tikehau en fait (à la pension Tikehau Village). Est-ce que tu connais? Est-ce que c'est l'absence de relief (le plat!) qui t'a gêné à Fakarava ? Certaines personnes n'aiment pas les atolls car elles disent qu'elles sont presque "claustrophobes", et s'y ennuient..

Bon on se fera notre propre idée à Tikehau. Les plongées sont censées être magnifiques en tout cas dans ces atolls.

Je reviendrai vers toi, si j'ai d'autres questions. Merci tes conseils.

Et bravo pour le blog, et le clin d'oeil aux valentin(e)s !

A bientôt.

B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Par contre, je n'ai pas aimé Fakarava, j'ai trouvé l'atoll déprimant, sans vie. Cela n'engage que moi.
Bonjour Boëlo,
qu'est ce que tu n'as pas aimé à Fakarava? tu étais dans quel(le) hôtel ou pension?
Nous y allons peut être et ça serait bien de savoir qu'est ce que tu y as retenu.
Merci encore

A plus

B

Boëlo

Membre
14 Février 2010
16
0
8
St Germain en Laye
www.boelo.com
Merci pour les encouragements sur mon blog.

Pour répondre à la question de ce que je n'ai pas aimé à Fakarava. Tout d'abord, le coté atoll a peut etre joué mais je n'ai jamais eu ce sentiment à Rangiroa que j'apprecie beaucoup.
Nous etions au Maitai de Fakarava et je pense que c'est là où la "déprime" a commencé. Nous avions un faré posé sur du gravier genre camping. C'est lié au fait que c'est un atoll, il n'y a pas de pelouse. Alors soyons clair, le faré etait top avec une magnifique SDD avec douche semie ouverte sur l'extérieur. Ensuite, nous étions à une periode creuse, il y avait max 15 clients. Non pas que j'aime la foule mais là c'etait vraiment trop peu.
J'ai une anecdote de notre 1er diner. Un petit parchemin etait posé à coté de chaque assiette, on regarde, ca ne nous plait pas mais on se dit ce sont les suggestions du jour c'est pas grave on va demander la carte. Mais le parchemin c'etait la carte!!!!
Il faut savoir qu'il n'y a pas de carte permanente, chaque jour les plats sont changés selon les arrivages. Je ne me souviens plus des 2 entrées proposées mais c'etait sans interet et rien de polynésien n'etait proposé. Le clou du diner etait les 2 plats au choix, j'espere que vous etes bien assis: Coq au vin ou un plat a base d'abats. Et en dessert, des fruits ou 2 boules de glace!
Une famille qui apparemment été là depuis plusieurs jours a dit impossible de manger ca du coup, ils ont demandé une omelette et du jambon. Reponse du serveur (pas aimable), c'est impossible. Du coup le client repond (on se serait cru dans les Bronzés font du ski): dans quelques heures au petit dej vous allez servir des oeufs et du jambon alors vous allez faire comme si on etait le matin et nous servir une omelette et du jambon. In fine il l'ont eu et là on s'est dit qu'on aurait du aussi gueuler. Le petit dej etait sans interet.
Le check out a aussi été terrible, nous avons meme failli rater l'avion. Ils ne retrouvaient les clés du 4x4!!!
La déception vient aussi du fait que j'y allais pour voir les fameuses plages de sable rose, l'excursion n'a pas pu avoir lieu en raison du temps.
En gros, la looze sur toute la ligne et N'ALLEZ PAS AU MAITAI DE FAKARAVA!!!
Le seul super souvenir que j'ai de Fakarava, ce sont mes photos. La plupart de mes plus belles photos ont été faites là-bas. La photo que j'ai mise sur le 1er post de mon blog (décembre) a été prise à Fakarava.

Perso, je ne suis jamais allé à Tikehau mais ma famille y va regulièrement et ils adorent. Ils sont allés dans la pension que tu cites et ils etaient content.

N'hesitez pas si vous avez d'autres questions.

B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Bonsoir Boëlo,
à ce que je vois, la plus grande part de responsabilité revient à la pension qui ne vous a pas accueilli comme il se doit.
Fakarava!!! car nous voulons aller au bout du monde! La pension Raimiti a apparemment de très bons échos.
Nous allons voir ça.
Visiter les Tuamotu pour nous c'est vraiment un rêve. Et entre Tikehau et Fakarava nous hésitons encore.
Je t'envoie mon mail si tu pouvais m'envoyer quelques photos de Fakarava.
Je te remercie beaucoup.

A plus

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Pour votre info, le Maitai Fakarava est fermé depuis l'an dernier et point de repreneur, dommage !

Pour ma part j'avais beaucoup aimé Fakarava, son lagon est d'ailleurs classé réserve de biosphère par l'Unesco ce qui démontre un certain souci de l'environnement là-bas, ce qui n'est pas toujours le cas en Polynésie, hélas. Côté plongée vous ne serez pas déçus c'est sûr !

Perso j'étais allé à la pension Hawaiki, qui est aussi une ferme perlière. Nous en avons gardé un très bon souvenir. Mais j'ai aussi bien aimé Manihi pour son lagon poissonneux et ses cocoterais à perte de vue !

A Tikehau effectivement les plongées sont aussi très réputées et plutôt pour les plongeurs confirmés.

Nana
Sabine

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Je viens de renommer votre sujet pour qu'il soit plus parlant pour nos visiteurs, j'espère que cela ne vous dérange pas !:D

Nana
Sabine

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
L'expérience de Boëlo me suprend un peu. Car il y aussi un Maitai a Bora, un peu moins luxueux, mais ou la cuisine est vraiment succulente. :faim:

V.

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Vercingétorix, je connais bien le Maitai de Bora et il est nettement mieux que celui qu'il y avait à Fakarava.
Peut-etre. Mais celui de Fakarava avait quand-meme une étoile de plus. Cela dit, je n'ai testé perso que celui de Bora.

V.

V

vivelapolynésie

Membre
8 Février 2010
18
0
8
France
Vraiment regrettable ton expérience à Fakarava Boëlo, car effectivement la chaîne Maitai est quand même réputée. Comme quoi...
Au moins s'il a fermé la question ne se pose plus !

Tu nous tiendras au courant de ton choix Bibiche entre Tikehau et Fakarava.

Et pas de problème bien sûr Sabine pour le titre, c'est plus explicite.

Bonne soirée, ou journée !

B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Tu nous tiendras au courant de ton choix Bibiche entre Tikehau et Fakarava.
Pas de problème. J'hésite encore car je ne sais pas les différences entre les deux atolls. Au départ, je voulais Tikehau pour les plages roses mais apparemment il y a de très belles plages sur Fakarava.
Et le côté Robinson de la pension Raimiti (très cher :cry: mais vaut le coup je pense) est très attrayant!

Si vous avez des remarques à propos de ces différences ou bien de la pension je suis preneur. ça orientera mon choix.
Nous voulons seulement être DÉPAYSES, au calme sur des plages désertes, plonger mais débutant de chez débutant, se balader sur l'atoll et surtout rencontrer les gens (ça devrait commencer par la pension car les repas se prennent en groupe).
Au fait, est ce que Fakarava est plus loin que Tikehau (en temps de vol à partir de Tahiti ou Bora)?

Merci à tous
A plus

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

De Tahiti, un vol direct pour Tikehau dure 55 min et vers Fakarava 1h10 sans escale. Par contre avec escale, ce qui est souvent le cas depuis Bora, ça peut doubler le temps de vol. Tikehau est tout à côté de Rangiroa tandis que Fakarava est beaucoup plus à l'est.

Dur de faire un choix, car niveau dépaysement environnemental et culturel, je crois que les 2 îles se valent. Si l'on compare le nombre de visiteurs dans les îles de la Société avec le nombre de ceux qui vont dans les Tuamotu ensuite (ou seulement), il en reste très peu et essentiellement des européens "connaisseurs" et d'autant plus sur Fakarava comme il n'y a plus d'hôtel de luxe.

A ta dispos
nana
Sabine