Itinéraire août 2010 : Tahiti Moorea Tahaa Bora Tikehau

F

floquille

Membre
28 Février 2010
4
0
5
78330
Bonjour à tous!
J'organise également mon VDN en polynésie française pour septembre 2010. Ce forum m'aide beaucoup, merci à tous pour votre partage!
Je poste mon message à cet endroit car je fais moi aussi en gros le même type de voyage que vivelapolynesie et bibiche, à savoir, pour 13 nuits :
1 nuit à Tahitit au Tiaré Tahiti en chambre standard,
4 nuits à Moorea au Tipaniers en bungalow jardin,
4 nuits à Bora Bora au méridien en pilotis,
3 nuits à Tikehau au Aito Motel Colette en bungalow plage
et 1 nuit à Tahiti au Tiaré Tahiti.
Le tout en petit déjeuner sauf à Tikehau.
Ce circuit nous convient bien pour un premier voyage en polynésie.
Je me pose par contre des questions par rapport au prix. Nous en avons pour presque 9500 euros pour ce voyage, et encore nous avons déjà pas mal réduit le budget en prenant un des hôtels les moins cher à Tahiti, en prenant tout en pension simple et et prenant une pension à Tikehau et non le Pearl.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que ce devis que me propose mon agence est cher? J'ai vu par exemple que ton voyage, vivelepolynesie, est moins cher, alors que tu restes une nuit de plus...
Connaissez-vous cette pension à Tikehau?
Est-ce un bon choix de choisir juste le petit déjeuner et pas la demi-pension?
Merci d'avance de vos réponses!
A bientôt et bon dimanche,
Florence
 
B

Boëlo

Membre
14 Février 2010
16
0
8
St Germain en Laye
www.boelo.com
Bonjour Florence,
Ton voyage est bien équilibré pour un 1er séjour, je suis sûr que tu voudras y retourner.
Pour ce qui est du prix, moi aussi ca me semble un peu élevé par rapport aux hotels sélectionnés. As-tu vérifier que l'agence te positionnait sur les jours de départ et d'arrivée les moins chers pour le vol?
As-tu pu avoir avoir une offre "Honey Moon" à Bora, souvent ils pratiquent ça?
Prendre en petit déjeuner c'est bien mais tu vas vite dechanter quand tu vas voir le prix des repas en Polynésie.
Autant je ne recommande pas la pension compléte car si tu fais des excursions c'est souvent perdu et aussi parce qu'en raison de la chaleur on n'a pas forcemment autant faim qu'en metropole. Par contre, la demi pension peut etre une bonne solution.
Pour les Tipaniers si tu veux faire des économies, prend 1 bungalow jardin ou plage mais AVEC kitchenette. Du coup, tu peux te faire à manger et beaucoup économiser. Il y a un petit supermarché à environ 700m des Tipaniers. Certes c'est pas completement les vacances mais ca permet de gratter sur tes dépenses.
A ta disposition.
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Salut Florence,
Est-ce que ce devis que me propose mon agence est cher?
Ton voyage me paraît aussi un peu élevé!
Avec bungalow pilotis au Pearl de Bora et un 5 jours à la pension Raimiti de Fakarava, on s'en sort avec près de 8000 euros!
Tu devrais payer beaucoup moins aux Tuamotu à la pension Aito donc 9500...mais peut être que Septembre correspond à une période où les billets sont chers?! L'ennui c'est que les agences ne donnent pas le détail des prestations donc tu ne sais pas ce qui fait grimper ton devis.

Pour la pension Aito, JLuc y a séjourné et il viens de poster un commentaire sur mon poste "VDN Tuamotu : Tikehau ou Fakarava? Et pensions."
Tu as encore du temps pour faire des allers retours avec ton agence donc pas de panique!

A plus,
Bibiche
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
L'ennui c'est que les agences ne donnent pas le détail des prestations donc tu ne sais pas ce qui fait grimper ton devis.
Ceci n'étant pas du tout une regle, ca dépend des agences. Certaines le font, d'autres pas. Et certaines font un "compromis" : elles détaillent le devis par catégories de prestations.

V.
 
V

vivelapolynésie

Membre
8 Février 2010
18
0
8
France
Je trouve aussi le devis un peu cher, surtout pour Septembre (les billets d'avion sont moins chers qu'en juillet-août). Quel est ton TO ? et as-tu fait d'autres devis ?

Si tu habites à Paris, va voir Etoile Voyage, ou même tu peux faire je crois la demande de devis par internet. Ils nous ont fait un devis très détaillé (prix du vol, taxes, hôtels, réductions Madame etc.). Les agences locales (e-tahiti etc.) étaient aussi très disponibles, mais le devis n'était pas dans leur cas détaillé.

Notre premier devis chez Etoile était plus élevé, mais nous avons décalé nos dates de départ de 3 jours en août, et obtenu des billets d'avion beaucoup plus intéressants ! Vérifie donc sur un moteur de recherches de vol les prix des billets pour vos dates, à quelques jours près, ça peut valoir le coup, si bien sûr vos dates sont un peu flexibles.

Bon courage!
 
F

floquille

Membre
28 Février 2010
4
0
5
78330
merci de vos réponses!
C'est ce qu'il me semblait, mon devis est assez cher. Et encore, au début ils me proposaient le Pearl à Tikehau et des demi-pensions et ça montait à plus de 11 000 euros! On a fait diminuer... Peut-être est-ce le billet d'avion, ils me proposent 1000 euros pour moi et 1300 pour mon mari. Je suis en train de recontacter mon agence pour qu'ils me disent s'ils y a des dates moins chères, des réductions voyage de noce etc...
Le devis vient de Printemps Voyage.
Effectivement je vais aller voir d'autres agences pour avoir d'autres devis, par exemple Etoile Voyage.
Vivelapolynésie, ton devis comprends la demi-pension ou le petit déjeuner dans les différents hôtels?
merci encore et bon début de semaine!
Florence
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Peut-être est-ce le billet d'avion, ils me proposent 1000 euros pour moi et 1300 pour mon mari. Je suis en train de recontacter mon agence pour qu'ils me disent s'ils y a des dates moins chères, des réductions voyage de noce etc...
Non, la différence ne vient surement pas de la. Car c'est un excellent prix ! Meme avec la réduction de VDN. En plus, pour le mois de septembre...
Il faut tjrs comparer les devis a prestations égales. Sinon, cela sert a rien. Car avec chaque demi-pension, excursion ou bungalow sur piloti, la facture grimpe tres tres vite.

V.
 
V

vivelapolynésie

Membre
8 Février 2010
18
0
8
France
Les prix des billets d'avion ne me semblent pas du tout excessifs, nous les payons plus chers (mais pour août il est vrai), de mémoire, 1300 et des poussières pour moi et 1700 pour mon fiancé (taxes incluses).

Donc l'agence doit se prendre une grosse marge sur les hébergements je suppose. Si vous n'avez pas encore signé de liste de mariage (mais c'est peut être le cas?) essayez de négocier à fond!

Nous n'avons pris aucune demi-pension sauf à Tikehau à la pension Tikehau Village (la demi-pension est en général comprise dans les pensions dans les Tuamotus, car il y a peu de possibilités de manger dans les alentours).

Bonne journée, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
 
F

floquille

Membre
28 Février 2010
4
0
5
78330
Bonjour à tous!
Merci pour vos messages.
On est en train de de repencher sur des devis et effectivement il y a bien moins cher...
J'ai encore quelques questions à vous poser, d'autres agences nous proposent d'autres itinéraires.
Nous comptions au départ faire :
1 nuit à Tahtiti,
4 nuits à Moorea,
4 nuits à Bora Bora
3 nuits à Tikehau
1 nuit à Tahiti.
Concernant cette dernière nuit, certains nous conseillent de l'enlever. Je pensais pourtant que c'était pas mal pour visiter quand même un peu Tahiti le dernier jour, en louant par exemple une voiture (notre vol retour est à 23h30) et pour faire les dernière emplettes. Sinon nous ne verront de Tahiti que l'aéroport et l'hôtel! Qu'en pensez vous?
Certains nous conseillent aussi de prendre un bungalow sur pilotis premium au Méridien à Bora Bora et non pas un bungalow sur pilotis "normal" pour être sûr d'avoir une belle vue... Le suppléments est je crois de 100euros par nuit... Je me disais que c'était peut-être un peu cher, non?
Enfin, ils nous proposent aussi de commencer par Tikehau, puis Moorea, puis Bora Bora. Je n'ai pas trop d'avis sur la question...
Merci d'avance de vos réponses!
Bonne soirée
Florence
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Certains nous conseillent aussi de prendre un bungalow sur pilotis premium au Méridien à Bora Bora et non pas un bungalow sur pilotis "normal" pour être sûr d'avoir une belle vue... Le suppléments est je crois de 100euros par nuit... Je me disais que c'était peut-être un peu cher, non?
En effet, 100€ pour garantir une belle vue... C'est vrai que dans ces hôtels avec bungalows sur pilotis, c'est un peu la loterie. Certains sont juste à côté de la plage avec dans le champ de vision, une enfilade d'autres bungalows.

A mon avis, l'important est d'être à Bora Bora et d'y avoir un hébergement dans un bel endroit. Vous pourrez passer la journée à flâner dans l'hôtel pour y profiter des plus beaux endroits, y compris tout au bout des pontons de desserte des bungalows.
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Je pense que l'ordre est bon. Il est surtout logique et pratique. Il y a une liaison aérienne entre Bora et Tikehau. En fait, vous faites "un tour". Tandis que pour aller de Tikehau a Moorea, vous devrier repasser par Tahiti. En plus, les atolls se font a la fin pour se reposer un peu avant de rentrer. L'ordre inverse n'a aucun avantage, vous passeriez bcp plus de temps dans les avions et aéroports.

Je garderais aussi cette derniere nuit a Tahiti et cela pour 2 raisons. D'abord, c'est bcp plus sage et prudent. Et surtout, l'ile de Tahiti mérite aussi d'etre visitée. Il n'y a aucune raison de la bouder.

V.