itinéraire au départ de buenos aires arrivé lima ?

F

flotahiti

Nouveau Membre
17 Avril 2011
1
0
4
france
Bonjour à tous,

Je pars le 13 juin 2011 direction buenos aires d'ou je commencerais mon voyage. Je souhaiterais avoir le maximum d'info sur les lieux à ne pas loupé sur la route entre buenos aires et lima ou je retrouve un ami début aout. Ca me laisse 1 moi et demi sur la route que j'effectuerai en bus. Tout renseignement est bon a prendre: précaution a prendre, visa, risque aux frontières, et surtout les lieux magiques a ne pas manqué??
Merci d'avance :D
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
bonjour

Entre Buenos Aires et Lima vous pouvez vous faire un trip en passant par Iguazu et Salta en Argentine.

La région de Salta est magnifique vous aurez de superbe paysages!

Vous pouvez vous aider de mon carnet de voyage de 3 semaines en Argentine du nord. IL y a le détail de mon parcours ainsi que de mon budget visites

http://www.chrissandvoyage.com

Rubrique Argentine et en haut de la page il y a l'onglet budget, infos pratiques, conseils...

Chrissand
 
J

julie1504

Membre
12 Mars 2011
32
0
15
Lyon
julieolagnol.e-monsite.com
Exemple d'itinéraire

Pour d'autres voyageurs voici un itinéraire :

- Buenos Aires
- chutes d'Iguazu - INDISPENSABLE !
- Salta, charmante ville à la douceur de vivre
- Cafayate et la quebrada de Cafayate (en vélo !!!)
- Quebrada de Humahuaca : MAGNIFIQUE avec les petits villages indiens, les vallées calchaquies, le cierro de los sieste colores, salinas grandes...
- Hop, on passe en Bolivie : Sud-Lipez et Salar d'Uyuni - compter 4 jours, des lagunes, un désert de sel, geysers, sources chaudes : superbe, à ne pas rater
- éventuellement Potosi la ville minière
- pourquoi pas un tour à Rurrenabaque en Amazonie (pas cher, on choisit de voir la jungle ou les animaux de la pampa avec un tour, un peu en loin en bus de la Paz par contre)
- la Paz, j'ai adoré cette ville
- Puno et lac Titicaca : îles d'Uros, Taquile, Amantani
- Cuzco et la vallée sacrée : Pisac, Ollataytambo, Machu Picchu (grimper au Wayna Picchu c'est super !). On peut faire un tour au retour à Moray et Salinas, sites peu connus...
- côté Pacifique : lignes de Nazca, oasis d'Ica (faire du sand bord)
- Lima (pas terrible à mon avis)

Vous pouvez retrouver tout mon voyage sur mon ebook disponible sur mon site internet
Julie