je cherche une mission pour aider les tortues

P

priscou

Membre
13 Juillet 2009
3
0
5
53
Bonjour,

je cherche une mission pour aider les tortues, j'ai trouvé avec le "club teli" et "jeunesse et reconstruction". Quelqu'un est-il déjà partit avec ces organismes?Ou un autre qui proposerait ce genre de mission?même que ce soit avec d'autres animaux ou en réserve naturels ça m'intéresse.

Merci pour vos réponses
Pris

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour Priscou,

J'ai vu il y a quelque temps, une émission sur les voyages utiles. On voyait justement un jeune homme qui se rendait en Amérique Latine pour y aider une association à sauver les tortues. Je pense que tu devrais prendre contact avec les associations locales. Elle te diront les démarches à réaliser. Tu en trouveras de nombreuses sur Internet.

P

ProjectsAbroad

Membre
Missions tortues au Mexique et au Pérou

Salut Priscou,

L'organisation de volontariat Projects Abroad (www.projects-abroad.fr) propose des missions tortues où il s'agit de patrouiller les plages et sauver les œufs du braconnage au Mexique (tortues de mer) et au Pérou (tortues d'eau douce dans la jungle amazonienne).

Il y a aussi d'autres missions d'écovolontariat pour sauver d'autres espèces et protéger d'autres écosystèmes au Costa Rica, au Cambodge, en Thaïlande, en Afrique du Sud et en Inde.

Bonne recherche !