Kitesurf stage

• Auteur de la discussion TinouGwada
  • Date de début
T

TinouGwada

Membre
19 Mai 2009
1
0
5
Guadeloupe
Je publie ce topic pour faire partager notre désagréable expérience de cette "école" de Kite. L'accueil n'est pas fameux, le moniteur ne passait pas suffisamment de temps auprès des élèves dans l'eau, nous recevions peu de conseils mais surtout on avait quasiment l'impression de saouler le moniteur.
ça faisait un peu "payez votre stage et démerdez vous dans l'eau, j'ai pas que ça à faire"
A déconseiller franchement

L

lilibel

Membre
22 Mai 2009
1
0
5
france
Du grand n'importe quoi chez action kite caraibe.
Embarquée en bateau, puis larguée en grande eau bien houleuse, nous n'arrivions même pas à nous voir entre élèves. 100 mètre de fond en dessous. Plouf aile tombée dans l'eau, 20 minutes avant qu'ils reviennent vous aider. Les consignes pas pédagos du genre fais pas tomber ton aile. J'appelle pas ça des pros du kite.
Les autres écoles ne seront pas pires!

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Vouloir pratiquer le KITE, est loin d'être à la portée de tout le monde.
Je considère ce sport, comme un sport de l'extrême. Qui dit sport de l'extrême dit conditon physique exeptionnelle.
Quoi de plus normale que de se retrouver dans la houle, le vent est indispensable pour faire du KITE. sur la côte au vent, autrement dit atlantique il y a toujours de la houle et quand on prend des cours collectifs il est logique que le moniteur n'est pas forcément disponible à l'intant T ou alors il faut choisir le cours privé.
Là où est pratiqué le KITE, on est loin d'avoir des fonds de 100m et combien même qu'elle différence cela fait-il?

Si dans cette école il n'y a pas des pros du KITE et que dans les autres écoles ils ne sont pas pires, ça laisse sous entendre qu'ils sont tous mauvais. Dans ce cas vaut mieux choisir un sport plus zen du type planche à voile, vous aurez au moins l'impression de ne pas gaspiller votre argent.

N.B:
Tinougwada, je te signale que le message que tu as posté sur le routard à été effacé pour les raisons que je te laisse deviner. Je t'ai adressé un message privé auquel tu n'as pas répondu....... Cela démontre bien ton mauvais état d'esprit. Faut-il toujours croireà ce que tu as écrit? J'en doute !!!!

G

gaya

Membre
27 Mai 2009
1
0
5
savoie
Bonjour à tous,
Je tiens à réagir à vos messages (2 en 3jours!!) et vous faire part de mon experience dans cette Ecole.
J'ai fait 3 jours d'inititation début Mai.
Avant les départ:
-On apprend à préparer nos voiles.
-Briefing avec tableau, questions-réponse, démo (bonne position...)
-vérification du matos (casque, harnais, leach...)
Ensuite on va au large, afin de na pas être en danger, pour soi-même et les autres, il y a des vagues: normal!
Mise à l'eau, et a chaque fois, quelques conseils, ils tournent voir attendent qu'on se positionne bien.
Perso, j'avais des étapes a réaliser: manip de la voile, mise au zenith, prise avec 1 main....jusqu'à ce que j'arrive à sortir. ils se sont même mit à l'eau pr montrer les bonnes positions.
Il fallait aussi garder les bonnes distances entre nous. Et si tu sentais trôp seul tu peux tjrs faire de la nage tractée pour te rapprocher de tes amis.

Philippe et François ont, j'en suis persuadé un très bon niveau, sont suffisement pédagogues et sont très complémentaires (à la fois très techniques et feeling) car en Kite je suis persuadé qu'il faut les 2.

Perso, j'ai adoré et ça me donne envie de continuer. Je tenais à commencer dans un cadre sécurisé et c'était nickel.
Mon mari s'est éclaté le genou l'année dernière avec des potes "confirmés" (8 mois d'arrêt) et je peux te dire qu'il y a parfois n'importe quoi, fait n'importe comment.
Si eux ne sont pas PRO, je me demande où aller!!!!
Alors, tu aurais peut-être du commencer en cours particulier, ou en binome. Et sinon, si ça vient vraiment pas, essai la plongée (ou le snorkling, c'est - cher!)
Bon KITE à tous

R

Richardson Lyla

Nouveau Membre
24 Juillet 2024
4
0
1
35
Water sports are not only about drive and emotions, but also about responsibility! ‍♂ Kitesurfing and surfing require respect for nature, compliance with safety rules and training. After all, real pleasure comes when you are confident in yourself and your skills. And you can find everything you need for a comfortable ride at https://solidkitesurf.com/ !