Bonjour à tous,
Je tiens à réagir à vos messages (2 en 3jours!!) et vous faire part de mon experience dans cette Ecole.
J'ai fait 3 jours d'inititation début Mai.
Avant les départ:
-On apprend à préparer nos voiles.
-Briefing avec tableau, questions-réponse, démo (bonne position...)
-vérification du matos (casque, harnais, leach...)
Ensuite on va au large, afin de na pas être en danger, pour soi-même et les autres, il y a des vagues: normal!
Mise à l'eau, et a chaque fois, quelques conseils, ils tournent voir attendent qu'on se positionne bien.
Perso, j'avais des étapes a réaliser: manip de la voile, mise au zenith, prise avec 1 main....jusqu'à ce que j'arrive à sortir. ils se sont même mit à l'eau pr montrer les bonnes positions.
Il fallait aussi garder les bonnes distances entre nous. Et si tu sentais trôp seul tu peux tjrs faire de la nage tractée pour te rapprocher de tes amis.
Philippe et François ont, j'en suis persuadé un très bon niveau, sont suffisement pédagogues et sont très complémentaires (à la fois très techniques et feeling) car en Kite je suis persuadé qu'il faut les 2.
Perso, j'ai adoré et ça me donne envie de continuer. Je tenais à commencer dans un cadre sécurisé et c'était nickel.
Mon mari s'est éclaté le genou l'année dernière avec des potes "confirmés" (8 mois d'arrêt) et je peux te dire qu'il y a parfois n'importe quoi, fait n'importe comment.
Si eux ne sont pas PRO, je me demande où aller!!!!
Alors, tu aurais peut-être du commencer en cours particulier, ou en binome. Et sinon, si ça vient vraiment pas, essai la plongée (ou le snorkling, c'est - cher!)
Bon KITE à tous