La cote d'azur avec un enfant!

  • Auteur de la discussion Adeona
  • Date de début
A

Adeona

Nouveau Membre
5 Juin 2012
1
0
2
UK
Bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum qui a l'air d'etre bien sympa et utile.

Mon compagnon et moi partons en vacances dans une semaine. Nous avons loue un appart a Saint-Raphael, nous restons une dizaine de jours et aimerons bien en profiter pour visiter la region. Nous avons aussi un enfant de 2 ans et a part les plages je ne sais pas ce que nous pouvons faire d'autre pour ne pas qu'il s'ennuie! Nous aurons une voiture et aimerions bien visiter quelques villes tel que Monaco ou St-Tropez mais nous ne savons pas trop ou aller et je n'ai pas envie de trimballer un guide du Routard car avec un enfant ce ne sera pas pratique. J'aimerai donc bien avoir un plan d'activites a l'avance pour chaque jour et j'apprecierai beaucoup vos conseils et suggestions.

Aussi, est ce que quelqu'un pourrait me dire ou je peux trouver des informations sur le stationnement dans les grandes villes et les prix etc.

Merci d'avance
 
G

garnthev06

Nouveau Membre
6 Mai 2012
2
0
2
valbonne
Bonjour,

la plage pour un enfant de 2 ans c'est un très beau terrain de jeu, il ne s'ennuira pas. Ici il fait beau et chaud!
Les activités:
- la route côtière de St Raphaël à Théoule sur Mer est superbe (belles criques)
- les balades dans le parc de l'Esterel (découverte de la faune et de la flore)
- Marineland d'Antibes mais à 2 ans, il est trop jeune pour en profiter. Mais c'est très bien aussi pour les adultes.
- Le zoo de Fréjus (parc animalier)
- les villages perchés de l'arrière pays (Gourdon, St Paul de Vence, Eze)
- les villes (St Tropez, Cannes, Nice, Monaco) mais ce n'est pas ce que je préfère, la vieille ville de Nice vaut le détour. Vous pouvez vous renseigner pour vous déplacer en train (St Raphaël -> Nice), pas de soucis d'embouteillage, de parking, ... et dans Nice le tram hyper pratique pour ce déplacer.
Bonnes vacances
 
V

Vanessacscott

Membre
30 Avril 2012
57
0
18
Paris
Bonjour,

Si vous êtes motorisés, vous pourrez peut-être emmener votre enfant à Kiddy Parc à Hyères. Il s'agit d'un parc de loisirs pour les enfants de 0 à 10 ans.
 
F

fathis

Membre Actif
4 Janvier 2011
130
0
39
37
Puget sur argens - VAR - PACA
soundcloud.com
Bonjour,

la plage pour un enfant de 2 ans c'est un très beau terrain de jeu, il ne s'ennuira pas. Ici il fait beau et chaud!
Les activités:
- la route côtière de St Raphaël à Théoule sur Mer est superbe (belles criques)
- les balades dans le parc de l'Esterel (découverte de la faune et de la flore)
- Marineland d'Antibes mais à 2 ans, il est trop jeune pour en profiter. Mais c'est très bien aussi pour les adultes.
- Le zoo de Fréjus (parc animalier)
- les villages perchés de l'arrière pays (Gourdon, St Paul de Vence, Eze)
- les villes (St Tropez, Cannes, Nice, Monaco) mais ce n'est pas ce que je préfère, la vieille ville de Nice vaut le détour. Vous pouvez vous renseigner pour vous déplacer en train (St Raphaël -> Nice), pas de soucis d'embouteillage, de parking, ... et dans Nice le tram hyper pratique pour ce déplacer.
Bonnes vacances
Y'a de bonnes idées la.

Y'a des parcs d'attractions aussi comme le Luna Park de fréjus,la meme chose a Hyeres qui s'appel le Magic World et a Antibes,Antibes Land.
-Parc Phoénix a Nice(un zoo avec une serre pour reptiles)
-Base Nature a fréjus pour pique-nique et terrain de jeux

Voila en gros.