Les Saisons !

W

Wishmerhill

Nouveau Membre
1 Juillet 2010
1
0
4
Cercier - France
Bonjour à tous !

Je n'ai pas réussi à trouver de réponses claires sur le forum à propos des saisons pour un voyage en amérique du sud alors pouvez-vous m'aider :

Nous sommes 3 à partir en amérique du sud : Argentine - Chili - Pérou - Bolivie puis Brésil.

Nous avons juste une incertitude sur le meilleur moment pour partir.

Ce qui nous arrange actuellement, c'est de partir de début janvier jusqu'à fin juin. Est-ce que cela correspond selon vous au niveau des saisons pour ce voyage ?


Merci d'avance à tous et à très bientôt !
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Bonjour Wishmerhill,

Ton voyage couvre toute l'Amérique du Sud et les climats sont partout. Quelles parties de l’Argentine vas-tu faire ? Si tu vas à Ushuaia, il faut y aller dès Janvier car c’est l’été, c’est là qu’il fait le plus chaud ou devrais-je dire le moins froid ! Pareil pour la Patagonie Jusqu’à Bariloche il fait encore beau et pas trop froid en mars. A moins de vouloir faire du ski là il faut y aller en hiver (juillet aout). Pour Buenos-Aires attendre mars car janvier et février il fait 40° le jour et 30° la nuit, difficilement supportable ! Pour le nord genre Iguaçu y aller après mars aussi car très chaud.
Le brésil c’est pire, il fait encore plus chaud l’été, vraiment éviter les quatre premiers mois de l’année.
Le Chili je ne connais pas mais ça doit être comme l’argentine.
Pour le Pérou et la Bolivie cela dépend aussi ou tu vas. Je crois me souvenir que la saison des pluies c’est de juin à octobre et après la température varie suivant que tu es près du désert à Nazca ou sur le lac Titicaca. J’y étais en novembre et le temps était idéal mais ce mois n’est pas dans ton planning !

J'espère t'avoir aidé un peu..
très bon voyage, l'Amérique du Sud est un destination fantastique