1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Lexique

Discussion dans 'Tourisme durable' créé par Claire75, 12 Octobre 2008.

1. Claire75

Claire75 Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    Voyages solidaires, tourisme vert… Au milieu des mots, difficile de s’y retrouver. Voici quelques définitions pour trouver le voyage qui vous ressemble.

L’écotourisme : il s’agit de voyages tournés vers la découverte d’environnements naturels dans le respect des ressources et des populations.

Le tourisme solidaire ou tourisme équitable : ces voyages sont davantage tournés vers la découverte de l’autre, de sa culture et de son quotidien.

Quant au terme de tourisme durable, il rassemble tout simplement l’ensemble des formules !

Claire

2. manompana

manompana Membre

Inscrit:
    9 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    madagascar
    Si je puis me permettre pour revenir sur ces différents termes:

une page que nous avons mise en ligne pour expliquer les différentes terminologies:

http://voyageramadagascar.blogspot.com/

vous avez dit durable? comme c'est durable!

3. J.M.

J.M. Membre Pilier

Inscrit:
    6 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    8
    Localité:
    valence
    Dans la plupart des cas tous ces mots ne sont que des moyens de vendre des voyages et des séjours. Ces labels sont à la mode, alors beaucoup en profitent...

De toute façon le tourisme fonctione toujours avec ce binome: un fournisseur de prestations + un consommateur. Ensuite ce qui fait la différence c'est la qualité de la prestation fournie et l'ouverture d'esprit du client consommateur.

Je connais nombres de propositions à priori très classiques qui sont des approches infiniment plus intelligentes que beaucoup de concepts qui se parrent des qualificatifs cités.

Ce que je commence à trouver détestable dans le tourisme ecolo -humano - durable c'est la folklorisation de certaines populations opérée par de nombreux acteurs de ce secteur. En voulant faire différent on retombe dans les pires travers du tourisme de consommation.

4. CL_ick

CL_ick Membre Pilier

Inscrit:
    8 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Partout dans le monde
    C'est sur c'est souvent du marketing... Mais bon on ne peut pas non plus vivre dans une grotte.

Partager cette page